Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 01:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Je suis sur le forum car j'ai vécu:
des expériences certaines et je cherche à les partager. 7%  7%  [ 6 ]
des expériences incertaines et je cherches des réponses. 15%  15%  [ 13 ]
aucunes expériences mais je crois au paranormal. 7%  7%  [ 6 ]
aucunes expériences mais j'ai entendu des témoignages. 5%  5%  [ 4 ]
une drôle de situation mais je crois +\- au paranormal. 10%  10%  [ 8 ]
très peu d'expériences ( incertaines ) mais j'ai un intérêt. 14%  14%  [ 12 ]
peu d'expériences certaines et je veux me cultiver sur le sujet. 13%  13%  [ 11 ]
Autres. 29%  29%  [ 24 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2012 01:36
Messages: 118
Localisation: Québec
Bonjour chers membres!

Je suis inscris sur le forum depuis seulement 2 jours mais j'ai bien vite remarqué à quel point les internautes de cet communauté ont les pieds sur terre. La première réflexe des membres face à un nouveau témoignage est de complètement tout démystifier et j'ai rarement observé des explications qui ce rapprochent plus au mystique. J'ai d'ailleurs l'impression d'être sur un forum voulant démystifier le paranormal plutôt que sur un forum pro-paranormal. hehe :lol: Contrairement à ce que vous pourriez croire, je
trouve ça merveilleux que nos internautes préfèrent éclairer des sujets dits paranormaux plutôt que chercher à voir du bizarre partout.
Le côté très réaliste de la communauté m'as poussé à m’interroger sur les raisons individuelles de vos inscriptions sur ce forum. Car même si vous préférez travailler avec votre logique, votre présence ici doit bien être expliqué par un événement quelconque où autre ?

Donc je lance ce sondage pour en savoir plus sur les raisons obscures de votre présence ici sur le forum. Le sondage général est présenté dans le haut du topic mais malheureusement il est court et ne laisse pas place à l'élaboration, c'est par ce fait que j'invite les membres à élaborer leurs réponses au sondage dans les commentaires. De plus, je tiens à m'excuser si certaines questions semblent ce répéter et également pour mes expressions qui sont floues. Je n'avais pas le choix de faire ainsi car le système de sondage m'oblige à avoir une seule réponse par ligne. Voila une petite légende pour vous éclaircir :

Expériences certaines : Expériences convaincantes sur l'existence du paranormal.
Expériences incertaines : Expériences qui laissent le doute planer sur l'existence du paranormal.
Très peu d'expériences ( incertaines ) : Nombre très limités d'expériences qui sont très peu convaincantes.

Donc je répète la question:
Quelle est la raison de votre inscription sur le forum.

J'attends avec impatience d'en connaitre plus à vos sujets.
Ne vous gênez pas pour élaborer vos réponses dans les commentaires. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 15, 2012 02:37
Messages: 57
Il manquerait "Aucune expérience mais je veux me cultiver sur le sujet".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Il manquerait aussi : "Aucune expérience et je ne crois pas au paranormal".

Pour ma part, j'ai voté "Autres".
Je me suis inscrit avant tout pour les sections Cryptozoologie et Mystères du passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
"Autres" aussi pour ma part : Curiosité et soif de connaissance !

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 14:44 
Moi j'ai choisi des expériences incertaines et je cherche des réponses. Mais je dirais surtout comprendre et voir les autres possibilités.

Lorsque j'ai eu l'idée de chercher un forum sur le paranormal, j'ai eu la chance de tomber directement sur ce forum. Même si je crois en certaines choses, j'aime le côté sceptique. Par la suite, j'ai tenté ma chance sur un forum non sceptique et je n'ai pas pu faire plus de deux jours tellement que je trouvais que c'était n'importe quoi.

Mais toi earthmaze, tu as voté quoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'ai mis "autre".
Je crois aux phénomènes inexpliqués (actuellement), j'ai des passions morbides, j'aime les films d'horreurs, je m'intéresse aux légendes urbaines (pour l'aspect sociologique et surtout les faits historiques à l'origine de ces dérives...), enfin bref je crois qu'il n'y a aucune catégorie du forum pour laquelle je n’éprouve aucun intérêt.

Est-ce qu'il m'est arrivé des événements inexpliqués ? Oui, comme tout le monde je pense. Mais je suis persuadés qu'ils sont explicables et rationnels, juste difficile à recréer volontairement.

Et puis je suis un fervent lecteur du blog de Paul Binocle :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2012 01:36
Messages: 118
Localisation: Québec
Blad, as-tu déjà posté tex expériences sur le forum?
Même si elles sont probablement explicables d'une façon rationnelle il serrait intéressant de pouvoir les lire. :wink:

Chantal, j'ai voté la même chose que toi. :)

J'ai hâte de connaitre les raisons qui ont poussés nos modérateurs à s'inscrire ici.
Ce sont quand même eux qui ont en général les pieds le plus encrés au sol. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Non, mis à part la paralysie du sommeil.

Les autres trucs, c'est du vu et du revu, le grenier de chez mes parents m'a toujours fait flipper, encore maintenant quand je fais un cauchemar troublant la scène se passe là-bas...
D'ailleurs, quand une partie du grenier a été transformée en chambre, que j'ai occupé, et bien dans mes cauchemars il y avait toujours un grenier, mais il se trouvait alors encore au dessus (ce qui n'existe bien sur pas dans la réalité)
C'est une ancienne maison, réquisitionnée par les allemands en 40, et j'ai déjà trouvé une fenêtre ouverte alors qu je suis persuadée qu'elle était fermée, des bruits de pas, vraiment tous les trucs classico-classique :wink:


Et surtout d'énormes araignées, souvent... C'est plus ça qui m'a effrayé finalement :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Skippy a écrit:
"Autres" aussi pour ma part : Curiosité et soif de connaissance !


Idem pour moi. :D

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Ven Mars 23, 2012 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 11, 2004 13:05
Messages: 28
Localisation: Hong Kong
Skippy a écrit:
"Autres" aussi pour ma part : Curiosité et soif de connaissance !


Exactement la même chose pour moi, curiosité et soif de connaissance.

Je rajouterai cependant: Je ne crois pas aux esprits ni au paranormal, mais je me pose la question de leur existence. Et je ne vais pas mentir, au fond, j'espère qu'ils existent, ça rendrait l'existence un peu plus attrayante et amusante... non ? :D

_________________
http://hongkong-expat.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Ven Mars 23, 2012 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
J'ai aussi coché "Autres".

On va dire que l'inconnu me fascine. l'Univers, l'infiniment petit, les cultures anciennes, les nouvelles technologies, les contes et légendes, la fille dans le bus que je n'oserai jamais aborder, etc... :mrgreen:

Sur ce forum, et grâce aux participants et aux modérateurs/administrateurs, j'en apprend énormément.

Par contre, aussi grâce à ce forum, le sceptique que je suis n'ai toujours pas convaincu de la validité de phénomènes inexpliqués.

Coming out : Même si j'écris parfois sur un ton un peu moqueur et cynique, je suis en réalité très vite impressionné et emballé. :wink:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 17:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi, je trouve que tu poses beaucoup de questions pour un " bleu ", beaucoup trop earthmaze sur le paranormal et ce forum, tu ressembles à un flic ou pire un journaliste. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2011 01:48
Messages: 49
Localisation: prov. lux. Belgique
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Je suis flic, merci pour le cliché :mrgreen:
Je te taquine, je suis bien "flic" mais chacun sa manière de voir le boulot :D

Pour revenir sur le sujet, le coté rationnel des membres est formidable et en somme rassurant. Rassurant dans le sens où ah oui ce n'est donc pas un esprit farceur qui est sur la photo, mais bien, après analyse, une poussière devant l'objectif.

Mais attention, de mon point de vue, je trouve que parfois les membres confirmés sont trop radical Bien sur dans 99% des cas il y a toujours les bruits de pas dans le grenier, les objets qui s'amusent à changer de place... Mais que fait t'on du 1%? Et si au final il s'était bien passer quelque chose et finalement ça passe à la trape.

C'était juste un petit coup de gueule, pas bien méchant bien sur, sur certaines réponses apportées.
Et bien entendu ça n'est que ma façon de voir la chose :wink:

_________________
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Je me suis inscris pour une expérience incertaine sous le pseudo ridicule de "Lumière Verte" en rapport avec mon témoignage parce que je ne pensais honnêtement pas rester au départ, je n'attendais pas grand chose d'un forum de "Paranormal", finalement le forum est bien géré est les intervenants crédibles, j'ai remballé mes préjugés, je viens lire et participer un peu de temps à autre.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2012 01:36
Messages: 118
Localisation: Québec
DRAGON a écrit:
Moi, je trouve que tu poses beaucoup de questions pour un " bleu ", beaucoup trop earthmaze sur le paranormal et ce forum, tu ressembles à un flic ou pire un journaliste. :mrgreen:


Je vais peu-être paraître pour un inculte mais tu veux dire quoi par '' bleu '' ?
C'est quand même drôle que tu me dise ça car un de mes rêves plus petit était de devenir un flic. :lol: Il faut croire que j'ai trop écouté de séries policières. Sinon, ce n'est pas si mauvais d'être curieux comme je le suis, non? :wink:


Dernière édition par earthmaze le Sam Mars 24, 2012 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 21:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Un bleu, c'est le nouveau venu, celui qui démarre dans une profession ou une activité, comme McGee, dans la série NCIS.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Je réponds "autres", je suis un "sceptique éclairé" qui se méfie des illuminés et des explications toutes faîtes.
Mais comme je m'intéresse aux sujets, notamment la cryptozoologie et la hantise, je viens ici en tant que curieux (dans le bon sens du terme, pas dans le sens "voyeur") et je tâche d'appliquer l'esprit critique que ma formation universitaire m'a fourni face aux récits et aux témoignages.
Un avantage se fait jour à être en discussion avec des gens plus "croyants" (le mot crédule est péjoratif): je ne passe pas pour un farfelu en discutant de ces sujets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 01:35 
Pour moi c'est autre, et disons que pour un forum qui traite le paranormal, comme de l'ufologie, et donc de l'étrange, il lui fallait bien un membre étrange et donc me voilà :mrgreen:

Disons plus sérieusement, que je suis un passionné après quelques mésaventures dans le sujet de l'étrange étant petit, ce qui très jeunes m'a poussé à étudier et chercher, d'abord dans le paranormal, et puis par la suite par l'ufologie, ce qui depuis sont devenus une véritable passion, et cela apporte du piment à se monde un poil trop rationnel, je pense que nous avons tous se besoin particulier de croire au mystère.

Mais il faut cependant avoir l'esprit cartésien pour prouver certaines choses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
J'ai voté « autre »
Je suis un repenti, j'y ai cru, mais comme pour les religions, je n'y crois plus.
Mais comme j'aime bien les contes et les légendes, je suis ici ...

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur le pourquoi de votre présence ici.
MessagePosté: Lun Mars 26, 2012 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
J'ai voté " Autre"
Même si je lis presque tous les posts, je reste sur la cryptozoologie comme moteur principal , mais les interventions de certains sont un régal à lire quelque soit le sujet.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO