Nous sommes le Mer Août 15, 2018 12:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges besoin d'aide svp
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 01:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 01:09
Messages: 14
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum (j'ai déjà par contre posté un message hier soir) et je m'intéresse depuis très longtemps à tout ce qui touche aux phénomènes inexpliqués. De plus il m'est également arrivé quelques histoires assez "étranges" durant ma vie, voici la plus récente.

Voilà, j'habite depuis plus de 2 ans dans un appartement et il s'est passé plusieures choses. Tout d'abord la télévision qui change de chaine toute seule, qui s'éteint tout seule, lumières qui s'allument sans qu'on ait appuyé sur l'interrupteur, bibelots qui tombent... Bon pout tout ce qui est de ces phénomènes je ne m'inquiète pas trop car cela peut très bien être un problème au niveau du téléviseur ou éléctrique (bien que tout soit neuf).
Cela n'arrivait pas tous les jours évidement et il y a des périodes où il ne se passe rien du tout.

Mais voilà, il y a environ 2 semaines, alors que mon ami et moi étions dans notre chambre (lui dormait déjà), lumières éteintes, en pleine nuit le volet complètement fermé j'ai vu un "flash" lumineux assez éblouissant de couleur blanche, très vive, comme si quelqu'un avait pris une photo avec un flash. J'ai eu un sentiment bizarre mais sans être vraiment effrayée, je suis restée une fraction de secondes dans le noir pour "réaliser" ce qui venait de se produire puis j'ai rallumé. Evidement, il n'y avait rien ni personne.
Je précise que cela ne s'est pas produit de suite après avoir éteint la lumière pour essayer de trouver le sommeil (je n'étais pas du tout fatiguée cette nuit-là) mais environ 20 à 30 minutes après. A ce moment-là j'étais allongée, les yeux ouverts entrain de penser et c'est comme si quelque chose m'avait dit de tourner la tête vers la droite et c'est là que ce "flash lumineux" est apparut, ça a duré environ 5 à 10 secondes. Je dois aussi préciser que le volet est totalement opaque, et qu'il fait totalement noir dans ma chambre.
Je n'ai pas osé réveiller mon ami, ni lui en parler il ne m'aurait sans doute pas cru. J'ai juste passé le reste de la nuit avec la lumière.

Quelques jours après, en pleine nuit également (avant que je m'endorme) j'ai entendu une petite voix il me semble que c'était une voix féminine qui appelait, cela venait bien de la chambre. Dans cet appartement il n'y a que moi et mon ami qui y vivons, et lui dormait à ce moment-là. L'appartement du dessus est innocupé et l'appartement du dessous est occupé par un retraité qui dort très tôt.

Ce qui est étrange, c'est que ne suis pas effrayée de ce qui se passe, je suis surprise certes, et intriguée mais je n'ai pas un sentiment de peur permanent.

Mon ami est très cartésien et ne croit pas à ces choses-là. Pourtant depuis qu'il est venu vivre avec moi, lorsqu'il dort seul il ne peut rester sans lumière ou sans télé. C'est pourtant un grand garçon courageux, mais il ne veut rien me dire là-dessus.
Avant nous habitions dans son appartement où sa maman était décédée, il ne s'est jamais rien passé de vraiment "étrange" et il osait évidement dormir complètement dans le noir.

Je voudrais donc avoir votre avis, et je souhaiterais pratiqué une TCI mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai peur que cela m'attire des ennuis.
Pensé vous que "l'esprit" de sa maman est resté dans l'appartement où elle est décédée ? Ou se peut-il (aussi fou que cela puisse paraitre) qu'il nous ait suivi ?

Par ailleurs, les phénomènes qui se sont produits type télévision qui change de chaine, qui s'éteint, lumières qui s'allument se sont produits il y a environ 1 an et demi (avant que je connaisse mon ami). Je précise également que l'appartement date des années 70 et qu'il y a eu plusieurs locataires, qui ne sont jamais restés trop longtemps.

J'ai lu pratiquement tous les posts de ce forum sur la TCI mais je n'ai pas trouver de réponses. Est-ce qu'il faut laisser tourner un dictaphone dans une pièce seul ou faut-il tenir le dictaphone et poser des questions ?
De plus j'ai vraiment peur des dangers, certains d'entre vous disent qu'on ne risque rien et que la TCI est une forme de spiritisme passif. Et d'autres disent qu'il ne faut pas jouer avec ça, que l'on risque d'attirer de mauvais esprits.

Merci d'avance pour vos réponses et surtout de m'avoir lu jusqu'au bout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 09:38 
Bonjour et bienvenue avant tout.
Je pense que tu devrais en parler avec ton ami , même si il est cartésien ,c'est quand même étonnant , il doit peut -être voir la même chose que toi .
Renseigne toi auprès de tes voisins, sans parler de surnaturel, pour savoir ce qu'il c'est passé de spécial dans cet appartement ( les gardiens en savent beaucoup en général).
Pour ce qui est de la tci ,d'autres sur ce site te renseigneront mieux que moi, je pense que d'ici la fin de journée t' aura des précisions sur la tci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Il est également possible que tu sois seule à subir ces phénomènes.

Sandrama à raison, il faut que tu te renseignes sur l'histoire de l'immeuble, écoutes les rumeurs et les infos de bouche à oreille.

Tu pourras peut être glâner un renseignement util.

Vérifie également si ton appartement et celui du dessus étaient reliés autrefois comme un duplex.

Pour la tci, utilises un dictaphone.
Quand vous êtes absent pendant la journée, branche une webcam avec détecteur de mouvements.
Avec de la chance tu auras quelque chose sur video.

Amicalement.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci mais pourquoi n'ai je pas eu plus de réponses ?
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 04:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 01:09
Messages: 14
Je vous remercie de m'avoir répondu. Malheureusement je n'ai pas de gardien d'immeuble et les gens ici ne parlent pas beaucoup.
Je suis juste un peu surprise que je n'ai pas eu plus de réponses, peut être parce que mon histoire était trop longue et les gens n'avaient pas envie de la lire. Mais j'ai vraiment besoin que quelqu'un me donne plus de renseignements en ce qui concerne l'apparition d'une lumière blanchatre comme un flash d'appareil photo (si cela est déjà arrivé à un d'entre vous) et egalement sur la pratique de la TCI.

Merci beaucoup aux 2 personnes qui m'ont répondu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
As-tu réellement ressenti le phénomène comme un flash?
As-tu distingué une forme précise dans cette lumière?
Le fait que tu sois éveillé au moment des faits est important.

Le phénomène de flash est peut être une hallucination. Mais sur une durée de 5 à 10 secondes, c'est peu probable (mais pas à exclure non plus)

Autres questions : le flash a t-il fait un ou plusieurs mouvements?
A quel endroit de la pièce se trouvait-il?
Quel a été ta première réaction lorsque tu as vu ce flash?

Pour la TCI, un simple dictaphone suffit.
Les deux méthodes que tu a cité sont valables.

Laisse l'appareil seul dans une pièce en évitant le plus possible les bruits extérieurs.

Il y a une autre méthode qui consiste à laisser l'appareil allumé, et vous posez des questions simples à réponse unique (oui ou non)
Laissez défiler le dictaphone 10 à 15 secondes après chaque question.

En attente de tes réponses.

:D

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges besoin d'aide svp
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 20:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2018 20:52
Messages: 1
Je me demandais si finalement tu sais à quoi est relié le flash lumineux, j’ai eu exactement la même chose il y a quelques jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges besoin d'aide svp
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 22:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 14463
Joli déterrage de sujet, Cynn. Je me demande même si ce n'est pas la pelle d'or que tu gagnes. :lol:

Le dernier message de ce sujet date de treize ans. C'est à dire la dernière fois que Gloria est venue sur le forum. Je doute que tu obtiennes une réponse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO