Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit de respiration
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 15:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Bonjour à tous ! :wink:

Je voulais vous faire part d'une expérience bien étrange qui m'est arrivée lorsque j'étais en vacances dans la maison de mes grands parents, il y'a de ça plus de 10 ans.

A cette époque j'avais 16, 17 ans, et je dormais dans l'unique chambre d'ami située à l'étage, sous les combles. Je précise aussi qu'à l'étage, il n'y pas qu'une chambre, mais aussi un " débarras " avec de vieux meubles ".

J'adorais aller chez mes grands parents, j'étais une habituée des lieux puisque j'y ai passé toute mon enfance (sans y dormir). Je n'avais donc aucune aprhénsion à venir dormir chez eux, bien au contraire.

Mais voilà, toutes les nuits, vers 1 heure du matin j'entendais dans la chambre même, un bruit, quelqu'un qui respirait plus ou moins fort :?
J'ai bien sûr regardé partout (bien que la pièce était petite), il n'y avait rien, pas de bebêtes, pas de gros tuyaux, rien. Je suis descendue au rez de chaussée, mon grand père regardait la télévision et ma grand mère dormait (j'ai ouvert la porte, elle ne ronflait pas et ne respirait pas fort non plus :roll: ).
De plus, c'est une vieille maison, les murs sont très épais, il serait impossible d'entendre quelqu'un respirer de l'étage à la chambre du bas.

Encore maintenant je me demande comment j'ai pu y passer 7 nuits entières, je devais être beaucoup plus courageuse que maintenant. Et toutes les nuits, vers la même heure, cette respiration qui revenait, je restais assise dans mon lit, lumière allumée, dès fois avec un bouquin, je ne trouvais pas le sommeil avant l'aube, à ce moment là, la respiration s'arrêtait. Bien qu'ayant honte et peur que l'on se moque de moi, j'en ai parlé à mon grand père, il me dit que ce devait être un blaireau ou une martre qui était rentré sous les combles (pas directement dans la chambre, dans le débarras, à l'étage aussi).

Les nuits suivantes ce fût un peu plus " inquiétant ", j'entendais toujours cette maudite respiration, dès fois elle cessait, je m'allongeais donc sur l'oreiller, et là, je l'entendais ... Dans l'oreiller :? Je me relevais, j'avais peur, je ne l'entendais plus quelques instants ... Puis elle reprenait, du côté de l'étagère. J'avais beau descendre au salon voir mon grand père, il me disait sans cesse " c'est un animal ! va te recoucher ".

Mais comme je le répète, je le certifie que cette respiration venait de la chambre même, sur la droite, vers les étagères avec des bouquins, et non du débarras (situé sur la gauche) derrière un mur très épais, ou bien de l'oreiller ... J'ai fouillé la chambre, plus particulièrement la petite bibliothèque d'où venait cette respiration, rien, il n'y avait rien, à part d'anciens bouquins poussiéreux ! Idem j'ai soulevé le matelas, poussé le lit, rien de rien ...

Je crois que j'aurais préféré entendre des grincements ou tout autre bruit que l'on retrouve dans les maisons anciennes, mais non, à part cette respiration (humaine je dirais, pas comme un animal qui respire), il n'y avait rien d'autre.

Ok, vous devez vous dire ce n'était qu'un animal comme le prétendait mon grand père, j'aurais bien voulu croire sa version ! Mais les vacances ce sont finies (heureusement pour moi). Je rentrais chez moi, je retrouvais ma chambre et mon lit, j'étais contente, même soulagée. :roll:

Je me couche, je m'allonge sur l'oreiller et là ce fût je crois un des pires moments de ma vie, rebelotte, cette respiration !!! Alors là non, je n'en pouvais plus, moi qui n'ai jamais voulu croire à cette époque à quelque chose de " paranormal " je me suis mise à crier : " Laissez moi tranquille, qui que vous soyez, je vous en supplie, laissez moi !!! " :( .

Et tout s'est arrêté ...

Je précise aussi que j'étais (et je suis toujours lol) saine d'esprit, je ne prenais absolument rien qui me puisse me faire avoir des hallucinations auditives, à part la tisane à la camomille de ma grand mère (rires).

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je cherche toujours des réponses plus de 10 après !

Merci :wink:

Djess


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Ce phénomène pourrait s'apparenter a une crise d'acouphène ...
Étant musicien, j'en fais assez régulièrement, et c'est hyper hyper désagréable !

Alors, on va me dire " oui, mais pourtant, j'ai pas été voir un concert de rock!"

Ça n'a rien à voir, c'est juste un traumatisme au tympan suite a un bruit ou un son à fort volume...Ça peut partir au bout d'1 jour, comme au bout d'1 an, comme jamais aussi ;)

Pourquoi est ce que ca te titillait plus la nuit ? Parce qu'a ce moment là, le bruit est moindre, et on fait beaucoup plus attention aux sons ;)

Rassurée ? ;)

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 17:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Et bien, si il s'agit bien de cela, ce fut alors ma seule et unique expérice d'acouphènes, car je n'avais et n'ai toujours pas de problèmes auditifs.

Et puis, il me semble que les acouphènes sont plutôt des sifflements ? Pour ma part il s'agissait d'un bruit de respiration, comme quelqu'un véritablement qui respirait fort dans la pièce, à un coin précis. Ou comme dit, dès fois dans l'oreiller.

Rassurée ? Euuuh non, quoi que cette histoire date, ça ne me traumatise pas plus que ça, c'est du passé :wink:

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 18:02 
Non, j'ai des acouphènes, ça peut être aigu, grave, des bruits comme les battements du coeur, des coups sourds, des sifflements, etc....les acouphènes peuvent revêtir différentes formes. Y compris le bruit d'un souffle ( respiration ? ).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
En lisant ton témoignage, la première idée qui m'est venue à l'esprit ce sont les acouphènes. Les autres membres ont raison, ils peuvent prendre différentes formes. Ça m'est déjà arrivé et j'avais l'impression que du vent soufflait dans mon oreille donc ça pourrait correspondre.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 14:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je ne suis pas d'accord sur l'acouphène, je connais très bien ce phénomène et cela ne ressemble pas à une respiration humaine, mais à un bruit du genre comment le définir, genre spchiiiit prolongé dans l'oreille interne.

Ce qui me laisse croire que si elle à entendu une respiration profonde dans sa chambre, c'est que quelqu'un y était présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 14:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Peut-être que le ressenti des gens atteints de cette affection diffère d'une personne à l'autre?

Et quand bien même il ne s'agit pas d'accouphènes, cela peut être causé par bien d'autres raisons qu'une "présence" dans la chambre. Dans une vieille maison, il y a un paquet de choses qui peuvent causer ce genre de bruits: courants d'air, présence d'un animal, etc...

Pour ma part, en tant que bon citadin habitué aux klaxons et aux sirènes, je suis toujours impressionné quand je vais dormir à la campagne du calme et du silence qui y règne, et du fait que le moindre bruit se remarque et joue sur l'imagination quand on a pas l'habitude...

(Cet été j'ai passé 10jours dans un petit village perdu au fin fond de la Dordogne, et quand je me levais la nuit pour aller fumer une cigarette dehors j'avais l'impression d'être dans la savane tant certains "bruits de la nuit" étaient impressionnants...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Wiki : L’acouphène est une sensation auditive non liée à une source sonore (acoustique) d'origine extérieure à l'organisme. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux.

Ca ne ressemble pas à une respiration. Donc, je rejoins plutôt l'avis de Dragon.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 15:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il y avait un animal présent dans la maison (genre chien, chat ...)?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 15:59 
Minia a écrit:
Wiki : L’acouphène est une sensation auditive non liée à une source sonore (acoustique) d'origine extérieure à l'organisme. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux.

Ca ne ressemble pas à une respiration. Donc, je rejoins plutôt l'avis de Dragon.


Oui, mais il se trouve que je souffre d'acouphènes suite à des problèmes d'oreille interne et, n'en déplaise au Docteur Wikipedia, je confirme ( j'insiste, même ) certaines fois ça produit un son similaire à celui d'un souffle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ou alors ton ange gardien asthmatique (et pas très discret) que tu entends... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Merd', on doit avoir le même alors Etoile et moi ;)

C'est assez rare, mais apparemment, selon la fatigue, le stress etc etc, les sons peuvent différés ...
Ça fait 2 ans que j'en traîne un, va p't'et' falloir que j'me décide à aller consulter d'ailleurs, car par moments, c'est vraiment vraiment pénible :(

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 16:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Non, mes grands parents n'ont jamais eu d'animaux, ni chiens, ni chats.

Si c'était un animal (genre grosse souris, martre ou tout autre animal que l'ont peut retrouver dans les combles) je doute que je l'aurais entendu aussi bien, à travers des murs aussi épais. Et comme je me répète le son provenait du côté droit de la pièce, vers cette fameuse vieille bibliothèque, il n'y a rien derrière le mur de cette bibliothèque.

Les acouphènes bof, pour moi c'était pas des sons qui provenaient de mes oreilles ( ça m'arrive comme tout le monde d'avoir les oreilles de temps à autre,qui sifflent et je le sais que ça vient de moi et non d'un bruit exterieur :wink: ).

Mais là je peux vous confirmer, que ça venait de quelque chose d'autre, quoi je ne sais pas, quoi qu'il en soit, quand je suis retournée chez moi et que j'ai à nouveau entendue ces bruits inquiétants de personne qui respire fort, et que j'ai dit de me laisser tranquille (oui je dois être folle je parlais seule :lol: ), tout s'est arrêté ...

Je ne saurais vous expliquer mieux, en principe quand on respire la personne à côté de vous ne vous entend pas, à moins que vous exagériez votre respiration en prenant une grande inspiration et en expirant tout aussi fort, et lentement (genre les tarés qui vous appelent au téléphone la nuit et où l'on entend pas parler mais juste respirer pronfondément). Voilà, c'était ce son là, qui revenait, toutes les nuits ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Etoile du soir a écrit:
Minia a écrit:
Wiki : L’acouphène est une sensation auditive non liée à une source sonore (acoustique) d'origine extérieure à l'organisme. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux.

Ca ne ressemble pas à une respiration. Donc, je rejoins plutôt l'avis de Dragon.


Oui, mais il se trouve que je souffre d'acouphènes suite à des problèmes d'oreille interne et, n'en déplaise au Docteur Wikipedia, je confirme ( j'insiste, même ) certaines fois ça produit un son similaire à celui d'un souffle.

Tout à fait d'accord. Ca m'arrive régulièrement et j'entends comme du vent qui souffle dans mes oreilles, rien à voir du tout avec un sifflement. Donc ça pourrait ressembler à une respiration.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Et pourquoi alors, quand je descendais au rez de chaussée voir mes grands parents pour voir mon grand père, LE BRUIT DISPARAISSAIT :?: :?:

Idem quand je remontais l'escalier, pas de bruit, c'est seulement quand j'ouvrais la porte de la chambre, et uniquement la nuit à partir d'1 heure du matin, que CE BRUIT ETAIT LA.

Si c'était des acouphènes, comme vous me l'affirmez, même en descendant aux toilettes, ou voir mon grand père j'auais du continuer à entendre cette respiration, alors que NON !! Je peux vous le certifier.

Sinon c'est vraiment de drôles de coincidences, hop, je sors de la pièce plus de bruit, hop, je rentre, à nouveau cette respiration.

Qu'avez vous à me dire ?

Djess :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Et pourquoi alors, quand je descendais au rez de chaussée voir mes grands parents pour voir mon grand père, LE BRUIT DISPARAISSAIT :?: :?:

Idem quand je remontais l'escalier, pas de bruit, c'est seulement quand j'ouvrais la porte de la chambre, et uniquement la nuit à partir d'1 heure du matin, que CE BRUIT ETAIT LA.

Si c'était des acouphènes, comme vous me l'affirmez, même en descendant aux toilettes, ou voir mon grand père j'auais du continuer à entendre cette respiration, alors que NON !! Je peux vous le certifier.

Sinon c'est vraiment de drôles de coincidences, hop, je sors de la pièce plus de bruit, hop, je rentre, à nouveau cette respiration.

Qu'avez vous à me dire ?



Excusez moi pour les fautes !!! :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:08 
Tu dis toi même que tu entendais la respiration dans l'oreiller, quand tu te recouchais, cela tend à prouver que le bruit venait bien de toi.
Je sens que tu aimerais qu'on te parle d'esprit ou de fantôme, mais si on te dit ce que tu veux lire, en pensant le contraire, ce n'est même plus la peine de dialoguer. Moi je ne vois rien de paranormal là dedans. La nuit, le moindre bruit est amplifié, deformé, on fait attention le silence aidant à des choses qu'on n'aurait même pas remarqué le jour....Et notre corps produit en permanence toutes sortes de bruits, acouphènes ou autres....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Etoile du soir a écrit:
Tu dis toi même que tu entendais la respiration dans l'oreiller, quand tu te recouchais, cela tend à prouver que le bruit venait bien de toi.
Je sens que tu aimerais qu'on te parle d'esprit ou de fantôme, mais si on te dit ce que tu veux lire, en pensant le contraire, ce n'est même plus la peine de dialoguer. Moi je ne vois rien de paranormal là dedans. La nuit, le moindre bruit est amplifié, deformé, on fait attention le silence aidant à des choses qu'on n'aurait même pas remarqué le jour....Et notre corps produit en permanence toutes sortes de bruits, acouphènes ou autres....



Lol non pas du tout :wink: Mais vous avez l'air bien sûr que c'était des acouphènes, or, si ça l'était vraiment, je pense que je ne les aurais plus entendu quand je quittais la pièce non ? (excusez moi, je pense être bien moins intelligente que vous, je l'avoue) mais bon, j'essaie de trouver une réponse " logique ". Oui, il m'arrivait de les entendre dans l'oreiler, là j'avoue ça devient bizarre, je ne sais pas quoi en penser, vu que plus de dix ans après je n'ai pas de réponses !
Je ne sais pas trop, je suis un peu comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois, donc pour l'instant les esprits et tutti quanti, ça me laisse perplexe.

Merci quand même d'essayer de trouver des réponses :D

Djess :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:20 
Tu veux sans doute dire que les acouphènes tu les aurais entendus en dehors de la pièce ? non ?
Pas forcement. Ca vient et ça passe...
Il y a des tas de choses qui font toutes sortes de bruits la nuit dans une maison. Qui peuvent même ressembler à une respiration...L'imagination aidant...

L'intelligence n'a rien à voir dans cette conversation. Tu demandes des avis, on te les donne. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Coucou

Je rejoins un peu l'idée de l'acouphène.. et oui c'est possible et non négligeable d'ailleurs.
Si c'est un acouphène pulsatile il se peut si tu à associé ton bruit à une angoisse ET qu'en entrant dans ta chambre ton pouls s'accélère celui ci déclenche l'acouphène :wink:

Citation:
Un acouphène rare mais généralement curable

Un acouphène pulsatile est un acouphène un peu particulier, et plutôt rare. Le bruit entendu n’est pas continu, il pulse en fonction des battements du coeur, de la respiration, ou de façon indépendante. Ce type d’acouphène concerne environ 3% des acouphéniques. Dans la plupart des cas, une cause peut être trouvée, et une solution apportée.

Si l’acouphène suit le battement cardiaque, sa cause est probablement vasculaire : hypertension, athérosclérose, hypertension intracrânienne bénigne, souffle cardiaque, inflammation de l’oreille moyenne, tumeur du glomus jugulaire, anévrisme, thrombose, fistule artérioveineuse, malformation artérioveineuse intracrânienne, sténose, etc…

Si l’acouphène suit le rythme respiratoire, il faut regarder du côté de la trompe eustache, qui peut souffrir d’une béance.

Si l’acouphène est plus anarchique, avec des spasmes irréguliers, des claquements secs, cela peut faire penser à une myoclonie de l’étrier.

Dans tous les cas, un acouphène pulsatile doit faire l’objet d’une visite chez un ORL, car certaines causes peuvent être graves. En plus des examens traditionnels, on peut vous demander un doppler des vaisseaux du cou, une angiographie, une Angio-IRM (angiographie par IRM).


Donc comme certaines causes peuvent être grave et dangereuse et qu'il n'est pas encore prouvé que les esprits existent, si tu ne veut pas risqué de les "rejoindre".. un tour à l'orl ne coute que le prix d'une consultation :)

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Je te remercie mais je suis aller en voir en il y'a 15 jours pour un contrôle auditif, et tout va bien pour moi :wink:

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:27 
Ah...tu as passé un contrôle auditif justement il y a 15 jours ? tu as des problèmes d'audition ? ou tu craignais d'en avoir ? Voilà qui eclaire la situation d'un jour nouveau....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Je remercie tous les forumeurs pour vos contributions, même si à ce jour je reste persuadée qu'il ne s'agissait pas d'acouphènes (mes oreilles vont bien merci comme je l'ai précisé plus haut :) ). Bon, et bien de toute manière on ne saura jamais d'où celà provenait, animal ? peut être ma grand mère dans la chambre du bas finalement :? , ou autre chose ... Et comme vous me l'avez dit, la nuit, les bruits sont amplifiés ...

Djess :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:30 
Tu n'as pas repondu...si je ne suis pas indiscrète, as tu des problèmes d'audition ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Etoile du soir a écrit:
Ah...tu as passé un contrôle auditif justement il y a 15 jours ? tu as des problèmes d'audition ? ou tu craignais d'en avoir ? Voilà qui eclaire la situation d'un jour nouveau....



Non du tout, j'ai fait des angines bactériennes à répétition, mon médecin traitant m'a donc envoyé chez un ORL, et j'en ai profité pour demander à faire par la même occasion, un controle auditif, l'orl a accepté et il s'est avéré que j'entends très bien. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:32 
Tant mieux. J'en suis contente pour toi !Bien amicalement. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 17:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 07, 2010 15:14
Messages: 18
Etoile du soir a écrit:
Tant mieux. J'en suis contente pour toi !Bien amicalement. :wink:



Oui moi aussi, ça fait 1 soucis en moins.


Djess :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je pense que Djessilud souhaiterait avoir d'autres thèses que l'acouphène... :lol: Bon, qu'elles autres solutions raisonnables avons nous en stock ? Un petit courant d'air qui ferait comme un sifflement et/ou une vague respiration ? Ce qui expliquerait le fait qu'en quittant la pièce, le son s'arrête ? Mais ça ne collerait pas du coup avec le fait que Djessilud a eu le même phénomène en rentrant chez elle.

Sincèrement, moi, je vais éviter de trop la ramener car j'ai déjà entendu des respirations alors que j'étais seule dans une pièce (à de nombreuses reprises) et ce, depuis que je suis toute petite (et ce n'était pas de l'acouphène... Reste à savoir ce que c'était). La sensation que quelqu'un appuis (avec son genou par exemple) sur le dossier de mon siège (en voiture = mousse du siège qui semble s'enfoncer dans mon dos), la sensation d'être constamment épiée...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 18:43 
Bon cela dit, l'inconscient et l'imagination sont capables de beaucoup de choses, les ressources du cerveau humain en matière de sensations sont inépuisables.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de respiration
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Dans mon cas (le coup du siège auto), j'étais concentrée sur la route. Donc, l'imagination je veux bien, mais la sensation reste très étrange et plutôt destabilisante...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO