Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un animal imaginaire
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 19:07 

Bonjour tout le monde.
J'écris parce que dernièrement il m'est arrivé des choses étranges. Je ne sais pas si ce phénomène est très répandu mais il m'arrive souvent. J'ai l'impression d'apercevoir du coin de l'oeil un animal qui se promène chez moi ou chez d'autre personne. Lorsque ça arrive chez moi mon chat est souvent couché près de moi alors ce n'est pas lui.
Ma chum ma confirmé que ça lui arrivait quelquefois aussi. Mais là ou ça se complique c'est que depuis un bout de temps j'ai l'impression que quelque chose me frôle. La dernière fois j'ai même cru que mon chat se frottait contre mes jambes, mais il était couché derrière moi. De voir un animal ça pouvait passer (les yeux peuvent jouer des tours) mais maintenant je le sens...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous arrive aussi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 01:05 

C'est drole ce que tu dis, il m'est arrivé un truc identique ou presque sauf que moi je n'ai pas vu "l'animal".
J'ai un chat qui a pour habitude de se glisser derrière le futon et d'essayer de nous attraper les cheveux avec ses griffes...Et bien un soir ou j'avais le bras sur le bord supérieur du futon, une griffe s'est plantée dans ma main...Là je cherche le chat et je m'aperçois qu'il dort sur une chaise...J'ai soulevé le futon sans rien trouver...Évidemment :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 03:12 

Ça m'arrive souvent de sentir mes chats ou de voir leur ombre ou même de les entendre, sans qu'ils soient dans le coin. Parfois j'entends même un de mes chats qui est à une distance de 300 km (chez mes parents, je ne l'ai pas amené avec moi, car il ne serait pas heureux), mais je suis sûr que ce n'est que l'effet de mon imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 13:22 

Slt misty22

J'ai aussi un chat et pas plus tard qu'un soir de cette semaine quand je suis allée me couchée (en général elle dort avec moi) j'ai entendu un ronronnement. Pensant que s'était elle je l'ai appelée et j'allume : personne ds la chambre. Elle était sagemment endormie en bas dans le salon.

Va savoir :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 14:46 

bon ...contente de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation.Mais puisque je ne crois pas vraiment a la théorie des animaux fantome...serais ce possible que tout ca ne soit que le fruit de notre imagination?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 15:55 

Je ne pense pas que ce soit le fruit de notre imagination.

On peut avoir des liens "télépathiques" avec les gens et je pense qu'avec les animaux c'est encore plus facile car ils n'ont pas de barrières morales, de tabous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 20:28 

Bah, plutôt que le fruit de notre imagination, je pense que ces "sensations" inexplicables viennent de notre conception erronée de la réalité :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 21:13 

masterk a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le fruit de notre imagination.

On peut avoir des liens "télépathiques" avec les gens et je pense qu'avec les animaux c'est encore plus facile car ils n'ont pas de barrières morales, de tabous.

Ta peut-etre raison. Car mon chat que j'entend le mialement a 300km de distance il a l'air a s'ennuyer de moi. J'ai remarquer en fin de semaine quand je suis aller a la maison qu'il se couchait souvent dans mon lit quand j'étais pas la (du poil noir sur les draps ca parait) et il a meme passé la fin de semaine dans mon lit et samedi, il a dormi toute la nuit avec moi, chose qu'il n'avait pas fait depuis tres longtemps!!

Dans un sens j'aime croire que c'est peut etre lui qui m'appel dans un sens rationnel je me dis que c'est surement mon imagination...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 22:26 

Alors ce que tu penses masterk, ce serait qu'il est plus facile de rentrer en contact avec des animaux décédés qu'avec des humains ? Alors qu'elle serait le but ? Si les humains restent sur terre c'est pour nous transmettre un message. Et en plus je n'ai pas d'animaux qui sont morts ici (sauf mes 3 rats,et ils étaient pas gros comme ça :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 22:41 

Les chats fantomatiques c'est assez fréquents.
Le nombre de fois que je vois un chat couché alors qu'il n'y en a pas, même une fois je me suis mise à "gueuler" parce que je sautais et j'ai vu un chat courir sous moi, je croyais que j'allais écraser un de mes chats mais ils dormaient tous les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2004 07:55 

Tu sais misty22 je ne parlais pas d'animaux décédés mais de ma minette qui est en pleine forme pour ses 13 ans :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2004 14:39 

Bon, moi ou je veux en venir , c'est que je me demande ce que pourrait être ces formes. Illusion de l'oeil ? Animal fantomatique ? Si c'est un fantôme, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est-ce qu'ils ne peut pas partir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2004 14:43 

Ha et Masterk, je crois qu'en effet la télépathie existe avec les animaux, mais je ne crois pas qu'il peut y avoir un rapport avec les choses que je ressent, puisque tout mes animaux habitent avec moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2004 21:31 

Bonjour.
Moi mon histoire c'est passée avec plutôt un lapin (comme quoi ça marche avec tout les animaux loll). J'étais assise dans le salon et mon bras était appuyé sur le divan et j'ai sentie comme si mon lapin s’était frotté à moi. Sauf qu'il était dans sa cage, et il n'y avait rien qui aurait pu me ''flatter''.
Étrange quand même ces trucs...!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 01:29 
Je pense que cela s'explique tu as crus voir un animal maintenant tu le sent mais cela est dans ta tete tu t'es fait une telle ficsation sur cette animal a force de le voir que tu as l'impression de le sentir c'est seulement ton imagination. C'est un peut presla meme chose quand tu es un petit enfant que tu n'aime pas les piqure où le dentiste tu te fait une telle ficsation sur sa que tu dit avoir mal alors quele medecin a encore rien fait la aussi c'est dans ta tete.

Deepthroat

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 01:39 

Pareil moi aussi parfois j'ai l'impression de voir mon chat passer près de moi quand je suis à la maison.
Mais je crois qu'en fait c'est psychologique.
Par exemple, lorsque je crois voir mon chat arriver, c'est quand je suis dans la cuisine à faire je ne sais quoi. Quand elle est dans la maison, je sais que si je vais dans la cuisine elle me suivra (c'est une morphale), donc je m'attends à la voir et m'imagine une situation déjà maintes et maintes fois vécue.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 19:15 

Dans l'astrologie chinoise le chat est un animal maudit, dans le sens où sa vraie nature est monstrueuse, et possède de grands pouvoirs.

Le chat que nous connaissons ne serait donc pas celui que l'on pense être. Sa véritable nature semble parfois pouvoir s'extérioriser, d'où certaines visions ou sensations étranges par rapport aux chats.

Il y a un petit manga sympathique, qui en dit un peu plus sur les signes zodiacaux et notamment le chat, il s'agit de Fruits Basket.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:42 

J'ai moi aussi eu de droles d impressions avec mon chien . Celui ci dort souvent sous mon lit la journée et il porte un collier en fer assez bruyant et qui fait un bruit typique.
Je vais me coucher un soir et lorsque le silence se fait je sens la présence de mon chien sous mon lit avec sa respiration et le bruit que fait son collier quand il bouge légèrement. Je suis persuadée qu' il est la donc je m 'affole pas....
Mais tt à coup je me rapelle l 'avoir fait sortir de ma chambre, je regarde sous mon lit et... rien .
Dans le couloir rien non plus, à l étage infèrieur ma mère me dit qu'il est couché.
Voila c ' est flippant mais pas trop... je dirais que c 'est intriguant.
merci à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:46 

Nous sommes habitués à entendre des bruits familiers et je pense qu'involontairement nous les reproduisons.
Ma minette dort presque toutes les nuits avec moi et même quand elle est pas là, je l'entends ronronner.
Il en est de même pour mes filles, par exemple : elles sont à l'école et je les entends dans la maison :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:54 

Citation:
Ma chum ma confirmé que ça lui arrivait quelquefois aussi

Au risque de passer pour un imbécile, c'est quoi une "chum" ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:57 
Modératrice

darki a écrit:
Citation:
Ma chum ma confirmé que ça lui arrivait quelquefois aussi

Au risque de passer pour un imbécile, c'est quoi une "chum" ???

Chum est un mot québécois... il signifie "ma copine"... dans le sens petite amie quoi ! :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 20:32 
C'est valable aussi dans le sens masculin... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 20:52 

Moi aussi, ça m'arrive de temps en temps, j'ai parfois l'impression de voir une ombre furtive... Ou alors l'impression que mon chat est tout près de moi alors qu'il ne l'est pas.
Je me dis à chaques fois "ça y est, j'ai des visions", comme vous le dites ça peut-êre autre chose.

Sujet du message: chat
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 07:18 

Bonjour, chez moi ça arrive assez souvent d'entendre un chat miauler et de sentir quelque chose me toucher, en général c'est quand je suis seule dans une piéce et que mes animaux ne sont pas avec moi, c'est étrange.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 07:37 

Cela m'arrive souvent depuis que j'ai dû me séparer de mon chat. :cry:
Je pense pour ma part que c'est un phénomène normal dû à l'habitude de les avoir près de nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:34 

Moi je voyais mon chat qui jouait avec quelque chose ou une personne. Pourtant il y avait rien. Puis mon copain m'a mentionné si j'avais vu un chat en esprit. J'étais contente de voir que je n'étais pas seule à voir ce chat esprit. Même mon chat vivant joue avec des fois. Drôle non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 21:17 

Au fur et à mesure que l'on approche de 2012 notre perception et nos sens se perfectionnent, c'est peut-être pour ça aussi, on sera aussi fatigué de plus en plus souvent.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure