Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on pressentir sa propre mort ?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 15:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je vous pose la question mais je pense que oui mais inconsciemment bien sûr car j'ai eu deux cas de personnes très proches. La première est ma soeur (décédée à 18 ans) le jour de sa mort (je précise qu'elle n'était pas malade) elle a voulu à tout prix peindre, ce qui énervait ma mère car il y avait autre chose à faire (elle peignait de très jolis tableaux) elle a peint un très joli cheval blanc devant une forêt assez sombre, le hic s'est qu'elle lui avait planté une flèche dans le cou (à droite) avec du sang dégoulinant le long de son corps! ma mère a trouvé çà très funèbre et à donc envoyé ma soeur chercher mon frère à l'école, pour lui changer les idées. Revenant de l'école, elle a décidé de partir voir ses copains et on ne l'a plus jamais revue vivante. Elle a été tuée par un jeune homme qui est devenu fou et qui lui a tiré une balle de 22 long riffle dans le cou à bout portant et à droite!!! Quand pensez-vous? Elle ne pouvait quand même pas deviner qu'un timbré allait la tuer 2 heures plus tard!Pour la deuxième personne je vous raconterai celà plus tard car je dois déconnecter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 16:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Swastia,

C'est une histoire terrible... Ca a du être vraiment traumatisant, même hors du contexte de cette peinture... Ouch! Ca me rappelle une histoire similaire avec un déséquilibré dans le Var qui avait tiré sans raison sur des gens dans la rue et avait tué plus d'une dizaine de personnes avant de se suicider. Quelle épreuve pour les familles! :(

Sinon, pour le reste, ce genre de coïncidence est appelée synchronicité, c'est-à-dire une coïncidence suffisamment remarquable pour être notée de façon consciente et apporter un message à ceux qui la notent. Peut-être que cette synchronicité est en soi une réponse à ta question. Mais tu n'en auras jamais vraiment la certitude...

Que représentait le thème du cheval blanc pour ta soeur ?

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 17:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est vrai que c'est trés triste de perdre un être cher dans de telles circonstances, ce n'est déjà pas facile dans des conditions "normales".

Plein d'histoires populaires circulent relatant les cas de personnes qui quelques jours avant une mort imprévisible remettent tout en ordre dans leur documents et leur maison.

Feu ma mère à exactement agi de cette façon, bien qu'étant une femme ordonnée et méticuleuse, mon père m'a raconté que juste quelques jours avant sa mort absolument imprévisible, elle avait rangé tous les documents d'affaires de la maison, assurances, etc..., ainsi que les commodes, enfin tout, de façon à ce que tout soit facilement accessible sans recherches par mon père. Nous avons trouvés cela assez troublant comme coïncidence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Slt!
C'est certes une expérience traumatisante. Je pense que l'on peut pressentir sa propre mort, mais je crois aussi possible que le cas décrit soit une énorme coincidence. En effet, peut être avait elle dessiné ce cheval en souvenir d'un film qu'elle avait vu à la télé ou que sais-je? Le hasard ou le destin à fait que par la suite elle décéda dans des conditions similaire.
Cela me rapelle quelque chose que j'avais lu je ne sais plus ou (désolé pour la précision :d). C'était que certains enfants de marins étaient considérés comme ayant des dons de divinations: Ils rêvaient de la mort de leur père en mer, et cela se produisait effectivement. Seulement le métier de marin à l'époque était un métier à très haut risque (il l'est toujours d'ailleurs). Aussi, lequel d'entre eux n'a jamais eu peur du naufrage de son père? Lorsque le naufrage n'avait pas lieu, on ne prenait pas compte du rêve, on y pensait même pas, mais si le naufrage avait effectivement lieu, coincidence, à ce moment la on prenait en compte le rêve, et on disait l'enfant doué de capacité divinatoire.
Tout cela dit, je pense quand même qu'il est possible que des gens sentent qu'ils vont mourir, peut être même ta soeur l'a t-elle pressentie. Mais je pense aussi que tout le monde n'est pas doué de cette capacité.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 19:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Ne vous inquiètez pas pour moi, le décès de ma soeur remonte il y a déjà 26 ans!!! et j'entre en contact avec elle parfois par rêve ou par message (tc) elle va bien!

Citation:
Tout cela dit, je pense quand même qu'il est possible que des gens sentent qu'ils vont mourir, peut être même ta soeur l'a t-elle pressentie.


Heureusement que c'est inconscient si l'on perçoit notre mort sinon ce serait horrible!
Pour la 2e personne qui était mon beau-père à l'époque, il n'était pas malade non plus mais plus âgé (68 ans) Il était en vacances chez son fils dans le sud (lui habitait en Normandie) il devait y passer 4 mois (de juin à septembre) quand d'un coup il a décidé de repartir de chez son fils sans avoir oublié de gâter tous le monde!!! sa raison était qu'il devait à tout prix revoir son frère (qui habitait à Nevers) il ne l'avait plus vu depuis 15 ans! impossible de l'en dissuadé, il est donc parti dans l'après-midi en pleine forme. Arrivé chez son frère, il a dit bonjour à sa belle-soeur, enlaçé son frère et il est tombé mort d'une attaque cérébrale. (courtes les retrouvailles). Tous le monde à été très choqué car aucuns signes révélateurs! a son enterrement, on en a profité pour visiter sa maison une drenière fois et que fut notre surprise quand nous avons découvert un tableau (dans la famille j'ai pas mal de peintres) avec le matériel non rangé (détails qui dit qu'il avait l'intention de le finir). Je précise qu'il ne peignait que des ports avec bateaux ou bien des natures mortes. Eh bien ce tableau le représentait entrain de dire au revoir d'un signe de la main au paradis (enfin c'est ce qui nous a sembler car superbes lumières blanches, auréoles et tunnel). C'est pour celà que je me demandais si instinctivement nous ne pressenterions pas notre mort.
Comme dit Dragon, c'est vrai que dans d'autre cas, les personnes font du tris et du rangement, çà fait quand même peur! dorénavant je ne ferais plus le ménage à la maison! lol :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 19:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Yann dit:
Que représentait le thème du cheval blanc pour ta soeur ?


Je me souviens que le cheval était son animal préféré mais ce n'était pas du à un film, de plus elle peignait des nus la plupart du temps. Ma mère était là quand elle le peignait et elle a rajouté la flèche délibéremment quand le tableau était pour ainsi dire fini! en ajoutant "comme çà, celà fait plus véridique!" et elle a rajouté: "il fallait que je le termine maintenant!" c'est ce qui a le plus bouleversé ma mère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 02:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Une histoire troublante racontée par mon professeur de français...
Son père à toujours dit qu'il mourrait assit dans son sofa, en regardant les nouvelles, avec son verre de lait vide dans les mains... et c'est effectivement ce qui est arrivé! D'ailleur, le cadavre était tellement rigide au moment ou les ambulanciers sont venus qu'ils ont du le laisser assit durant le transport... :-/ J'ai souvent entendu d'autre histoire du genre, mais c'est la seule qui m'ai vraiment marquée...

Dæm


Dernière édition par Daemonia le Mar Septembre 23, 2003 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on pressentir sa propre mort?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 11:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2003 16:00
Messages: 57
Localisation: Liège
swastia a écrit:
elle a peint un très joli cheval blanc devant une forêt assez sombre, le hic s'est qu'elle lui avait planté une flèche dans le cou (à droite) avec du sang dégoulinant le long de son corps!



Salut à toi Swastia,

Je me permet de t'écrire ces quelques mots car je m'intéresse de très près à la spiritualité et plus précisément au druidisme.
Ton message m'a litéralement interpelé !

Je m'explique :

Chez les druides, tous les animaux sont sacrés et apporte un message ou un sens à certain éléments que le commun des mortelles ne voit pas, non qu'il ne peut pas mais qu'il ne veut pas!!!

Or, le cheval a une signification bien précise qui va certainement attirer ton attention :

Le Cheval signifie la Terre, le Voyage. Il apporte l'énergie et la vitesse, et règne sur le cycle complet de l'existence : la naissance, la mort, la vie dans l'au-delà et la renaissance.

Dès lors, tu comprendras mon intervention ! :wink:

Bien à toi,

Men Of Nature

_________________
La Sagesse passe par l'Amour de la vie
Men Of Nature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 14:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Alors peut-être qu'effectivement elle avait peint ce cheval car son inconscient savait qu'elle allait faire un voyage dans l'au delà! Ma mère a toujours voulu faire expertisé son tableau pour qu'on lui donne un sens!
Merci de ta réponse Men of nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui on le peut.;;
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2004 21:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 04, 2003 16:54
Messages: 1
Localisation: chambery
salut,ayant des experiences spirituelles tres fortes depuis quelque tps je m'ouvre de plus en plus a ce genre de discution mais je trouve ce salons pourtant un peu trop cartesiens ce qui ne m'empeche pas de repondre en vous disant que oui je pense que l'on peux connaitre a peu pres le moment de ca mort tout au moin la duré de vie que l'on peut a voir voila c tout ce que j'avais a dire .

_________________
que l'amour face le monde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 11:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 13:45
Messages: 27
Citation:
Or, le cheval a une signification bien précise qui va certainement attirer ton attention
:





Bonjour Men Of Nature

Pourrais tu me donner stp, la signification du tigre et du furet.

J'ai fait un rêve ou je retrouvais 2 personnes disparues et ces 2 animaux étaient avec moi.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 12:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
On peut trouver sur ce site la signification des animaux sacrés des druides :

http://perso.wanadoo.fr/yanu/HTML/aniceltes.htm

Malheureusement ni le tigre, ni le furet ne sont mentionnés. Cependant on pourrait presque associer le tigre au chat, dans ce cas :

Citation:
Le chat signifie la Surveillance, la Sensualité. Il nous permet d'observer une situation avec calme et sans idée préconçue avant de prendre une décision. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir à quel moment et de quelle manière résoudre nos problèmes. Il fait preuve d'une très grande sensualité, et prouve par là que la conscience et la sensibilité sont les facettes d'une même réalité.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Paraît-il que Ayrton senna était convaincu du fait qu'il allait mourir le jour ou il est mort, il l'avait dit a plusieurs reprises, il avait un sale feeling le dimanche 1er mai 1994 !

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Dans un autre topic, quelqu'un (il me semble que c'est Petite Flo) a mis en avant le fait que le moment précis de la mort, était peut-etre donné par une autre personne.

L'histoire d'une petite fille tres malade qui savait qu'elle allait mourir tel jour parce qu'un ange lui était venu lui dire dans ses reves...

Ca me fait froid dans le dos...

:?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
je regardais le site donné ci dessus ( bon sang depuis que je connais ce forum, ma productivité en prend un coup :lol: ) et sur le corbeau je vois ceci :
Le Corbeau

offre la Guérison, l'Initiation. Il est le signe que quelque chose meurt en donnant naissance à quelque chose de nouveau. Grâce à lui, nous pouvons atteindre une guérison profonde en pratiquant "la réconciliation des contraires" pour résoudre les conflits enfouis dans notre inconscient ou issus de notre passé.


J'avait plutot entendu que les celtes consideraient le corbeau comme un assez mauvais présage moi, qqun peut éclairer

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 15:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Au départ le corbeau était bien un animal sacré et positif pour les Celtes, mais la superstition maladive des bretons en a fait avec le temps un oiseau de mauvaise augure, annoncant une catastrophe prochaine. :roll:
En Irlande en revanche le corbeau est resté le symbole de la sagesse.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
merci beaucoup wolverine :wink:

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 17:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est assez bizarre, comme ces animaux sacrés ressemblent (en partie), à un mélange de nos signes zodiacaux et ceux des Chinois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 11, 2004 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Et bien, moi, je pense que le hasard n'existe pas et donc que inconsciemment ou autre on pressent sa mort, si elle est proche et surtout si elle est brutale...il y a trop de récit sur ce site qui montre bien que ça ne peut être des coïncidences... :roll:

ma meilleure amie avait un frere , agé de 27 ans qui avant de mourir, disait à sa mère "maman, si je meurs, ne t'inquiete pas pour moi, le chemin que je vais prendre est merveilleux!!"
en regardant un homme de son quartier, il dit a sa mère " maman, tu vois cette homme là-bas, et bien il va mourir, mais il mourra bien après moi..."
effectivement, cette homme mourrut bien après lui.

cette homme, qui est justement le père d'une amie, avant de mourir, il devait subir une operation, le medecin lui avait dit , tous se passera bien, son père avant de partir, demanda le pardon a sa femme et a ses enfants et leur dit au revoir, sa femme étonné, lui dit "mais qu'est ce qui t'arrive!! tu vas revenir!!", non il n'est pas revenu...

tout ça pour vous dire que c'est étrange, mais le premier a pressenti sa propre mort et celle d'un autre...
le deuxieme n'a pressenti que sa mort...

mais les deux étaient conscient de leur mort prochaine...
:shock:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO