Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma pitite expérience
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:18 

Bonsoir a tous ,

Je vais donc vous partagez mon unique réelle expérience plus ou moins étrange que j'ai vécu !!!

Avant tout , je vous raconte un morceau de ma vie , pour que l'histoire semble plus clair .
Je suis née a Bury a cotés de manchester , a l'age de 3 ans , moi et ma famille nous sommes installés en France en charente , puis a l'age de 7 ans , a bordeaux ( j'ai plus bougé depuis ) .
J'ai 2 fréres et une soeur .

Mon grand frére est décédé en septembre 2005 a 32 ans .

Maintenant voici la petite histoire :

Sa c'est passé il y a maintenant 4 ans .. j'avais donc 19 ans .
Mon neveu et ma belle soeur sont venus chez mes parents passer l'été a la maison .
Un matin , j'ai du me lever tot pour garder un oeil sur Joseph , mon neveu , car ma mére voulait faire visiter Bordeaux a ma belle soeur . Ma soeur était chez son copain et mon petit frére partit avec mon beau pére . Il restait donc dans la maison que moi et joseph.

Joseph dormait dans son landeau a cotés du lit de ma mére .
Je me suis fait un petit déj et me suis calé sur le plumard pour regarder la télè puis surveillé le petit .
Je me suis endormi sur le lit pendant presque une demi heure , puis reveillé par le moteur du camion de mon pére . Je suis resté sur le lit étalé , sans bouger .
J'ai entendu mon beau pére monter les escaliers et se diriger vers la chambre .
Puis la sans raison , il m'a été impossible de bouger , mais j'étais complétement paralysé , j'arrivais a bouger que mes yeux !!! La porte de la chambre était grande ouverte , et la j'ai senti une présence , c'était vraiment ... bizarre , j'avais peur mais pas paniqué , le genre de peur qui se raproche de l'imcompréhention pas la peur ou l'on se sent menacé .
Du coin de l'oeil , je suis sur d'avoir vu quelqu'un penché au dessus du landeau de joseph mais comme je vous disait , ma tête était posé sur le coussin et je n'arrivais pas a la tourner donc je regardais du mieu que je pouvais mais impossible de comprendre vraiment ce que je voyais , je peux pas dire le temps que sa a duré mais d'un coup j'ai soufflé , mon corp s'est relaché et je me suis senti calme , j'ai même pas sauté du lit pour voir joseph . Aprés quelque minutes j'ai marché a la fenêtre et le camion de mon pére n'était pas la .. je pense qu'il n'a jamais été la .

Voila voila ...
J'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé .

Si on est un peu ouvert .. on peut croire que mon frére est venu voir si son fils allait bien ...
Si on est pas du tout ouvert ... J'ai fait un rêve trés realiste .

Je suis presque sur de ne pas avoir revé .

8)

Dan

Sujet du message: Re: Ma pitite expérience
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:27 

Tu n'as sûrement pas rêvé, mais plus probablement "subit" la paralysie du sommeil.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:30 
Hallucinations hypnagogiques sans doute, dans ce cas précis hypnopompiques. Se produisent au réveil ou à l'endormissement, j'en ai souffert (pénible) aussi lorsque j'avais ton âge. C'est probablement ce qui t'est arrivé. Je me souviens avoir vu et entendu de cette façon, mes deux cousines, alors que j'étais paralysée sur mon lit et qu'elles ne sont entrées dans ma chambre qu'un bon quart d'heure plus tard.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:34 
Membre honoraire

En effet, c'est une paralysie du sommeil - avec tous les symptômes, même les facultatifs. :P

Voici quelques liens qui t'expliqueront ce qu'est la paralysie du sommeil, ils parlent d'eux mêmes et nous éviteront de laborieuses descriptions :
- Encyclopédie du paranormal
- Wikipédia

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:37 
Membre honoraire

Etoile du soir a écrit:
Hallucinations hypnagogiques sans doute, dans ce cas précis hypnopompiques. Se produisent au réveil ou à l'endormissement, j'en ai souffert (pénible) aussi lorsque j'avais ton âge. C'est probablement ce qui t'est arrivé. Je me souviens avoir vu et entendu de cette façon, mes deux cousines, alors que j'étais paralysée sur mon lit et qu'elles ne sont entrées dans ma chambre qu'un bon quart d'heure plus tard.

C'est hypnagonique (avec un 'n'). :wink:
Et j'en profite pour signaler au passage qu'il ne faut pas confondre paralysie du sommeil et hallucinations hypnagonique/hypnopompique : les hallucinations sont un symptôme, tandis que la paralysie du sommeil est un trouble du sommeil dont l'un des nombreux symptôme sont les hallucinations. Subtile nuance.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:40 

roooh Ar soner ... je viens de lire tout les symptomes sur la paralysie du sommeil que tu m'as envoyé .
Malheureusement sa tient la route .. je suis un peu déçu , quelque part j'espérais avoir vu mon frére mais bon tout coincide ... Paralysie sauf les yeux , hallucination : presence , bruit de pas ... je suis degouté . :roll:

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:42 
Euh...non. le prends pas mal, mais c'est "hypnagogique". C'est parce que ce ne sont pas les mêmes, les deux existent et je parle des hallucinations hypnagogiques. Dans ce cas précis hypnopompiques.

http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/R479.html

http://www.sommeil-mg.net/spip/Sommeil- ... ralysie-et

http://www.esculape.com/psychiatrie/hallucinations.html

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Décembre 10, 2010 00:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:47 
Membre honoraire

Dan > Je ne sais pas si ça peut te consoler... mais je rêverais personnellement de faire une paralysie du sommeil. Juste "par curiosité", pour voir ce que ça fait (depuis le temps que je lis des témoignages et des études scientifiques sur le sujet...).

Sauf que malheureusement, vu comment les choses sont parties, il est probable que je fais partie des 3/4 des gens qui n'en feront jamais l'expérience dans leur vie.... :?

Etoile du soir > en effet, oui. XD
Je dois être fatigué, il est déjà trop tard pour moi...

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:47 

Dan a écrit:
roooh Ar soner ... je viens de lire tout les symptomes sur la paralysie du sommeil que tu m'as envoyé .
Malheureusement sa tient la route .. je suis un peu déçu , quelque part j'espérais avoir vu mon frére mais bon tout coincide ... Paralysie sauf les yeux , hallucination : presence , bruit de pas ... je suis degouté . :roll:

Cela ne presage en rien d'un caractère non "surnaturel" dans une certaine mesure, le fait que ce soit explicable n'est pas systématiquement la marque d'une interprétation purement rationnelle, même si cela en a toutes les apparences.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:51 
Membre honoraire

D'un point de vue logique, oui, on ne pourra jamais écarter l'hypothèse surnaturelle... Mais voir du paranormal dans une paralysie du sommeil, c'est un peu chercher midi à quatorze heure, non ?

Je vais volontairement prendre un exemple caricatural, mais c'est un peu comme si tu cherchais à expliquer à un gars bourré que l'éléphant rose qu'il a vu est bien réel. :P

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 00:55 
C'est hyper désagréable quand même, enfin je trouve personnellement. J'en ai gardé un très mauvais souvenir. Ca n'est plus arrivé depuis des années. Heureusement.

Cela dit, si tu es convaincu que ça pourrait éventuellement être un signe de ton frère, ne te prive pas de l'accepter comme tel, si pour toi c'est un réconfort. C'est ce qui compte, et puis qui sait...ton frère n'a peut être trouvé que ce moyen pour communiquer avec toi, toutes les paralysies du sommeil ne sont peut être pas des hallucinations...Qui sait ? Nous ne savons rien, nous croyons savoir, mais beaucoup de choses nous échappent encore. :)

Bien amicalement !

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 01:00 

merci pour vos réponses , je suis convaincu de rien mais ne voyant pas directement de raison a tout sa ..
Sa m'a paru logique qu'il s'agissait d'un esprit .. bien que ce soit pas si logique que sa :mrgreen:

J'ai souvent rêvé de mon frére depuis sa mort et sa me suffit largement .

Ceci dit c'est vraiment interessant de voir c'est débat entre ceux qui veule y croire , ceux qui sont septiques et ceux qui cherche automatiquement une raison rationnel .

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 08:02 

Bein si les débats enflammés te plaise, t'es tombé au bon endroit :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure