Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits étranges toutes les nuits
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:21 

Tous les soirs nous entendons, moi et mon ami, des bruits étranges dans la chambre, comme des coups sur le mur. Ils viennent de l'armoire, mais quand on l'ouvre il n'y a rien, puis plus rien pendant plusieurs heures. Pendant la nuit et à 5 heure du matin les bruits recommencent et sont de plus en plus forts.

J'ai appris que le locataire d'avant nous est décédé dans cet appartement. Je ne sais pas si ses bruits sont liés. En tout cas c'est très stressant et ca me fait assez peur ... :(

Sujet du message: Re: Bruits étranges toutes les nuits
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:24 

ya til otre chose que des coup? (bruits de pas...)Je te dis sa car moi il m'arrive des choses de ce genre tel que a 23H04 la porte d'entrée s'enclenche sans que rien ne la pousse!

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:25 

Comment est l'armoire ? Neuve ? Ancienne ? Je dis ça parceque le bois pourrait craquer si l'amoire était ancienne.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:28 

Il y a des coups sur les murs et vers 5h tout les matins un bruit dans le couloir (à coté de la chambre) comme un genre de béquille sur le sol.

L'armoire est dans le mur, c'est juste des portes en fer.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:29 
Administrateur

Les bruits pourraient ne pas venir de l'armoire, mais du mur, derrière elle. Des souris, probablement. Tu as regardé si le mur était creux ?

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:34 

Le mur est en brique, j'aurais aimé que se sois des souris lol, mais c'est impossible car un autre appartement est collé contre le mur de ma chambre.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:36 
Administrateur

Les briques peuvent transmettre les sons. Les souris peuvent galoper ailleurs et cela s'entend chez toi.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 13:42 

Ce qui est bizarre, c'est que c'est seulement le soir quand on entre dans le lit et quand on se réveil dans la nuit. Je ressent une présence dans la chambre, c'est peut-être l'endroit ou l'ancien locataire est décédé ...

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 14:00 

As tu demandé à ton voisin s'il entend le même genre de bruit puisque tu dis que l'armoire et dans le mur et que le mur est mitoyen ?

Déjà faut réussir à éliminer l'hypothèse du voisin, va savoir il est peu être sadique et tape peu être contre son mur au milieu de la nuit, ou alors il a un enfant qui comme beaucoup s'amusent à se bercer en faisant bouger leur lit ce qui peu être bruyant selon le lit.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 14:01 
Administrateur

A mon avis, avant d'envisager le surnaturel (dont rien ne prouve l'existence à ce jour), tu devrais plutôt songer aux différentes possibilités évoquées.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 14:05 

J'ai demandé à plusieurs personnes de l'immeuble s'ils entendais ces bruits, mais personnes ne les entends alors que c'est assez bruyant.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 14:07 

Mais tu sais si c'est un de tes voisin qui s'amuse à taper la nuit il va pas te le dire non plus :wink: , les gens assument difficilement leurs bêtises.

Par contre si l'on part du principe que c'est effectivement un esprit, je vois pas trop ce qu'il pourrait venir frapper chez toi, on dit souvent qu'un esprit vient frapper pour dire adieu à ses proches et toi tu n'es que le nouveau locataire de cet immeuble rien de plus, donc pour lui (l'ancien habitant de l'appartement décédé) tu n'es rien. Donc c'est pas très logique non plus.

Peu être un problème de canalisation, de tuyauterie, tu serais étonné de savoir ce que les tuyaux peuvent être bruyants parfois.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 14:38 

Solitude a écrit:
...ou alors il a un enfant qui comme beaucoup s'amusent à se bercer en faisant bouger leur lit ce qui peu être bruyant selon le lit.

Ou alors ce n'est pas un enfant. Bon, allez, oui c'est encore moi qui fait une allusion coquine, OK, on ne relève par pas pitié, mais SOlitude a raison, c'est peut-être quelque chose (un lit ?) qui tape contre le mur. Y'a t-il un rythme particulier ? Est-ce toutes les nuits ? Plusieurs fois par nuits ? (là, ce sont des jeunes qui "ont arrêté de fumer" :P ).

As tu essayé de taper dans le mur à ton tour ? (histore de calmer le voisin si c'est lui).

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 15:36 
Modératrice

tefnany a écrit:
Tous les soirs nous entendons, moi et mon ami, des bruits étranges dans la chambre, comme des coups sur le mur. Ils viennent de l'armoire, mais quand on l'ouvre il n'y a rien, puis plus rien pendant plusieurs heures. Pendant la nuit et à 5 heure du matin les bruits recommencent et sont de plus en plus forts.

J'ai appris que le locataire d'avant nous est décédé dans cet appartement. Je ne sais pas si ses bruits sont liés. En tout cas c'est très stressant et ca me fait assez peur ... :(

Je suis toujours étonnée de constater combien les gens font très vite un rapprochement entre des bruits étranges et un précédent décès, comme si les deux choses étaient nécessairement liées et que l'on pouvait donc établir avec certitude un lien de cause à effet :shock:

Visiblement tu habites un immeuble, il est possible qu'une mauvaise insonorisation fasse résonner les bruits de manière particulièrement forte. Pourrais-tu décrire les coups plus en détail ? A quoi ressemblent-ils ? Depuis quand se font-ils entendre ? Puisque ces coups semblent provenir de l'appartement voisin situé de l'autre côté du mur de ta chambre, as-tu essayé d'en parler aux locataires ?

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 19:54 

Je ne suis pas certaine que c'est un esprit, mais j'y ai pensé à cause du décés de l'ancien locataire.

Ce sont de petits coups (comme si on tapais dans du bois), les coups commence dès qu'on entrent dans le lit, pas avant.
Si par exemple on se couchent à 22h30 à 35 ca commence, si on se couchent à 00h, à 00h05 ca commence. Si les voisins s'amusent à taper je ne sais pas comment il pourrait savoir à quelle heure on se couche. Toutes les 15 secondes à peut-près on entends un coup et ca pendant 5 minutes environ. Des fois je me réveil dans la nuit et j'entends des coups et à 5h pile on est réveillés par des bruits (comme un bruit de béquilles sur le sol). L'appartement est insonorisé. Si quelqu'un mettais des coups dans le mur on ne l'entendrais pas. Et ca viens bien de la chambre, pas de chez le voisin et les bruits du couloirs on les entends comme si c'était derrière la porte.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 22:00 

Je penche aussi pour un problème de tuyauterie; un voisin utilise ses toilettes, son lavabo, et paf! Chez moi, parfois, les tuyaux font du bruits et c'est infernal! Sinon , les souris, même si la cloison donne sur un autre appartement, elle peut être double et des souris peuvent circuler. Mais je penche pour les tuyaux: ça peut donner des coups sourds ou des bourdonnements.
Et puis, admettons que cela soit un esprit (ce que je ne crois pas): il a pas l'air si méchant...
Ca peut être des appareils de chauffage aussi: le métal travaille avec les différences de température et cela crée des petits coups... as-tu des radiateurs en métal (élèctriques, à eau...)?

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 15:28 

Cette nuit encore nous avons entendus des bruits, on s'est levés pour écouter de où ça venais exactement mais dès qu'on se lèvent les bruits s'arrêtent et quand on se recouchent a recommence. On a aussi entendu un nouveaux bruit : Le "tic tac" d'une horloge, alors que nous n'avons pas d'horloge et impossible d'entendre chez les voisins. Ce matin j'ai pris des béquilles et j'ai avancé avec pour comparer avec le bruit qu'il y a à 5h et c'est tout à fait le même.

Nous avons des radiateurs à eau, mais ils sont à l'opposé des bruits. On a pensé à tout, radiateurs, voisins, le lit, les nids d'oiseaux, mais les bruits ne correspondent pas. Mon ami est le dernier à croire aux esprits et la il doute lol.

En tout cas si c'est un esprit, il n'est pas méchant mais très chiant ^^

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 16:00 

Si les bruits se produisent régulièrement, il serait intéressant des les enregistrer. Nous pourrions ensuite mieux comprendre leur nature.
De plus tu pourrais laissé tourner un enregistrement quand personne n'est là, peut être que les bruits surviennent à d'autres moments?

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 18:15 
Administrateur

tefnany a écrit:
On a pensé à tout, radiateurs, voisins, le lit, les nids d'oiseaux, mais les bruits ne correspondent pas. Mon ami est le dernier à croire aux esprits et la il doute lol.
Visiblement, tu as décidé que c'était un esprit de toutes façons. Est-ce bien la peine de continuer à te proposer des explications rationnelles ?

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 18:23 

J'entends souvent des gens s'inquièter d'un simple bruit parce que quelqun est mort chez eux, mais après tout la majorité des gens meurent dans leur maison, donc à moins de faire bâtir un nouveau logement nous sommes quasiment sûr de vivre dans une maison où quelqun est mort.

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 19:05 

tefnany a écrit:
on s'est levés pour écouter de où ça venais exactement mais dès qu'on se lèvent les bruits s'arrêtent et quand on se recouchent a recommence.

Quand je lis ça, la première explication qui me vient en tête est la suivante :
ça vient du lit

Vous avez essayé de dormir dans la pièce mais pas sur le lit ? (genre le matelas par terre, ou sur un tapis de sol… oui, je sais, j'adore faire du camping dans ma propre chambre :o )

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 19:07 

Pour moi c'est clair que tout cela vient du lit.

Y'a rien de paranormal là dedans juste un lit qui est tendu lorsque vous êtes dedans et qui visiblement se détend au détriment des gens qui sont dessus. :wink:

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 19:17 

Non c'est impossible que le bruit vienne du lit, on l'entend au bout de la pièce. Ce n'est pas le lit, c'est sur et certain. Ce soir j'essaierais d'enregistrer le bruit.

Arkayn : Je n'ai pas dit que c'est un esprit !!! J'y ai pensé... En tout cas je cherche de où viennent ces bruits et pour l'instant je n'ai pas trouver.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 19:20 

Si c'est pas le lit c'est le planché, si vous l'entendez à l'autre bout de la pièce mais qu'il faut que vous soyez dans le lit pour l'entendre. Votre poids sur le lit ou sur le plancher.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 20:46 

Merci à ceux qui veulent m'aider à trouver des explications, mais je vais essayé d'être claire.

- Nous entendons le "tic tac" d'une horloge en pleine nuit, alors que nous n'avons pas d'horloge.

- Des coups proviennent des murs, pas du lit, car on les entends dans l'armoire qui est au fond de la chambre vers le haut.

- Et un bruit de béquilles sur le sol du couloir tout les matins à 5h.

Les bruits ne viennent pas du lit, et pas de derrière les murs. J'essaierai d'enregistrer tout ça cette nuit ;)

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 20:47 

PS : le sol na fait pas de bruit car c'est du ballatum ^^

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 21:57 
Modérateur

Il est extrêmement probable que l'origine de vos bruits proviennent de la plomberie, ils provoquent souvent des "tac-tac".

Pour en avoir le coeur net, coupez l'arrivée d'eau et videz tous les tuyaux d'arrivée d'eau (robinet, chasse d'eau etc...), purgez les radiateurs etc.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 10:32 

tefnany a écrit:

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 10:38 

Oui cela peut-être lié à beaucoup de choses rationnelles il faudrait que tu examine toutes les possibilités rationnelles avant de conclure au surnaturel si tu vérifie tout et que le bruit persiste alors à ce moment là on peut peut-être songer au surnaturel moi dans mon appartement j'entendais des bruits de pas dans le plafond j'ai de suite eu peur mais on s'est vite rendu compte mon ami et moi que c'était des rats qui étaient dans les combles donc examine bien toutes les pistes voilà j'espère t'avoir aidé :D

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:02 

tefnany a écrit:
Je ne suis pas certaine que c'est un esprit, mais j'y ai pensé à cause du décés de l'ancien locataire.

Ce sont de petits coups (comme si on tapais dans du bois), les coups commence dès qu'on entrent dans le lit, pas avant.
Si par exemple on se couchent à 22h30 à 35 ca commence, si on se couchent à 00h, à 00h05 ca commence. Si les voisins s'amusent à taper je ne sais pas comment il pourrait savoir à quelle heure on se couche. Toutes les 15 secondes à peut-près on entends un coup et ca pendant 5 minutes environ. Des fois je me réveil dans la nuit et j'entends des coups et à 5h pile on est réveillés par des bruits (comme un bruit de béquilles sur le sol). L'appartement est insonorisé. Si quelqu'un mettais des coups dans le mur on ne l'entendrais pas. Et ca viens bien de la chambre, pas de chez le voisin et les bruits du couloirs on les entends comme si c'était derrière la porte.

Il y a sûrement du parquet sous le balatum, et le fait de se déplacer dans la pièce avant d'aller vous coucher l'aura fait 'vivre" puis une fois qu'il est libre de réagir et de "répondre" aux différentes sollicitation, il peut jouer ces "petits sons'" pendant quelques tempssurtout dans le silence revenu...pour le bruit des béquilles si c'est a 5H précises tout les matins c'est quand même un horaire propice au levé de quelque honnête travailleur du voisinage qui aura enclenché un appareillage quelconque, mais des bruits de béquille affirme tu...j'ai du mal a "entendre" ce genre de bruit, ça me paraîtrait asses silencieux un déplacement en béquille sur un tel revêtement derrière une porte, non?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure