Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Malédiction ou pure coïncidence?
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 23:32 

Bonjour tout le monde,
Voilà, je vous écris ce message aujourd'hui car il m'arrive souvent un chose très étrange avec mec exs. Je pensais que c'était lié au hasard, mais à chaque fois, ça se reproduit, et je viens d'apprendre que c'est encore arrivé une fois, je commence donc à me poser des question.
Voilà, en fait, chaque fois que je romps une relation de manière assez violente avec un ex à moi, il lui arrive un malheur.
Je m'explique.

Ça a commencé par un ex à qui je reprochais toujours de mal conduire. Je l'ai toujours averti, il l'a même très mal pris, et finalement nous avons rompu car "je ne suis pas sa mère"... etc. 3 jours plus tard, accident de voiture=> coma=> hôpital => perte d'emploi.
Jusqu'ici, rien de trop étonnant puisque de toute façon, il conduisait mal, cela devait arriver.

Mais ce n'est pas tout. Le copain suivant, sans aller jusqu'à vous raconter l'histoire en détail, a, après notre rupture, fait une très grave dépression (je précise que je ne pense pas qu'il y ait de lien DIRECT entre la dépression et la rupture). Il a essayé de se suicider, mais s'est raté. Résultat: coma.

Ensuite, après une relation d'un an et demi et une rupture très violente avec un autre garçon, il est arrivé quelque chose d'étonnant. Quelques minutes après que j'ai dit à un ami commun "que Dieu le punisse" (je n'aurais jamais du dire ça, c'est con, méchant, et je ne pense pas que Dieu s'il existe soit là pour punir les gens de leur vivant pour ce genre de chose, Svp, ne me jugez pas sur cela, c'était sur le coup de la colère), on est venu m'avertir qu'il était à l'hôpital et s'est coupé la main de manière profonde.

A partir de ce moment, j'ai commencé à me poser des questions, mais bon, il ne peut s'agir ici que de coïncidences.

Seulement, aujourd'hui, j'apprend que, un garçon avec qui j'ai eu une très courte aventure, qui finalement s'est assez mal finie étant donné certaines circonstances, a eu un accident de voiture (encore) 3 jours après.

Il est fort probable qu'il ne s'agisse que de coïncidences, mais plusieurs accidents de voitures, envois à l'hôpital etc, il y a pas de quoi se poser des questions?
Désolé si le récit est long, j'ai essayé d'être le plus concise possible.
Merci d'avance pour vos réponses!

Sujet du message: Re: Malédiction ou pure coïncidence?
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 02:29 
Modérateur

Je pense que tout cela repose sur des coïncidences. Je ne saurais en dire plus. Peut-être que les garçons que tu fréquentais possédaient le même profil de personnalité qui les emmènent à l'hôpital?

Je vois dans ton histoire que 2 de tes 4 anciens amis ont eu un accident d'automobile. Peut-être leur façon de conduire les prédisposaient à ça? Pour les deux autres cas, celui qui était dépressif, je pense que ce n'était pas toi la cause, tu sembles le penser toi-même.

Et celui qui s'est blessé à la main... C'est arrivé comment? C'est arrivé à son travail? Lors d'une activité qu'il pratique? Une agression? En tout cas, je pense pas que Dieu en soit responsable. S'il existe, je crois qu'il n'est pas là pour punir les gens sur demande.

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 07:00 

Quand j'étais plus jeune, j'ai remarqué que ma conduite (générale, pas spécialement automobile) était plutôt à géométrie variable selon que j'étais en couple ou tout seul. Bien simple, pratiquement 1 fois par trimestre j'allais rendre visite aux urgences pour diverses entorses, fractures, sutures et autres trucs qui arrivent quand on se prend pour Colt Seavers. Par contre quand j'étais en couple (et bien), rien, à peine de temps en temps quelques contusions.
M'est avis que pour tes ex, ça marche pareil, tout seul, pas de compte à rendre, donc plutôt irréfléchi et ça les a mené à l'hôpital. (Encore que pour la tentative de suicide, ça peut venir de n'importe quoi, si tu ne vivais pas avec lui, aucun moyen de savoir quoi que ce soit.

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 09:33 

tapioka a écrit:
Quand j'étais plus jeune, j'ai remarqué que ma conduite (générale, pas spécialement automobile) était plutôt à géométrie variable selon que j'étais en couple ou tout seul. Bien simple, pratiquement 1 fois par trimestre j'allais rendre visite aux urgences pour diverses entorses, fractures, sutures et autres trucs qui arrivent quand on se prend pour Colt Seavers. Par contre quand j'étais en couple (et bien), rien, à peine de temps en temps quelques contusions.

Cela pourrait être une hypothèse, mais ce qui c'est pas applicable au dernier qui a eu un accident, car ce fût une histoire très courte et intense, mais je pense pas que cela ait pu changer quoi que ce soit dans sa manière d'agir ou de conduire... Peut être la perturbation liée à la fin de cette histoire? En tout cas, j'ai été épargnée, car d'habitude, je suis dans la voiture^^ c'était sur une route qu'on prenait habituellement.

Le petit baigneur a écrit:
Je vois dans ton histoire que 2 de tes 4 anciens amis ont eu un accident d'automobile. Peut-être leur façon de conduire les prédisposaient à ça?

Le premier, comme je l'ai dit, conduisait très mal et c'était un des sujets de nos disputes. Mais le second au contraire, conduisait très bien, de manière très fluide, en respectant les limites de vitesse et en étant très attentif. Je lui ai d'ailleurs souvent fait la remarque.
Après, un accident, ça peut arriver à tout le monde...

Le petit baigneur a écrit:

Et celui qui s'est blessé à la main... C'est arrivé comment? C'est arrivé à son travail? Lors d'une activité qu'il pratique? Une agression? En tout cas, je pense pas que Dieu en soit responsable. S'il existe, je crois qu'il n'est pas là pour punir les gens sur demande.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne pense pas que Dieu soit là pour punir les gens sur demande. En tout cas, j'espère pas, car c'est pas l'image que j'ai de Dieu.
Il s'est coupé la main avec un piquet de tante. C'est un peu étrange je sais, mais en gros, il a voulu récupérer le piquet de la main d'un ami, et ce faisant, s'est arraché une partie de la main. Apparemment c'était pas beau à voir, il y avait beaucoup de sang, on voyait les os tout ça... Beurk. Je vous rassure, aujourd'hui ça va mieux, à part une très grande cicatrice.

Cependant, ce qui m'étonne dans toutes ces histoires, c'est le fait qu'elles se produisent toute très peu de temps après la rupture, alors que d'habitude, il ne leur arrive jamais rien...

En tout cas, merci pour vos réponses!

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 13:48 

principessa a écrit:
(...)alors que d'habitude, il ne leur arrive jamais rien...

Peut-être que lorsqu'il leur arrivait "quelque chose", jusque là, ce n'était pas concomitant avec une rupture avec toi :? !

Je doute qu'il ne leur soit jamais rien arrivé avant une liaison avec toi, et qu'il ne leur arrivera rien après.
Ou alors ils vivaient avant et vivront après sous une cloche en verre!

Malheureusement, les accidents de bagnole sont assez fréquents concernant certaines tranches d'âges (parle en avec ton assureur, ils "bricolent" leurs tarifs avec ces statistiques là!!!).

Une TS est somme toute assez rare mais a beaucoup plus de chance d'intervenir après une rupture ou tout autre évènement "brutal", genre séparation.

Rien de paranormal dans tout ça, je crois. Juste des probas, des stats et tous les paramètres qui "vont bien" pour multiplier les chances qu'il "arrive quelque chose".

MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 10:07 

Dalida avait le même problème. Tu devrais faire une séance de ouija pour tenter de prendre contact avec elle.

:arrow: :arrow:

MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 13:25 

J'ai entendu parler d'un type qui affirmait être en contact constant avec Dalida. Il était dans une émission de TV-réalité, Secret Story. Personnellement, je doute un peu, mais ma mère m'a bien dit avoir eu affaire à Balavoine sur une table de Oui-ja, alors...

MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 13:32 

Image

Il y avait eu aussi une interview de Claude François réalisée par un médium et publiée dans France Dimanche! :mrgreen:
Source:
http://www.ozap.com/actu/france-dimanch ... ela/328620

MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 14:13 

Ça a du faire vendre... Personnellement, la première phrase qu'il aurait "prononcé" me fait rire...

MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 18:29 
Administrateur

On s'éloigne du sujet, les amis. :wink:

MessagePosté: Sam Juillet 02, 2011 10:01 

"Je continue à faire des galas de système en système, de dimension en dimension. Mon énergie est toujours là. Je continue à aider des artistes. Ici, nous avons un jardin, le jardin des artistes, avec plein d'esprits qui se forment et vont s'incarner ensuite sur la Terre " :lol: :lol: La classe!

Oui désolé je me suis un peu éloignée du sujet mais je ne plaisantais pas quand je disais que Dalida avait le même problème. Tous les hommes de sa vie, après la rupture, sont décédés d'une manière plus ou moins tragique. Elle était convaincue de porter malheur aux hommes.

Voilà, fin du HS :)

MessagePosté: Dim Juillet 03, 2011 09:17 

On peut considérer que ça arrive à beaucoup de monde. Dalida, Edith Piaf, cette diva dont le nom m'échappe...

Il y en a qui considèrent ça comme des malédictions. En ce qui me concerne, je dirais que la chance ne leur a pas sourit. Cela ne s'applique pas qu'aux personnes célèbres.

Peut-être que tes ex, sous le coup d'une certaine frustration, se sont comporté de manière négligée.

MessagePosté: Dim Juillet 03, 2011 12:40 

Sans rentrer de trop dans ta vie privée, as tu eu 4 petits amis ? ou plus ? Car si 4, c'est chaud statistiquement comme coïncidences.

MessagePosté: Lun Juillet 04, 2011 15:34 

Je crois que ce qui serait "chaud" ce serait qu'il leur arrive la même chose, en fait.
Quelqu'un de plus calé en probas, sur le forum? Ou qui saurait expliquer ça plus clairement?

Ce n'est que mon avis, mais, franchement, les cas cités, et ce qui leur arrive, ne me paraît pas si incroyable, ni même troublant.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure