Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Bonsoir a tous,

Comme l'indique le nom j'aimerai parler de l'homme (entendre humain pas humain du sexe masculin :wink: ) sur ses réelles capacités de quoi sommes nous réellemet capable et avons nous un potentiel encore inéxploité?

J'avais entendu que seul 20% des capacités de notre cerveaui étaient utilisé (je n'ai malheuresement pas de sources :( ) mais j'avais également vu a la télé (pas plus de source encore dsl) que cette "affirmation" avait été démenti par des scanners du cerveau ou autre éxamens prouvant l'utilisation totale du cerveau lors de différentes tâches.

Cependant je reste persuadé que lorsque nous sommes en danger de mort notre instinc de survie nous fait faire des choses extraordinaires nous donnant des capacités hors du commun et (meme si j'y crois pas trop) si quelqu'un sait éxploité ces capacités qu'il n'hésite pas a le dire.

Voila merci de participer a cette courte réfléxion :lol:

PS: dsl pour l'ortographe
PS bis: si le sujet a été mal placé n'hésitez pas à le déplacer :wink:

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 21:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Un commencement de réponse à ta question se trouve ici: nous-n-utiliserions-que-10-de-notre-cerveau-t11418.php :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
je te remercie sansIPfixe :P (bien trouver le psedo :D ) cependant j'aurais aussi aimé savoir, lors de cas extrêmes, quels sont nos capacités réelle même si il parait évident est ce que dans notre inconscient il existerai des capacité extraordinaire (a prendre au sens propre du mot :wink: ) merci a +

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 23:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Concernant d'éventuels "pouvoirs psychiques", on avait fait un beau hors-sujet dans ce topic, où l'on avait commencé à débattre de leur possible existence (à partir du 3ème message). Tu pourras y trouver des informations qui t'intéresseront peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 00:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je vais vous faire part d'une expérience dites "extrême" que j'ai vécu et ce que j'en ai retiré sur moi même et mon cerveau .... sur mes capacités psychiques.

Alors que nous rentrions d'une soirée en ville, un ami et moi même fûment agressés "par des bandits" à coup de batte de base-ball au coin d'une rue de Toulouse.

Sur le coup je n'ai rien vu venir, nous marchions en parlant gaiement et au coin de la rue, soudain un énorme choc qui se propagea dans tout mon corps (un coup de batte sur ma tête, au front) et là, l'instinct de survie "primale" fait que, sans vous en rendre compte, vous courez comme jamais vous n'avez couru afin d'échapper à la mort.

Après un bon 200 mètres enjambé à une vitesse à faire pâlir un champion d'athlétisme, aveuglé par le sang qui vous empéche de voir autre chose que du rouge, vous vous souvenez soudain que vous n'étiez pas seul et que l'ami avec qui vous marchiez quelques secondes auparavant ne vous a pas suivi.

Vous le cherchez et le voyez gémir alors que trois types s'acharnent sur lui à terre à coup de batte.

Que faire ?

Je vais vous le dire.... votre corps, votre instinct, vos douleurs vous poussent à ne rien faire, à fuir mais votre "être" ne peut supporter de voir votre ami se faire rouer de coups sans agir alors.... vous rebroussez chemin et votre cerveau "change de configuration" et passe en mode attaque.

En un instant c'est comme si vous aviez été dopé ou drogué, vous entendez TOUS les bruits, vous percevez TOUS les mouvements, évaluez sans même le savoir la position, les mouvements de TOUS vos ennemis et vous foncez dans le tas avec une force et une "efficacité" inimaginable en temps normal.
A vous seul, blessé vous mettez en déroute trois salopards armés de battes de baseball et de couteaux.

Les endorphines apaisent la douleur, l'adrénaline "booste" le corps et vous permet de faire des choses impossibles en situation normales.

Paradoxalement je ne me suis jamais senti aussi vivant que lorsque j'ai cru mourir.

Ce genre d'expérience est un peu à l'imagine des Matrix et autres films du même genre, c'est comme si soudain tout tourne au ralenti, votre cerveau est capable de percevoir, traiter des milliers d'informations de façon instantanée et de prendre les "bonnes décisions" sans même que vous ayez conscience du raisonnement qui sous tendent vos choix.

Je pense que mon expérience est "représentative" de ce qui a permis à nos ancêtres de faire de nous des "hommes modernes" à savoir un animal doté d'un instinct de survie semblable à toutes les espèces mais dont le cerveau est capable à un moment donné de mobiliser des ressources cognitives, affectives, analytiques pour favoriser la survie du groupe en ne laissant pas tomber l'un d'eux tombé dans les griffes d'une lionne.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Eh bien en tant que jeune maman, à la naissance de mon fils il a eu quelques soucis et est parti en service de soins (néonatalogie) et j'ai eu tellement peur que je ne dormais plus les nuits, je luttais pour être à ses côtés et ne pas le laisser seul trop longtemps, et pourtant comme tout être humain si je ne dors pas un minimum je ne tiens pas et là je dormais très peu volontairement alors que j'étais exténuée, donc pour moi c'est bien l'instinct de protection en tant que mère qui s'est réveillé et qui m'a fait tenir 2 semaines en mode zombie alors qu'en temps normal je n'aurais pas tenu longtemps.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
D'ailleurs je me disais, après réfléxion, certes lors de diverse taches l'ensemble de notre cerveau est utilisé cependant exploitons nous cela au maximum?

Comme nous l'a démontré sansIPfixe nous n'utilisons pas nos capacités sensorielles a 100% je me demande quel résultat cela pourrait produire :P mais je doute, a mon grand regret d'ailleurs, que la télékinésie soit possible; en effet, comment bouger une chose matérielle grace a une autre immatérielle cela semble impossible tout du moins avec les connaissances actuelles. Voila a +

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 18:10 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
derichter a écrit:
D'ailleurs je me disais, après réfléxion, certes lors de diverse taches l'ensemble de notre cerveau est utilisé cependant exploitons nous cela au maximum?

Comme nous l'a démontré sansIPfixe nous n'utilisons pas nos capacités sensorielles a 100% je me demande quel résultat cela pourrait produire :P

Pour répondre à ta question, je vais faire ma célébrité et me permettre de m'auto-citer moi-même :
Dans un autre sujet, Ar Soner a écrit:
Les neurologues pensent que si on utilisait simultanément la totalité de notre cerveau, il se passerait la même chose que lorsque qu'on mobilise trop de ressources sur un ordinateur : ça planterait.
La malheureuse personne "utilisant 100% de son cerveau" ferait probablement une sorte de crise d'épilepsie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 18:23 
Citation:
En un instant c'est comme si vous aviez été dopé ou drogué, vous entendez TOUS les bruits, vous percevez TOUS les mouvements, évaluez sans même le savoir la position, les mouvements de TOUS vos ennemis et vous foncez dans le tas avec une force et une "efficacité" inimaginable en temps normal.


Les ninjas utilisais cet "intinct", sauf que en plus, ils leurs arrivaient d'utiliser des drogues à partir de plantes (ce n'était pas une drogue pour eux, mais une manière d'utiliser la nature) pour améliorer leur capacité physique et/ou de concentration, je me demande ce que ça devait donner à voir sachant l'entraînement qu'ils avaient, 1 seul homme contre 10 contre 20 peut être, et un sprint équivalent à celui d'un cheval? :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 18:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 16, 2007 16:00
Messages: 81
Bonsoir.

Intéressant ce sujet.

Pour moi la principale capacité de l'Homme c'est sa soif de connaissance.
Ce qui lui permet dans l'évolution d'intéragir toujours au mieux avec ses envirronnements.

A terme, je pense que de nouvelles capacité (déjà existentes?) seront développées afin de s'adapter toujours au mieux aux changements.
Quid de sa place dans le monde surpeuplé; l'obligation pour continuer son évolution de coloniser de nouveaux espaces.

Chaque espèce doit évoluer pour continuer d'exister; l'Homme n'est qu'un animal doté de conscience (au sens physiologique et physique je m'entends).

Sinon d'un point de vue plus philosophique, l'Homme veut devenir Dieu; il cherche à contrôler le temps et son état. Il veut briser la chaîne de la mort (je cite en exemple les travaux de recherche génétique qui sont faits sur des étoiles de mers vivant plus de 400 ans).
Pour égaler Dieu, il cherche a développer toutes ses capacités.
Mais jamais il n'égalera l'idée même de Dieu; car l'Homme n'aura jamais assez de sagesse pour se contenter de son état; si il continue sur ce chemin, c'est un ravin qui l'attend au bout de la route.

Gaïa restera elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 00:31
Messages: 66
Localisation: Loire-Atlantique
un autre exemple est celui des moines Boudhistes qui réussisent par la pensée a "flotter" en l'air...
c'est dingue ces trucs là....On est tellement axé sur notre monde moderne qu'on en oublie nos capacité réelles....
c'est comme ceux qui deviennent aveugle ou naissent aveugle et developpent leurs autres instints bien plus que nous....
Ou encore, ceux qui plient les cuillères ou autres objets par la pensée....
Que de mystères pour nous...

_________________
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 20:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 16, 2007 16:00
Messages: 81
Angetou a écrit:
un autre exemple est celui des moines Boudhistes qui réussisent par la pensée a "flotter" en l'air...
c'est dingue ces trucs là....On est tellement axé sur notre monde moderne qu'on en oublie nos capacité réelles....
c'est comme ceux qui deviennent aveugle ou naissent aveugle et developpent leurs autres instints bien plus que nous....
Ou encore, ceux qui plient les cuillères ou autres objets par la pensée....
Que de mystères pour nous...


La plus belle capacité de l'Homme reste pour moi celle d'aimer; de sublimer son monde par l'amour.
Le fait de ressentir et de chérir...
Pourquoi vouloir toujours plus?
Je sais que cela peut sembler "gentil" ou "simpliste"; mais à y penser, je préfèrerais me retrouver dans le regard de celle que j'aime que de pouvoir faire bouger un verre ou de pouvoir lire le futur dans le marc de quelque café douteux. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 20:49 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Angetou a écrit:
un autre exemple est celui des moines Boudhistes qui réussisent par la pensée a "flotter" en l'air...

C'est une légende inventée par les Occidentaux... qui pour je ne sais quelle raison, entretiennent une image mystérieuse et occulte vis à vis de tout ce qui est asiatique et âgé de plus de 100 ans. La preuve, c'est que le même genre de rumeurs existent à propos des moines shaolin.

Donc, ce mythe du "moine lévitant" est apparu au début du siècle, après le retour des premiers explorateurs ayant visité l'Himalaya et eu des contacts avec les monastères. Ceux-ci témoignèrent de "l'élévation" spirituelle qu'atteignent les moines grâce à la méditation... Ce que certains ont pris au sens strict du terme.

Le fait que Hergé ait par la suite repris cette histoire dans Tintin au Tibet a beaucoup contribué à la répandre dans l'imaginaire populaire.

Angetou a écrit:
Ou encore, ceux qui plient les cuillères ou autres objets par la pensée....

Si tu penses à Uri Geller, le célèbre "plieur de cuillères", il est considéré maintenant (et de façon quasiment unanime) comme étant un charlatan.
Ses "prouesses" relevaient davantage de la prestidigitation (l'illusionniste Majax l'a fort bien démontré), et il n'a jamais été capable de les reproduire dans un cadre expérimental.

Pour plus de détails, je te renvois à l'article de Wikipédia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 02:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 00:31
Messages: 66
Localisation: Loire-Atlantique
et ben...merci pour cet eclaircissement
:wink:

_________________
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 09:48 
C'est là qu'on se rend compte que des légendes persistes encore dans la tête de beaucoup de personnes :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Pour remettre a jour mon propre post 8) je tenais a vous faire part d'une expérience m'étant arrivée il y a peu,

Tout simplement au bahut un abruti s'est amusé a embéter (pour ne pas etre vulgaire) un de mes amis; mon ami ne se laissant logiquement pas faire commence a hausser le ton tout comme cet abruti bref s'en suis une empoignade mais sans réels coups.

Moi ayant une mentalité par rapport a ce genre de cas assez respectuese dans le sens ou je n'interviendrai pas si la baston se serait passée juste entre mon ami et l'autre :lol: . Bref tout cela pour m'emmener au vif du sujet, bien évidemment "l'autre" n'était pas seul (ben non après il lui aurait fallut une paire de....) ses amis n'intervenant pas sauf pour les séparer je ne me sentis pas obligé d'intervenir et l'embrouille se finit. Hors après avoir pris du recul sur cet événement je me suis rendu compte que meme si je l'avais voulu, je n'aurait pas pu intervenir tout simplement parce que mon corps refusait purement et simplement de bouger. Je ne sais pas si il s'agissait de peur, car je sais qu'on entre dans une sorte d'état second dans ces moments là et étant moi même plutôt bien bâtit (1m80 85kg) et pratiquant la boxe depuis 4 ans, et cette personne là étant grande mais aussi large que des baguettes chinoises, je pense que je m'en serait sortit.

Enfin tout ces éléments m'emmènent à savoir est ce que mon inconscient humain m'a empéché de bouger de peur par le danger présenté en face de moi; si tel est le cas alors s'agirait il d'un instinct de survie encore présent chez l'humain? et si tel est le cas (je me répète je sais :oops: ) alors en quoi, a part un niveau de conscience (soi disant?) plus élevé que les autres animaux, sommes nous si différent?
Merci pour vos futures réponses :wink:

PS: je m'excuse pour les fautes si certaines piquent les yeux :mrgreen:

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Pour mesurer le degré d'agressivité des fautes d'orthographe pour les yeux, nous utilisons, l'échelle, derichter.



Oui, je sais... :arrow:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Facile....., mais je respecte :mrgreen:

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Pour les pros du cerveau
Il me semble que nous avons un cortex dit "reptilien", serais t-il à la base de nos capacités de survie?

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 08:44 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ar Soner, dans un autre sujet, a écrit:
J'en profite pour préciser au passage que cerveau reptilien n'existe très probablement pas.
Cette idée est issue de la théorie du cerveau triunique, développée par Paul MacLean dans les années 70. Il pensait que notre cerveau était divisé en trois parties, des sortes de "strates" formées successivement au cours de l'évolution : cerveau reptilien (le plus archaïque), puis cerveau limbique et cerveau humain. Je t'invite à voir l'article Wikipédia à ce sujet, il est bien fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau_triunique.
Cette théorie a été très vivement critiquée et est considérée aujourd'hui comme fausse par la majorité des neurologues.


Oui, j'aime m'autociter. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 09:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Derichter, ton corps a refusé de bouger par sentiment de peur (j'ai pas bien saisi) ou tu n'avais pas spécialement peur?

Parce que dans le deuxieme cas, il se peut aussi que ton corps ai refusé de bouger parce que tu es conscient que tu mesures 1m80 pour 85kg, avec la boxe en prime, et que pour une petite dispute tu ne peux pas faire de la ratatouille d'humain à tout va.
En effet, il me semble que quand on pratique un sport de combat, on vous explique bien que ce n'est pas pour faire la bagarre avec le premier venu, mais que c'est une discipline du corps et de l'esprit, et que seuls les combats sur un ring sont autorisés.
Du coup, les personnes qui les pratiquent se mettent aussi des limites vu ce qu'ils apprennent :) , histoire qu'à chaque dispute ils ne fassent pas du paté avec l'opposant.

Qui plus est, quand l'adrénaline monte dans ce genre de cas, le corps et l'esprit réagissent autrement, peut etre aussi la sensation de la montée d'adrénaline qui a fait que tu penses que ton corps n'aurai tpas bougé.
Tu aurais vu ton ami se faire aggresser physiquement, tu aurais probablement foncé dans le tas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Ar Soner a écrit:
Ar Soner, dans un autre sujet, a écrit:
J'en profite pour préciser au passage que cerveau reptilien n'existe très probablement pas.
Cette idée est issue de la théorie du cerveau triunique, développée par Paul MacLean dans les années 70. Il pensait que notre cerveau était divisé en trois parties, des sortes de "strates" formées successivement au cours de l'évolution : cerveau reptilien (le plus archaïque), puis cerveau limbique et cerveau humain. Je t'invite à voir l'article Wikipédia à ce sujet, il est bien fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau_triunique.
Cette théorie a été très vivement critiquée et est considérée aujourd'hui comme fausse par la majorité des neurologues.


Oui, j'aime m'autociter. :mrgreen:


Moi ça m'arrange parce que j'avais loupé les topics concernés :D

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Merci pour vos réponses,

en réponse a Amadis, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir peur mais en effet l'adrénaline était on ne peut plus présente, également comme tu l'as dit la peur de faire mal à l'autre ok je l'ai mais dans ce cas je ne pense pas que je m'en serais réellement préocupé.

Je ne sais pas si les choses aurait tournée différement si j'aurait été dans l'incapacité de bouger comme tu l'as notifié si mon pote aurait subi réellement une aggression physique peut etre que la mon corps se serait mis en mouvement allez donc savoir :P

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 14, 2011 08:35
Messages: 83
Voila,pour vous faire parvenir ma petite histoire....

A ce moment la j'avais 10 ans.

C'était un jour,l'anniversaire de ma Grand-mère, on avait loué une grande salle,invité beaucoup de personnes, ils y avait quelques copains,bref, tout se portait bien.

A un moment, on devait manger,genre dans 5 minutes.
J'étais avec mes potes, on jouait a cache-cache et moi étant mauvais joueur, on s'est disputés.
On ne s'est pas battu mais on y était presque.
Mes copains veulent me persuader de rejouer,faire la paix... Je les ignores et je m'éloigne vers une rue un peu plus loin de la salle.

Là, je me retrouve face a face avec un chien, qui faisait 10 cm en moins que moi et je vous assure, j'ai cru a ma mort (il grognait très fort)

Je le regardait droit dans les yeux (Ne sachant pas que c'était dangereux a ce moment la)

A un moment j'ai couru sachant que je n'allait pas tenir longtemps.
J'ai piqué un sprint de 100 a l'heure que même le chien a eu de la peine a me rattraper.
Sachant que je n'allais pas tenir longtemps, je vois un mur et sans réfléchir, je saute par dessus mais il était très haut par rapport a moi.
Je l'ai encore regardé droit dans les yeux, ayant en même temps de la haine de la dispute et de la peur du chien, et il est parti, en arrêtant d'aboyer et de grogner, comme si il avait peur de moi ...

Voila pour la petite histoire et désolé pour la longueur du texte et en espérant ne pas avoir fait trop de fautes :wink:

_________________
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2011 11:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
J'ai eu du mal à suivre ton récit.Tu as sauté le mur puis tu as regardé le chien dans les yeux ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2011 13:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 19, 2007 10:55
Messages: 8
SansIPfixe a écrit:
En un instant c'est comme si vous aviez été dopé ou drogué, vous entendez TOUS les bruits, vous percevez TOUS les mouvements, évaluez sans même le savoir la position, les mouvements de TOUS vos ennemis et vous foncez dans le tas avec une force et une "efficacité" inimaginable en temps normal.
A vous seul, blessé vous mettez en déroute trois salopards armés de battes de baseball et de couteaux.


Un amis qui fait du krav maga m'a expliquer qu'on apprends à entrer de soi même dans cet état.

Pour ce faire, ils font ce qu'ils appellent "Le cercle". En gros, une personne est entouré des autres élèves et doit taper dans les protection tenue par les élèves en cercle pendant que le prof met des coups à celui au centre pour le déstabiliser. Ensuite, au signal du prof (le signal étant le moment ou le prof attrape le gars, le retourne et le plaque à terre), tous se jettent sur le gars au centre et donc se retrouve écraser par tous les élèves du cercle.

Mon amis m'a expliquer que la première fois qu'il a fait ça il a cru qu'il allait mourir. Quand tout le monde se retire de lui et se remet en cercle, il doit recommencer à à taper dans les protection toujours en recevant des coups du prof, à la différence que quand il est sorti de la mêlée ses coups était beaucoup plus précis et puissant au point de renverser les élèves du cercle.

Là le prof lui dit que lorsque il engage un combat, c'est dans cet état là qu'il doit être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2011 14:03 
J'espère pour ce prof qu'il a une bonne assurance et vérifie bien l'authenticité des avis de médecins avant de prendre l'élève à son cour.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2011 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 30, 2010 20:28
Messages: 16
Pour expliquer les refus de bouger du corps, il y a le phénomène d'accélération sensorielle. J'explique ;
L'oeil humain perçoit les choses à la vitesse énorme de 300 images par seconde et les envoient au cerveau. Mais pour que le cerveau puisse donner ses ordres tout en traitant ce nombre hallucinant d'images, il sélectionne et ne traite que 80 images par secondes.
Cependant, sous le coup d'une tension extrême ou lorsque la vie est en danger, le cerveau garde uniquement les perceptions sensorielles ; il se met ainsi à traiter les 300 images par seconde. C'est ce qui se passe quand on a l'impression qu'une seconde dure un éternité.
Mais le corps humain n'est pas fait pour assimiler cette rapidité de traitement, on a alors l'impression d'être paralysé, comme si le temps venait de s'arrêter.
C'est par exemple ce qui fait qu'on rest immobile face à un camion qui nous fonce dessus.
En général ça dure pas très longtemps, et les réflexes boostés par l'adrénaline reprennent le dessus hyper rapidement.

En esperant que mes explications servent à qulqu'un ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2011 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 14, 2011 08:35
Messages: 83
Arkayn a écrit:
J'ai eu du mal à suivre ton récit.Tu as sauté le mur puis tu as regardé le chien dans les yeux ?


Oui désolé je me suis mal exprimé, c'etait un petit muret et j'etais resté au dessus sans bouger en le regardant dans les yeux

_________________
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO