Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 05:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cauchemars éveillés
MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 22:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 05, 2013 21:34
Messages: 1
Bonsoir à tous,

Peut-être que certains d'entre vous se reconnaitrons dans ce que je vais décrire car cela fait des années que j'essaie d'avoir une explication sur les "cauchemars éveillés" que je faisais lorsque j'étais petit.
Donc, je m'explique :

Pendant plusieurs années (je devais avoir entre 6 et 8 ans), au moment de mettre mon pyjama dans ma chambre (plus précisement au moment d'enlever mon pantalon - et pas pratique pour fuir dans le salon ou se trouvaient mes parents), une personne habillée en habit de cirque apparaissait derrière mon rideau, je la voyais sortir de derrière ce rideau, je tentais de fuir vers le salon mais à chaque fois elle me retenais avec des sortes " d'élastisques", et le seul moyen pour m'en défaire était de crier, hurler, cette phrase " maman, je reviendrai un jour !!! " et la tout redevenait normal, j'étais dans ma chambre et je finissais d'enfiler mon pyjama...

J'ai fait ce même cauchemar durant des années, cela m'a traumatisé pendant ma jeunesse, je n'osai plus aller dans ma chambre au moment de mettre mon pyjama, si bien que je le ramenai dans le salon pour être avec mes parents, mais bien évidemment mes parents me renvoyaient illico dans ma chambre !

J'avais d'autres hallucinations ou cauchemars, je l'ai même vu se battre avec mon père une fois, et une autre fois j'étais avec mon meilleur ami quand elle est sortie de derriere mon rideau et à tournée autour de nous alors que nous jouions au jeu des septs familles.

J'ai maintenant presque 30 ans, il me reste quelques séquelles de ces fameux cauchemars : je fait des cauchemars mais cette fois ci en dormant, environ un par an (plus les années passent et moins j'en fait).
Ce qui est drole c'est qu'avec le temps j'ai appris à anticiper ces cauchemars et a pouvoir m'en reveiller avant de me faire attraper par cette personne habillée en "clown" (c'était toujours une femme avec une tete ovale), il faut simplement que je cris et hurle tres tres tres fort et là, je ne sais pour quel raison, je sors du cauchemar. A noté que je ne fais jamais de cauchemar, donc il est plus simple pour moi de savoir quand il en s'agit d'un et donc d'appliquer la solution du "cris et hurlements".

A cause de ces cauchemars, au jour d'aujourd'hui, il m'est impossible de rester dans une piece avec des rideaux tirés, sinon j'ai droit au FRISSON qui me glace le sang et fais hérisser tout les poils, et je pese mes mots.
L'autre chose c'est qu'un bruit soudain et très fort (par exemple des personnes qui se mettent à rigoler très fort d'un coup) ou le bruit d'un bus dans la rue qui passe à coté de moi, me font peur dans le sens ou le BRUIT me rappel les hurlements et cris que je dois faire pour esquiver les cauchemars ....

Désolé pour la longueur du texte, mais sans être précis cela ne servirai pas à grand chose...

Si une personne d'entre vous a vécu la meme chose, je suis preneur de son témoignage etc ...

Bonne soirée.

Jimmy


Dernière édition par crossfire le Mer Mars 06, 2013 07:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemars éveillés
MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 00:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Pourquoi écrire en gras, Jimmy ? Cela ne facilite pas la lecture.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemars éveillés
MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 11:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Jimmy,

Avant toute chose, je pense qu'il est important de bien différencier ce qui relève du cauchemar proprement dit, et ce qui pourrait éventuellement s'apparenter à une forme d'hallucination. D'après ton témoignage, ces sensations que tu décris au cours de ton enfance ont eu lieu alors que tu étais parfaitement éveillé, prêt à enfiler ton pyjama. Dans ce cas précis, on ne peut donc pas parler de "cauchemar" au sens strict du terme, ni même de terreur nocturne.

Dans le cas que tu cites, ta peur est directement reliée à une personne habillée en clown. Avec le temps et le recul, as-tu essayé de chercher ce qui pourrait être à l'origine de ces craintes ? As-tu par exemple un jour été effrayé par un clown au cours d'un spectacle de cirque ? As-tu regardé un film d'horreur mettant des clowns en scène ? Il suffit parfois de pas grand chose pour déclencher des peurs irraisonnées, surtout lorsqu'on est enfant. Je pense que chercher à identifier la cause de cette peur serait déjà un premier pas pour essayer ensuite de mieux la combattre.

crossfire a écrit:
une autre fois j'étais avec mon meilleur ami quand elle est sortie de derriere mon rideau et à tournée autour de nous alors que nous jouions au jeu des septs familles.


Ton ami a-t-il lui aussi vu quelque chose ? Comment a-t-il interprété ton attitude à ce moment là ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemars éveillés
MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 09:24
Messages: 84
Un truc me chiffonne, pas mal de gens viennent ici, témoignent et ne reviennent plus, une explication rationnelle à cela ??

Car il y a beaucoup de sujets ouverts avec un profil ne contenant qu'un seul message sur le site...

_________________
Je fais de la zik pas très normale : http://www.chokingonbile.fr (Death Metal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemars éveillés
MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
C'est peut être parce qu'ils ne cherchent pas de réelles réponses où que celles qui leur ont été données ne leur conviennent pas et donc ils n'interviennent plus et vont voir sur un autre forum dont les membres seraient plus "ouvert d'esprit" qu'ici :roll: D'autres n'ont probablement pas accès à Internet tout le temps mais ces cas là ne doivent représenter qu'un faible pourcentage sur tout le lot :mrgreen:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemars éveillés
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Faab a écrit:
Un truc me chiffonne, pas mal de gens viennent ici, témoignent et ne reviennent plus, une explication rationnelle à cela ?


Je n'apporte rien au sujet, mais je suis bien d'accord. Il me semble que ça arrive souvent dernièrement, et ca devient frustrant à la longue d'essayer de commencer des discussions avec des gens qui ne reviennent plus...
:arrow:

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemars éveillés
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 22:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 11, 2010 22:33
Messages: 63
Oui surtout quand on propose des trucs sympas :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO