Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 18:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Existe il des cas comme ça ?
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 09:58 

Bonjour,

Est-ce que cela est déjà arrivé :

Une personne qui écrit des choses sans s'en apercevoir, qui est comme dans un état de transe (ou pas).
Merci de me répondre ou de m'indiquer des sites où l'on parle d’une chose comme ça ou de quelque chose d'approchant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 11:44 

Peut être est ce tout simplement de l'écriture automatique !!

Communication avec un esprit.

De quoi parle t 'on dans ces écrits stp ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 12:17 

là où ça peut devenir paranormal, c'est quand la personne écrit dans une langue qu'il ne connait absolument pas, un dialecte rare ou disparu par exemple

Sujet du message: Existe il des cas comme ça?
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 08:30 

En fait, je n'ai pas de cas connu. C'est que j'ai fait une recherche personnelle là-dessus, car j'en avais déjà entendu parler. Et s'il existe un site ou l'on en parle ou juste savoir le nom que ça porte, ça m'aurait bien intéressé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 09:16 
Membre honoraire

Il pourrait s'agir d'une crise de transe hypnotique avec écriture automatique : La description classique de l'hypnose, voir section écriture automatique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 23:16 

Écrire sans vraiment s'en apercevoir est plutôt chose courante. L'exemple parfait... Beaucoup de gens, lorsqu'ils parlent au téléphone, doivent gribouiller, parfois même sans s'en rendre compte.
Comme mentionner plus haut, c'est quand ça devient vachement hardcore comme éciture que l'on peut se poser des questions !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 13:24 
Sujet un peu différent car la chose n'est pas vraiment faite sans s'en aperçevoir, l'écrivain américain Robert Ervin Howard (1906-1936), auteur de la fabuleuse saga de Conan, écrivait ceci dans une lettre adressée a l'auteur Clark Ashton Smith le 14 décembre 1933:

Citation:
Je ne vais pas jusqu'à croire que les histoires sont inspirées par des esprits ou des puissances surnaturelles qui existent réellement (bien que je ne pense pas qu'il convienne de rejeter purement et simplement cette hypothèse); il m'est pourtant arrivé quelquefois de me demander s'il ne serait pas possible que des forces obscures du passé ou du présent (ou même du futur) influent sur la pensée et les actes des vivants.
Cette idée m'est venue en particulier alors que j'écrivais les premières aventures de Conan. Je sais que, pendant des mois, j'avais été absolument stérile, complètement incapable de produire quelque chose de valable. Et puis, tout à coup, le personnage de Conan a semblé prendre forme dans mon esprit sans que cela me demande un gros effort, et aussitôt un flôt d'histoires a jailli de ma plume (ou plutôt, de ma machine à écrire), presque sans aucun travail de ma part.

Je n'avais pas l'impression d'être le créateur, mais plutôt le narrateur d'évènements qui avaient eu lieu. Les épisodes se succédaient à une allure telle que je pouvais tout juste suivre leur rythme. Pendant des semaines entières, je n'ai rien fait d'autre que d'écrire les aventures de Conan. Le personnage a pris entièrement possession de mon esprit et en a chassé toute autre idée littéraire. Lorsqu'il m'arrivait d'essayer delibérément d'écrire autre chose, cela m'était impossible.
Je ne prétends pas attribuer ce phénomène à des causes ésotériques ou occultes,mais les faits demeurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 20:20 

De mon côté, c'est pas du tout paranormal, enfin je pense, mais quand j'écris des poèmes s'est parfois sans m'en rendre compte, comme si en certains moments une partie de moi s'exprimait indépendamment de ma conscience, il ne s'agit pas d'un état de transe, mais plutôt au final une surprise quant aux mots et aux tournures utilisées à travers du temps s'écoule sans que je m'aperçoive vraiment que je remplis ma feuille...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure