Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Festival végétarien de Phuket (âmes sensibles s'abstenir)
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 12:50 
Modérateur

Festival traditionnel et culturel des thaïlandais d'origine chinoise dont les participants s'infligent de violentes mutilations et marchent sur des braises pour servir d'intermédiaires aux dieux...

Influence de la foi sur la résistance à la douleur?

NB: les images peuvent être un peu gerbantes pour les gens sensibles

http://www.tdg.ch/galeries/phuket-invoque-dieux

Sujet du message: Re: Festival végétarien de Phuket (âmes sensibles s'abstenir)
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 15:16 

spécial... :?

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 17:29 

Mesdemoiselles...
Un p'tit piercing??? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 20:40 

Connu, mais je suis plus choqué par ça:

http://www.tdg.ch/galeries/miss-chirurgie-plastique

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 20:58 

Mais comment le mec il a réussi à s'enfiler le vélo ? Et il y a aussi des images que je n'ai pas comprises. Celles ou ils sont contre une table enfin je vois pas trop ce qu'il se passe...

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 21:23 

Lucky20 a écrit:
Mais comment le mec il a réussi à s'enfiler le vélo ?
C'est vrai que comme antivol, c'est sympa ! :lol:

Enfin moi je dirais juste une chose "bande de tarés" ! OK, leurs croyances m'échappent, mais........ ce sont des fous. Ceci dit, pourquoi appel t'on ce festival, "festival végétarien" ????? Et heuuuuu, lorsqu'ils boivent, ça doit fuir ???? :shock:

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 21:25 

Minia a écrit:
Lucky20 a écrit:
Mais comment le mec il a réussi à s'enfiler le vélo ?
C'est vrai que comme antivol, c'est sympa ! :lol:

Enfin moi je dirais juste une chose "bande de tarés" ! OK, leurs croyances m'échappent, mais........ ce sont des fous. Ceci dit, pourquoi appel t'on ce festival, "festival végétarien" ????? Et heuuuuu, lorsqu'ils boivent, ça doit fuir ???? :shock:

Ben vi, maintenant qu'ils ont des trous partout dans les joues, s'ils boivent quelque chose, ça sort direct... Comme dans les Tex Avery en fait :)

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 06:38 
Je vous rapelle que les hommes de tous temps ont pratiqués des rites violents pour HONORER LEURS DIEUX!

Les sacrifices humains des aztèques , les sacrifices innombrables des animaux sacrifiés sur es hôtels aux temps biblique;

Et aujourd'hui le s mutilations horribles ,et le sang répandu encore et encore a toutes les fêtes vaudou et autres joyeusetées!

L 'homme est naturelement violent et il aime le sang!
c 'est la triste vérité ! :| :| :|
Marly

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 08:57 

Ça c'est pas totalement faux...

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 09:27 

C'est tellement "trop" (comme l'image 4) que ça me choque même pas, j'arrive pas à imaginer...

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 11:30 

C'est là qu'on voit que "l'évolution" ca va pas partout à la même vitesse.

Dites moi qu'ils ont pas la bombe atomique :?

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 11:51 

c'est insensé de faire ce genre de truc!!!! grave j'avais envie de vomir à chaque images!!!!! :|

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 11:55 
Modérateur

Ameiurus nebulosus a écrit:
C'est là qu'on voit que "l'évolution" ca va pas partout à la même vitesse.

Dites moi qu'ils ont pas la bombe atomique :?

Pourrais-tu s'il-te-plaît nous épargner tes remarques dégradantes sur les cultures étrangères que tu ne comprends pas... En occident, des gens se font des piercings, des scarifications, des tatouages, on se fait gonfler les seins au silicone, on s'implante des pompes pour pallier des problèmes d'érection, les femmes s'injectent du botox dans les lèvres, les adolescentes se font vomir pour être le plus maigre possible, etc, etc...

Si tu crois que nous, occidentaux, avons un rapport au corps sain et évolué, tu ne dois pas beaucoup sortir de chez toi.

(Et j'ajouterai que si pour toi posséder la bombe atomique est un signe d'évolution, c'est d'une tristesse infinie...)

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 11:57 
ça ressemble à un festival de celui qui sera le plus original ou le plus gore.

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 11:59 
Modérateur

Franchement, j'ai vu des trucs pire lors de "performances artistiques" dans des soirées ou des festivals rock'n'roll, gothiques, etc...

(Genre séance de suspension avec crochets dans la peau du dos... :shock: Et c'était de braves citoyens français qui s'amusaient à ça...)

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 12:33 

Allez voir du côté des actionnistes viennois dans années 60, vous verrez ...

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 12:48 
Membre honoraire

William Lee a écrit:
Pourrais-tu s'il-te-plaît nous épargner tes remarques dégradantes sur les cultures étrangères que tu ne comprends pas... En occident, des gens se font des piercings, des scarifications, des tatouages, on se fait gonfler les seins au silicone, on s'implante des pompes pour pallier des problèmes d'érection, les femmes s'injectent du botox dans les lèvres, les adolescentes se font vomir pour être le plus maigre possible, etc, etc...

Si tu crois que nous, occidentaux, avons un rapport au corps sain et évolué, tu ne dois pas beaucoup sortir de chez toi.

(Et j'ajouterai que si pour toi posséder la bombe atomique est un signe d'évolution, c'est d'une tristesse infinie...)

Je plussoie. Il est difficile de comprendre ce genre d'actes sans avoir une bonne connaissance de la philosophie asiatique.

La plupart des religions et philosophies d'extrême-orient (le bouddhisme, l'hindouisme et le taoïsme qui fut fortement influencé par le premier) s'organisent autour d'un précepte central : ce que nous appelons la "réalité" n'est en fait qu'une vaste illusion dans laquelle les humains sont plongés, et dont il faut se libérer pour pouvoir atteindre la paix intérieure.

Pour se dissocier du monde sensible et atteindre la Vérité, certains courants religieux assez extrêmes encouragent donc le fidèle à expérimenter la douleur et la peur de la mort, pour les transcender et les oublier. D'où les scarifications et perforations diverses effectuées par certains ascètes indiens musulmans ou hindous (fakirs et sādhus) ou par les participants de la fête de Phuket ; et d'où également les pratiques de momification vivante des moines bouddhiste de la secte Shingon au Japon (les sokushinbutsu).

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 12:52 
Modérateur

D'autant que nos propres religions mettent parfois l'accent sur les vertus de la souffrance physique et de l'abnégation face à la douleur... (je pense à certaines pratiques "marginales" qu'on retrouve chez certaines obédiences catholiques, par exemple...Les chemins de croix à genoux, l'auto-flagellation, etc...)

je me permet de rappeler également que le symbole de la religion principale occidentale est un instrument de torture...

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 13:02 
William Lee a écrit:
Franchement, j'ai vu des trucs pire lors de "performances artistiques" dans des soirées ou des festivals rock'n'roll, gothiques, etc...

(Genre séance de suspension avec crochets dans la peau du dos... :shock: Et c'était de braves citoyens français qui s'amusaient à ça...)

C'est pas faux, mais je préfère à ce niveau les asiatiques, faire ça par spiritualité est plus "juste" on va dire, plutot que faire ça par effet de modes parce qu'ils sont tomber en extases en voyant le premier qui l'a fait.

Je craint cependant qu'en voyant les photos des Asiatiques que ça en prend la forme, je ne vois pas l'intérêt de se mettre un vélo, comme je l'ai dit pour certains ça ressemble à une manière de se faire remarquer plutot qu'ouvrir un lien avec le spirituel. Après peut être que le vélo est fait pour aller plus vite sur le chemin de la spiritualité, dans ce cas il aurait poussé l'aspect assez loin :o

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 13:02 
Modérateur

Dans ce cas, que dire des deux révolvers et de la maquette de bateau? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 13:15 
Le bateau au cas ou qu'il y ai de l'eau, les révolvers heu...

Je les avaient oublier ceux là, je confirme donc pour certains c'est pour se faire remarquer sauf si mes connaissances Asiatique ou mon étroitesse d'esprit me permettent de ne pas comprendre :o

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 13:59 

Mouais...c'est une autre culture comme dirait l'autre. Ca me rappelle le film "Taxidermie" et l'approche que l'on a vis-à-vis de son corps entre sublimation et mutilation, beauté et horreur.

En tout cas, faut vraiment être en transe pour se faire mutiler de la sorte sans gesticuler dans tous les sens en hurlant. J'ai pas vu de cicatrices sur les "participants", ils réutilisent les mêmes trous tous les ans ou ils ne font ça qu'une fois dans leur vie? De même, il y a énormément d'hommes et peu de femmes...pourquoi?

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 14:54 
Membre honoraire

Galisas a écrit:
Je les avaient oublier ceux là, je confirme donc pour certains c'est pour se faire remarquer sauf si mes connaissances Asiatique ou mon étroitesse d'esprit me permettent de ne pas comprendre :o

Il y a probablement un peu des deux : la philosophie originelle derrière le festival est clairement religieuse, mais un bon nombre de participants n'en ont sûrement rien à faire et ne se mutilent que dans le but de se faire remarquer de la façon la plus spectaculaire possible.
C'est presque devenu une forme de body-art, en quelque sorte.

Petite-Fée a écrit:
En tout cas, faut vraiment être en transe pour se faire mutiler de la sorte sans gesticuler dans tous les sens en hurlant.

C'est le cas de certains, qui finissent dans un état d'excitation extrême proche de la transe. Toutes les photos montrant des hommes crispés, les yeux révulsés et s'accrochant à une table, sont des scènes de transe.

C'est un phénomène que l'on observe dans la plupart des cérémonies collectives, tout autour du monde... que les dits rassemblements soient religieux ou simplement à but social.
On peut même le voir parfois dans nos sociétés occidentales aseptisées, dans certaines rave-party ou grosses soirées techno.

Petite-fée a écrit:
J'ai pas vu de cicatrices sur les "participants", ils réutilisent les mêmes trous tous les ans ou ils ne font ça qu'une fois dans leur vie?

Ça dépend des participants... Certains recommencent, d'autres se contentent d'une fois. Il n'y a pas vraiment de règle.

Quand au fait que les images ne montrent pas de cicatrices, je pense que c'est un choix du photographe qui n'a pas voulu faire des gros plans de ce genre de chose.

Petite-fée a écrit:
De même, il y a énormément d'hommes et peu de femmes...pourquoi?

De façon générale, la spiritualité en Asie est davantage vue comme une affaire d'hommes que de femmes.
Il n'y a pas de loi ou de principe moral qui interdise explicitement aux femmes de devenir des ascètes ou des nonnes ; ainsi, il existe des femmes sādhus ou moines bouddhistes, même si elles restent assez rares et largement inférieures en nombre comparées aux hommes.
C'est juste que culturellement, ça ne se fait pas trop, et il sera moins naturel pour une femme de se tourner vers la religion. Celles qui le font ont souvent de bonnes raisons (pour échapper à une situation jugée déshonorante comme le veuvage ou le viol, par exemple).

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 06:59 
Donc pour résumer , je dirai (je signe et je persiste,) quel 'homme de tout temps et de toute religion; a été violent dans la manifestation de sa religion,!!

Les pratiquant aujourd 'hui de" l 'opus Déi "se mortifient en portant des fils barbelés autour de leurs cuisse !
,
Et la flagélation avec des chaines pratiquée par certains religieux en Irak, et par le passe, comme je l'ai di,t les sacrifices innombrables des animaux ou comme chez les astèques , les sacrifices humains! etc.. la liste est trop longue et vous l'a connaissez ;

Donc en conclusion ,je peux dire que l 'homme est foncièrement (a la base) cruel et violent!
Marly :| :| :|

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 09:47 
Modérateur

Si on généralise facilement, naivement,oui.

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 13:32 

la taille de l'échantillon incriminé est-il suffisamment représentatif pour en tirer cette conclusion ?

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 17:37 

marly a écrit:
Donc pour résumer , je dirai (je signe et je persiste,) quel 'homme de tout temps et de toute religion; a été violent dans la manifestation de sa religion,!!

Les pratiquant aujourd 'hui de" l 'opus Déi "se mortifient en portant des fils barbelés autour de leurs cuisse !
,
Et la flagélation avec des chaines pratiquée par certains religieux en Irak, et par le passe, comme je l'ai di,t les sacrifices innombrables des animaux ou comme chez les astèques , les sacrifices humains! etc.. la liste est trop longue et vous l'a connaissez ;

Donc en conclusion ,je peux dire que l 'homme est foncièrement (a la base) cruel et violent!
Marly :| :| :|

Tout à fait.

J'ajouterais même que la religion Catholique a pendant longtemps été contre l'incinération des morts, par contre elle était pour celle des vivants... Va-t-en comprendre. :roll:

Toutes les religions ont leurs "excès".

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 18:05 
Modérateur

On ne peut pas réduire une religion à ses extrémistes... Pour être juste, il faut mettre dans la balance tous les religieux qui agissent pour les pauvres, les démunis, les malades, les exclus, etc... Et Dieu sait qu'il y en a, des Abbés Pierre anonymes...

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 18:21 
Modérateur

Pour moi ce genre de pratiques est un élément de plus en faveur de l'interdiction des religions...

William Lee a écrit:
On ne peut pas réduire une religion à ses extrémistes... Pour être juste, il faut mettre dans la balance tous les religieux qui agissent pour les pauvres, les démunis, les malades, les exclus, etc... Et Dieu sait qu'il y en a, des Abbés Pierre anonymes...

D'un autre côté, il y a aussi beaucoup de laïques qui aident les autres, la religion n'a pas le monopole du cœur.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 19:10 
Modérateur

Ça avance, ton initiative populaire pour l'interdiction des religions? :mrgreen: :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure