Tiens, je ne l'avais pas vu celui-là...
aladygma a écrit:
Les néphilims, comme les éloisme, sont des êtres du niveau divin, ils ne vivent pas sur le même plan dimensionnel que nous, d'ailleur ils ne vivent pas , ils existent....., ils sont de grande tailles endrogynes munient d'ailes, au service d'une hiérarchie qui leurs sont propre. ils sont les opposés des séraphins qui eux se trouvent du coté de la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Je crois que tu fais une confusion entre :
- d'une part, les anges déchus qui sont les parents des nephilims (qu'ils eurent en s'acoquinant avec des femmes humaines), qui sont effectivement des êtres immortels, vivant sur un plan différent du notre.
- d'autre part, les nephilim, les rejetons des précédents, qui eux sont des êtres humains géants et mortels. La meilleure preuve est que plusieurs légendes issues des traditions juives et chrétiennes d'Ethiopie précisent bien qu'ils furent tous détruits dans le Déluge, sauf un (qui apparemment se serait caché sur le toit de l'arche de Noé) qui aurait ensuite donné naissance aux peuples canaanéens qu'affrontèrent les Israëlites en s'installant en Terre Promise.
Je précise que
nephilim est déjà un terme au pluriel (singulier :
nephil), il est donc inutile d'y rajouter un s...
aladygma a écrit:
Et certaines personnes comme zitchin voit en les annunakis , ses fameus nephilim mais rien n'est vérifiable sauf si comme il le pense , ils reviendront nous revoir bientôt, et que nous pourrons vérifier cela nous même .
Honnêtement, je cherche encore quel est le lien entre les annunakis (divinités de la religion mésopotamienne) et les nephilim... Mais bon, ce n'est pas comme si Z. Sitchin était une source fiable.
aladygma a écrit:
il est sur une des position de l'arbre des séphiroth, vérifie dans la cabale.
Tu peux me dire quels sephirothim correspondent à Lucifer et Metatron ?...