Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 14:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les loups-garous
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 21:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 19:48
Messages: 22
salut

Je pourrais savoir si quelqu'un a quelque chose sur les loups garous ( ne venant pas de paranormal-fr.net, jai vu la rubrique)
des infos sur l'origine et tous...

et sur les vampires :D
merci

_________________
Nié la verité n'arrangera pas les choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Les origines supposées sont multiples... Parfois ce sont des morts qui se sont réincarnés en sortant de leurs tombeaux (surtout pour les Vampires)...

Pour certain ils ne sont que le fruit de l'imagination des hommes de l'époque. Pour d'autres il s'agit d'hommes qui ont pactisé avec le diable.

Une autre histoire raconte qu'un homme (je ne sais plus son nom) a engendré deux enfants, l'un a été mordu par un vampire, l'autre par un loup et ils sont devenus vampire et lycan.

Et il y a encore plusieurs théories que j'ai lues par-ci par-là, mais une chose est certaine, leur histoire semble très liée et à certainement des racines communes... pour autant qu'ils existent

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
j'ai vu une fois un film sur "les loups garous", un assez vieux film dailleurs...j'en ai eu très peur.... :oops:

je suis parti dormir avant la fin du film... :oops: :oops:

sinon voici un site, tu le connais peut être, je ne sais pas...

http://perso.wanadoo.fr/mickael.lukas/

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 29, 2004 11:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Aussi si ca peut t'aider il y a ce site sur le mythe du loup-garou, il y a des choses interessantes dessus :

http://perso.wanadoo.fr/christine.jablonski/index.htm

Sinon sur les vampires il y a ce site qui est très esthétique et comporte de nombreuses infos sur l'origine des vampires.

http://www.vampires-fr.com/origine.php

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 29, 2004 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Salut,
Le mythe du vampire vient du Prince Vlad Tepes appelé aussi Vlad Dracul (dracul signifie dragon qui était l'emblème du roi) ou encore Vlad l'empaleur. Dès son enfance, Vlad est confronté à la violence, il voit son père se faire assassiner et son frère être enterré vivant. L'empalement sur un pieu de bois ou de fer est sa méthode préférée pour se débarrasser de ses ennemis (d'où le pieu à enfoncer dans le coeur des vampires). Il est finalement tué, mais lorsque l'on a ouvert sa tombe des années plus tard elle était vide (d'où la légende).
Cela pourrait aussi venir d'une maladie (rendu plus grave en présence de lumière) qui obligerait les malades à boire du sang (maintenant ils se font perfuser) et qui les rendaient très pâles.

Le terme Lycanthropie vient d'un roi grec, Lycaon transformé en loup par Zeus.
Cette légende pourrait aussi venir d'une maladie, qui fait se développer la pilosité. Comme au XV siècle dès qu'on sort de l'ordinaire on est condamné pour hérésie ou sorcellerie, ces malades ne sortaient que la nuit tombée et certains les auraient pris pour des loups-garous.

Voilà, mais cela n'explique pas tout.

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quelques infos sur vampires et loups garous
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 18:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 14:21
Messages: 4
hello,
Concernant les loups-garous tu peux regarder la (très) bonne série des films HURLEMENTS. Tu y trouveras quelques explications sur l'origine de l'espèce, mais aussi des modèles d'organisation de groupes de garous..
Sur les vampires, as tu lu l'excellent bouquin de Richard Matheson "Je suis une légende" ? A signaler qu'aux editions fleuve noir je crois, il existe une anthologie sur les vampires..
Bonne recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 14, 2004 15:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 14, 2004 13:41
Messages: 14
Localisation: Loire
Les loups-garous existent-ils ? Tout ce que je sais c'est que je peux dire sur le sujet, ce sont les deux étranges aventures qui me sont arrivées.
La première fois je me trouvais en vacances dans le Berry avec un ami, nous voulions visiter le musée de la sorcellerie et pourquoi pas, tourner un petit film sur ce sujet, il est vrai que le Berry est une région terrifiante, elle semble dénuée de vie enfin bref, nous logions dans un petit chalet au bord d'un lac c'était notre première nuit, vers minuit nous avons entendu des loups hurler. J'ai vécu avec des chiens, je connais le cri d'un chien qui hurle à la mort, et là ce n'était pas le cas, surtout que les cris semblaient très proches, et qu'il y avait semble-t-il plusieurs créatures. Nous n'avons pas vérifié les environs le lendemain. Il aurait été simple de découvrir des traces vu la boue environnante. À ma connaissance, il n'y a pas de loups en Centre France...Et apparemment ce genre d'histoire est fréquent dans cette région, le phénomène étant associé à la sorcellerie. Fait amusant, nous étions dans une nuit de pleine lune ce soir-là.
Ma deuxième expérience avec cela, c'était au-dessus de ma maison, dans les collines avoisinantes, je me baladais de nuit avec un ami lorsque nous avons entendu ce qui nous a semblé être des cris de loups, mais il y avait quelque chose de métallique dans ces hurlements.Nous n'avons pas cherché a nous enfoncer plus profondément dans la forêt et nous sommes retourné sur la ville.
Bref, ces histoires peuvent vous sembler grosses, mais je vous promets que ce n'est que la stricte vérité. Comme toutes les choses que j'ai pu voir d'ailleurs, je ne trouverai pas d'intérêt à mentir.

_________________
Vis comme si tu mourrais demain,
Rêve comme si tu étais éternel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 19:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 18, 2004 22:40
Messages: 23
Localisation: paris
Red Priest,

tu as vécu avec des chiens, ..... les lesquels ?

Que penses-tu des rêves dans lesquels apparaîssent des (un) chien(s) ?


que penses-tu du loup ? Quel(s) symbole(s) donnerais-tu à celui-ci ?


Halifax

_________________
L'amour plus fort que la mort et la haine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Pour Vampire et ceux que le sujet intéresse....
Etant normand, ma région possède de nombreuses légendes sur les loups garous..

http://www.france-pittoresque.com/legendes/archivesb.htm

http://pit1956.free.fr/patrim/ln03/ln03.html

http://mapage.noos.fr/rassat/croyances/faune_2.html

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Le mythe du loup-garou vient d'une maladie très rare qui s'apelle l'hyperthyroïdie. Le symptôme le plus apparent est que la personne qui en souffre voit son corp se couvrir poil...de la tête aux pieds!
Mais comment expliquer que dans d'autres régions du monde, où on ne trouve pas de loups, la légende existe aussi, mais là, on parle plutôt de guépard-garou, tigre-garou, voir même de crocodile-garou!

Pour le vampire, il y a une autre maladie, la porphyrie. Voici les symptômes:
-photosebsibilité de la peau entraînant douleur
-rougissement et atrophie de l'épiderme
-douleurs abdominales
-vomissements à cause de la dilatation de la rate.
-déformation et coloration des dents
-anxiété
-hallucination

Il est vrai que Vlad L'Empaleur a contribué à rendre la légende presque vraie, mais en Transylvanie, déjà bien avant, on croyait très fort aux vampires, et encore aujourd'hui...
À l'époque, lorsqu'il y avait un décès, on enterrait le corp peu profondément, pour qu'après on puisse planter un pieux dans le coeur, au travers du cercueil, au cas où le défunt deviendrait un vampire.
Autre chose, les chasseur de vampires se rendaient parfois dans les cimetières pour déterrer un cadavre, enterré depuis peu de temps, et ils plantaient un pieux dans le coeur de la personne. Ils prétendaient entendre, lorsqu'ils enfonçaient le pieux, une sorte de râle sortir de la bouche du cadavre. Mais il s'agissait probablement du restant d'air dans les poumon. Autre chose, parfois le cadavre n'était pas aussi décomposé qu'il devait l'être et il y avait des traces de sang. Une explication fort simple, la personne n'était pas morte quand elle fut enterrée et elle est morte de suffocation. Ou encore, la personne n'étant pas morte, s'est réveillée et s'est débattue pour sortir(pour ensuite mourir de suffocation), ce qui expliquerait les traces de sang.
Il y aurait aussi l'anémie qui peut contribuer au mythe du vampire. Le manque de globules rouge rend la personne très pâle. Et d'autre maladies diverses, à une certaine époque, les gens croyaient que pour guérir, il fallait boire du sang d'une personne en santé.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 19:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce n'est pas l'hyperthyroïdie, mais l'hypothyroïdie qui donne l'hirsutisme, dont les symptômes sont entre autres les suivants :

Sur le plan cutané : le visage est infiltré, grossi, "lunaire". Les traits sont épaissis, les paupières sont lourdes, le teint est jaune. La langue est grosse. Les poils sont rares et cassants (cheveux, sourcils, poils pubiens et axillaires), la peau est sèche et froide. Les ongles sont cassants et striés. Les doigts sont boudinés.
La voix est rauque, l'audition est diminuée.

Dans le cas des personnes auxquelles on associe les loups-garous, la maladie est la lycanthropie, mais il y a le hirsutisme, qui se développe uniquement chez la femme pour des pathologies diverses, donc pour simplifier :

On désigne par hirsutisme tout excès de pilosité chez la femme. En fait, I'hirsutisme ne représente, au sens strict, que l'un des trois degrés de l'hyperpilosité féminine; on distingue en effet, par importance croissante :

L'hypertrichose simple: exagération de la pousse pileuse dans les régions normalement pileuses chez la femme;

­L'hirsutisme proprement dit: apparition d'une pilosité dans des zones normalement glabres chez la femme, faite de poils dits " testoïdes ", car épais et drus ; lorsque cette pilosité devient importante au point d'évoquer la pilosité masculine, on parle de virilisme pilaire;

Le virilisme enfin, qui associe au virilisme pilaire d'autres signes de masculinisions de l'organisme féminin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO