Même avis que le soldat inconnu. Si tout cela ne touche que ton portable alors tu as toute les chances que cela vienne d'un problème mécanique. Un faux contact, une erreur de l'opérateur ect....Ma femme a un portable tactile et je peux te dire que je compte plus le nombre de fois ou mystérieusement elle m'as appeler sans avoir rien fait. En faite elle oublie de le vérouiller et hop ça appel n'importe qui...
Bref tout ce qui touche les appareils électronique, trouve bien souvent sa source dans une panne ou une erreur tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai eu une télé qui changeait de chaine sans que l'on ne face rien...Ca venait de la télécommande !
J'ai même eu un truc qui m'as fichu trop la trouille. Un soir alors que je m'endormais avec ma femme, on as entendu : Joyeux anniversaire !!!!!! C'était une carte d'anniversaire que j'avais depuis des mois et qui était rangé dans une caisse dans une autre pièce.
Un peu surpris j'y suis aller et je l'ai arreter. Je me recouche et la 5 minutes plus tard ça recommence ! Ma femme était morte de trouille. J'y retourne, je l'arrête et me recouche. 5 minutes plus tard de nouveau : Joyeux anniversaire !!!! Ma femme est à deux doigts de la crise cardiaque...
Cette fois j'y vais et la...j'arrache l'attache qui fait contact et balance la carte. J'ai plus jamais eu de soucis.

C'était juste un faux contact mais en pleine nuit et plusieurs fois de suite ça fiche un peu la frousse.
Bref mon conseil : va le porter à réparer et si ça continue change le.
La seule probabilité qu'il y ai du paranormal la dessous serait que tu ai récupérer ton portable dans la main d'une personne morte de mort violente et dont l'esprit voudrait se venger sur toi pour l'avoir dépouiller.
Plus sérieusement, il n'y as rien qui semble étrange. S'il était arriver d'autre événements alors oui on aurait pu penser à un éventuel soucis.