Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Québec versus vieux continent.
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 20:33 

Bonjour, je profite de la question qui m'est passé par la tête pour me présenter. Je suis un jeune québécois qui s'intéresse au paranormal depuis déjà un bon moment et j'ai découvert votre communauté et votre forum, qui, après l'avoir feuilleté, m'a semblé très constructif quant au sujet !

Ceci dit, je me demandais, j'entend souvent parler de trucs étranges qui se passent en Europe et dans les environs et je me pose la question, car il me semble qu'on a répertorié des phénomènes inexpliqués d'avantage sur le vieux continent qu'au Québec. Savez-vous la raison de cela, et connaissez vous des faits paranormaux qui parviennent d'Amérique :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 10:11 

Salut et Bienvenue,pour repondre a ta question,c'est peut etre les anciens esclaves qui se vengent.Qui sait?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 10:55 

Bon nombre de cas d'apparitions relatés sont surtout dûs aux anciennes légendes locales, ou à la présence de vieux châteaux, brefs, à des éléments qui rappelent un passé presque oublié. Le vieux continent en est farci, on ne peut traverser un village sans tomber sur une antique église, un vieux château, ou un manoir en ruine. L Québec n'a pas le même passé. Les populations qui l'ont occupé depuis des milliers d'années n'ont pas le même passé de constructeur, il en reste donc moins de traces.
Le manque de bâtiments auxquels on attache généralement les apparitions de fantômes fait donc que l'on en constate moins. Toutes les apparitions n'existent pas forcément, mais beaucoup de châteaux ont leurs propres fantômes. Exemple, les châteaux écossais : Que serait un château écossais sans son fantôme ? Pourtant, de tous ceux que j'ai visités, je n'ai jamais eu l'occasion d'en apercevoir un seul :D .
Les fantômes sont souvent plus là où on veut les voir, que là où ils sont réellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 11:13 

C'est d'ailleurs etonnant que les ecossais adorent les fantomes, au point de faire grimper la valeur d'un vieux chateau suppose hante, la ou la plupart des autres pays voient les maisons/chateaux hantes comme une malediction qu'il faut fuir a tout prix :twisted: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 30, 2004 22:22 

Au Québec, les histoires de fantômes sont racontées dans les familles.

Par exemple, chez moi, je n'ai pas de raison de réfuter certains témoignages de ma propre mère qui donnent des frissons.

Récemment, il est arrivé certaines anecdotes impliquant des gens décédés depuis peu. L'un d'eux implique mes voisins, qui faisaient boucherie chez eux quand ils ont eue l'impression que leur père décédé leur demandait de garder les reins des animaux pour les donner à ma mère, dont le vieil homme appréciait particulièrement la compagnie de son vivant.

Ces voisins n'avaient jamais conservé cette partie de leurs animaux auparavant, même pour eux-mêmes.

Sujet du message: Re: Québec versus vieux continent.
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 03:33 

Proteus a écrit:
Bonjour, je profite de la question qui m'est passé par la tête pour me présenter. Je suis un jeune québécois qui s'intéresse au paranormal depuis déjà un bon moment et j'ai découvert votre communauté et votre forum, qui, après l'avoir feuilleté, m'a semblé très constructif quant au sujet !

Ceci dit, je me demandais, j'entend souvent parler de trucs étranges qui se passent en Europe et dans les environs et je me pose la question, car il me semble qu'on a répertorié des phénomènes inexpliqués d'avantage sur le vieux continent qu'au Québec. Savez-vous la raison de cela, et connaissez vous des faits paranormaux qui parviennent d'Amérique :?:

Il y en a peut-être plus que tu ne le crois mais c'est moins médiatisé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 08:23 

Va sur le lien suivant.

Tu u trouveras des infos sur ta région. Tu verras qu'il se passe aussi beaucoup de choses chez toi.

http://www.infos-paranormal.com/index.php

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure