Bonsoir,
J'ai hésité avant de poster sur la catégorie dans laquelle j'allais le faire. Pour le moment, je n'ai encore aucun témoignage à apporter, ça reste donc une généralité.
Vous le savez, j'ai perdu mon chat dans des circonstances stupides il y a maintenant trois semaines. Je crois qu'avec ma concubine, nous avons tout tenté : petites annonces dans les journaux, à la radio locale, affiches dans les rues, porte à porte, mairies, vétérinaires... En vain.
Un soir que j'étais entrain de surfer sur le site du refuge local, une phrase attire mon attention : un chien perdu a été retrouvé par sa maîtresse, localisé par ce qu'ils appellent "une voyante".
Ni une ni deux, je passe un mp à l'administrateur du site, et lui demande de me trouver le nom de cette "voyante". Je sais ce que vous penserez en me lisant... Jamais de ma vie je n'ai vu une "voyante", ni quoique ce soit, pour la simple raison que je n'y crois pas, mais dans ce cas là, j'ai tout de suite pensé que j'aurais été un imbécile de ne pas tenter cette piste là. Après tout, je n'avais rien à perdre et puis, si cela avait marché pour les autres, pourquoi pas pour moi ?
Et nous voici embarqué dans un monde qui nous était encore inconnu... Non pas celui de la voyance, mais celui des radiesthésistes. Ce qui n'a rien à voir.
On me fait passer par MP le numéro de téléphone d'un sympathique papy retraité, qui d'entrée de jeu me propose son aide. Il me prévient, comme le feront tous, qu'il n'y a aucune garantie à 100¨%, que parfois,
ça coince, qu'il rend, comme tous, le service gratuitement, qu'il ne demande pas d'argent ni rien. Tout ce qu'il demande, c'est une photo du chat, et une carte des lieux.
Je m'apprête à partir le rencontrer (il habite à une quarantaine de km de chez moi) et là, il me demande : "Au fait, votre chat n'est pas pucé au moins ? "
Catastrophe ! C'est le cas... Il me dit que dans ce cas là, il est impuissant,
que son don ne marche pas sur les animaux pucés... Mais il me communique deux autres adresses...
Le deuxième, tout aussi sympathique, habite un peu moins loin, mais il me dit la même chose : si l'animal est pucé, aucun espoir en ce qui le concerne...
Un peu résigné, j'appelle le troisième, qui lui est dans l'Allier, ce qui représente 100 km de chez moi. J'ai un accueil très chaleureux, comme partout. Lui, la puce
ne l'empêche pas de capter . Il me fixe un rdv dès le lendemain, dimanche matin.
Un peu incrédules, nous débarquons après une heure de route chez des gens hyper accueillants, qui vivent dans un endroit très reculé. Là encore, c'est un sympathique Monsieur, retraité, qui vit avec sa soeur et sa mère âgée. Il est entouré d'animaux : nous dénombrons 20 chats et 7 chiens... Il s'installe aussitôt, manipule la photo de mon chat, la carte, sort un pendule de sa poche qui s'anime instantanément : "Il est vivant ! " me dit-il.
La lecture, après une heure, nous désignera deux endroits possibles où notre chat se cacherait : un hameau situé à 10 km de chez nous, et l'autre, curieusement, un village proche de notre lieu d'habitation,
là justement où l'on nous aurait signalé un chat correspondant au notre.Nous restons deux bonnes heures en présence de ce monsieur et de sa famille. il nous raconte ses recherches, et bien sur, surtout ses réussites. Il est connu partout dans la région pour ses excellents résultats auprès des chasseurs, lorsqu'ils égarent leurs chiens. Il a été contacté par la gendarmerie d'Issoire, une petite ville proche de chez moi, pour localiser le petit Antoine, un enfant disparu dans des circonstances étranges en 2008, mais là, nous confie t-il, il a refusé parce que
ces affaires là sont délicates, et qu'il craint les représailles. Bref, j'insiste là dessus, il ne nous demande rien, peine même à accepter la bouteille de rosé du pays que je lui tends, pour le dérangement.
Durant une semaine, il nous a appelé tous les soirs, pour nous demander des nouvelles. Il a refait plusieurs lectures mais hésite toujours entre les deux endroits. Néanmoins, il dit avoir une vision précise de l'endroit où nous localiserons notre chat : une maison, au bout d'une allée non goudronnée, avec une haie assez haute de troènes sur la droite, et surtout, des vignes... (il tient aux vignes !)
A ce stade là, je ne peux vous en dire plus. La suite lui donnera raison ou tort. Nous avons ratissés les deux endroits proposés, et j'ai même été jusqu'à demander trois autres lectures de trois autres radiesthésistes différents (Eh oui, maintenant que je me suis lancé, mon carnet d'adresse est bien fourni !

)
L'une des lectures n'a rien donné. Les deux autres coïncident avec une des pistes proposées par ce monsieur. Donc, sur trois avis, nous avons trois avis identiques... Ce qui est quand même troublant.
L'un des derniers radiesthésistes m'a dit que mon chat n'était pas perdu, qu'il était chez quelqu'un, bien nourri, et ne songeait pas à revenir. Tous pensent que nous avons de bonnes chances de le retrouver, mais que ce sera difficile...
Je me posais la question de savoir si des recherches scientifiques avaient été faites sur le sujet ? Si certains d'entre vous avaient eu recours à de telles méthodes ? Si oui, quels ont été les résultats ? Et, dans le cas où certains auraient
le don comment cela fonctionne t-il ?
Je viens d'apprendre ce soir que l'un des radiesthésistes de la région avait été rendu célèbre pour avoir retrouvé deux humains : une jeune fille en fugue sur Paris, et un cadavre localisé sur les berges de l'Allier... Si tout cela n'était que charlatanisme, pourquoi les gendarmes auraient systématiquement recours à eux ?
Il y a en ce monde bien des mystères, vous l'admettrez ...