Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 11:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Don?
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 14:57 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et espère être dans la bonne rubrique.

Je vous explique la raison de mon inscription sur ce forum.

J'ai remarqué depuis peu des phénomènes qui me semblent vraiment étranges. Je ressens depuis quelque temps une sorte de présence mais vraiment forte chez moi. Je sens des souffles dans ma nuque, sur mes épaules qui me donnent des frissons. Quand cela m'arrive, je suis prise d'une migraine affreusement douloureuse. J'entends parfois en me couchant des bruits. Dernièrement c'étaient des bruits de vaisselle, comme si des gens étaient assis dans ma chambre autour d'une tasse de thé et discutaient tranquillement. C'était vraiment étrange. Une fois aussi alors que je m'endormais j'ai entendu une voix de femme et aussi étrange que cela puisse paraître sans même l'avoir vu j'ai l'impression de pouvoir la décrire parfaitement. Cette voix me disait "Camille, Camille ne t'inquiète pas, n'ai pas peur". Bien que cette voix me semblait très rassurante j'avais peur. Elle s'est alors arrêté de parler. J'ai également l'impression d'être hypersensible (je suis de nature très sensible) mais en ce moment je ressens beaucoup d'motions différentes sans même savoir d'où elles proviennes. J'ai beaucoup de pressentiments aussi. Et pour terminer, hier, alors que j'étais seule chez moi je me suis mise à énormément pleurer sans comprendre pourquoi, je me sentais vraiment mal. Impossible de m'endormir. Une fois le sommeil installé je rêve du décès du beau-père de mon ami , qui est mourant et que je ne connais pas. Quelques heure plus tard, on apprend qu'il vient effectivement de nous quitter.

Alors, tout cela veut-il dire quelque chose ou est-ce une suite de coïncidences?
Je vous remercie de m'éclairer un peu.

Camille

Sujet du message: Re: Don?
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:12 
Modératrice

Bonjour Camille,

Visiblement ces phénomènes que tu décris semblent être apparus tout à coup du jour au lendemain, sans raison apparente. Sans pour autant y apporter une explication concrète, s'est-il passé un évènement particulier dans ta vie ces derniers temps qui pourrait justifier cet état ? Car à te lire j'ai le sentiment que tu traverses actuellement une période de mal-être que tu décris assez bien au travers de ces émotions contradictoires dont tu es l'objet. De là en résultent peut-être ces bruits et voix que tu sembles entendre, et qui ne sont peut-être que la conséquence de ce mal-être. Avais-tu déjà été sujette à ce genre de phénomènes auparavant ?

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:25 

Bonjour Linele. Je te remercie de m'avoir répondu.

Alors non, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.J'ai donné ici les situations les plus concrètes et les plus récentes. Seulement, ça me semblait étrange et m'effrayait d'avantage donc j'essayais de ne pas y porter attention. Il y a quelques années de cela, j'étais avec une amie et nous nous enregistrions en train de chanter et lors de l'écoute de l'enregistrement nous avions très distinctement entendu une voix de femme chanter (fredonner style musique classique) et nous étions pourtant seules. Enfin, j'ai plusieurs exemples de ce genre et rien ne s'est récemment produit dans ma vie . Je me suis également posé cette question.

Ma Grand-mère a un "don de vision" et ma mère aussi, seulement ma mère ne sait pas "s'en servir" et ne la pas développé.

Tu en penses quoi toi Linele?

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:44 
Modératrice

C'est toujours très difficile de se prononcer de manière tranchée, car rien ne permet d'affirmer que ce que tu décris relève bel et bien d'un don :? Le fait est que ta famille et toi-même semblez baigner dans le surnaturel, ce qui pourrait par exemple tout à fait constituer un terreau fertile à des interprétations allant dans ce sens.

Visiblement ce n'est pas la première fois que ces phénomènes surviennent. Pourrais-tu, si tu le souhaites, nous en dire davantage sur la nature de ce que tu as vécu précédemment ?

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 23:05 

Alors, depuis que je suis petite, pas mal de choses qui peuvent paraître anodines comme par exemple savoir à l'avance que demain un ami se blessera ou alors pressentir un cambriolage quelques heures avant que ça ne se passes, savoir qu'untel brisera un verre dans la journée. Je me souviens même d'un fois où j'ai clairement vu deux "personnes" dans ma chambre et je suis sûre que ce n'était pas le fruit de mon imagination.

Vraiment rien de bien pertinent, seulement des petites choses comme ça, de la vie de tous les jours.

Toujours cette sensation de présence autour de moi notamment juste après la naissance de ma fille. Une présence très rassurante d'ailleurs!

Ma mère m'a aussi raconté que la première fois que j'ai vu ma grand-mère j'avais 18mois.
Je suis née à l'étranger. Elle est venue nous chercher à la gare. Je ne l'avais jusqu'alors jamais vu ni même en photo.
Ma mère ne l'avait même pas encore aperçu et elle n'avait pas encore aperçu ma mère non plus que je me suis mise à courir à toute allure pour finir par me jeter dans ses bras.

Dernièrement quelque chose de très étrange.
Le sentiment d'une présence intense, que m'a fille qui dormait à mes côtés à eu l'air de ressentir aussi ( elle s'est mise à bouger comme si elle était mal à l'aise) puis un genre de "flash bleu" et étrangement mes craintes se sont apaisées à ce moment puis une migraine relativement violente. Une douce chaleur dans mon cou et je me suis endormie de suite.

Ce passage peut paraître étrange mais j'ai du mal à raconter mes ressentis sur ce sujet, ça reste très vague.
Mais toujours de grosses migraines lorsque j'ai l'impression de sentir une présence. ( si c'est bien ça)

Tout ne me revient pas mais voici déjà quelques anecdotes...

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 01:10 

Ghost Wisperer saison 3? (oui,ma copine est fan :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 04:34 

Euuuuuuh....... Ghost whisperer saison 3 ? Pourrais-tu Développer s'il te plait car je ne connais pas rien de la série ....

Gilde Abdré

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 09:56 
Modératrice

Ghost Wisperer est une série mettant en scène une médium ayant la capacité de voir et de communiquer avec les esprits. Ceci dit je ne vois pas trop ce que vient faire une fiction dans le témoignage de Camille...

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 16:49 

Moi aussi en fait ....

Gilde Abdré

MessagePosté: Sam Août 13, 2011 16:41 

Moi non plus à vrai dire...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure