Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 05:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Ho oui vas-y frappe moi encore ! heuu pardon :roll:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Pour mon avis tu étais très jeune, et de plus sur le point de t'endormir. Donc à mon avis tu as imaginé cela. Les yeux rouges, c'est typique des peurs enfantines (c'est souvent genre "le gros monstre aux yeux rouges"...). En t'endormant tu peux avoir eu une hallucination / rêve débutant.

Quant à se souvenir si loin, d'accord, mais ça n'empêche pas que ton souvenir se soit modifié au cour du temps.
De plus tu n'as probablement pas une mémoire "meilleure" que la plupart des autres gens.
D'ailleurs si c'était le cas, tu te serais aussi souvenue de l'histoire du chat qui bouge sans besoin que ta mère t'en reparle ;) (car il me semble que même à 5 ans avec une mémoire "normale" on se souvient de ce genre de choses peu ordinaires).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Août 14, 2013 01:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Quand on est gosse on voit le monde sans préjugés donc je pense qu'on peut voir des choses après est-ce réel ou pas? On te contredira tout le temps quoi que tu dises car c'est à toi de décider si c'est réel ou non. Si tu penses que c'était réel alors ça l'était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2013 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
Pour casser le stéréotype "ombre noire/yeux rouges", ma petite soeur a vu des yeux verts fluo sur l'ancienne cheminée dans sa chambre. Original :mrgreen: Lorsqu'elle m'en parle, elle a toujours un peu peur (malgré ses 19 ans). Aussi loin que je me souvienne, elle m'en a toujours parlé.

Je pense que c'est un "classique" des peurs des enfants, que quand ça nous arrive on est marqué... Hallucination ? Projections des peurs ? Après tout, les yeux sont "le miroir de l'âme" d'une personne (je veux dire, sans mysticisme : c'est un organe important dans un visage, souvent ce qu'on regarde chez les autres, ils expriment beaucoup d'émotions etc), si on voit des yeux dans sa chambre alors notre cerveau nous dit qu'il y a quelqu'un, la couleur inhabituelle peut matérialiser l'aspect intrus/indésirable/dangereux... Pas de paranormal à l'horizon.
Tout ceci n'engage que moi et les réflexions de mon petit cerveau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 13, 2013 01:38
Messages: 8
Bonjour (ou autre).
Je me suis créé un compte juste en voyant ce post, pour te dire que j’ai mois aussi vu ces yeux asses bien décrit quant à leur façon d’être penché, mais je dirai un-peu plus en amande.


en tout cas le scénario est similaire (c étai en février 2001, j avait 8 ans), je suis tranquillement allongé dans mon lit(depuis peux) quand mon regard se pose sur ces deux yeux qui semble me fixer. Je dirai que la distance entre les yeux étai anormale. Trop grande. De quelques centimètres. Ce n’était pas dans l’encadrement de la porte mais le bureau qui se trouvait sous mas fenêtre.
J’ai d’abord cru que mon frère me jouai un mauvais tour avec l’usage d’un joué aux yeux rouge que j’avais….
donc je lui ai clairement dit d’arrêter sans avoir trop peur. Je peux vous assurer que je parlai . Que j’étai tout à fait éveillé. Mais je me suis rendu compte que l’absence totale de mouvement et de réaction n’était pas naturel. Je sentais clairement une présence sans distinguer les contours dans l’ombre.
Pas de réponses de mon frère, je tente une moquerie sur le fait qu’il ne me fait pas peur …. Rien.
J’ai à ce moment la commencé a flipper …. J n’haussai a pêne cligner es yeux ça brûle dans ce genre de cas (preuve encore que j’étai réveillé), j’ai passé un moment qui m’a semblé une éternité à fixer ce truc, la voix coupé, crispé, le cœur au bord des lèvres.
J’ai finalement abandonné et décidé de fermé les yeux et de ne pas les rouvrir. Ce que j’ai fait et je me suis endormi finalement.
Et le joué ne pouvait même pas servir à ça car il ne correspondait ni à l’écart des yeux ni à leur taille ou leur forme.
Jusqu’à preuve du contraire il n’a fait de mal à aucun de nous.
Donc sa arrive, mon grand frère en a vu récemment c’est pour ça que j’ai u idée d’aller jeter un œil par ici. ^^
Sa arrive souvent. Il ne faut pas en avoir peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Tu habites dans quel genre d'endroit en fait ? Lotissement ? Veille maison isolée ? Appart' ?
La question peut paraître incongrue mais ça peut peut-être aider a comprendre le phénomène :wink:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 13, 2013 01:38
Messages: 8
J’habite dans un petit village paumé de la Bretagne, dans un bourg ou il y a peu de circulations.
peut-être que la proximité a la campagne est une récurrence dans ces histoires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
C'est vrai que c'est plus logique de voir des esprits dans des coins paumés que dans un lotissement tout neuf :wink:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 13, 2013 01:38
Messages: 8
Oui, mais ma maison c’est du Mikite et il n y a u qu’un seul habitant avant ma famille. Après les vieux des alentours nous disent que le terrain a de mauvaises vibrations qu’il faut l’entourer d’un fil de cuivre ou des truc du genre, on n’a pas porté de véritables intérêts a leurs propos. Je ne pense pas que ce puits être des souvenirs X ou Y d’événement. Une de ces peurs génétiques a l’instar des araignées ? Je n crois pas non plus. Les yeux rouges ça ne sort pas juste de notre imagination, ça ne m’avait jamais inquiété ce genre de phénomènes, et j’étais déjà du genre à me moqué de ce genre de fait ironique. Un esprit qui est si visible … le pauvre... Quand tu veux être discret, bas c’est foutu d’avance avec des yeux lumineux.

J’aimerai aussi ajouter que je reste vachement septique par rapport a tout ça, mais je si ce que j’ai vu.
Ce qui me trouble c’est que, fait avéré par la science, si tes yeux sont seul source de lumière … tu n vois rien.
:|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Je rejoins les autres, pour ce qui est des peurs enfantines.
Car, si on fait attention, les points communs entre ces différentes histoires (Concernant les yeux rouges), est l'âge que vous aviez tous. Je me souviens, que vers mes 8 ans, il m'était impossible de m'endormir sans avoir de terribles crises. Quand nous sommes enfants, certaines "légendes" nous passent par l'esprit par le biais de nombreuses conversations à la petite école. Moi, j'ai compris avec le temps que ces crises venaient de rumeurs qui disaient que dans les villages à côté, plusieurs filles avait été kidnappé et des hommes leur avaient taillé la bouche, on appelait ça le sourire de l'Ange. Alors, quand venait le soir, mon esprit me jouait des tours et je me créais de sacrés films.
Tout ceci pour dire qu'à cet âge, inconsciemment on se fait peur. Je ne pense pas que vous devriez vous tracasser avec tout ceci, et vous dire que c'est juste votre esprit d'enfant qui vous a joué des tours.

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
C'est vrai qu'on a tous entendu parler des ombres aux yeux rouges quand on était petits .

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 13, 2013 01:38
Messages: 8
Il est vrai que dans l’enfance on n’est pas forcément lucide. Les terreurs de ce genre sont bien différentes.
Il y a par exemple le fait que ces yeux statique étai réellement statique. Ce que je veux dire c’est qu’ils avaient de réelles coordonnées dans l’espace. Je ne vois pas comment expliquer clairement.
Mais il faut peut-être arrêter de toujours se dire que notre esprit nous joue des tours.
Je n’ai jamais été un enfant peureux. Je n’ai jamais écouté d’histoire d’horreurs qui me semblai plausibles (j’étai un enfant très en avance). D'ailleurs les films d’horreur que je connaissais plutôt bien ne me faisaient pas peur. J’ai été conditionné à ne pas avoir peur des monstres et autres.
J’ai toujours u plus peur de ce qu’est, et fait l’être humain…. Je n’aurai jamais imaginé des yeux inhumains sur un être d’une si petite taille pour matérialiser ma peur.
Ça ne suit pas une logique que je comprends.
Je pense que bien sûr certaine foies se ne sont que des divagations de l’esprit. Mais je peux assurer que j’ai vu une chose qui était là.
Que vous pensiez de manière fort pragmatique qu’on ne peut pas donner de crédit aux paroles d’un enfant... :cry:
je trouve ça bien dommage car les enfants sont parfois simplement plus ouvert au monde qui les entoure. En ne sachant pas que certaines choses sont « impossibles » sa leur donne peut-être accès à ces choses.
Mais bon j m écarte du sujet, en tout cas moi je pense pouvoir affirmer qu’il y a ces « yeux » que l’on voir par foies. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Hélas, ma sœur était persuadée de voir un chien méchant la nuit. Puis on a appris, quelques années après, qu'elle avait eu juste peur du chien méchant qui traînait près de chez nous, et que par conséquence, chaque nuit elle voyait ce chien qui l'a traumatisé tant. Elle pensait réellement voir le chien, et pourtant.
Après je ne dis pas que tu mens ou quoique ce soit.
Puis, je n'ai jamais été une petite fille froussarde, mais avec les rumeurs, l'esprit d'un enfant divague très vite.

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Novembre 14, 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 13, 2013 01:38
Messages: 8
Oui c’est possible. Je n’ai jamais u l’impression qu’un jour je divaguai. Tout est possible, il est vrai. J’ai peut-être tendance à vouloir qu’il y ait autre chose…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Novembre 15, 2013 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
Wiiiiii et je vous interdis tout commentaire ! Sinon c'est la fessée ! :D


Moi je veux bien la fessée... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Novembre 15, 2013 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Nmet a écrit:
Oui c’est possible. Je n’ai jamais u l’impression qu’un jour je divaguai. Tout est possible, il est vrai. J’ai peut-être tendance à vouloir qu’il y ait autre chose…


Hélas, tu ne le sauras peut-être jamais. Peut-être as-tu été témoin de quelque chose de surnaturel ou juste que ton esprit t'a joué des tours. En espérant que tu trouves des réponses un jour. :)

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 02:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 23, 2013 19:34
Messages: 36
Valguard a écrit:
Moi je veux bien la fessée... :mrgreen:

Mon pied au derrière plutôt ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut.
Attention ces souvenirs liés à la petite enfance peuvent être faux. Mes souvenirs les plus vieux remonte justement à ma petite enfance, l'age de 3 ans (un peu plus de 39 mois pour être encore plus précis) et ces souvenir sont appuyés par des faits historiques, mais je ne m'étendrais sur le sujet.
Mon problème avec la véracité de certains fait, toujours les plus extravagants, et justement un de mes fameux souvenir ou je me vois faire une rentrée des classes à l'école maternelle (entre 3 et 6 ans), ma mère m'accompagne mais moi je ne veut pas y aller, me voyant faire une grosse colère elle me promet d'acheter une baignoire rose (les gamins ont des idées bizarre parfois).

Ce souvenir est faux, inventé par mon imagination, peut-être un rêve? Et pourtant j'y ai cru pendant de longues années.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO