Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 08:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 13:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 19, 2012 10:08
Messages: 14
https://m.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM


Vous en pensez quoi de ce phénomène de lévitation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 13:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Pas très catholique tout ça, j'y vois même l'oeil du malin... :twisted:

Plus sérieusement, je pense que c'est un fake, tout est bon pour attirer de nouvelles ouailles, et même des mystifications, cela ne serait pas la fois d'ailleurs.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Je ne comprends surtout pas pourquoi un prêtre s'amuserait à faire appel à ce genre de "prestation"...

Je pense plutôt à un phénomène physique.

C'est un peu n'importe quoi à mon goût mais bon, j'imagine que Dieu devait s'ennuyer ce jour là pour s'amuser à faire léviter un hostie.....

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 15:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tu demanderas à Padre Pio pourquoi il faisait apparaître les stigmates du christ sur ses mains, ou pourquoi certains prêtre "font" pleurer des statues de vierges ou encore pourquoi certains prédicateurs utilisent des complices pour "accomplir" des miracles ?

La réponse est simple, plus on est croyant, plus on est apte à avaler des couleuvres et plus les gogos fidèles sont généreux (sans compter la pub dans les médias qui rapporte son lot de curieux/gogos/donateurs.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
La vidéo a déjà été postée ici. Par contre, je ne me souviens plus de ce qui avait été dit à l'époque. Il me semble que c'était un effet d'optique.

En cherchant "lévitation" sur dailymotion, je suis tombée là dessus ! http://www.dailymotion.com/video/x1ynu0 ... e_creation :lol: :lol: :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Je pense sincèrement que si cela s'était vraiment passé comme sur la vidéo (je ne peux dire si c'est un fake/retouche ou une illusion d'optique), les prêtres célébrant la messe auraient eu une réaction. Ce n'est pas comme si cela arrivait à chaque eucharistie^^. Cela devrait se lire sur leur visage. Non non tout est normal, continuons comme si de rien n'était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2014 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
On voit nettement que cette hostie est déformée et a pris un aspect concave (les grottes sont très humide à Lourdes :mrgreen: )
Autrement quitte à léviter, autant le faire au-delà de 10 cm, au moins ça serait plus parlant. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2014 10:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lamart a écrit:
Tu demanderas à Padre Pio pourquoi il faisait apparaître les stigmates du christ sur ses mains


On pourra cependant toujours objecter que l'acide nitrique supposé avoir été utilisé par Padre Pio pour provoquer volontairement ses stigmates a la particularité d'user les tissus et de provoquer de multiples inflammations. Mais le fait est qu'aucune plaie nécrosée ou infectée n'avait pu être constatée sur son corps, pas plus qu'il n'a été possible de déceler de quelconques coupures ou blessures particulières par lesquelles le sang aurait pu s'échapper. Il existe donc encore beaucoup trop de zones d'ombres pour se prononcer de manière nette et catégorique en faveur d'une supercherie volontaire. En conséquence de quoi il serait préférable d'opter pour le minimum de réserve et de neutralité recuis. Pour ma part j'estime en tout cas que ces phénomènes sont suffisamment intéressants et parfois même troublants pour mériter que l'on y accorde de l'intérêt.

Lamart a écrit:
ou pourquoi certains prêtre "font" pleurer des statues de vierges


Là encore on ne possède pas la preuve indiscutable que certains prêtres soient bien à l'origine du phénomène. Dans l'asbolu et indépendamment du contexte miraculeux, on pourrait aussi imaginer que des facteurs parfaitement naturels puissent peut-être expliquer cet effet. Avant de crier à la fraude, encore faut-il pouvoir le démontrer...

Lamart a écrit:
ou encore pourquoi certains prédicateurs utilisent des complices pour "accomplir" des miracles ?


As-tu un exemple particulier à citer ?

Lamart a écrit:
La réponse est simple, plus on est croyant, plus on est apte à avaler des couleuvres et plus les gogos fidèles sont généreux (sans compter la pub dans les médias qui rapporte son lot de curieux/gogos/donateurs


Chic, je découvre donc aujourd'hui que je suis une misérable faible d'esprit naïve et irrécupérable. Ma vie va en être à jamais chamboulée :P

Voilà le genre de stéréotype aveugle que les croyants qui côtoient ce forum apprécieront... Du reste il me semble que nous avions déjà eu une discussion sur le respect à porter aux croyances des uns et des autres. Il serait donc bon que chacun(e) juge utile d'y mettre un peu du sien, sans se sentir systématiquement obligé de tomber dans le dénigrement à la première occasion. Les discussions auront grandement le mérite d'y gagner, et chacun(e) aura ainsi la perspective de se sentir respecté :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2014 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
J'avais déjà vu cette vidéo et à l'époque comme aujourd'hui, les mouvements et le petit rebond au tout début me font penser à des aimants qui se repoussent. Par contre, il me semble avoir lu quelque chose sur les moines bouddhistes et leur chant qui pourrait faire bouger des choses par vibrations, il faudrait que je retrouve ma source.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2014 11:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Désolé Linele, mais il est indéniable que Padre Pio était un imposteur, et même si il y avait de bonnes intentions derrière, il n'y a guère que des personnes qui veulent se rattacher à leurs croyances qui pensent le contraire (comme pour le suaire de Turin d'ailleurs).

Même si je suis sûr qu'il y a eu mystifications de certains membres de l'église, je vais mettre un peu d'eau dans mon vin, car je n'ai pas le temps de trouver des exemples concrets, mais il est indéniable que certains croyant perde tout sens commun dès qu'on leur présente un soit-disant miracle et sont prêt à délier leur bourse et mon précédent message allait dans ce sens, et non un dénigrement de la foi. Pareil pour les prédicateurs, je ne dis pas qu'ils utilisent tous des complices, par contre pour certains l'appât du gain est clairement pas incompatible avec leur foi (pour ne pas dire l'inverse).

Il est aussi indéniable, que trop de foi ne rime pas avec réflexion et bon sens, pour exemple la statuette de la vierge qui luisait dans la nuit en Belgique. Il n' avait pas besoin d'être un scientifique pour voir que c'était une statuette phosphorescente. Des centaines, si ce n'est des milliers de personnes sont venues voir se miracles et bien peu n'ont voulu voir la vérité en face.

Et je suis encore désolé si tu t'es sentie visée, encore une fois ce n'est pas la foi ni les croyants dans leur ensemble que je dénigrais, juste ceux qui n'ont pas de recul et qui gobent tout sans aucun discernement. Et je suis sûr que tu n'appartient pas à cette catégorie...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2014 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
En fait lorsque je disais que je ne voyais pas pourquoi Dieu s'amuserait à faire léviter cet hostie, c'est justement en comparaison avec les stigmates qui sont tout de mêmes des phénomènes beaucoup représentatif d'éventuels miracles ! :mrgreen:

Je penche également comme quetzalcoatl concernant l'explication de lévitation !

Et toc ! : http://www.lesnumeriques.com/demonstration-levitation-par-ondes-sonores-n34251.html

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lourdes hostie en lévitation
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2014 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Sirius a écrit:
https://m.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM
Vous en pensez quoi de ce phénomène de lévitation


Franchement ? Rien du tout, ou plutôt à une sorte de tour de magie. Le mouvement que l'hostie à au début de la lévitation me fait penser à réaction type aimant en opposition (comme l'a dit Quetzalcoatl) ou alors à une fin filet d'air ou à quelque chose dans ce genre.

Et puis, bizarrement, bien que la vidéo date de pas mal de temps (apparemment du VHS-C ou HI-8), on en a jamais entendu parler.

Donc pour moi, c'est limite anecdotique. :|

Maetel a écrit:


Très impressionnant même si on ne voit pas grand chose. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO