Je suis assez inspirée par l'Egypte mais mes rêves m'orientent vers une autre piste : la Chine. Mon arrière grand-père était cantonnais, il s'est marié à une réunionnaise. Nous n'avons pas gardé les traditions chinoises, mais au fond de moi je suis attirée par les cultes boudhistes.
Dans ma famille mes tantes se sont mariées avec des métisses chinois qui ont gardé les traditions, je suis donc souvent invitée pour les cérémonies et je m'y sens "chez moi".
Le déclic d'une possible incarnation en Chine m'est venue il a 1 mois. J'ai fait un drôle de rêve dans lequel je voyais un conteur chinois qui était au service d'un noble. Ils regardaient ce que j'ai pris au début pour des feux d'artifices, mais quelques secondes plus tard il y avait des détonnations de partout, des morts et j'ai eu le choix de monter sur un bateau pour échapper aux méchants (que je n'ai pas pu voir, il faisait nuit) et mon rêve s'arrête là...Je ne sais pas si je suis finalement montée sur le bateau.
Le second rêve s'est passé cette nuit même. Déjà, je précise que je me suis couchée avec la respiration difficile, je suis une ancienne asthmatique et je n'ai pas eu de crise depuis un an (elles surviennent en générale lorsque je fait une grosse bronchite qui traine et jamais autrement, pas pendant l'effort, jamais lorsque je suis angoissée). Je me suis endormie et j'ai fais ce rêve :
je vois toujours un pays asiatique. Il y a soit une épidémie, soit un gros accident. Les gens sont assez agités, je vois des médecins (européens) qui s'affolent dans un hopital très vétuste, humide (déco chinoise : porte de bambou dessins très fins sur les murs).
Je vois une femme qui se repose dans un bassin, et je vois dans un lit une fillette ou un petit garçon (ce n'était pas très clair à cause des cheveux courts), elle respirait mal et un homme à côté d'elle (son père ou un proche) n'avait pas l'air inquiet... tout est flou et là je vois l'homme face à la petite fille à genou, je sens qu'il lui a déjà fait du mal dans le passé (il la battait où pis abusait d'elle).
Je remarque des trous dans sa chevelures ; des cheveux manquent par endroit. Est-ce à cause d'anciennes cicatrices? L' homme lui demande ce qu'elle a fait à ses cheveux. La petite ne répond pas elle a un sourire narquois sur le visage et elle bouscule le monsieur qui se trouve propulsé contre un mur pourri qui s'écroule sur lui. La petite hésite à rester, elle voit que ça bouge en dessous du tas de pierres et elle s'enfuis.
A ce moment là je suis dans la peau de la petite fille, je fuis je traverse un village de pauvres et j'arrive près d'un portail j'ai un chien que je confie à une de mes proches (sans visage) et je pars...le rêve s'arrête là.
Quel rapport avec moi? Et bien j'ai une maladie que très peu de gens connaissent, la trichotillomanie c'est un tic : je m'arrache les cheveux lorsque je suis angoissée:( .
Mais aujourd'hui je contrôle plus ou moins grasse à la sophrologie, acupuncture et autres pratiques. Mes cheveux ont tous repoussés. Je ne sais pas pourquoi je m'inflige ce geste destructeur, mais ce que j'ai vu, c'est que la fille dans mon rêve avait le même problème que moi. Elle avait également de l'asthme (ou un autre problème aux poumons), elle est également en conflit avec son père (heureusement dans cette vie, mon père est sévère, mais un papa gateau tout de même

, pas le gros dégoûtant vu dans le rêve)
En me levant ce matin, je me suis dis que je portais probablement les "cicatrices" d'une ancienne incarnation. Je ne sais plus où j'ai vu cela, mais il parait que certaines personnes portent des taches sur la peau et après hypnose on se rend compte que cela correspond à d'une anciennes blessûres lors d'une vie passée.
Je ne sais pas si ce sont de simples rêves ou pas, mais en tout cas ils m'ont assez troublée.
p.s : c'est peut-être hors-sujet, mais j'ai adoré le jeu 'Jade Empire', pour ceux qui connaissent!! Serait-ce là encore une preuve d'un passé en Chine?

. J'adore aussi les bons petits plats chinois que je cuisine, c'est mon papa qui m'a tout appris.