Alors:
Pour ce qui est de la dose de cauchemars, je pense que tu t'es focalisé sur un truc très tôt, genre "mon ami est là, je vais faire un cauchemar", même inconsciemment, et fatalement, ton cerveau, bien discipliné, il fera le cauchemar demandé. En alternative, la présence de quelqu'un dans son lit, dans le cas d'une personne habituée à dormir seule, peut perturber le sommeil et si par exemple tu perçois un mouvement dans le lit ou un contact alors que tu rêves, le cerveau se met à analyser en même temps, et ça tourne au n'importe quoi, et donc tu te réveilles.
Pour ce qui est de la porte, si elle est battante (une porte banale quoi), il se peut très bien que la pose des paumelles soit mal faite (ou mur pas trop droit comme disait Etoile du soir) et sur une variation de température (ou une grosse différence entre 2 pièces, ce qui semble être le cas), le matériau travaille et réagit aux phénomènes de mouvements d'air (l'air froid descend, l'air chaud monte), ce qui peut ouvrir une porte (lentement mais sûrement).
Pour la bouteille de soda, idem, variation de température, bouchon mal vissé (insidieusement, comme un pas de vis abimé qui n'est donc plus étanche), et hop, ça pshiiiit.
Pour la télé: Il arrive qu'une défaillance du système électrique (assez régulièrement lié à la présence d'un chauffe eau à déclenchement) puisse être la cause de micro coupure générale et lors du retour du courant, certains appareils réinitialisent (comme les radios réveils), et ainsi les allument. Ta télé peut subir ce genre de chose, mais la présence d'humidité peut aussi faire des courts circuits, aussi bien dans le poste qu'à la télécommande. Tu n'as pas précisé (ou je l'ai zappé?) mais est ce que ta télé est en veille quand cela se produit ?
Par contre le fait qu'elle s'éteigne, c'est un signe de fatigue des composants.
L'association de la présence de ton copain à ces phénomènes me paraît être le fruit d'une analyse de la situation faussée par la peur d'être confronté au paranormal, alors que ce n'est probablement qu'une coïncidence. (Une gestion différente de quelques éléments anodins qui peuvent déclencher un événement ou un autre, particulièrement dans le cas de l'électricité).
Et tout ça mis bout à bout, ça donne une corrélation illusoire