Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 23:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caméléon
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 23:53 
Etant un grand fan du Caméléon, avez-vous déjà entendu parler de ces êtres surprenants qui sont capables d'assumer n'importe quelle identité ?

Pour exemple, un type a excercé le métier de gardien de prison pendant un certain temps et était chirurgien également parfois, même pilote de Ligne !

Concrètement, il est capable de lire un livre sur une transplantation cardiaque le matin, et d'opérer le soir même !

Etonnant non ? Je sais que c'est pas du pur paranormal mais je voulais quand même s'il y a des intéressés, lancer le sujet !

Voilou


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 02:38 
Moi je suis capable de me faire un sandwich le matin et de le manger le soir même!!! :lol:

Plus sérieusement, les gens capables de ça m'épatent énormément.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 07:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 05, 2004 10:02
Messages: 15
Localisation: bruxelles
Mais ça existe réellement les gens capables de telles prouesses??? C'est pas juste une faculté inventée pour la télé?
En tout cas si c'est bien réel, ces gens doivent avoir une capacité de mémorisation-restitution-application de "données" incroyable!
Peut-être que eux utilisent une plus grande partie de leur cerveau que nous?

_________________
I want to believe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 08:12 
Je pense pas que ça existe réellement ce genre de personnes...

La théorie est souvent différente de la pratique.

Après il y a de très bon escrocs héhé (regardez le film "attrape-moi si tu peux" tiré d'une histoire vraie)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 08:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il y a eu une affaire récemment en France, un homme s'est suicidé (il me semble qu'il a aussi tué sa famille) après avoir vécu plusieurs années en faisant croire à son entourage qu'il était médecin.
On appelle ça le syndrôme de Münchausen, une forme de mythomanie où la personne est la première convaincue de son mensonge.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
L'affaire dont tu parles fred'x a donné suite à un livre intitulé L'Adversaire d'Emmanuel Carrer et également un film. Je vous conseille de le lire.

Plus sérieusement je pense que les "caméléons" existent mais peut-être pas d'une aussi grande ampleur que dans la série (qui est ma préférée sans aucun doute :D) Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans la série, même si Jarod possédait des bases le qualifiant de surdoué, il a tout de même subi des programmes intensifs pour entretenir et développer son potentiel au détriment d'une vie sociale (il ne sait pas qui il est) et affectif. Je pense donc qu'il serait dangereux si un organisme quelconque entreprendrait de telles expériences...voyez par vous même le carnage qu'a fait le Centre auprès des enfants.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 08:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
(Plutôt réussi pour mademoiselle Parker :wink: )

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 12:02
Messages: 97
Euh excusez moi mais il me semble qu'il y a un erratum... Le syndrome de Munchausen, il s'agit de cas de maltraitance sur enfants la plupart du temps dans le cas de munchausen perpétré, ou bien de simulations de pathologie (donc quelque part ça touche, de loin à la mythomanie, mais ça n'est pas tout à fait ça quand même), voilà ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 09:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Non, ça c'est le syndrome de Munchausen par procuration.
Mais effectivement ça a essentiellement trait à la maltraitance, autant pour moi.
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... hausen.htm

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 12:02
Messages: 97
Par procuration ou perpétré ça désigne la même chose, le second terme est juste moins connu que le premier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 10:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Je parlais du Syndrome simple. C'est effectivement de la maltraitance, mais envers soi-même.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 11:30 
J'ai trouvé ici un lien parlant d'un vrai Caméléon :
Je pense pas que ça doit être juste un syndrome de Munchausen!!!

http://thecentre.online.fr/coulisses/vrai.htm


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 12:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Voici un autre article sur le même Ferdinand Waldo Demara Jr...

Le roi des imposteurs

Le 12 décembre 1921 naissait à Lawrence (Massachusetts) Ferdinand Waldo Demara Jr. Il vécut une petite enfance à l'aise. Alors qu'il était encore tout jeune, sa famille devait déménager à la périphérie de la ville à la suite d'un revers de fortune de son père. Il ne voulait pas le croire.

Découragé et désoeuvré, le jeune Ferdinand a, pendant quelque temps, été confié à un cousin de Woonsocket (Rhode Island), le Père Desmarais, de la branche de la famille qui avait gardé intacte l'orthographe de ce nom bien québécois. Au cours d'une promenade, ils longèrent un monastère de moines trappistes cisterciens et Ferdinand se dit qu'il aimerait bien y expérimenter l'austère vie de moine, ce qu'il fit peu de temps plus tard, après avoir terminé ses études secondaires.

Rude vie en effet. Debout à deux heures du matin, contemplation et prières ; à 5h30, petit déjeuner frugal suivi de durs travaux physiques jusqu'à 11h30, heure du repas principal. Travaux physiques rigoureux ensuite, puis études et discipline mentale, le tout suivi d'un maigre repas. Toutes ces activités se déroulent dans le silence le plus strict. Pendant deux ans, notre Ferdinand devient le Frère Marie-Jérôme et il se défoule sur deux mulets « répondant » aux noms de Luther et Lucifer, dont on lui confie la charge.

En 1941, il s'enrôle dans l'armée américaine. Il déserte et revient à Lawrence où son père l'engueule pour manque de patriotisme. Au lieu de se constituer prisonnier, Ferdinand devient le marin Fred W. Demara de la U.S. Navy. Tout en faisant le ménage dans le bureau du commandant de la base de Norfolk, il y subtilise du papier à lettre à en-tête officiel de la Marine au moyen duquel il fait venir les comptes rendus et relevés de notes du docteur Robert Linton French, détenteur d'un Ph.D. en psychologie de l'université de Stanford, officier de Marine en vacances prolongées. En vacances lui-même à Lawrence, Ferdinand en profite pour aller au presbytère de sa paroisse pour y rafler enveloppes, baptistères, certificats de mariage, et papier à lettre officiel. Puis, de retour à Norfolk, il laisse un petit paquet de ses vêtements de marin sur le quai, avec une note disant : « Je me suis rendu ridicule. C'est ma seule porte de sortie. Pardon et adieu. F. W. Demara. »

Puis il se dirige vers le monastère trappiste Gethsemani (Kentucky), où il se présente sous le nom de Dr Robert Linton French, qui devient le Frère Marie-Jérôme au noviciat. Il y reste un an. Toujours sous le nom de Dr French, il étudie ensuite la théologie, la cosmologie, l'épistémiologie, etc. à l'université De Paul, à Chicago, recommandé par le directeur du monastère. À l'automne de 1945, le « Dr French » se fait nommer doyen de l'École de philosophie du collège Gannon, à Érié, Pennsylvanie ; puis on le retrouve en train de donner des conférences au collège Saint-Martin, près de Seattle, où il est arrêté comme déserteur en temps de guerre. Condamné à six ans, il est relâché au bout d'un an et demi pour bonne conduite.

Il s'en va ensuite à Grand Falls (Nouveau-Brunswick), chez les Frères de l'Instruction chrétienne, pour y suivre un noviciat. Il y rencontre le docteur Joseph Cyr, un diplômé d'Harvard ; il devient son ami. Celui-ci désirant aller travailler aux États-Unis, notre Frère Marie-Jérôme lui demande de lui donner copie de tous ses diplômes et documents, pour qu'il les achemine à qui de droit.

Avec ces renseignements en main, Ferdinand s'engage comme médecin officier sous le nom du Dr Cyr dans la Marine canadienne où il est affecté au HMCS Cayuga, qui part en mission en Corée en septembre 1953. Il pose alors un acte médical de taille. Son bateau recueille 19 Coréens blessés entassés dans une jonque, dont trois grièvement, qui doivent subir des interventions chirurgicales sur-le-champ. Il extrait des balles, arrête des hémorrhagies, et sauve tout le monde, mais la célébrité que lui vaut cet exploit le fait identifier par le vrai Dr Cyr, et il est renvoyé de la Marine.

Une revue lui verse 2 500$ pour qu'il raconte son histoire puis on le retrouve comme gardien de prison au Texas sous le nom de Ben W. Jones, où un détenu le reconnaît, à cause de sa photo parue dans le magazine. Il nie tout, affirme qu'il y a méprise mais se sauve dans la nuit. Il se trouvé un travail sous un autre nom d'emprunt (Frank Kingston) dans un foyer pour jeunes handicapés mentaux, puis il est devenu une vedette de shows télévisés où il racontait ses frasques.

Ferdinand Waldo Demara Jr. termine présentement sa carrière sous son vrai nom, comme pasteur dans une paroisse du Nord-Ouest des États-Unis, sur la côte du Pacifique.



source : http://www.sciencepresse.qc.ca/escrocs/imposteurs.html

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
*HS on* t'as oublié de mettre joey sacré gourmand depuis 1981.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 18:20 
Gaël-David a écrit:
*HS on* t'as oublié de mettre joey sacré gourmand depuis 1981.


Ouais mais j'étais au boulot et le téléphone a sonné !!

Joey, corrige le tir depuis 1981


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO