Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nuit, yeux rouges, chat-huant, ombre noir ...
MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 21:06 

Bonjour,

Lorsque j'avais 6 ans, j'ai fait un rêve qui m'a traumatisé et qui continue encore maintenant ...

Dans mon rêve, je me réveillais en milieu de nuit, par je ne sais quoi, et je descendis les escaliers ... A ce moment, je pouvais voir des ombres à travers les carreaux de notre porte d'entrée et j'entendais des chats-huants ... Puis je me suis rendue à la pièce d'à côté où une grande fenêtre donne sur l'extérieur, notamment sur le devant de la maison, de là où ça venait. Je m'approchais de la vitre et vis des ombres ainsi que de nombreux chats-huants et non huants, à en donner des frissons ... jusqu'au moment où l'un deux, plus impressionnant, plus gros limite la taille d'un grand chien, sauta sur l'appui de fenêtre extérieur et me fixait dans les yeux ... Il avait les yeux rouges. Ce rêve m'a terrifiée pendant des années et encore maintenant ... Je me souviens que par la suite, lorsque j'entendais des chats se battre et que j'étais dans mon lit (le soir les bruits se font plus fort à la campagne), la seule chose que je me disais c'était : "Pourvu que ça parte ! " et je mettais mon oreiller sur ma tête, mes oreilles pour ne plus les entendre. Pendant des années, j'ai eu peur d'ouvrir les yeux dans le noir ; pour éviter d'allumer les lampes et de réveiller mes parents, je me suis mise à compter les pas et les marches d'escaliers qu'il fallait pour atteindre les toilettes etc. dans le noir.

J'ai maintenant 23 ans et lorsque je repense à ce rêve, j'ai les larmes aux yeux ... Ce n'était pas un rêve comme les autres, il y avait qqch dont je ne sais dire quoi ... A l'heure actuelle, il m'arrive encore de temps en temps de compter les pas mais depuis qqes années, j'essaie de travailler sur moi à ce niveau-là, ce que j'ai réussi en partie : je commence à réouvrir les yeux dans le noir mais par moment, cette peur refait encore surface et prend possession (si je puis dire) de mon esprit.

Je me pose énormément de questions vis-à-vis de ce rêve. A cette époque, ma famille ne me laissait regarder aucun films (hormis pour enfants) donc aucune origine du rêve de ce côté-là. Le fait certain, c'est que ce rêve ressort totalement de l'ordinaire et j'ai du mal à m'exprimer par rapport à cela.

J'ai également fais le rapprochement avec le " Mothman " (l'homme papillon) mais je ne sais pas ...

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans ce cas ou sont dans un cas similaire mais ce serait sympa si on pouvait en discuter sur ce forum. Si qqn pouvait m'éclairer également on ne sait jamais ... merci.

Sujet du message: Re: Nuit, yeux rouges, chat-huant, ombre noir ...
MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 21:15 
Membre honoraire

C'est quoi exactement que tu appelles un chat-huant ? Et un chat non-huant ? Je crois qu'on n'est pas d'accord sur la signification de ce terme... :P

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 21:17 

Lorsque tu dis "chat-huant et non huant", tu peux préciser à quoi tu penses ? Car tu sembles, dans ton esprit, lier le chat-huant, qui est une variété de chouette (la chouette hulotte, aussi appelée chat-huant) avec l'animal domestique.
Sinon, pour le fait que tu n'es pas pu, selon toi, être influencé par des films, tu as pu l'être par des images, même de livres pour enfants (j'ai moi même quelques souvenirs assez traumatisants d'illustrations de livres de contes) ou même de dessins animés...

EDIT : Je crois que je me suis fait griller pour le chat-huant :?

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 21:33 

Pas de soucis pour la signification du chat-huant ;) :) En fait, je parle de chats qui huent, ce sont des chats qui poussent des miaulements graves et très long (anormalement long en fait dans mon rêve) ... Il y avait des chats qui miaulaient de cette manière et à côté, il y avait aussi des chats qui ne miaulaient pas ... Ils étaient plus ou moins une dizaine devant chez moi. Je précises qu'il faisait sombre mais ils avaient l'air d'être tous noirs ... Merci pour vos réponses et questions :) J'ai fait pas mal de cauchemars étant petite dont un qui me fait encore peur mais jamais aucun rêve ne m'a autant terrifiée que celui-ci ... C'est comme si j'avais vécu mon rêve dans la réalité ...

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 22:04 
Bonsoir Haethra,

Si j'ai bien compris, tu as rêvé de ces chats, dont le gros avec les yeux rouges. Mais dans la réalité, lorsque tu es dans ta chambre, il t'arrive d'entendre des chats se battent à l'extérieur et cela te fait peur, car ça te rappelle ton rêve.

Si c'est bien ça, j'imagine que tu as dû entendre aussi des chats se battent avant de faire ton rêve et que ton rêve à pu être influencer par ces chats de l'extérieur tu ne crois pas ?

J'espère que je suis claire :?

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 22:11 

Oui c'est ça :) J'y ai pensé en effet ;-) mais je doute quand même ...

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 22:13 
Qu'est-ce qui te fait douter ?

MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 09:52 
Compte désactivé

Moi ce qui m'étonne surtout dans ce que tu racontes, c'est qu'un cauchemar d'enfant puisse te terrifier encore aujourd'hui.
On a tous en tête des rêves qui nous ont réveillés en sursaut et empêchés de refermer l’œil. Quand on y repense on peut à la rigueur, se souvenir de cette réelle frayeur que l'on a ressenti. Mais de là à nous terroriser encore... je ne comprends pas.
Et puis qu'un enfant puisse avoir peur des bruits des chats qui se battent la nuit, c'est tout à fait normal non?
En fait, je ne comprends pas ton problème, excuse moi.
Tu as fait un cauchemar effrayant étant enfant: normal. Tu as mis plusieurs nuits à t'en remettre: normal. Plusieurs années après tu as toujours peur et tu sembles dire que ce cauchemar n'était pas comme les autres... là pour moi, et excuse ma franchise: tu te fais des gros films et tu alimentes ta trouille.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure