Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spiritisme
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 10:40 

Bonjour,

Je connais une personne qui m'a dit pouvoir entrer en contact avec les esprits de personnes décédées, d'avoir fait des voyages astraux etc ... Elle m'a dit être une sorte de chamane, elle en a d'ailleurs rencontré un il y a quelques années qui l'a en quelque sorte initiée.
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les pouvoirs exacts de cette personne ? Peut-elle exercer des pouvoirs négatifs sur une autre personne ?

Merci de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 23:45 

Tout d'abord "communiquer avec les esprits et faire des voyages astraux" ne signifie pas que la personne soit une "sorcière" :wink:
Je le fait et je ne pratiques pas la magie noire, mais il se peux que certaines personnes le fassent.

Citation:
Le chamane est capable de guérir et de nuire. Comme tout être humain il est soumis aussi au défi du pouvoir (lire le chapître 63 « Peur, clarté, savoir et pouvoir » par Carlos Castaneda).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 02:26 

Et bien moi point de vue personnel la famille du coté de ma mere ont ce genre de pouvoir et ce sont de mauvaises personnes avec un mauvais fond !!!! Une fois ma mere a souhaitée le mort d'une de ses amies parce qu'elle lui avait fait un mauvais coup et elle est morte 2 jours plus tard !!!!

je ne sais pas si cela a un rapport avec ce qu'elle a vecue plus jeune (elle avait fait une seance de spiritisme et c'est fait maudir par la personne qu'elle avait appelée) mais en tous cas c'est effrayant ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 14:41 

Salut Chazzyemi,

Le facteur psychologique est très important dans ce genre de domaine. Et bien que je ne sois pas partisante de l'idée du hazard, certaines coincidences peuvent paraitre très etonnantes. J'ai quand meme du mal à imaginer que ta mère peut etre à l'origine de cette mort. On ne peut pas decider de vie ou de mort comme ça, car pas de hazard mais une destinée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 21:28 

Chazzyemi,

Ton premier message ne me rassure guère ; je sais que la personne en question a hérité de ce pouvoir de sa famille maternelle, elle aussi. Jusque là rien d'inguiétant, si ce n'est que je ne suis plus du tout en bons termes avec cette personne. D'autant que cette personne a dans son passé des personnes trés proches d'elle qui sont décédées, je soupconne qu'elle n'y soit pas étrangère.
Est ce possible ? Qu'est ce que je risque ? Comment me protéger ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 01:49 

C'est fort possible, une personne malveillante peut utiliser plusieurs moyens pour faire du mal !!! Comme la magie noire, vaudou ou autres ... Mais je ne dit pas qu'elle puisse utiliser cela contre toi, je sait par expérience que quand on est en mauvait therme avec ce genre de personne il faut se méfier... Mais si tu ne la cherche pas tu ne risque rien...

Pour te répondre serinity, l'exemple de l'amie de ma mere n'est pas la seule il y a eu plusieurs personnes visées et plusieurs décédées...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure