Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si ??
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2003 00:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 18, 2003 00:07
Messages: 1
Bonjour à vous, amis et esprits triturés.
J'aurais moi aussi une petite supposition a faire, à savoir pourquoi ne sommes nous pas nos propres enfants ou ancêtres, je veux dire par la que là que notre savoir actuel nous permet déjà de réaliser des prouesses, que l on aurait même pas imaginé il y a 30 ans. Alors pourquoi ne serions-nous pas capable dans un futur lointain de remonter le temps ou même de voyager dans le temps ?
Cela pourrait expliquer l'évolution ultra rapide de ces dernières années, un coup de pouce certes invisible mais dans le but de profiter aussi bien aux descendants qu aux ancêtres. Cela pourrait aussi expliquer certaines apparitions d'ordres religieux ou cosmiques.
Enfin voila je suis peut-être pas très claire mais je pense que cela se tient quand on y réfléchit un peu. A++

_________________
how to disapear completly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2003 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 29, 2002 11:57
Messages: 11
Localisation: montauban
Moi j'ai compris ce que tu as voulu dire ! Ton raisonnement est pas mal !
Tu t'es vraiment trituré l'esprit pour sortir cette réflexion ! Moi je n'avais pas pensé à ça ! Je pensais qu'il y avait d'autres personnes pour nous aider ! Mais pas nous dans le futur !
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Possible mais.
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2003 13:17 
Salut !

Intéressant comme idée mais cela soulève beaucoup de questions :

-Si l’on pouvait voyager dans le temps serait-il possible de changer son propre destin ?
Si en effet c’était possible beaucoup de chose ne devrait pas pouvoir advenir (comme par exemple évité une guerre).

-Dans quelle mesure peut t’on influencer sont propre avenir ou passé?
Hé oui si jamais un voyageur du futur (par une de ses propres actions) venait à modifier l’histoire il se pourrait bien qu’il n’existe plus ! Alors comment une personne non existante pourrait changer l’histoire ? Réponse : Nous voilà en plein paradoxe temporel. :shock:

-Que pourrait-il arriver ?
Il faudrait supposer que la possibilité de voyager dans le temps soit uniquement réservée à une élite qui aurait des règles très strictes en matière d’intervention pour modifier l’histoire ! Il me semble assez improbable que une technologie (aussi avancé soit-elle) puisse demeurer dans un contexte privé (exemple : maintenant presque tout le monde à un ordinateur et on voit émerger de nouveau délit par rapport à cette technologie : le piratage). Qu’adviendrait-il si un individu sans scrupule se serve de cette technologie pour pouvoir commettre des actes malveillants ?????

Personnellement je crois que la possibilité de voyager dans le temps pourrait être possible mais sans intervention ! Il y aurait plus de chance que l’influence vienne d’un autre plan ou dimension (ce qui n’aurait pas de répercussion sur l’émetteur ) et ainsi éliminer le problème du paradoxe temporel.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2003 18:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
L'idée même du voyage temporel est une abération de l'esprit humain. Le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais. Réfléchissez un peu et vous comprendrez pourquoi...


Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petite précision
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2003 21:23 
Etaï-Lion a écrit:
L'idée même du voyage temporel est une abération de l'esprit humain. Le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais. Réfléchissez un peu et vous comprendrez pourquoi...


Etaï-Lion


Je crois que l'dée même de voyage "physique" est impossible mais comme la science le prouve il est possible de voir des image du passé (l'exemple le plus frappant est celui de la lumière des étoiles qui pourtant éteintes depuis longtemps nous parvient encore). :shock:

La vrais question est de savoir si il serait possible de voir une image provenant de notre futur :?: personnellement j'en doute mais qui sais...........


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 27, 2003 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 02, 2002 14:56
Messages: 69
Localisation: Genève
Ben en gros c'est simple : si tu modifies un passé maintenant, ça ouvre une autre réalité alternative dans laquelle tu n'est pas affecté.

Donc chaque action commise dans le passé influe sur une autres réalité que la tienne car en effet sinon on aurait un problème avec la théorie quantique à cause de corrélation qui déréglerai tout.

Imagine, tu retournes dans le passé : tu tues ton grand-père par inadvertance, donc ton grand-père n'a jamais pu rencontrer ta grand-mère et faire ton père, donc toi tu n'existes pas ... Tu n'as donc pas pu tuer ton grand-père donc tu es né... (avis au insomniaques :wink: )

Seul solution une réalité alternative autre que la tienne apparaît ou tu ne naîtras jamais.

On peut aussi y raccrocher la théorie où chaque évènement même minime influe sur tout autres, ainsi le fait que tu ne sois pas ne déséquilibre pas l'autre univers (univers parallèle?), donc amènera à une évolution différente.

En gros soit y'a d'autres réalité, soit on est face à un phénomène qui ne peut se produire entraînant aller savoir quoi

De plus remonter le temps mais qu'est ce que le temps?
Selon les dernières expériences du CERN, on a pu constater que le temps n'existe pas au niveau moléculaires et actuellement on est incapable de savoir où le temps apparaît puisqu'il agit bel est bien à notre niveau, bien que nous sommes fait d'atomes
Donc avant de remonter le temps, comprenons le :D !

_________________
MA CHAÎNE YOUTUBE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 03, 2003 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Certains pensent en effet que des personnes du futur seraient venues nous aider, comme Léonard de Vinci , Albert Einstein... Mais bon je dis pourquoi pas, on ne peut pas dire que ça n'existera jamais car si au Moyen Age on vous aurait parlé d'avions, vous l'auriez sans doute pas cru... Je me souviens avoir lu que dans certaine grottes de la préhistoire qu'il y avait d'étranges dessins représentant comme des hommes avec une combinaison spatiale... Et je me souviens avoir vu dans un reportage il y a longtemps, une photo prise d'un grand-père avec sa fille où l'on voit juste derrière un homme en combinaison spatiale... Après, savoir si il n'y a pas de supercherie, je n'ai pas trop travaillé la question.
Pour ma part un voyage dans le temps doit être impossible, car même si ça existerait plus tard, le moindre fait de parler avec une personne du passé changerait complètement le futur à long terme exemple : vous allez dans le passé, vous bousculer qqn, vous vous excusez , il perd donc 10 secondes de temps, il traverse la rue et splotch il se fait écrasé, donc sa descendance n'existera plus, je vous laisse imaginé la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 22, 2003 18:42 
Citation:
L'idée même du voyage temporel est une abération de l'esprit humain. Le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais. Réfléchissez un peu et vous comprendrez pourquoi...


J'ai entendu dire par de nombreux scientifiques de haut rang, que l'univers pourrait être courbe, vous allez me dire, mais rien à voir avec ce sujet ! Et bien figurez vous que si l'univers est courbe, il peu alors former une spirale, cette spirale s'inscrit comme on écrirait un livre. Et il suffirait d'un forage pour atteindre le passé, mais le futur ne nous est pas accessible.

Mon message n'est pas très clair mais visualisez la théorie de l'espace courbe avec une feuille de papier .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 25, 2003 12:35 
L'exemple des courbures de l'univers n'est pas mauvais Warcoulou mais ton interprétation est un peu hasardeuse.
Les courbures permettent en théorie de racourcir les distances lors de déplacements interstellaires, donc de "voyager" dans l'espace (la ligne "droite" n'étant plus alors le chemin le plus court) et non dans le temps.

D'ailleurs, la plus grande objection que l'on puisse faire aux voyages dans le temps, c'est le temps lui-même.
Il n'est en rien une entité prouvée et objective.
Des expériences récentes en physique quantique tendent même à prouver que ce fameux temps n'existe pas. Cela rejoint même certaines conceptions philosophiques.

Un petit extrait de "la critique de la raison pure" de Kant :

"Il y a des changements réel (c'est ce que prouve la succession de nos propres représentations, voulût-on nier tous les phénomènes extérieurs ainsi que leurs changements); Or des changements ne sont possibles que dans le temps; donc, le temps est quelque chose de réel. (...) C'est en effet la forme réelle de l'intuition interne. Il a donc une réalité subjective par rapport à l'expérience intérieure, c'est à dire que j'ai réellement la représentation du temps et de mes détermination dans le temps. Il ne doit donc pas être réellement considéré comme un objet, mais comme un mode de représentation de moi même en tant qu'objet. Que si je pouvais avoir (...) l'intuition de moi-même sans cette condition de la sensibilité, ces mêmes déterminations que nous nous représentons actuellement comme changements nous donneraient une connaissance où ne se trouverait plus la représentation du temps, ni par conséquent celle du changement. Le temps garde donc une réalité empirique comme condition de toutes nos expériences; mais d'après ce que nous venons de dire, on ne saurait lui accorder une réalité absolue. Il n'est autre chose que la forme de notre intuition interne. Si l'on retranche de cette intuition la condition particulière de notre sensibilité, alors le concept du temps disparaît aussi, car il n'est point inhérent aux choses mêmes, mais au sujet qui les perçoit intuitivement."

A la lumière de ce texte, nous sommes en droit de nous interroger sur la possibilité de voyager dans un "temps" qui n'existe finalement que dans notre propre perception des choses.
Si le temps correspond à la manière intuitive que j'ai de me représenter naturellement et inconsciemment ce qui se passe, je ne peux donc pas y voyager. Puisque, pour moi, ce que je vis sera toujours le présent.

Pour moi, le seul voyage possible dans le temps, c'est tout bonnement les souvenirs, mais je peux me tromper ;o)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 20:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Salut à tous les chrononautes,
En ce qui concerne les voyages dans le temps, il ne faut pas dire impossible, qui sait? Il n'y a pas si longtemps des grands savants disaient que le corps de l'homme ne résisterait pas à une vitesse supérieure à 60 km/h (lors des débuts de l'automobile). Tout le monde c'est bien marré quand il y avait ces fous juchés sur leurs drôles de machines volantes que l'on appelaient aéroplanes. Voyez maintenant les résultats, ils auraient l'air malin ces grands savants du siècle passé... Il est évident que l'on doit se déplacer dans le temps dans l'espace (vaisseau spatio-temporel), pour ne pas être soumis aux conditions des bouleversements inévitables de la biosphère terrestre et actions humaines. Si cela est réalisable c'est forcément déjà arrivé, puisque si nos descendants peuvent le faire pour eux, c'est maintenant ! Et il est aussi évident que si des visiteurs venaient du futur, ils devraient le faire sur la pointe des pieds, puisque le moindre incident pourrait créer une catastrophe dans leur propre temps. Je crois finalement que le voyage dans le temps serait la pire des choses qui puisse arriver. En effet, même dans les mains d'individus bien intentionnés, d'un gouvernement des plus raisonnables, ils pourraient même remplis de bonnes intentions, provoquer des bévues irrécupérables. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 21:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Personnellement j'ai l'intime conviction que ni les voyages temporels, ni les univers alternatifs engendrés par ceux la n'existent. Car la possibilité de voyager dans le temps permetrait de confondre passé et non passé. Donc si certains d'entre vous admetent que le progres(evolution?) permetra un jour de voyager dans le temps, pourquoi ne le saurions nous pas? Puisque l'humanité future l'aurait utilisé. Et puis, pourquoi voyager dans le temps? Dans quel but...

Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2003 12:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Voyager dans le temps, mais dans un but purement scientifique. Vous vous rendez-compte du bouleversement et le mot est faible que cela pourrait engendrer. D'abord l'histoire, aller dans le temps avec une caméra, filmer tous les grands moments de l'histoire, la construction des pyramides, etc... Cela pourrait même remettre en question la religion, imagine, savoir si toute l'histoire relatant l'existence de Jésus ou autre prophète est vraie (dangereux pour les fondements de notre société. Dieu existe et tout le monde panique ou il n'existe pas et il n'y a plus de retenue hormis le faible rempart des lois juridiques!). C'est pour cela que je pense que ceux qui détiendraient le pouvoir du voyage dans le temps devraient garder tout cela ultra-secret ou alors... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2003 14:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Je ne pense pas que voyager dans le temps soit possible. En revanche, nous pouvons voir dans le passé:
Par exemple, lorsque nous contemplons le ciel la nuit, nous le voyons tel qu’il était il y a plusieurs millions d’années. En effet, la lumière met un certain temps à arriver sur Terre… Donc, on peut en quelques sortes dire que nous sommes capables de voir dans le passé de l’univers… !

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2003 11:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 11, 2003 16:31
Messages: 11
Et s'il y avait plusieurs TEMPS ? Tout le monde parle du voyage dans LE TEMPS comme si notre espace temps etait unique mais peut etre qu'il existe des millions d'espaces temps et que si l'on voyage dans les temps on se retrouve dans des univers paralleles qui sont peut etre meme crees specialement par chaque voyageur ou ils retrouvent peut etre le meme monde que nous connaissons avec plus ou moins les memes personnes et choses mais dans un autre espace temps et donc sans risque de paradoxe temporel.


Cela rejoindrait un peu la theorie des jumeaux cosmiques qui vivent dans des univers paralleles


pilo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2003 11:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai déjà entendu parler d'un truc du même genre. Il existerait une multitude d'univers "vibrant" chacun à une fréquence X. De ce fait, il ne pourraient se rencontrer et ils pourraient se trouver exactement tous au même endroit sans se gêner ou s'interpénétrer! Alors le truc consiste à changer ses propres vibrations et hop on change d'univers, un peu comme la sélection d'une fréquence radio. Il y a des gars "savants" qui soutiennent cette théorie. C'est vrai que c'est fou, mais finalement ce serait peut-être "plus facile" que de voyager dans le temps. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2003 14:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
pilo a écrit:
Cela rejoindrait un peu la theorie des jumeaux cosmiques qui vivent dans des univers paralleles

Kesako?

Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2003 15:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 15:25
Messages: 12
Localisation: Gières
ufo a écrit:
Imagine, tu retournes dans le passé : tu tues ton grand-père par inadvertance, donc ton grand-père n'a jamais pu rencontrer ta grand-mère et faire ton père, donc toi tu n'existes pas ... Tu n'as donc pas pu tuer ton grand-père donc tu es né... (avis au insomniaques :wink: )

Je pense :
Comme tu dis, il y a la solution d'une "autre réalité" créée à partir du moment même on a "atteri" dans le passé. À ce moment, il y a deux réalités qui coexistent : une ou la personne est toujours bien vivante dans son présent, et une ou son grand-père est mort et le personnage n'a jamais vécu. Alors je pose une question : à quelle réalité appartient le personnage ?

Je ne vois qu'une réponse possible : Les deux réalités sont des lignes, deux continuus entrelacés qui sont en un sens liés l'un à l'autre. Ainsi, le personnage vit dans deux réalités en même temps. Mais alors comment verrait-il le monde?

_________________
L'homme est un facteur imprévisible destiné à briser le cycle universel trop répétitif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2003 19:22 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bonjour B-Spider.8-513,

Moi, je ne pense pas et ne conçois pas que l'on puisse se trouver dans deux "époques" différentes en même temps. Si maintenant tu pars par un dispositif quelconque dans le passé, tu ne seras bien sûr plus présent dans ton époque actuelle. Tu ne peux pas te dédoubler. Tu ne peux occuper qu'un seul espace-temps à la fois.

Autre chose, quand tu pars dans le passé, tu n'occupes plus ta place dans ton présent, tu bouleverses donc ton propre futur puisque ton temps continue sa marche inexorablement. Il est donc possible que tu altéres ton futur.

Maintenant, il est souvent dit, si on voyagerait dans le temps, ça se saurait inévitablement. Pas nécessairement, je pense plutôt que si des voyageurs du temps existeraient, ils auraient tout intérêt à rester discret. Parce que connaître leur présence en une époque serait déjà un danger pour leur futur.

Il ne serait probablement pas bon d'intervenir sur la "grande" histoire de l'humanité (guerres, catastrophes, etc...). Par contre et on revient à la question initiale de ce forum du temps, ils pourraient discrètement "souffler" des réponses à des scientifiques faisant des recherches pour le bien de l'humanité (vaccins, maladies, pollution, etc...).
Qui permettrait d'améliorer leur confort dans leur présent sans trop nuire à l'histoire du monde.

Et ça se complique à l'infini, ils permettent la réalisation d'un vaccin par exemple qui va sauver la vie de personnes qui vont avoir des enfants, l'un d'eux sera un jour un dictateur qui va bouleverser l'histoire d'une nation (ex : Hitler), un assassin qui va tuer un chef d'Etat, ou même un simple citoyen qui n'aura pas de descendance dans laquelle il y aurait un homme ou femme important, etc, etc...à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2003 16:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 15:25
Messages: 12
Localisation: Gières
Ou alors, bon, c'est assez complexe à expliquer. Mais imaginons que je remonte deux jours en arrière pour dire quelque chose à mon double de l'époque. Ca veut dire que moi-même, deux jours auparavant, j'ai reçu la visite de mon double du futur, et que mon double du passé, dans deux jours, remontera le temps, etc... etc...

Pour trouver une explication, il y aurait derrière une idée horrible que je ne peux admettre et qui, probablement, dénuerait la vie de toute signification : cela signifierait que tout nos actes, tout ce qu'il se passera dans l'univers et déjà "pré-écris", que nous ne sommes pas maître de nos actes, car nous suivrons l'histoire pré-écrite, inéluctablement.
C'est pourquoi seule l'hypothèse d'un continuum temporelle parallèle créé après un retour dans le temps serait plausible.

_________________
L'homme est un facteur imprévisible destiné à briser le cycle universel trop répétitif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2003 17:41 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Non, parce que tu as le contrôle de ton déplacement et que tu ne feras pas deux fois le même voyage. Si aujourd'hui pour reprendre ton exemple tu retournes deux jours en arrière pour te rencontrer, quand tu reviendras à ton époque, tu rentres un peu avant, et tu sais que tu as été, donc tu décides de ne plus faire le voyage puisque tu l'as déjà fait (ça se complique). Tu manipules donc le temps. Et dans les jours à venir tu ne te visiteras plus. Dans ton exemple c'est comme si tu n'avais pas la maîtrise de ton déplacement.

Ton destin propre peut être tracé dans les grandes lignes, mais soumis aux agents extérieurs imprévisibles, (les autres personnes, les accidents, etc...). Parce que les destins d'autres personnes croisent le tien et très souvent il ne se passe rien et parfois oui.

Exemple, deux conducteurs démarrent en des points différents à des heures différentes, ils empruntent des chemins différents et pourtant à heure H, ils auront un accident grave au point X et l'un moura et l'autre non. Les destins se sont croisés et ont provoqués une catastrophe.

Récemment, quelques gars doivent prendre l'avion, problèmes de passeport imprévus à l'aéroport, embarquement refusé, les personnes font un scandale, finalement, ils ne peuvent pas partir, l'avion s'écrase aucun survivant, résultat leur problème "imprévu" leur a sauvé la vie. On peut appeler cela comme on veut chance, hasard ou...destin.

Pourquoi le "hasard" réunit-il 158 personnes dans un avion pour toutes les tuer en même temps, au même endroit ?

La voyance par exemple, personnellement, je n'y "crois" pas trop et plutôt pas que trop, et pourtant, il faut bien dire que certains (rares) voyants tapent dans le mille avec force précision.

Je te donne un exemple personnel authentique, quand j'étais gamin, je n'en savais évidemment rien, ma grand-mère va chez une voyante réputée. Elle demande à cette dame ce que je vais faire comme boulot plus tard. La voyante lui a donné la réponse avec précision. Ce n'est que bien plus tard que ma grand-mère et ma mère qui était également au courant m'ont racontés les faits et j'avais effectivement choisi mon métier par l'effet d'un "imprévu", celui qu'avait "vu" la voyante. De plus mes études ne me destinaient pas du tout à ce métier.

Je trouve cela plutôt troublant, sur la quantité de métier que peut exercer un homme, il aurait fallu un sacré coup de chance à cette voyante pour mettre pile dedans. Et personne dans la famille ne faisait ce travail, donc pas "d'imitation".

Tout cela pour arriver à cette conclusion, si cette voyante à réellement "vu" et tout porte à le croire, cela voudrait dire que le destin est tracé, mais peut-être pour les grandes lignes de la vie, les plus importantes, et le métier d'un homme à son entrée dans la vie active peut réellement décider de son destin, à cela il n'y a aucun doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Voyage dans le Temps.
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2003 11:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2003 16:00
Messages: 57
Localisation: Liège
Bonjour à tous....

Un Voyage dans le temps... et pourquoi pas... :)
Celà serait extraordinaire que de pouvoir découvrire les grandes vérités de notre univers...parce que c'est fondamentalement celà que l'on recherche à travers un voyage dans le temps... n'est-ce pas...? :)
Il est vrai que l'on serait très tenté d'y croire quant on observe certaine reflection comme par exemple l'image d'une étoile lointaine qui n'est plus alors que l'on reçoit seulement sur terre.
Malheureusement, ce n'est qu'une image.... :wink:
On oublie trop souvent que le temps et sa mesure ne sont que des inventions de l'être humain... :wink:

Mais là s'ouvre aussi le débat de l'image...
Pourions-nous alors percevoir les images du passé ainsi que celle du futur...?

La question reste posée... :wink:

Bien à vous,

Men Of Nature

_________________
La Sagesse passe par l'Amour de la vie
Men Of Nature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2003 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Effectivement Men of Nature, les scientifique débatte encore sur le sujet, le temps est-il une dimension ou alors, n'existe t-il pas.

Je ne me souviens plus de qui c'était (Einstein ou Newton) qui disait qu'en s'éloignant d'une horloge à la vitesse de la lumière, on verrait celle-ci immobile et que le temps s'immobiliserait seulement pour nous.
Mais comme tu dis si bien, ce n'est qu'une image et le temps ne s'arrête pas vraiment.
Pourtant, le temps peut-être changé et plusieurs expériences l'on démontré. Je reste tout de même sceptique face à une machine "à remonter" le temps. La machine à "monté" le temps, elle, est très réelle et pas besoin d'une machine puisque nous le faisons tout les jours.

Je continu tout de même à dire :"Le passé est immuable, tout changement qu'on croit pouvoir y apporté s'est déjà produit alors l'avenir ne change pas."

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2003 21:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Peut-être pouvons nous voir le passé sans rien y changer, tout comme nous pouvons voir l'image de cette étoile sans pourtant lui redonner la vie...

Le paradoxe du voyage dans le temps m'a toujours énormément interresser, même si je ne crois totalement pas à l'idée que nous puissions intervenir dans le passé... ou alors uniquement à travers des mondes parrallèles, et donc ce passé serait changer uniquement pour nous (si on peut dire) car l'ont se créerai un nouveau monde...

L'autre jour je pensais à ça et il m'est venu une idée très tordue... (j'aime beaucoup écrire des histoires/nouvelles à terme paranormal ou SF) imaginez que ce soit possible... Et que quelqu'un, par un concour de circonstance, se retrouve à être... le père de son père... (c'est une simple idée de scénario, je ne crois pas qu'une telle situation se produirai, voyage dans le temps ou pas! lol)

Dæmonia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2003 01:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 09, 2003 01:05
Messages: 1
Voici l'extrait d'un article que j'aimerais vous faire partager, dans le cadre du sujet discuté dans cette rubrique.

Grande-Bretagne
23/12/1999 - "Une horloge atomique a vieilli un peu plus vite qu'une autre lors d'une expérience tentée récemment par le Laboratoire physique national, en Grande-Bretagne. Le but de l'opération consistait à démontrer de manière pratique la théorie de la relativité d'Einstein. Il existe en fait deux sortes de relativité : l'une dilate le temps, tandis que l'autre la contracte. Et cette fois, c'est la contraction qui l'a emporté.
Il s'agit en fait d'une conséquence de la relativité générale. Cette autre notion stipule que dans un champ gravitationnel plus faible, le temps s'écoule plus vite. Et c'est cette force qui l'a emporté lors de l'expérience. L'avion ne voyage pas assez vite pour que la relativité restreinte ait un effet important. Mais il vole assez haut pour que la gravité y soit un peu plus faible et que le temps « s'y contracte » un peu en raison de la relativité générale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 14:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
J'ai juste une petit réflexion a soumettre par raport au voyage dans le temps... par logique si dans le futur on pouvait voyager dans le temps , je présume qu'on le saurait dejà :wink:

donc si personne n'a de témoignage / preuves / contact avec qq un du futur ..c'est que ca ne va jamais arrivé logiquement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 16:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ils ne sont pas obligés de venir avec une fanfare non plus. Peut-être que la règle d'or est le secret absolu et l'interdiction totale de se révéler à qui que ce soit. Certains soutiennent que les ovnis sont des engins terrestres venant du futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 17:01 
Il est impossible de se rencontrer soi-même dans le passé si on remonte le temps physiquement on n'est pas là mais l'esprit si alors comment changer le passé il est impossible de le changer.
Exemple vous retournez dans le passé pour sauver une personne qui vous est chère vous lui parlez l'éloignez de l'endroit de sa mort elle mourra de toute manière, mais d'une autre façon le passé ne peut être changé sinon le futur n'existe pas et donc on n'a pas pu la construire la machine a voyager dans le temps et le futur n'est pas encore fait, mais il est sûrement écrit, mais seulement les grandes choses la mort des gens les guerres etc le chemin peut être changé, mais la fin sera toujours la même.
Moi c'est ce que je pense les grandes choses ne peuvent être évitées, mais le chemin peut l'être.


Haut
  
 
 Sujet du message: .
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 23:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 19:48
Messages: 22
Et sérieusement, si le voyage dans le temps était possible, je trouve que la vie ne serait plus trop intéressante quoi, si on sait déjà ce que l'on devient plus tard et tout...nan? Et imaginez-vous, vous voyant avec une année de plus ou de moins, ce serait la fin de la vie...LOL

_________________
Nié la verité n'arrangera pas les choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 15:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
euh et si en fait les p'tits E.T. était des hommes du futur ? :roll:


... bon ok je m'en vais :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 22:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Bah tu n'as pas a avoir honte de cette idée, elle a été avancée très souvent... Ils tentent d'être le plus discret possible, mais ça ne fonctionne pas toujours!

Dæm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO