Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 17:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 15:32 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mar Mai 06, 2014 15:02
Messages: 4
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce site et je vous remercie par avance de vos réponses. Je ne sais pas si ce qui m'arrive tient du paranormal, mais où pourrais-je en parler sinon? ^^
Tout à commencé il y a environ 5mois, je me réveillais souvent à 3H33, sans raison apparente, je n'avais pas pipi, ni soif, ni faim, ni fait de cauchemars, rien. C'était un réveil brutal, net, je passais d'endormie à complètement éveillée en somme, et j'arrivais à me rendormir seulement vers 5H du matin. Cela a du m'arriver une dizaine de fois, et notamment les vendredis. Je commençais à m'inquiéter un peu, se réveiller à 3H33 pile, pas une minute de plus ou de moins c'est quand même bizarre. ^^
J'ai lu sur des sites que c'était l'heure des esprits etc.. Je ne m'en souviens plus trop car j'ai tellement eu peur (je suis sensible à ce sujet) que je ne me suis plus jamais renseignée là-dessus, et lorsque je me réveillais la nuit, je me forçais à ne plus regarder l'heure sur mon portable.
Maintenant cela a cessé, mais c'est le chiffre 33 qui me "suit", au début je pensais que je faisais une fixette là-dessus, mais non, j'en ai parlé à des amies, elles pensaient que je me focalisais trop sur ça aussi, puis j'ai pu leur prouver que c'était vrai.
Le 33 apparaît très souvent, quand je regarde l'heure, la batterie de mon portable, le nombre de secondes qu'il reste au micro-onde pour chauffer, le plus souvent ce sont le nombre de "j'aime" ou de commentaires sur facebook, le nombre de minutes ou de secondes passées au téléphone, le prix de certains produits...
Dit comme ça on dirait un peu que j'abuse, mais je peux vous jurer que ce n'est pas le cas!
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ou qu'il sait ce que cela pourrait signifier, je serai contente de savoir, merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut Noémie, moi j'ai vécu à Bordeaux et c'est une ville horrible (c'est mon avis, il n'engage que moi° ). Concernant les rapports temps/réveil/sommeil, on voie des posts comme ceux là assez souvent. Imagines si tu n'avais pas d'heure, et bien ces choses là se passeraient sans que tu en ai conscience. Tiens allez, deux questions, il ne faut pas que tu interprètes mal, ses questions, c'est pour y voir plus clair, c'est tout. 1/ As tu pris l'habitude, il y a peu, de te coucher assez tard dans la nuit (pas forcément à 3h33, ce détail n'a pas d'importance) ? 2/ Est-ce que tu as une activité professionnelle (si oui, tu remarqueras que le matin, tu es réglée, c'est à dire que tu te réveilles toujours à la même heure et parfois, une minute avant que le réveil sonne.. et ça c'est très très très lourd). Donc, d'après moi, ton post me semble tout à fait normal, c'est un rythme biologique qui est à l'oeuvre, c'est tout. Il suffit que tu te réveilles une fois à telle heure pour que ton rythme biologique calque cette situation et la reproduise, donc rien d'étrange. Après, est ce que le nombre 33 représente quelque chose en lui-même ? Ca je ne sais pas du tout, mais attention à ce genre de chose, avec les nombres, il ne faut pas tout confondre. Il y a des nombres pour mesurer et il y a des nombres pour compter, l'un et l'autre sont différents. Par exemple, tu peux dire qu'un cycle lunaire dure 29 jours, mais tu ne peux pas dire que la préparation d'une tarte aux pommes prend 29 minutes. Pourquoi ? Parce que la préparation de la tarte aux pommes n'est pas une valeur stable. Pour certain, elle prendra 10 minutes, pour d'autres 50, etc... Si le nombre 33 à une importance pour toi, c'est peut être par rapport à un rythme naturel ou physiologique, mais je ne pense pas que ça désigne en particulier quelque chose d'un autre ordre, sinon un nombre compris entre 32 et 34.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 16:12 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mar Mai 06, 2014 15:02
Messages: 4
Je n'ai pas de travail je suis étudiante mais c'est la même chose pour le réveil aha :)
Non au moment où je me réveillais à 3H33 je ne me couchais pas tard, j'avais systématiquement cours le lendemain. Je me suis dit aussi que mon horloge biologique s'était réglée sur cette heure-ci, et étant donné que le "phénomène" s'est stoppé je m'en inquiète pas plus que ça.
C'est plus ce fameux nombre 33 qui m'intrigue, mais peut-être qu'il n'a pas de signification spécifique en effet :)
Merci pour ta réponse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 16:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Noemie,

Ton cas est assez courant, on retrouve d'ailleurs régulièrement des témoignages similaires sur le forum. Comme l'expliquait Sebgens, cela laisse tout simplement à penser que ton horloge biologique interne est en quelque sorte "programmée" pour te réveiller à un horaire bien précis. En médecine chinoise on parlera même plutôt de "dérèglement" de l'énergie vitale qui amène une personne à se réveiller systématiquement à des horaires très distincts. Peut-être faut-il rechercher la cause de ces réveils nocturnes dans ton hygiène de vie, voire dans d'éventuels troubles du sommeil (les apnées notamment) qui peuvent parfois favoriser un éveil précoce.

noemie a écrit:
J'ai lu sur des sites que c'était l'heure des esprits etc..


Tu t'apercevras bien vite que sur le net, on peut généralement lire tout et n'importe quoi et que nombreux sont ceux qui s'amusent à véhiculer des théories dont ils ne connaissent même pas l'origine... En bref, mieux vaut apprendre à faire appel à ton sens critique pour mieux éviter de te faire inutilement influencer par ce que l'on peut lire ici et là :wink:

Par simple curiosité, pourrais-je connaître ton âge ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 16:31 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mar Mai 06, 2014 15:02
Messages: 4
J'ai 17ans ;)
Oui c'est ce que je me suis dit aussi au sujet des sites, or même si je me disais "mais non c'est faux", lorsque je me réveillais à 3H33 je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir froid dans le dos ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 16:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
noemie a écrit:
J'ai 17ans ;)


C'est bien ce que je pensais :?

Malheureusement il te faut savoir que pour des raisons légales, notre forum n'accepte que les membres ayant atteint leur majorité. Cela dit si ta date anniversaire n'est éloignée que de quelques semaines, nous pouvons faire une petite entorse au règlement.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 16:40 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mar Mai 06, 2014 15:02
Messages: 4
Ah mince! Je n'étais pas au courant j'en suis désolée, malheureusement je n'aurais la majorité que au début de l'année prochaine, je vais donc supprimer mon compte :).
Merci pour vos réponses, à l'année prochaine peut-être! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 16:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Hélas c'est effectivement un peu juste pour l'année prochaine, il va falloir patienter encore un peu.

Je m'occupe de la désactivation de ton compte. Tu auras toujours accès à la lecture du forum, ce qui te permettra de consulter les éventuelles nouvelles réponses. Et lorsque tu auras atteint ta majorité, n'hésite pas à contacter l'un des membres de la modération pour que ton compte puisse être réouvert.

D'ici là je te souhaite une bonne continuation, en espérant pour toi des nuits un peu plus paisibles :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 16:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2014 10:51
Messages: 2
Salut Noémie.

Pour l'heure de réveil répétée, je pense que les autres ont tout dit. Pour ce qui est du nombre 33 qui te suis, si j'ai bien compris, il s'est mit à te "suivre" après que les réveils répétés se soit arrêtés?

Tu disais plus haut être très sensible à ce genre de choses, or on sait que le cerveaux à tendance à assimilé des peurs imaginées à des objets/personnes réels. Cette théorie pourrait te paraitre un peux simple mais je m'explique : tout les matins, pendant un certain temps, tu te réveil à 3h33 précise, dû probablement à ton horloge biologique.
Tu te poses la question "pourquoi cette heure-ci ?" et logiquement, tu vas chercher à en apprendre plus sur internet. Seulement voilà, ce que tu trouves sur internet est loin de te rassurer (l'heure des esprits, mouais...) et tu te promet de ne plus faire de recherche, ce qui inconsciemment ou non est une façon de complètement refouler cette peur. Malheureusement ou heureusement, la pensée est une chose puissante. Rien de paranormal à cela, mais inconsciemment il se peux que tu regardais l'heure fréquemment et que en tombant sur le nombre 33, tu ne gardes que celui-ci en tête, pareil pour les prix, etc... A mon avis, comme je disais plus haut, ce n'est qu'une façon pour toi d'extérioriser cette peur.

C'est la théorie qui me semble le plus plausible.
Si je peux te donner un conseil, évite de faire attention quand tu croises ce nombre, fait comme si c'était un nombre comme les autres (c'est le cas non?) et tu finiras par même plus le remarquer. C'est comme ça que je ferais en tout cas.

Bonne continuation :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 08, 2014 13:45
Messages: 20
Hello Noemie :)

J'ai eu exactement la même chose que toi il y a quelques années... C'est perturbant à la longue. Ça a duré quelques mois.

Réveil à des heures avec 33 minutes, minutes du micro-ondes, minutes de temps d'appels, nombres aux portes de maison... Et j'en passe bien d'autres.

Mes amis aussi me disait que je faisais une focalisation dessus, mais bon, justement, je n'y pensais jamais quand je tombais sur un 33...

Puis ça s'est calmé, puis plus rien. Je sais pas pourquoi tant de 33 d'un coup mais bon !
J'avais fait des recherches sur ce nombre, bon à part plein de trucs bibliques, je n'avais rien trouvé. Puis sur des forums aussi, plusieurs personnes étaient suivies par ce nombre... Donc ça rassure un peu sur le coup, mais bon, on ne sait toujours pas pourquoi !

Attends un peu, ça devrait se tasser :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 23:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
J'ai eu l'occasion de m'exprimer à plusieurs reprises sur ce sujet qui est assez récurrent.

Il s'agit d'un phénomène de synchronicité associé à une vigilance anxieuse.

En d'autres termes, un élément quelconque du quotidien (par exemple un nombre, un mot, un nom...) devient le point d'ancrage d'une hyper vigilance (en gros, on fait une fixation sur quelque chose) qui va se renforcer avec l'attention toute particulière qu'on lui accorde.

A terme, on pense que la récurrence du phénomène ne peut être due au hasard, qu'il doit y avoir une raison, un sens caché à sa présence et comme notre cerveau déteste de ne pas trouver d'explication, de ne pouvoir donner du sens à des informations qui ne peuvent être reliées entres elles, alors il en créé un.

Du coup, les personnes vivant cette situations finissent par rattacher l'objet de leur fixation attentionnelle à des événements de leur vie.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 00:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2014 22:58
Messages: 34
C'est le chiffre qui représente quelque chose lié au plan spirituel ! Une médium assez connue et sérieuse, a son chemin de vie en 33, elle fais des recherches de vies antérieures et parapsychologie..

Sur un site qui décrit la signification des chiffres et des nombres : "Le 11 symbolise la maîtrise sur le plan matériel, le 22 sur le plan mental, le 33 sur le plan spirituel."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Le nombre 33 c'est entre autre (et entre beaucoup d'autres choses d'ailleurs):

- Le numéro atomique de l'arsenic
- En Franc-maçonnerie, le nombre de grades du rite écossais ancien et accepté.
- La constante du carré magique de la façade de la Passion de la Sagrada Familia
- L'indicatif téléphonique international pour appeler la France.
- Le nombre de vertèbres d'une colonne vertébrale humaine normale.
- Le nombre de degrés de chaleur correspondant à la température d'ébullition de l'eau sur l'échelle Newton.
- Le numéro de la Gironde.

Mais aussi et surtout:

Image

Si on veut vraiment donner une signification à un nombre, ne prenons pas que ce qui nous intéresse :wink: Il y a des dizaines de sites internet où des personnes se disent poursuivies par ce nombre mais je pense que c'est juste un effet boule de neige. Si on est un peu impressionnable et/ou que l'on cherche des choses irrationnelles dans notre entourage on essaie de s'informer et, à force de lire des choses plus ou moins sérieuses, on transpose des situations lues sur du vécu. Alors peut être que le nombre 33 a des significations en numérologie astrologique et spirituelle (oui c'est du sarcasme et je l'assume) mais c'est tout aussi utile de chercher des 33 chez soi et dans la rue que des 666 avec des calculs bizarres.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 16:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
lovingyou a écrit:
Sur un site qui décrit la signification des chiffres et des nombres : "Le 11 symbolise la maîtrise sur le plan matériel, le 22 sur le plan mental, le 33 sur le plan spirituel."


Tout comme pour le nombre 13 dont nous parlions dans un autre topic, la symbolique liée au nombre 33 est assez diversifiée. Pour résumer : http://fr.wikipedia.org/wiki/33_%28nombre%29

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 23:33 
noemie a écrit:
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce site et je vous remercie par avance de vos réponses. Je ne sais pas si ce qui m'arrive tient du paranormal, mais où pourrais-je en parler sinon? ^^
Tout à commencé il y a environ 5mois, je me réveillais souvent à 3H33, sans raison apparente, je n'avais pas pipi, ni soif, ni faim, ni fait de cauchemars, rien. C'était un réveil brutal, net, je passais d'endormie à complètement éveillée en somme, et j'arrivais à me rendormir seulement vers 5H du matin. Cela a du m'arriver une dizaine de fois, et notamment les vendredis. Je commençais à m'inquiéter un peu, se réveiller à 3H33 pile, pas une minute de plus ou de moins c'est quand même bizarre. ^^
J'ai lu sur des sites que c'était l'heure des esprits etc.. Je ne m'en souviens plus trop car j'ai tellement eu peur (je suis sensible à ce sujet) que je ne me suis plus jamais renseignée là-dessus, et lorsque je me réveillais la nuit, je me forçais à ne plus regarder l'heure sur mon portable.
Maintenant cela a cessé, mais c'est le chiffre 33 qui me "suit", au début je pensais que je faisais une fixette là-dessus, mais non, j'en ai parlé à des amies, elles pensaient que je me focalisais trop sur ça aussi, puis j'ai pu leur prouver que c'était vrai.
Le 33 apparaît très souvent, quand je regarde l'heure, la batterie de mon portable, le nombre de secondes qu'il reste au micro-onde pour chauffer, le plus souvent ce sont le nombre de "j'aime" ou de commentaires sur facebook, le nombre de minutes ou de secondes passées au téléphone, le prix de certains produits...
Dit comme ça on dirait un peu que j'abuse, mais je peux vous jurer que ce n'est pas le cas!
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ou qu'il sait ce que cela pourrait signifier, je serai contente de savoir, merci :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Suivie par le nombre 33
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 02:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
On continue dans la maladresse, Bonvoisin2 ? Pourquoi poster une citation et ne pas commenter ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO