Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 01:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'un avis
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 13:38 

Bonjour à tous et à toutes !

Bon je me lance, voilà j'aimerai avoir des avis sur quelques une de mes expériences personnelles mon histoire est assez longue.

Il y a quelques temps, étant un grand passionné de films à frissons, je suis tombé par hasard sur un film parlant de voyages astraux et de
terreurs nocturnes enfin bref cela m'a donné envie de m'y intéresser et par la suite cela a réveillé en moi de très nombreux souvenirs
d'enfance que j'avais oublié depuis mes 6-12 ans comme une évidence je m’explique, étant petit j'étais somnambule et je me suis réveillé
plusieurs fois debout dans ma chambre sans savoir ou je me trouvais et donc là panique, je me croyais dans une autre pièce que ma chambre
évidemment, impossible de trouver ma porte (pour l'interrupteur) étant donné que je la cherchais au mauvais endroit ^^', cela arrivait
fréquemment puis arriva les premières terreurs nocturnes avec un rêve particulièrement horrible qui revenait en boucle:

une forêt sombre remplie de pins grands et étroits le tout couronné par une pleine lune et une fine brume au sol pour être sûr de bien voir hein :), à ce moment là je marche tranquillement j'entends des craquements puis comme des bruits de chevaux au galots (c'est le plus flippant je crois), je me retourne et je ne vois rien, je me re-retourne et il y a une ombre au loin, encore une fois rien, et la quatrième fois elle est collée à mon visage et je me réveille.

Une autre fois je me suis réveillé à 8 ans dehors un soir de pleine lune devant ma maison sur le gazon avec la porte d'entrée ouverte et la lumière de dehors allumée, assez flippant me direz vous?

J'en arrive aux faits, ne trouvant pas de solution contre ces cauchemars j'ai appris à savoir si oui ou non j'étais dans un rêve et là ...mes rêves c'était ...magique tout ce que je voulais y apparaissait jusqu'au jour ou il y a eu un énorme bruit puis un trou noir je me suis réveillé dans ma chambre avec la fameuse ombre
noire qui me fixait là je l'insultais de tous les noms je lui disais de s'en aller j'avais peur elle à foncé sur moi et je me suis réveillé, depuis je
rêve très peu et ne fais généralement plus de cauchemars mais depuis peu une peur me m'anime : et si il revenait? Même la peur du noir est revenue et tout cela arrive à un moment ou va dire je suis assez vulnérable.

Je me suis donc intéressé aux esprits, histoires plus ou moins paranormales et voyages astraux donc sûr (le bas astral principalement) et je
suis désormais convaincu à 80% on va dire que mes terreurs nocturnes étaient des rêves conscients car je me suis renseigné sur la fameuse
ombre et énormément de personnes disent l'avoir vu avec un sentiment de paralysie d'étouffement, pour ma part, je ne me rappelle pas l'étouffement c'est le seul truc qui ne colle pas avec les symptômes, donc j'en arrive à ma question: cela me fascine d'un côté parce que tout le monde me parle d'un univers infini, avec de bonnes ou de mauvaises choses, avec la fameuse corde d'argent etc...Aurai-je inconsciemment bridé ma capacité à faire des rêves eveillés étant petit pour me protéger?

C'est depuis que je cherche diverses méthodes pour réaliser un voyage astral mais quelque chose me bloque complètement, beaucoup de personnes disent que les mauvaises entités prennent la forme de nos peurs, je suis terrorisé d'un côté mais j'aimerai tellement découvrir ce monde au moment ou je me sens partir je me dis et si l'ombre arrivait et là panique je dois allumer la lumière et je ne dors plus.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu des expériences similaires étant plus jeune?

Sujet du message: Re: Besoin d'un avis
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 13:53 

Salut.

Alors les rêves ou il se passe ce qu'on a envie qu'il se passe, ça s'appelle des rêves lucides, et on est tous plus ou moins apte à en faire régulièrement.

Concernant tes cauchemars et cette ombre récurrente, je dirai que c'est par effet de focalisation, le cerveau répète inlassablement ce que tu lui donnes comme infos, donc si tu y penses le soir, y a de grandes chances que tes rêves s'y oriente.

Le somnanbulisme, c'est assez commun, rien d'alarmant en soit, moi aussi je me suis réveillé plusieurs fois dans des situations incongrues étant gamin ;)

Et pour spécifier la dernière apparition de l'ombre noire, je pense que tu as basculé d'un rêve lucide à un rêve "normal", comme sans doute de nombreuses autres fois, sauf que cette fois ci, tu as cauchemardé sur ce sujet spécifique et ça t'a marqué ;)

Rien de paranormal à mon avis ;)

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 15:20 

Merci de ta réponse je crois que je me monte trop la tête avec ça de toute manière, néanmoins je reste fasciné par ces histoires depuis malgrès mon angoisse étrange ^^.

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 10:41 
Modératrice

Titi-Paradise a écrit:
tout le monde me parle d'un univers infini, avec de bonnes ou de mauvaises choses, avec la fameuse corde d'argent etc..

Le problème avec le principe du "tout le monde m'a dit", c'est que chacun(e) peut interpréter puis enjoliver les choses à sa manière. Je pense qu'il vaudrait donc mieux éviter de trop porter crédit à ce qui relève surtout de croyances purement personnelles que l'on ne peut évidemment pas attester.

J'ai d'ailleurs l'impression que tu mélanges beaucoup de choses dans ton témoignage. Il n'y a par exemple pas forcément de lien de cause à effet entre l'expérience du rêve lucide et le voyage astral ou la paralysie du sommeil. Le rêve lucide est une capacité à prendre conscience que l'on rêve, puis à pouvoir contrôler et diriger ses actions pendant un temps donné. On devient donc en quelque sorte le metteur en scène et l'acteur de son propre rêve. Cela m'arrive occasionnellement, sans ressentir pour autant de sensation d'étouffement ni voir des ombres.

Titi-Paradise a écrit:
beaucoup de personnes disent que les mauvaises entités prennent la forme de nos peurs

Et si c'était plutôt nos peurs qui prenaient la forme de mauvaises entités que l'on se prend alors alors à considérer comme de véritables mauvais esprits venus nous hanter ? :wink:

Le problème dans la question des rêves lucides, c'est que ces derniers peuvent prendre de multiples formes en fonction de la personnalité, du vécu ou des croyances du dormeur. Cela rejoint d'ailleurs le principe des hallucination nocturnes qui accompagnent parfois les cas de paralysies de sommeil. Chaque rêve est différent en fonction du dormeur, on ne peut donc pas établir de généralités toutes faites.

Es-tu encore sujet aujourd'hui à ces rêves angoissants ? Dans la mesure où il peut parfois t'arriver de pouvoir les diriger, pourquoi ne pas essayer de t'exercer à reprendre le contrôle de tes rêves (et donc de toi-même) de manière à reprendre le dessus sur tes angoisses jusqu'à parvenir à les chasser ?

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 13:18 

Je plussoie Tapioka surtout je te t'accorde qu'un rêve lucide c'est particulièrement flippant , particulièrement quand c'est un cauchemar :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure