Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on dire fou dans tous les cas?
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 19:03 

Bonjour, voila il y a quelque temps je me suis posée une question.
J'étais avec une amie en train de me promener et ont à croisé un homme qui était assis sur un banc et parlait tout seul. Il regardait en face de lui et discutait comme si une personne était à ses cotés.
En premier lieu quand l'on croise ce genre d'individu on pense tout de suite
"Il est fou"
Mais d'un côté...
Ne serait-il pas possible que cet homme parle vraiment à quelqu'un qu'on ne peut pas voir ? Pour lui cela pourrait lui paraître naturel, il pourrait penser que cette personne existe vraiment et ne voit pas que les autres ne peuvent apercevoir son ami.
Comme dans les cas où les gens se prennent pour une autre personne, ou racontent des récits invraisemblables...
Peut-être qu'ils sont vraiment possédés ? Peut-être qu'ils ont vraiment vécu ça ?
Dans l'asile combien y a-il de personnes enfermées et qui ne sont peut-être pas si folle que ça?
Il a été prouvé que de nombreux cas ou des personnes se retrouvait à l'asile parcequ'elles se prenaient pour une autre personne s'avérait être une possession (lire le livre de Françoise Brune "Les morts nous parlent "
Et un chirurgien, suite à la possession de sa femme qui avait des dons de médium, avait trouvé comment reconnaître si le corps était pris par un esprit étrange
Il paraît que l'esprit étranger est plus sensible à la douleur, donc il est allé dans un hôpital et a déchargé des minis dose d'électricité dans plusieurs malades, nous ne pouvons rien ressentir nous même, mais l'autre esprit occupant le corps le ressent et réagi tout de suite.
Comme ça il a pu faire sortir plusieurs personnes des hôpitaux, en soulageant les esprits et leurs victimes.

Je ne dis pas que tout ceux qui sont comme ça sont possédé, mais seulement qu'il faudrait peut-être les regarder différemment avant de les juger non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 19:37 

Mais c'est un probleme de se parler à soi meme à haute voix?
Je crois que le jugement n'est pas à porter sur celui qui a l'air de parler à l'invisible, mais plutot à ceux qui 'bloque' sur lui. S'il arrive à parler seul, devant tout le monde, c'est que cet homme n'en a rien à faire du jugements 'négatifs' des autres. Mais je pense que si vous lui aviez dit bonjour, il vous aurait répondu avec un beau sourire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 19:52 

Je ne veux pas dire que je "bloque" sur cet homme, il y en a plein et je ne les juge pas, c'est juste en le voyant parler tout seul que je me suis posé cette question.
Moi je parle à moi même à voix haute, devant des amies et je m'en fou complètement.
La plus part sont avec leurs petites blagues "ahahah tu parles toute seule!"
Moi je leur demande si c'est un crime et si ça ne leur est jamais arrivé de se faire des réflexions a elle-même.
Je pense et j'en suis sûr, que même s'il parle tout seul, il doit être gentil, il ne faut pas juger les gens.
Mais cela n'était pas le sujet

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 22:14 

Tr€z@,

Effectivement, quand on voit une personne discutant seule dans la rue comme ci elle s'adressait à une personne, évidemment, on pense qu'il est fou.
C'est un peu normal à près tout.
Quant à ton hypothèse, cà peut s'avérer vrai pour certain cas. Je ne m'y connais pas du tout.

Moi, j'avoue que quand je suis chez moi ( je vis seule) je parle seule, juste des réflexions : style, quand il y a les infos je m'exclame, devant mon ordi, je pense à haute voix etc... ou je rale.....

Mon petit bout m'a fait souvent la remarque : Maman tu parles toute seule. Mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes comme çà....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 22:46 

C'est un théorie que j'aime beaucoup.

Le meilleur exemple est les enfants qui ont des amis imaginaires: peut-être que ces soi-disant amis sont en fait des esprits à la recherche de compagnie et quel est le meilleur moyen pour eux d'entrer en contact avec des humains sans trop traumatiser la personne?? Les enfants bien sur dans la mesure où ils restent docile. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 17:36 

Beaucoup de gens se moquent, mais ne se regardent pas eux même
Pourtant ils font exactement la même chose :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 17:43 

Tr€z@ a dit :

Citation:
Beaucoup de gens se moquent, mais ne se regardent pas eux même
Pourtant ils font exactement la même chose

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 08:05 

souvent je vois des gens parler seuls, en dehors des petites remarques que l'on se fait à soi même :lol: , je pense que c'est une soupape de sécurité pour eux, un peu comme pour relacher la pression, ça leur permet de rester "humain", se sont des personnes qui sont seules la plus part du temps et qui, s'ils ne parlaient pas deviendraient peut être "dangereux", dans le sens ou n'évacuant pas leurs émotions, ils pourraient être agressifs. Enfin c'est une supposition. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2004 00:41 

merci Tr€z@, pour ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement. Ce que tu dis es un lieu commun : pourtant, il me touche profondément. effectivement, on aurait tendance à prendre cet homme parlant tout seul pour un fou. Tu le dis d'ailleurs toi-même, des amis te font la remarque de tes pensées hautes. (Ou hautes pensées :) )

Souvent ces personnes sont dociles, avec des excès de comportements subits, et alors, on les enferme. Bien sûr, il y a des bavures; comme partout. Et des abus, malheureusement. Mon ami en a fait les frais, avec prescription d'un médicament, qui pouvait "occasionnellement donner la mort "!

Plein de coîncidences ce soir : je suis justement en train d'écrire un long métrage, qui traite en partie de ce fait.

L'état dans lequel je suis actuellement ne me permet pas de communiquer avec "l'Invisible". Si je m'allonge à présent, et que je procède à relaxation respiration, il se passera sans doute plus de choses. Tout ça pour parler de l'état de cet homme sur ce banc. Dans quel état est-il ? Les chocs de sa vie, ne lui donnent-ils pas la possibilité d'être dans un état de déconnection avec notre réel, tout en étant dans une autre réalité, que nous ne voyons pas ?
Quand une personne perd un être cher, elle accède à des vibrations, qui, d'après certains témoignages, lui font voir le défunt en question. La cause en est bien le choc.

Je pense, (mais peut me tromper), que cela a avoir avec la conscience, dont nous ne connaissons toujours pas l'emplacement. La Conscience aurait une profondeur et une hauteur. Et c'est elle que nous parcourerions, comme une échelle. Peur-être un peu réducteur pour l'image. La forme m'est totalement inconnue consciemment... Je crois que selon les boudhistes, la première couche de l'In-conscient est le Nirvana. A quelle couche en sommes-nous, sachant que notre Conscience contiendrait l'Histoire intégrale de la Vie et la mort ?
Certains parlent sur ce forum, de la capacité de chacun à utiliser son cerveau. Je pense, que selon ce qui précède, alors utiliser la totalité de son cerveau reviendrait à pénétrer les différentes couches de la Conscience, pour remonter ou descendre jusqu'à L'Un. Et naître avec la pleine conscience, serait sûrement invivable. L'humain n'est pas fait pour avoir tout, tout de suite, mais allonger ses desseins vers le fruit désiré.

Le niveau de conscience déterminant notre état de vie, ou de survie, nous entrons en relation ou pas avec l'Invisible, dont nous doutons simplement parce qu'il joue à cache-cache. Comme il est l'Unique, qu'il ne nous est donné de voir, nous le craignons. La folie reste le terme-remède à cette peur. Cet homme sur le banc, a dû recevoir un électrochoc, ou une suite de chocs. Et sa Conscience serait restée bloquée dans une vibration, dans laquelle lui se sent certainement bien. De plus, ce genre de personnages sillonnent les rues de toutes les villes. Ils ne sont nullement dangereux. Leur état de conscience est sûrement avec des entités ou défunts, que sais-je ?

J'attends vos réactions, pour ET contre, qui m'aideront également. Merci.

PS : Le type de mon film est sur un banc ! Peut-être que c'est cliché, but : synchronicity once more...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2004 17:14 

De toute façon, on a tous peur de ce qu'on ne connaît et de ce qui ne nous ressemble pas, avec ce qu'on ne maîtrise pas
D'ou la peur du paranormal chez certain (personnellement à force de connaître je n'ai plus peur) la peur des hommes différents (avant on avait bien peur des Indiens à cause de leur peau !)
Et de tout ce qui suit
Apprenons à connaître avant de .juger :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2004 17:56 
Je comprends ce qu'à pu ressentir Tr€z@.
J'ai déjà surpris à plusieurs fois ma mère parler toute seule dans la cuisine en faisant la vaisselle par exemple.
Ce n'était pas seulement une exclamation ou une phrase par-ci par-là mais une vraie conversation.
Ce phénomène s'est produit après qu'elle ait perdu sa mère avec laquelle elle était très, très proche.
Je pense qu'avant tout ma mère ressentait le besoin de parler à quelqu'un et elle avait perdu sa meilleure confidente.
Mais je vous assure que ça fait franchement ça fait froid dans le dos.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure