Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 16:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
8) La forêt apaise c'est sûr ! Faites dont une petite sieste contre un arbre avec le doux murmure des feuillages qui vous bercent ainsi que le rayon de soleil qui se faufile parfois entre les branches et qui réchauffe votre visage et votre coeur. Ecoutez également le doux bruit du pivert et la danse folle des feuilles mortes.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon, j'avoue malgré tout que suite au visionnage du Projet Blair With, je suis franchement parano en forêt :mrgreen: (sans parler d'Evil Dead 1).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
nico_virtua a écrit:
Je suis daccord avec les autres. Un phénomène de l'anxiété connu. Quand un anxieux sent que tout va bien, il angoisse de nouveau parce qu'il ne comprend pas pourquoi ça va aussi bien.


Ouaip. Tout est dit (mais je le répète on ne sait jamais).

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
angelheart2008 a écrit:
Tous ce que je peux vous dire,les arbres régénèrent les personnes en énergie (leur don PES :en l'occurrence les radiesthésistes et les sourciers)
Maintenant je ne vous demande pas de me croire
Les français sont cartésiens (aucune ouverture d'esprit) il est là le problème,tu es vite passé pour un fou et on se moque de toi
C'est à vous de voir et de faire vos propre recherche.
Je ne préfère plus en parler et faite votre idée sur moi et sur ce sujet
Je pensais qu'on était sur un site Paranormal????????????????
:?





Mince... On a pas dit qu'on te croyait pas, on a juste dit de nous préciser de quel type d'énergie tu nous parles... Il me semble que, à peu près partout sur le forum, on dit et répète que oui, c'est un forum SUR LE paranormal, mais qu'avant d'en venir à parler de paranormal, on élimine toutes les pistes scientifiques.

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne te croit pas lorsque tu dis que le contact d'un arbre te ressource, mais juste qu'on tente de comprendre le phénomène (véritable énergie qui circule, ce qui signifierait qu'elle peut être quantifiable, effet de bien être psychologique, par exemple...)

Pas la peine de te sentir agressé : nous cherchons juste à comprendre :wink:

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 11:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Liwar me coupe l'herbe sous le pied. Je ne dis pas que se balader en forêt ou se poser sous un arbre puisse avoir des vertus ressourçantes et apaisantes... Mais de là à attribuer ce phénomène à une mystérieuse énergie dont on ne sait rien (et donc l'existence cadre mal avec ce qu'on sait de la botanique), il y a un pas que je ne franchirai pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Mar Mars 15, 2011 03:16 
Etrange non ? que se topic sur mon témoignage d'une sensation dérengeante

Annonçant quelque chose de gros , soit posté un jour avant les catastrophes du Japon :shock: coincidance ?

Quoi que je ressent encore se phénomène ....de malaise.

Donc....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Mar Mars 15, 2011 03:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'espère que ça n'annonce pas une autre catastrophe... :(

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Mar Mars 15, 2011 05:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
On n'a qu'à utiliser aladygma pour remplacer Paul le Poulpe.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Mar Mars 15, 2011 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
aladygma a écrit:
Etrange non ? que se topic sur mon témoignage d'une sensation dérengeante

Annonçant quelque chose de gros , soit posté un jour avant les catastrophes du Japon :shock: coincidance ?

Quoi que je ressent encore se phénomène ....de malaise.

Donc....


Je dois reconnaître que pour le coup je suis bluffé ! Je vais aussi t'avouer que c'est la première fois que je vis une mystérieuse prédiction en direct live sur ce forum.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Mar Mars 15, 2011 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 05, 2011 15:53
Messages: 26
Oui c'est étonnant d'autant plus que d'après quelqu'un que je connais ça pourrais faire peut-étre un Tchernobyl mais elle n'est pas scientifique donc elle s'est peut étre totalement gourer

_________________
l'aveugle voit plus loin que l'horizon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Mar Mars 15, 2011 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
aladygma a écrit:
Etrange non ? que se topic sur mon témoignage d'une sensation dérengeante

Annonçant quelque chose de gros , soit posté un jour avant les catastrophes du Japon :shock: coincidance ?

Quoi que je ressent encore se phénomène ....de malaise.

Donc....


Quand ça changera et que tu deviendra comme d'habitude (pour ne pas utiliser le mot "normal" :wink: ), tu nous en informeras, afin que l'on voit ou non si vraiment la situation au Japon va changer aussi.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
bloodfire a écrit:
Oui c'est étonnant d'autant plus que d'après quelqu'un que je connais ça pourrais faire peut-étre un Tchernobyl mais elle n'est pas scientifique donc elle s'est peut étre totalement gourer

Comme les journalistes quoi :mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 17:27 
Je vais m'engager vers la thèse paranormale, mais je précise que cet avis n'engage que moi... Il est effectivement possible que tu aies en quelque sorte "pressenti" ce qui allait arriver au Japon.
Il se trouve que trois ou quatre jours avant la catastrophe, j'avais sans cesse dans la tête "Japon", "Japonais", "Japon"... au point d'en avoir ras le bol et de me demander pourquoi j'y pensais sans arrêt ! Puis arrive la nouvelle de la catastrophe, qui me laisse pantoise.
C'est un pays que j'affectionne plus que tout autre, et j'ai eu le vague sentiment d'avoir eu tous les sens en alerte quelques jours avant le séisme, sans savoir pourquoi.
Etrange...

Edit : quant à savoir pourquoi ce malaise perdure... D'autres évènements seraient-ils à craindre ?
De mon côté cette pensée lancinante s'est estompée d'elle-même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 16, 2011 21:02
Messages: 31
Rien d'etrange à ce que certaines personnes puissent sentir un évenement de cette importance. C'est une question de sensiblité naturelle et d'un éventuel don que l'on aurait finalement tous un peu au fond de nous mais qui seriat juste endormi.

Ca va sans doutes vous faire sourire mais même à 27 ans, ma mère (qui est très "mère poule"), attend tous les jours que je l'apelle pour lui faire un coucou. Peut importe l'heure de la journée, le matin tres tôt ou le soir après manger, il lui arrive de se lever de sa chaise et d'aller vers le telephone, elle sent que je vais l'apeler. Et elle se trompe rarement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Au final, on parle là d'intuitions, en fait.

De là à parler de dons, je ne sais pas.

Quant aux incidents liés au Japon et aux catastrophent qui s'y déroule...

Le Japon est un pays relativement "à la mode", à l'heure actuelle, et pas mal de monde s'y intéresse de près (que ce soit pour leur décoration d'intérieur que pour leur littérature jeunesse industrielle, ou encore leur cuisine). Pas étonnant que beaucoup de monde pense donc régulièrement au Japon. Et forcément, lorsqu'un incident majeur, tel que le tsunami intervient, on se dit qu'on y pense depuis une semaine

JE NE SUIS PAS ENTRAIN DE DIRE QUE VOS INTUITIONS ETAIENT DES FAUSSES. (je précise, avant d'attiser les colères des uns ou des autres), mais il me semble que les causes et les effets sont peut être un peu mélangées dans ce cas précis.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 10:48 
Oui, j'y ai bien pensé, en grande passionnée du Japon que je suis :P
Mais ces pensées "intrusives" sont arrivées pendant que j'étais occupée à autre chose : je corrigeais un document Word, enlevais mes lentilles de contact, rangeais un truc...
C'est arrivé quatre ou cinq fois, pendant des occupations routinières, que les mots "Japon", "Japonais" venaient soudain perturber le cours de mes réflexions. Et c'est précisément ça que je trouvais assez inhabituel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Je pense que ça s'appelle juste un problème d'attention... je suis pareil : je suis un grand mangeur. Et une sorte de geek en devenir. J'ai beau me mettre à fond au ménage, il y aura toujours un moment où je me sentirai obligé de faire une pause casse croûte ou une pause FaceBook. Simplement, rester concentré uniquement sur une seule action est très dur, il y a forcément un moment où on décroche et où on reporte son attention sur autre chose, et généralement l'un de nos centres d'intérêts... si tu es fan du Japon, il me semble logique que lorsque tu accomplis une tâche ennuyeuse, tu penses à ce pays...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 10:54 
Oui, je sais pas trop... Disons que ça reste possible !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Je répète, je ne réfute pas non plus la possibilité que tu aies une sorte d'intuition concernant ce qui se passe au Japon. Je ne suis absolument pas qualifier pour ça, et je ne raisonne que selon ma propre intuition.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Oui. Il faut bien faire la distinction entre un pressentiment et une prémonition en tant que tel ! Pour moi, une prémonition signifie clairement que la personne est capable de prévoir de façon précise ce qui va se passer.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 11:28 
Les animaux ressentent les catastrophes imminentes, pas la peine de me dire ça n'a jamais été prouvé, c'est peut être le cas, mais ça a été vérifié dans l'histoire de toutes les grandes catastrophes naturelles qui ont frappé l'humanité, alors si les animaux ont cette capacité à les ressentir, je ne vois pas pourquoi les humains ne pourraient pas l'avoir aussi. Beaucoup de choses ne sont pas prouvées, mais on est loin de tout savoir, et il faut avoir l'humilité de s'en souvenir de temps en temps. La seule chose qu'on peut être sûr de savoir en matière de paranormal, c'est qu'on ne sait pas grand chose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Tout à fait d'accord avec Etoile du Soir. Les éléphants sont parti en courant avant la catastrophe du Tsunami de 2004. Mais je maintiens qu'on peut ressentir quelque chose mais de là à avoir une prémonition exact de ce qui va se passer ou pas alors là je suis plus dubitatif.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Hum hum. Je vais finir par me faire détester à force.

Venons en aux faits : Etoile du soir, je suis d'accord avec toi, on ne sait pas tout, mais se baser sur des faits non prouvés, cela va en sens inverse de la politique sceptique de ce forum, à savoir étudier les faits d'abord sous un angle rationnel, et éliminer les pistes les unes après les autres. Enfin, et en dernier recours seulement, envisager l'hypothèse paranormale.

Quand à ces manifestations d'animaux qui sentiraient les catastrophes... il me semble que sur une distance relativement courte ça reste envisageable, que telle espèce ressente en avant première les prémices d'une catastrophe à venir à condition que celle ci touche en direct son habitat naturel. Mais pour une autre se trouvant de l'autre côté de la Terre ? Il n'y a, à priori, pas encore de répercussions naturelles de "notre côté" du monde, c'est pour cela que je penche plus pour une intuition due à in intérêt particulier pour le Japon.

Sans pour autant traiter ceux qui disent avoir ce type d'intuition de menteurs, je le répète, je n'en ai ni la volonté ni le droit.


Romain, futur lynché sur la place publique.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Remarquez, pour rebondir sur mes éléphants ils ont pu tout aussi bien avoir eu peur d'un prédateur ou d'un animal juste avant le tsunami... C'est un peu Borderline là... :lol:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Nico, tu me fais un résumé au sujet de tes éléphants ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 11:46 
Ben... J'ai une amie qui rêve systématiquement de toutes les catastrophes aériennes 48 heures avant. Au point d'en être bouleversée à chaque fois. Elle se dit toujours qu'elle est restée traumatisée par le dernier rêve de catastrophe qu'elle a fait et que c'est ce qui motive le suivant et deux jours aprés pile poil, un avion dégringole. Dieu merci ça n'arrive pas toutes les semaines, même pas tous les mois, heureusement. Mais elle ne rêve que ça. Pas les catastrophes naturelles ou autres, non. Seulement les avions. C'est même un sujet de ( mauvaise ) plaisanterie entre nous quand elle doit partir en vacances en avion. Tout le monde la charrie avec ça la pauvre... :mrgreen:

Quant à la politique de scepticisme du forum, je n'ai rien contre, bien au contraire, je suis la première à refuser de crier au paranormal, ( et pourtant...) mais il n'empêche qu'on ne sait pas grand chose, et que ce qui ne peut être prouvé aujourd'hui pourra peut être l'être demain. Alors, bien sûr, en matière de paranormal on ne peut pas prouver que c'est vrai, mais j'attends aussi qu'on me prouve que c'est faux. Et on n'en finira pas... :D Cela dit, c'est une excellente chose de commencer par éliminer toutes les possibilités "normales", avant d'en évoquer de paranormales. C'est même frappé au coin du bon sens.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 13:36 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
En ce qui concerne le soi-disant "sixième sens" des animaux et leur capacité à ressentir les catastrophes à l'avance, ils s'expliquent très bien d'un point de vue scientifique.

Les animaux sont très sensibles aux vibrations de la terre et de l'air : pour des raisons mécaniques, d'une part (parce qu'ils sont plus petits plus proches du sol) ; et d'autre part, parce qu'ils possèdent divers organes (tels les vibrisses chez les mammifères et les plumes sétiformes chez les oiseaux) qui sont sensibles aux très fins mouvements d'air et variations de pressions.
Or, et c'est là l'astuce, les catastrophes de type séisme (et les éruptions volcaniques et les tsunami qui procèdent du même type de phénomène télurique) ne se déclenchent jamais d'un coup sans signe avant-coureur : elles sont précédées presque tout le temps d'un ensemble de petites secousses, visibles seulement au sismographe, mais auxquelles les animaux sont très sensibles.... Ce qui explique qu'on les voit fuir le lieu d'une catastrophe peu de temps avant que celle-ci ne se produise.

Ça n'a rien d'ésotérique...
... Mais les humains, eux, ne possèdent pas cette capacité : nous n'avons pas de vibrisses, ni d'organe de détection de ce type. Et notre bipédie, couplée à notre grande taille, ne nous aide pas vraiment à sentir les vibrations du sol lorsqu'elles sont subtiles. Dont acte.

Si l'on part du principe que l'homme a une capacité à ressentir les catastrophes à l'avance, alors on quitte nécessairement le domaine de la physique et de la biologie pour rentrer dans le paranormal (prescience, etc)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Ça m'est également arrivé de faire un rêve prémonitoire. J'ai rêvé qu'il y avait un attentat en Algérie, un camion-citerne avait explosé. Je me suis réveillée et j'étais vraiment troublée. Après j'ai écouté les infos et il y a effectivement eu un attentat à Alger avec un camion-citerne. Je n'ai jamais pu expliquer ça.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Moi j'ai rêvé une fois que j'allais bosser. Effectivement, quand je me suis reveillé j'ai du aller bosser !!! ><'''

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calme avant la tempête ?
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 16, 2011 21:02
Messages: 31
Ar Soner semble être la personne la plus ratinnailste de ce forum ... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO