merci Tr€z@, pour ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement. Ce que tu dis es un lieu commun : pourtant, il me touche profondément. effectivement, on aurait tendance à prendre cet homme parlant tout seul pour un fou. Tu le dis d'ailleurs toi-même, des amis te font la remarque de tes pensées hautes. (Ou hautes pensées

)
Souvent ces personnes sont dociles, avec des excès de comportements subits, et alors, on les enferme. Bien sûr, il y a des bavures; comme partout. Et des abus, malheureusement. Mon ami en a fait les frais, avec prescription d'un médicament, qui pouvait "occasionnellement donner la mort "!
Plein de coîncidences ce soir : je suis justement en train d'écrire un long métrage, qui traite en partie de ce fait.
L'état dans lequel je suis actuellement ne me permet pas de communiquer avec "l'Invisible". Si je m'allonge à présent, et que je procède à relaxation respiration, il se passera sans doute plus de choses. Tout ça pour parler de l'état de cet homme sur ce banc. Dans quel état est-il ? Les chocs de sa vie, ne lui donnent-ils pas la possibilité d'être dans un état de déconnection avec notre réel, tout en étant dans une autre réalité, que nous ne voyons pas ?
Quand une personne perd un être cher, elle accède à des vibrations, qui, d'après certains témoignages, lui font voir le défunt en question. La cause en est bien le choc.
Je pense, (mais peut me tromper), que cela a avoir avec la conscience, dont nous ne connaissons toujours pas l'emplacement. La Conscience aurait une profondeur et une hauteur. Et c'est elle que nous parcourerions, comme une échelle. Peur-être un peu réducteur pour l'image. La forme m'est totalement inconnue consciemment... Je crois que selon les boudhistes, la première couche de l'In-conscient est le Nirvana. A quelle couche en sommes-nous, sachant que notre Conscience contiendrait l'Histoire intégrale de la Vie et la mort ?
Certains parlent sur ce forum, de la capacité de chacun à utiliser son cerveau. Je pense, que selon ce qui précède, alors utiliser la totalité de son cerveau reviendrait à pénétrer les différentes couches de la Conscience, pour remonter ou descendre jusqu'à L'Un. Et naître avec la pleine conscience, serait sûrement invivable. L'humain n'est pas fait pour avoir tout, tout de suite, mais allonger ses desseins vers le fruit désiré.
Le niveau de conscience déterminant notre état de vie, ou de survie, nous entrons en relation ou pas avec l'Invisible, dont nous doutons simplement parce qu'il joue à cache-cache. Comme il est l'Unique, qu'il ne nous est donné de voir, nous le craignons. La folie reste le terme-remède à cette peur. Cet homme sur le banc, a dû recevoir un électrochoc, ou une suite de chocs. Et sa Conscience serait restée bloquée dans une vibration, dans laquelle lui se sent certainement bien. De plus, ce genre de
personnages sillonnent les rues de toutes les villes. Ils ne sont nullement dangereux. Leur état de conscience est sûrement avec des entités ou défunts, que sais-je ?
J'attends vos réactions, pour ET contre, qui m'aideront également. Merci.
PS : Le type de mon film est sur un banc ! Peut-être que c'est cliché, but : synchronicity once more...