Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 21:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez-vous aux loups-garous ?
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 00:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 17, 2006 22:47
Messages: 15
Depuis tout petit je vois, ressens et entends des "trucs" bizarres. J'ai toujours été passionné par les loups. Une amie proche qui a le don de voyance m'a dit que j'étais un loup-garou. Et je me demande si elle n'a pas raison... depuis toujours, je ne comprends pas, dès que je m'approche d'un animal, il a des drôles de réactions. Par exemple, mon voisin a un doberman qui ne laisse entrer personne, même pas les amis de son maître. on est obligé de l'enfermer et de lui mettre la muselière.
Pourtant, une fois je suis sorti pour aller au lycée, le portail était mal fermé. Le chien m'a foncé dessus pour me mordre, et quand il est arrivé à ma hauteur, je l'ai fixé dans les yeux, et là il s'est mis sur le dos, la queue entre les pattes. Je me suis baissé pour le caresser, mais dès que je l'ai touché, il s'est sauvé en hurlant comme si je l'avais frappé...
Pareil, aussi quand je vais au zoo, dès que je passe devant une cage, tous les animaux s'agitent.
Mon amie aurait-elle raison à mon sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Bien sûr que non, je n'y crois pas un seul instant.

Il peut y avoir des tas de raisons peut-être plus probables avant d'envisager le fait que tu sois un loup-garou.

Est-ce que les matins suivant les soirs de pleine lune tu te retrouves un peu comme Bruce Banner , allongés au pied d'un arbre les vêtements arrachés avec le goût du sang dans la bouche ?

Si oui, y a peut-être des chances alors...

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il existe une maladie mentale qui s'appelle la lycantrophie et dans laquelle le sujet se prends pour un loup. On suppose que les cas de loups-garous "historiques" étaient dû à cette maladie.
Je ne dis pas que tu es forcément malade, mais peut-être evrais-tu t'y intéresser de près, histoire de vérifier si tu n'en présente pas les symptômes.

Pour ce qui est des réactions des animaux, elles peuvent peut-être s'expliquer...
Un chien par exemple peut changer radicalement de comportement s'il n'est plus sur son "territoire". Et dans les zoos, les animaux s'agitent souvent au passage des visiteurs. Peut-être as-tu trop fais attention à ces "signes".

Les loups ont toujours fascinés les humains, même et surtout peut-être lorsqu'ils étaient chassés. Au Moyen-Age, on disait du loup qu'il était l' homme à l'envers ( c'est d'ailleurs le titre d'un excellent roman de Fred VARGAS, qui traite du loup-garou sur un mode policier... avis aux amateurs... :wink: ) , et les loups-garous étaient censés porter leur pelage de loup sous leur peau d'homme qui devait se retourner la nuit venue.
Il est vrai que le loup vit en société comme l'homme, que c'est un chasseur intelligent, un super-prédateur, comme l'homme, et les histoires de loups-garous viennent avant tout de ces rapports ambivalent entre l'Homme et la Bête, fait à la fois d'attirance, de fascination, de répulsion et de haine.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Bonjour Chimère ,

Je ne crois pas que le Moyen Age , soit un Age réfèrence en ce qui concerne l'homme et la sagesse.
Au Moyen Age par exemple les femmes se fourraient un poisson dans le vagin , le laissait fermenté et le servait en repas à son époux.
Si l'époux le mangeait alors c'était le signe qu'il aimait toujours sa femme.

Je veux dire par la qu'au Moyen Age on était pas forcément des lumières et les croyances pouvaient vraiment se rapprocher du délire.

De plus il y a tout un tas d'autres animaux qui vivent en société , et qui sont des prédateurs. De mon côté , je pense plutôt qu'il dégage peut-être une sorte de composé chimique que les animaux n'aiment pas .

Peut-être est-il quelqu'un de mauvais ou peut-être l'était-il dans une vie passée et qu'il en garde encore des stigmates perceptibles par les animaux.
Il se pourrait aussi que tout ceci ne soit que coincidence , que le Doberman ait eu peur d'autres choses ou a eu un comportement étrange sur le coup la.(Retenterait-il l'expérience de se retrouver face à ce Doberman?)
Dans les zoo les animaux ont perdu pour la plupart l'instinct sauvage , ils sont emprisonnés et le comportement de ces animaux est altéré.

Peut-être aussi que les animaux sentent une certaine crainte chez lui , une crainte généré par une attente , celle de voir les animaux s'affoler.

ou alors c'est peut être un LOUP GAROU.(mais pour moi c'est du délire)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 21:47 
Sympa l'anecdote culinaire sur le poisson 8) (vous ne mangerais plus le poisson avec la même envie:lol:), non sérieusement il peut arriver a des personnes des "comportements" bizarre, pourquoi pas avec les chiens?, par contre je voudrait une petite précision quand tu dit que les animaux s'agiter sur ton passage est-ce que leurs comportements ce manifestait uniquement lors de ton passage? j'entant par la que si d'autre personne était plus loin devant toi ils ne réagissait pas?


Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:31, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Je ne crois pas que le Moyen Age , soit un Age réfèrence en ce qui concerne l'homme et la sagesse.
Au Moyen Age par exemple les femmes se fourraient un poisson dans le vagin , le laissait fermenté et le servait en repas à son époux.
Si l'époux le mangeait alors c'était le signe qu'il aimait toujours sa femme.

Je veux dire par la qu'au Moyen Age on était pas forcément des lumières et les croyances pouvaient vraiment se rapprocher du délire.



Je n'ai jamais dit ça...
J'essayais juste d'expliquer une partie de la "légende" du loup-garou. Je n'ai jamais dit que j'y croyais.
Et si le loup excerce une fascination sur l'homme et qu'il est chargé d'une forte symbolique en psychologie, je n'ai jamais dit que les loups-garous existaient "matériellement".

Et certes il y a d'autres animaux qui vivent en société, mais en Europe, le loup est le seul grand carnivore vivant en société. :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 13:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 17, 2006 22:47
Messages: 15
Merci pour toutes vos réponses
pour te répondre Aladore, oui les animaux ne réagissent que devant moi.
Lorsque les camarades de mon groupe sont passés devant les cages, les animaux sont restés indifférents.
Par contre, dès que je me suis approché de leur cage, ils se sont tous mis à crier et à courir dans tous les sens, comme pris de panique.
Mes copains sont revenus sur leur pas pour voir ce qui ce passait et n'ont rien compris. les animaux, quant à eux, n'ont cessé que lorsque je me suis éloigné.
Jusque-là ce pas bien grave, mais ce qui est bizarre, c'est que ce phénomène c'est produit avec toutes les cages du zoo. Depuis, je suis retourné 2 fois n'était dans des zoos et à chaque fois, rebelote ; alors du coup, maintenant je n'y vais plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Dire que tu es un loup garou c'est un peu tiré par les cheveux, il ne faut pas tout croire aussi !

Certaine personne ont un certain contact avec les animaux : Il y en a qui les approches facilement, d'autre qui les énerves et d'autre qui leur fait peur.
Mais je ne pense pas qu'il y est quelque chose de paranormal dedans.
C'est comme deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui ne peuvent pas se voir mutuellement, c'est comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 14:03 
Merci de ta réponse lushio, bien que ça ne m’avance pas plus :D , c’était pour avoir la confirmation que les animaux avaient une réaction spéciale en ta présence, alors question pour ceux qui lisent ce post, est-ce que ça vous arrive ? (C’est vrai, c’est bête comme question :P ), cependant si je la pose c’est parce que je me rappelle d’un témoignage sur ce site ou une personne parlait de ça dans le sens ou les animaux "l' agressait".


Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:32, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ben pour moi, c'est en général l'inverse, je n'ai jamais trop eu de problèmes avec les animaux, j'ai plutôt un bon contact. Je ne me suis fais mordre par un chien qu'une seule fois, j'étais petite et c'était par un... chihuahua. Une sale petite carne mal dressée... :lol:

Sinon, je suis assez d'accord avec Treza, certaines personnes ne s'entendront jamais avec les animaux. C'est comme ça.
Mais j'y verrais ( la plupart du temps, en tout cas ) plutôt un problème d'attitude, plus qu'une question d' "ondes".

D'une part parce que tous les animaux communiquent en grandes parties avec leur corps et leur gestuelle, et que notre comportement n'est pas toujours adapté à ce langage.
Par exemple, quand on voit un chien inconnu on a tendance à leur regarder de face, dans les yeux.. or, chez les chiens ( comme chez de nombreux animaux d'ailleurs... chats, primates etc... ) regarder dans les yeux est une signe d'aggression, de menace, une façon de dire "Je suis le plus fort". Le chien se sent alors aggressé, donc il grogne. Et si on tend la main pour lui dire "Gentil toutou" on se fait bouffer. Logique.

De plus, les animaux sentent de manière beaucoup plus fine que nous, et pas seulement les odeurs, mais également des hormones volatiles que l'on appelle "phéromones". Sans nous en rendre compte, nous en émettons aussi en cas de stress, de colère, de peur etc... Les animaux le sentent et réagissent en fonction.

Peut-être faudrait-il Lushio, que tu retentes d'aller au zoo ou d'approcher un chien le plus naturellement possible tout en faisant attention à ton comportement... je sais, ça risque de ne pas être facile, essaye on verra bien.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
Chimère a écrit:

De plus, les animaux sentent de manière beaucoup plus fine que nous, et pas seulement les odeurs, mais également des hormones volatiles que l'on appelle "phéromones". Sans nous en rendre compte, nous en émettons aussi en cas de stress, de colère, de peur etc... Les animaux le sentent et réagissent en fonction.



C'est vrai, les chevaux par exemple, ressentent la peur des visiteurs trés facilement. Je le sais d'autant plus que j'ai fais un peu d'équitation, et même en cachant ma peur tout au fond de moi les chevaux la ressentaient quand même. Parfois ça peut aussi être, les couleurs des vêtements qui agitent certains animaux.

Exemple : la célèbre couleur rouge pour les taureaux.

PS : Je suis d'accord avec Trez@, faire croire à quelqu'un que c'est un loup-garou est quand même un peu tiré par les cheveux. Il y a tellement d'autres raisons possibles pour expliquer le problème comme on le voit.

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Légende urbaine'd
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 18:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
*Tousse*

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Exemple : la célèbre couleur rouge pour les taureaux
.

C'est une idée reçue... pour schématiser, le taureau voit en noir et blanc. En réalité, c'est le mouvement de la muleta qui l'énerve. :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
Chimère a écrit:
Citation:
C'est une idée reçue... pour schématiser, le taureau voit en noir et blanc. En réalité, c'est le mouvement de la muleta qui l'énerve. :wink:

Oui, mais c'est toujours une explication scientifique pour expliquer, le comportement parfois agiter des animaux.

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lycanthropie
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 17:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 17:04
Messages: 1
Bonjour à tous, je pense que la lycanthropie,est le plus juste ; un film a été fait,il s appelle l'enfer des loups et il est basé sur une histoire vraie,un homme se comportant comme un loup-garou,et faisant des dégâts,je ne vous dis pas la suite si vous ne l'avez pas encore vu,mais tout ça pour vous dire qu'il a réellement existé cet homme,et le but de son histoire est de déterminer s’il est vraiment un loup-garou ou bien atteint de lycanthropie, à vous de juger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Bonjour,

Un homme qui se prend pour un loup-garou ne veut pas dire qu'il est un loup-garou.
Sinon on aurait dit un "Loup-garou " tout court. Je suis persuadé qu'on lui aurait tiré dessus avec une balle classique, cet homme serait mort comme un homme ordinaire.

Les films romancent quand même pas mal avec la réalité.

Mais si on veut tirer des exemples de film, il y a Birdy. un homme se prend pour un oiseau.

Ce n’est pas pour autant que c'était un oiseau garou :-)

En fait, ce genre de comportement arrive après des traumatismes physiques ou psychologiques, je pense.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Vu mon avatar je ne pouvais pas me permettre de ne pas répondre à ce sondage. Non personnellement je n'y crois pas du tout, mais je trouve que c'est un bon sujet à histoires, et que c'est très classieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 15:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Les indiens appellent cela un "Manitou".

Il paraît que le mal se transmet par morsure ou coup de griffe si on en réchappe d'une rencontre. Quand c'est une tramission par les gènes, ces derniers s'activent tous les 8 ans. ;)

Voir l'épisode "Shapes" de X-Files saison 1 pour en savoir un peu plus sur les Manitous et pour ceux qui ne connaisse pas encore...

Bien à vous.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 16:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je suis surpris par les résultats :

Citation:
Oui, j'en ai déjà vu/j'en suis un 12% [9 ]


+ 12 autres % qui pensent qu'ils existent. Cela veut dire qu'un membre sur quatre de ce forum croit aux loup-garous et que 1 membre sur huit croit en être un ou en avoir vu un.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Non je n'y crois pas et pour plusieurs raisons, dont une très simple.

Comme pour les vampires, chaque personne mordue par un loup-garou, devient elle même loup-garou (à condition qu'elle survive à l'attaque).

On peut donc déduire, en se fiant au recensement des personnes mordues ou tuées par des loups (doit être très rare), que le faible pourcentage qu'elles représentent vont muter sous peu.

Il devrait donc s'en suivre, une recrudescence d'actes de violence de la part desdits loups-garous. Ce qui engendrerait au final une contamination progressive de la population humaine normale, et l'annihilation de bon nombre d'êtres humains, ce jusque à une domination des loups-garous sur l'espèce humaine, ou leur extinction (car les hommes ne sont pas du genre à se laisser faire).

ABE :wink:

_________________
"Myths Breakers!"


Dernière édition par Gaël-David le Mer Mars 07, 2007 02:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 07:19
Messages: 81
Localisation: Quebec...Le dernier fort francais au canada
Je crois que la légende de notre ami le loup garou ne provient pas seulement d'une maladie ou autre , mais aussi des mystérieux vikings.

Au moyens âges (surtout lors du début des raides viking) les loup-garous étaient apparentés au Berserker (Berserkr) par leurs agissements et apparence. Ils formaient une "secte" ,parmi les vikings, qui avait pour but de vénérer odin (ou thorr, si ma mémoire me fait défaut) et se divisaient en caste distincte dépendant de leurs totems (animal auquel ils s'identifiaient) : Hommes Ours (berserkr), Hommes loups (ulfhednar , pas certain du nom) et les hommes sangliers.

Le fait qu'on les appelaient loup-garous c'est le fait que lors des batailles, a force de drug et de substances hallucinogènes, ils étaient dans un état frénétique ( écume a la bouche, ils mordaient leurs boucliers, parfois s'entre-tuaient et s'attaquaient même a des roches ou arbres si l'attente était trop longue.) Il y a aussi le fait qu'ils se battaient torse nue et qu'ils avaient comme armure seulement une peau de leurs animal totem (peau d'ours pour les berserker, peau de loup pour les ulfhednar ,etc...).

Je dis pas que la légende du loup garou leurs est totalement attribué mais elle l'est sûrement en partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 21:53 
Va falloir se munir de balles en argent !! ... en quantité !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Oui! ou se munir de serieux un peu aussi, ça serait pas mal :D
y'a quant même 10% qui prétendent avoir déjà vu, ou en être un.... :roll:
pourtant leurs temoignages brillent par leur absence...
A moins que les avoir vu dans un film ça compte pour le vote?? :wink:

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 22:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Peut-être que lorsque son Amie lui a dit qu'il était un loup, elle ne voyait pas cela au sens propre du terme, mais plutôt d'une manière imagée.

Enfin, tout dépend de quelle manière elle lui a dit cela et si elle à été précise ou non dans ses paroles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 22:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
La légende vient peut-être en raison des multiples coups de folie des hommes la nuit de pleine lune notamment les hommes qui se prennent pour des bêtes.
Il y avait un reportage pas mal de l'émission Mystère à l'époque sur ce sujet.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 18:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Ces croyances ont aussi à voir avec les religions païennes, comme l'indique Heuuu.

Claude Lecouteux, à la suite de Régis Boyer, a fait ses études d'histoire sur ces thèmes et leur thème favori (les religions germaniques pré-chrétiennes) reprend toujours les mêmes grandes lignes :
- des personnes qui avaient plusieurs âmes (une liée à la vie ; l'Ombre ; une liée aux os ; une immortelle ; voire un peu plus dont je ne me souviens par car les noms en ancien Norrois sont imprononçables :) )

- ils avaient donc la possibilité de se dédoubler (comme les chamanes finnois, les Amérindiens...) de voyager pendant leur sommeil sous leur forme ou celle d'un animal-totem
- d'où une facilité d'amalgame : double = loup et transformation en loup --> loup-garou

Je vous conseille ces livres bien documentés le monde du double de Régis Boyer et Loups-garous et Vampires de C Lecouteux. Rien de "fantastique" mais seulement une recherche sur les croyances de nos aïeux, la manière dont ils appréhendaient le monde.

Par ailleurs, je ne sais plus où j'avais lu que dans les pays exotiques, il y a des tigres-garous, des hyènes-garous... Ca ne m'étonne pas vu que l'homme alimente son imaginaire à partir du quotidien.

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 18:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 07:58
Messages: 87
Localisation: France
Il y a actuellement des "sous-cultures", si on peut les appeler comme ça, qui ont une fascination assez spéciale pour les êtres anthropomorphisés, les loups-garous, les animaux parlant etc...

- Les furry qui regroupe des gens qui ont un intérêt pour l'anthropomorphisme, que ce soit des animaux parlant genre films de Disney, ou des dessins (parfois assez graveleux) d'animaux plus ou moins humanoïdes.
Certains (les fursuiters) aiment porter des déguisements (pareils à ceux de certains employé de parc d'attraction).
Beaucoup aiment jouer à des jeux de rôle où ils incarnent des personnages animaux et ont souvent un personnage propre (leur fursonna) qui leur sert d'avatar. Les limites entre réalité et imaginaire sont parfois trouble pour certains d'entres eux. (par exemple certains porteront des colliers de chien ou auront des comportements supposés animaux en dehors du contexte du jeu)


- Les therians, aussi appelés weres, eux pensent qu'ils sont réellement des animaux au fond d'eux, qu'ils ont une âme non humaine, sont la réincarnation d'un animal, ont un esprit protecteur animal etc. (mais rarement tout à la fois quand même, enfin je l'espère) :p
Des fois l'animal qu'ils pensent être n'existe pas. (hybrides improbables, dragon, licorne, voir dragon-licorne-phœnix)
Mais ils ne sont pas à cour de théorie pour expliquer le pourquoi du comment. (théories new-ages, paganisme, chamanisme, mondes parallèles ...)
Si certains pensent pouvoir réellement se transformer en animal un jour, souvent à cause d'articles sur la chamanisne plus ou moins fantaisistes, d’autres envisagent la chirurgie plastique. L’un d’entre eux est devenue assez connu et est passé plusieurs fois à la télé pour s’être fait modifier le visage pour ressembler à un tigre. Le justifiant par des traditions familiales amérindiennes.

Aussi étonnant que cela puissent paraître, ces sous cultures sont assez développées aux Etats-Unis, ce qui explique les termes sonnant anglais.
Ces groupes forment souvent des communautés internets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 19:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Incroyable... J'en avais "vu" (lu plus précisément), mais je n'aurais jamais pensé que des gens puisse y croire vraiment(de même que je ne peux pas croire que des "rôlistes" pensent réellement être leur personnage)...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 19:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 07:58
Messages: 87
Localisation: France
Et pourtant! :wink:

Pour les rôlistes, je crois que ça arrive de temps en temps que certains "déraillent", comme dans n'importe quel milieu d'ailleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 19:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
C'est dingue... :shock:

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO