Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une pierre qui rêve
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Salut

Il y a une semaine, un de mes copains m'a dit qu'il s'était déjà fait dire que les pierres (Caillou, roche) faisaient des rêves...Assez bizarre. Mais en y repensant, moi aussi j'ai déjà entendu cette affirmation quelque part.

Je n'en ai aucune idée si cela est vrai ou non...ça me semble impossible, si une roche rêve, elle doit sûrement avoir une mémoire :?: :? lol

J'aimerais bien avoir vos commentaires s.v.p..!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 00:32 
Quelle hypothèse farfelue.

Permet moi de ne pas confirmer qu'une pierre rêve.
Pourquoi ne pas dire que tous les objets rêvent et ont une mémoire ?

Non. Vraiment. Une pierre est non vivante et n'a pas de système électronique. Comment voulez-vous que ça rêve et que ça ait une mémoire...

Il ne faut pas exagérer. Il faut réfléchir un peu avant de dire de telle chose... Logiquement, scientifiquement et par tous les principes, impossibles.

Comment quelqu'un a pu dire à ton ami qu'une roche rêve!? J'espère qu'il n'y croit pas et qu'il a ri un peu de cette affirmation.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 01:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Dire que les pierres rêvent est assez farfelu.
Mais dire qu'ils ont une mémoire est pour moi plausible, car certains peuvent "lire" dedans et ainsi connaître l'histoire de l'objet. On parle aussi de "vibrations".
Pour cela il faut que l'objet ait traversé le temps ou qu'il ait appartenu intimement à une personne. Ce n’est pas peine d'essayer de "lire" dans un objet sorti d'usine il y a deux heures !
Un copain a vu à la télé une personne lire dans l'épée d'un Templier(authentique, pas une réplique). Et il a vu des batailles...

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 02:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Quelqu'un m'a aussi déja dit, lorsque j'étais jeune que quelqu'un lui avait dit que les roches rêvaient. J'ai trouvé ca complètement ridicule!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 03:02 
Je suis d'accord avec le fait que certains objets ont une mémoire, mais seulement une mémoire dû au temps, certaines particularités, certaines cicatrices du temps. On peut savoir combien d'années a un objet.

Cependant, je parlais plus d'une mémoire évoluée à cause du contexte de rêve. Mémoire dans le sens de cerveau en quelque sorte...

Sinon, j'aimerais bien savoir d'ou est parti cette anecdote de pierre qui rêve. Je n'ai pas réussi à trouver d'infos.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Déja on est meme pas sur que les organisme comme les insectes soient capables de rever, meme si certains éléments tendent a le faire croire (antenne repliées, corps recroquevillé, ...). Alors de la a dire que les cailloux revent, ca risque d'etre dur a prouver... :?

Et d'abord, qu'est ce qu'il faut entendre par reve ? un songe comparable a celui d'un humain quand il a les yeux dans le vague ? Ou a des choses tres construites comme quand ce dernier se trouve en plein sommeil ? :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Dernière édition par Scorian le Jeu Juin 10, 2004 09:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Ca me rappelle dans le deuxieme tome de Discworld, quand Rincevent se promene et tombe sur des cailloux qui parlent qui s'averent en fait etre des Trolls !

Le top étant quand un arbre adresse la parole à Rincevent et que rincevent refuse de lui parler étant donné qu'un arbe ne parle pas, ce qui engendre un bouleversement dans la société des arbres :lol:

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO