Bonjour,
Je viens de me présenter dans la section présentations. Je poste ici pour la première fois et j'aimerai dans ce premier post, parler de mon relationnel au paranormal et tout ce qu'il engendre. Bien que mon post se veuille "général" j'ai posté dans "esprits et apparitions" car c'est ce qui me touche le plus et éveille le plus de choses en moi au niveau paranormal. Si un des modérateurs trouve que ça n'est pas sa place, merci de le déplacer dans une section plus appropriée et pardon pour le dérangement

Je vais développer mon post en trois parties, d'abord, ce que je crois ou non dans le domaine du paranormal. En deuxième partie d'ou cela me vient, mon background car je crois que c'est très important, la façon dont on a été élevé joue sur nos croyances, et en troisième partie, je parlerai des esprits et pourquoi cela me terrifie au dernier degré. J'espère que les posts "tartines" sont bien tolérés ici
Tout d'abord, je crois fortement que la science n'a pas tout expliqué. Il reste énormément de zones d'ombres, de phénomènes bizarres et choses inexpliquées. Certains scientifiques l'admettent volontiers mais d'autres s'obstinent à vouloir prouver par A + B que tout ce qui est anormal dans notre sens est explicable. Je trouve ça désolant. Dans le sens inverse quand quelque chose n'est pas explicable, ce n'est pas forcément de l'ordre de la magie non plus. Je ne comprend pas cette aversion à reconnaître, nous n'avons pas de preuves scientifiques, nous ne pouvons expliquer ce phénomène, oui il est étrange. Un jour peut être nous saurons.
Personnellement je "crois" fortement en la voyance et la télépathie. Je tire les cartes souvent (gratuitement attention je n'en fais pas du tout un métier) et j'ai déjà réussi à deviner des choses. En sens inverse je me suis également souvent trompée. Mais je pense que l'être humain peut sentir les choses (comme les animaux sentent un tremblement de terre à l'avance par exemple). Comment, on peut échafauder des tas d'hypothèses (déduction logique en observant l'environnement, reconnaissance de situations déjà vécues oubliées et j'en passe. ) Pareillement je pense que la télépathie est possible. Les dauphins communiquent bien par ondes et se servir de son téléphone portable ne choque personne, par contre sortez votre téléphone portable au Moyen Age, c'est la crémation vivante assurée

Bref ce domaine me passionne car je crois réellement que le cerveau humain a encore bien des secrets à livrer.
Je ne supporte pas les scientifiques qui déclarent que ce type de prémonitions sont des coïncidences. LEs statistiques n'expliquent pas tout et sont bien pratiques je trouve.

Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais je ne vois pas en quoi déclarer : ok là c'est bizarre ton histoire, écoute j'ai pas d'explications, c'est peut être une histoire de statistiques mais je n'en ai pas la preuve, peut être gênant. En tout cas je serai ravie de discuter de ce domaine du paranormal car cela m'intéresse vraiment, je crois vraiment qu'on a des choses à apprendre à ce niveau là, si tant est qu'on accepte une certaine ouverture d'esprit.
Voilà grosso modo ce en quoi je "crois", à savoir que pratiquant la voyance, j'ai déjà expérimenté des choses qui ont marché (mais des erreurs aussi je tiens à le préciser) et je pense qu'on ne peut pas tout expliquer à coups de statistiques et coïncidences, lois des séries.
Maintenant j'aimerai me pencher sur mon background (et si les gens pouvaient expliquer le leur ça serait très intéressant également). J'ai grandi dans une famille de classe moyenne supérieure avec des parents éduqués et assez cultivés (genre chez mes parents y a une bibliothèque énorme dès qu'on rentre dans l'appart), enfin vous voyez le genre. Par contre ma mère m'a élevé en me racontant qu'elle tirait les cartes avant mais avait arrêté car elle voyait trop de choses, elle nous a raconté bon nombres de rêves prémonitoires qu'elle a fait sur un ton grave et mystique. Elle nous a raconté également une séance de spiritisme impressionnante qu'elle aurait fait et d'autres expériences de prémonitions toutes plus incroyables les unes que les autres. Tout cela en étant très rationnelle au quotidien. Inutile de vous dire qu'enfant j'étais la reine des monstres en tout genre sous le lit :-/ Adolescente elle m'a interdit formellement de faire du spiritisme, c'est dangereux !!! assurait-elle. Evidemment dès qu'elle a eu le dos tourné je me suis précipité pour en faire. Bref elle a contribué a m'élever dans une ambiance paranormalesque mais "tabou", développant des peurs que je raconterai dans le dernier paragraphe, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire. ce que je veux dire c'est que c'est difficile de rester cartésien en étant élevée ainsi. Je suis très crédule, il est pas exemple très facile de m'effrayer (genre ouvrir un placard chez moi le soir et m'affirmer que si si il s'est ouvert tout seul et je pars me cacher sous les draps en hurlant.... ). J'ai énormément de mal à prendre du recul par rapport à tout ça. De plus ma mère ne supporte pas que j'ai peur des esprits (je développerai après), quand j'osais dire à ma mère à 24 ans, je sens une présence dans ma chambre, elle se mettait à hurler en me traitant de folle... Vous voyez le paradoxe....
Ce qui m'amène à ma troisième partie, les "esprits" et autres manifestations. Je n'ai jamais été moi même témoin de phénomènes mais c'est ma plus grande peur. En gros pour moi voir un fantôme c'est finir à l'HP, je crois que toutes mes barrières mentales sauteraient. C'est devenu une sorte de phobie, au point que je ne peux plus dormir seule sans allumer la télé, heureusement je vis avec mon copain et quand il est là je dors comme un bébé, mais seule mais vieux démons réapparaissent. C'est assez handicapant pour moi et cela me soulage d'en parler. JE ressens aussi beaucoup de choses, si je suis seule chez moi je demande mentalement aux esprits de me laisser tranquilles, je NE VEUX PAS en voir. C'est très paradoxal car j'y crois sans y croire. En gros cela me terrifie mais pourtant la thèse qu'il y ai des esprits me semble improbable (que feraient ils toute la journée? Errer entre la vie et la mort ? Si les esprits existent, si on considère le nombre de personnes mortes depuis le début de l'humanité, mais on serait littéralement envahis), bref je trouve que ça ne tient pas la route mais je suis fascinée par ça et j'en suis littéralement terrifiée. Ne me jugez pas, je sais que je suis une grande fille et que les monstres sous le lit ne devraient plus me faire peur mais c'est pourtant le cas

Si d'autres personnes pensent comme moi merci de témoigner également.
Voilà ma petite histoire, j'attends vos réponses avec impatience et j'espère surtout que vous ne m'avez pas pris pour une toquée