tapioka a écrit:
Quand j'étais plus jeune, j'ai remarqué que ma conduite (générale, pas spécialement automobile) était plutôt à géométrie variable selon que j'étais en couple ou tout seul. Bien simple, pratiquement 1 fois par trimestre j'allais rendre visite aux urgences pour diverses entorses, fractures, sutures et autres trucs qui arrivent quand on se prend pour Colt Seavers. Par contre quand j'étais en couple (et bien), rien, à peine de temps en temps quelques contusions.
Cela pourrait être une hypothèse, mais ce qui c'est pas applicable au dernier qui a eu un accident, car ce fût une histoire très courte et intense, mais je pense pas que cela ait pu changer quoi que ce soit dans sa manière d'agir ou de conduire... Peut être la perturbation liée à la fin de cette histoire? En tout cas, j'ai été épargnée, car d'habitude, je suis dans la voiture^^ c'était sur une route qu'on prenait habituellement.
Le petit baigneur a écrit:
Je vois dans ton histoire que 2 de tes 4 anciens amis ont eu un accident d'automobile. Peut-être leur façon de conduire les prédisposaient à ça?
Le premier, comme je l'ai dit, conduisait très mal et c'était un des sujets de nos disputes. Mais le second au contraire, conduisait très bien, de manière très fluide, en respectant les limites de vitesse et en étant très attentif. Je lui ai d'ailleurs souvent fait la remarque.
Après, un accident, ça peut arriver à tout le monde...
Le petit baigneur a écrit:
Et celui qui s'est blessé à la main... C'est arrivé comment? C'est arrivé à son travail? Lors d'une activité qu'il pratique? Une agression? En tout cas, je pense pas que Dieu en soit responsable. S'il existe, je crois qu'il n'est pas là pour punir les gens sur demande.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne pense pas que Dieu soit là pour punir les gens sur demande. En tout cas, j'espère pas, car c'est pas l'image que j'ai de Dieu.
Il s'est coupé la main avec un piquet de tante. C'est un peu étrange je sais, mais en gros, il a voulu récupérer le piquet de la main d'un ami, et ce faisant, s'est arraché une partie de la main. Apparemment c'était pas beau à voir, il y avait beaucoup de sang, on voyait les os tout ça... Beurk. Je vous rassure, aujourd'hui ça va mieux, à part une très grande cicatrice.
Cependant, ce qui m'étonne dans toutes ces histoires, c'est le fait qu'elles se produisent toute très peu de temps après la rupture, alors que d'habitude, il ne leur arrive jamais rien...
En tout cas, merci pour vos réponses!