Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 11:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 17:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
Bonjour à tous,

je suis une jeune femme passionnée du paranormale depuis plusieurs années, et j'ai toujours rêvé de monter une équipe pour faire des recherches dans le domaine du paranormal.
je suis en Poitou-Charentes, si vous êtes dans le coin et que vous êtes vous aussi passionnés, n'hésitez pas à me contacter!
et si vous avez des talents tels que création de site, photographie/caméra, médium, métiers en relation avec le bâtiment etc

à bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 18:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 18:52
Messages: 1
Bonjours,

Moi sa m'aurais beaucoup intéréssé de travailler avec vous mais j'habite malhereusement un peu trop loin de chez vous :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 21:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
tu es d'où? (tu peux me tutoyer aussi :) )
et qu'est ce qui t'amène sur ce site?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 22:06
Messages: 2
Salut,
C'est bien intéressant ton sujet mais pour être plus précis quel genre de recherches veux-tu effectuer? C'est vaste le paranormal. Sois un peu plus précise.
A bientôt
ARSEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
Salut!

En fait, j'aimerais bien former une équipe de gens passionnés, pour dans un premier temps, étudier ce que les gens rapportent en tant que "expériences paranormales". Essayer de voir s'il n'y a pas d'explications concrètes aux phénomènes dont les gens ont pu être les témoins. Beaucoup de choses peuvent expliquer les choses trop vite classées en tant que "paranormales".
Ceci dit, je pense qu'elles existent, et si on arrive à trouver des cas, j'aimerais bien me déplacer sur les lieux et faire une "enquête" afin d'aider les gens à trouver ce qui se passe.
Bien sûre je suis ouverte à des propositions aussi!
J'ai des connaissances à l'étranger qui font ça depuis pas mal d'années, je trouve ce travail passionnant, malheureusement je ne connais personne qui fait ça en France (ça ne fait que quelques mois que je suis rentrée au pays et je commence tout juste à établir des contacts français à ce sujet).
Aussi, je n'ai pas beaucoup de matériel et le matos coûte assez cher. Donc déjà j'attends de rencontrer des personnes qui soient vraiment motivées.
Donc pour répondre à ta question, je pense à monter une assoce qui permettrait d'aider les gens qui pensent vivre des phénomènes paranormaux, et d'en apprendre plus sur le sujet.
Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 23:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 22:06
Messages: 2
Rebonsoir,
On pourra en parler un autre jour car il se fait tard - c'est l'heure des choses paranormales - .
J'ai moi-même vécu un evenement paranormal il y a quelques années, ou appelons cela événement prémonitoire, en tout cas ça m'a beaucoup marqué en me faisant prendre conscience d'un domaine absolument passionnant mais qui prète souvent à hilarités.
Je te dis à une prochaine fois pour plus de détails.
Bonne nuit
ARSEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 15:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
Avec plaisir Arsen!

J'suis ouverte à toutes sortes de discutions sur le paranormal, par contre j'suis pas trop (pour ne pas dire pas du tout) calée OVNIs et compagnie..

Mais bon, tout m'intéresse! ;)

à bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 22, 2009 14:20
Messages: 9
sa ne m'intéresse pas désoler.Voila sinon.j'aimerai te poser quelque questions:1iere: a tu de l'expérience pour faire ce genre de chose? 2: que compte tu faire si tu voyais quelque chose de paranormal avec ta Futur équipe??? :?: bref...sinon je voudrait dire que le paranormal n'est pas un mot tout Bête et une grande responsabilité et si tu désire faire "des expérience paranormal" je te conseille d'être très sérieux ,sur de toi,et surtout être conscient de ce que tu fait ! ont peut tomber sur des cas très sérieux ! et je te conseille toi et t'es équipiers d'être prudent .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 16:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 22, 2009 16:50
Messages: 2
Localisation: navenne
cela m'interresse si ton asso et prête a s'agrandir sur la franche-comté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 11, 2009 18:42
Messages: 35
Localisation: Sur la Terre ;)
C'est intéressant ton idée.
Mais je suis trop loin! Au Québec pour ainsi dire lolll

Par contre, Cristhou, à raison dans ses propos à savoir si tu as de l'expérience face à certaine choses dites paranormal.
Je cherchais des gens pour m'aider avec mes dons mais je ne veux pas aller sur le mauvais chemin ( disons que ces dons son assez pénible, pas pour rien que j'en ai pas parler du tout avant aujourd'hui ).

Bon succès ma chère, dans ta recherche pour une équipe :)

_________________
Anargael

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 12:59 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
warriorprincess a écrit:
En fait, j'aimerais bien former une équipe de gens passionnés, pour dans un premier temps, étudier ce que les gens rapportent en tant que "expériences paranormales". Essayer de voir s'il n'y a pas d'explications concrètes aux phénomènes dont les gens ont pu être les témoins. Beaucoup de choses peuvent expliquer les choses trop vite classées en tant que "paranormales".

Dans ce cas, ne penses-tu pas qu'il serait plus pertinent de recruter dans ton équipe des gens possédant une formation scientifique*, qui seront peut-être plus à même de déterminer si le phénomène est réellement paranormal ou s'il est tout à fait naturel ?

Parce qu'il me semble un peu absurde de réunir une équipe de néophytes du paranormal et de "médiums", puis d'essayer d'adopter une démarche critique. Il y aura forcément un biais dès le départ.

warriorprincess a écrit:

Donc pour répondre à ta question, je pense à monter une assoce qui permettrait d'aider les gens qui pensent vivre des phénomènes paranormaux, et d'en apprendre plus sur le sujet.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais si ce que tu souhaites vraiment est d'enquêter sur les phénomènes paranormaux et d'en apprendre plus à leurs sujets, je te suggère de rejoindre une association de zététique.

Ok, les zététiciens sont plus discrets, moins médiatiques et moins photogéniques que les groupes de fantômes façon TAPS et compagnie... mais eux au moins possèdent les compétences, la méthodologie et le matériel expérimental si besoin est.


*En fait, il n'est pas nécessaire d'avoir une formation scientifique : n'importe quelle personne cultivée et dotée d'un minimum d'esprit critique peut faire l'affaire. Mais une culture scientifique est toujours un plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 13:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 23, 2009 13:32
Messages: 2
bonjour moi je seré interesser en + j'abite chatelaillon-plage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 13:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 23, 2009 13:32
Messages: 2
mon msn: [Adresse supprimée. NDLM : pas d'e-mail sur le forum !]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 20:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
Cristhou a écrit:
sa ne m'intéresse pas désoler.Voila sinon.j'aimerai te poser quelque questions:1iere: a tu de l'expérience pour faire ce genre de chose? 2: que compte tu faire si tu voyais quelque chose de paranormal avec ta Futur équipe??? :?: bref...sinon je voudrait dire que le paranormal n'est pas un mot tout Bête et une grande responsabilité et si tu désire faire "des expérience paranormal" je te conseille d'être très sérieux ,sur de toi,et surtout être conscient de ce que tu fait ! ont peut tomber sur des cas très sérieux ! et je te conseille toi et t'es équipiers d'être prudent .


Salut Christou,
pour répondre à tes questions, mon expérience au jour d'aujourd'hui se limite à communiquer avec des gens d'expérience sur le terrain et environ 3 ans d'intérêt dans le domaine, je m'informe sur internet, je regarde ce qu'ont fait les autres (je ne parle pas des shows télévisés style Most Haunted en Angleterre, mais je visite les sites des associations qui existent déjà dans d'autres pays, on peut aussi les voir travailler en direct). TAPS est très médiatisé, certe mais ils ont beaucoup de précieuses infos aussi, ils visent plus à expliquer les phénomènes qu'à faire du spectacle (je trouve).
Je compte faire quelques nuits avec une équipe expérimentée avant de commencer avec ma propre équipe, ne serait ce que pour l'utilisation des appareils (EMF, température, caméra, etc). Les cas où les choses peuvent se compliquer sont les cas où les planches de oui-ja sont utilisées, et perso je ne le recommanderais pas. Je connais beaucoup de gens qui ont déjà essayé et regretté après, car une fois que les ennuis commencent, il est assez difficile de les maîtriser. Donc il n'est pas question de faire ça à l'aveuglette. Par contre il serait intéressant (pour ma part) de se joindre à des personnes (de confiance, pas des inconnus) qui sont très expérimentées dans ce domaine.
Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à passer une nuit dans un lieu dit hanté et à juste constater des changements de température, de champs magnétiques, ou à enregistrer des sons et des images. Et je disais avoir un médium sur les lieux peut aider sur la compréhension historique des lieux, ils peuvent avoir des infos intéressantes, aussi au niveau des présences ou non d'éventuels esprits. Les côtés mystique et scientifique combinés ensembles me plaisent, ça donne une chance à 50/50 pour interprêter les faits.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
à bientôt!


Dernière édition par warriorprincess le Ven Avril 24, 2009 14:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Ven Avril 24, 2009 11:18 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
warriorprincess a écrit:
Je compte faire quelques nuits avec une équipe expérimentée avant de commencer avec ma propre équipe, ne serait ce que pour l'utilisation des appareils (EMF, température, caméra, etc).

Quels sont tes critères pour déterminer si une équipe est "expérimentée" ? En t'inspirant de leur façon d'enquêter, n'as tu pas peur de refaire les mêmes erreurs qu'eux ?

Je pense par exemple au fait que la plupart des groupes d'interventions (TAPS compris) ne savent pas utiliser leur matériel à bon escient. On a plus l'impression que leur matos est là pour donner une caution de sérieux et de "rigueur scientifique"... et au final, quand une anomalie (de température ou de champ magnétique) est détectée ils ne savent pas quoi en faire.

L'utilisation d'un matériel doit s'accompagner d'une réflexion de fond, et elle ne doit (ou en tout cas, ne devrait) avoir lieu que si elle se justifie, et si l'on sait ce que l'on veut mettre en évidence avec le dit-matériel. Déambuler dans un vieux château en attendant qu'une anomalie magnétique se présente, pour qu'on en déduise qu'il s'agit d'un esprit, c'est stupide... mais la plupart des "groupes d'investigation" le font.

warriorprincess a écrit:
Et je disais avoir un médium sur les lieux peut aider sur la compréhension historique des lieux, ils peuvent avoir des infos intéressantes

Recrute un historien. Il sera bien plus compétent. :mrgreen:

warriorprincess a écrit:
aussi au niveau des présences ou non d'éventuels esprit.

Crois-tu vraiment que lors d'une investigation, le médium va rester bien sagement dans son coin à attendre que vous voyez quelque chose de paranormal ou que vous trouviez une solution rationnelle à un phénomène ?

Je suis prêt à parier que le médium se sentira "contacté" ou percevra des choses étranges, même s'il n'y a absolument rien de surnaturel dans le problème qui vous occupe (comme dans l'écrasante majorité des cas auxquels vous ferez face).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Ven Avril 24, 2009 13:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
Anargael a écrit:
C'est intéressant ton idée.
Mais je suis trop loin! Au Québec pour ainsi dire lolll

Par contre, Cristhou, à raison dans ses propos à savoir si tu as de l'expérience face à certaine choses dites paranormal.
Je cherchais des gens pour m'aider avec mes dons mais je ne veux pas aller sur le mauvais chemin ( disons que ces dons son assez pénible, pas pour rien que j'en ai pas parler du tout avant aujourd'hui ).

Bon succès ma chère, dans ta recherche pour une équipe :)


Salut!

Je n'ai pas de problème à correspondre avec des gens qui ne sont pas près de chez moi, je pense que ça peut être enrichissant pour tout le monde.
De quels dons parles-tu? tu es médium ou clairvoyant? Je ne sais pas si je pourrais t'aider si c'est le cas, il faudrait que tu te renseignes pour rejoindre un cercle de démonstration, ou une église spiritualiste dans ta région. C'est là que tu devrais trouver des gens compétents pour ton développement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Ven Avril 24, 2009 13:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
Ar Soner a écrit:

warriorprincess a écrit:

Donc pour répondre à ta question, je pense à monter une assoce qui permettrait d'aider les gens qui pensent vivre des phénomènes paranormaux, et d'en apprendre plus sur le sujet.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais si ce que tu souhaites vraiment est d'enquêter sur les phénomènes paranormaux et d'en apprendre plus à leurs sujets, je te suggère de rejoindre une association de zététique.

Ok, les zététiciens sont plus discrets, moins médiatiques et moins photogéniques que les groupes de fantômes façon TAPS et compagnie... mais eux au moins possèdent les compétences, la méthodologie et le matériel expérimental si besoin est.
[/quote]

Intéressant, merci pour l'info!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 20:26 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 12, 2009 20:15
Messages: 3
Bonsoir,

ça tient toujours le projet? Je vis en Ile de France... Par contre, je suis assez intéressé par les phénomènes inexpliqués.

De formation scientifique (je travaille ds le bâtiment), j'avoue ne pas y croire à 100% et pourtant il est clair que certains phénomènes s'expliquent difficilement! Mais effectué ce genre d'équipe peut être intéressant si elle n'est pas constitué d'illuminés :wink:

A te disposition pour en reparler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 20:28 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Benny a écrit:
De formation scientifique (je travaille ds le bâtiment)

Heu... Depuis quand le BTP est-il devenu une discipline scientifique ?... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 20:40 
Citation:
Je compte faire quelques nuits avec une équipe expérimentée avant de commencer avec ma propre équipe, ne serait ce que pour l'utilisation des appareils (EMF, température, caméra, etc). Les cas où les choses peuvent se compliquer sont les cas où les planches de oui-ja sont utilisées, et perso je ne le recommanderais pas.


Vous choisissez le matériel, en fonction de quoi ? je veux dire l'existence même des fantômes n'a jamais été démontré alors pourquoi un EMF, et pas un four micro-ondes sur batterie, le tout sur un chat noir avec un échelle attachée de manière quelle soit toujours au-dessus ? :mrgreen:

Qui dans ton équippe sera apte à selon milieu décider que c'est anormal ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 21:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 12, 2009 20:15
Messages: 3
Depuis qu'il faut faire des études scientifiques :)

Enfin quand je dis BTP + science, c'est des études d'ingénierie... Et pas simplement des études pour porter des parpaings lol :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Citation:
Ar Soner a écrit:
Crois-tu vraiment que lors d'une investigation, le médium va rester bien sagement dans son coin à attendre que vous voyez quelque chose de paranormal ou que vous trouviez une solution rationnelle à un phénomène ?

Je suis prêt à parier que le médium se sentira "contacté" ou percevra des choses étranges, même s'il n'y a absolument rien de surnaturel dans le problème qui vous occupe (comme dans l'écrasante majorité des cas auxquels vous ferez face).

Je rejoins Ar Soner dans ces propos, penses tu pouvoir garder une certaine objectivité dans tes investigations si au moindre bruit enregistré, au moindre changement de température, ton médium te dit ressentir la présence d'une entité ?
Non, tu auras le reflex de te tourner automatiquement vers son explication sans essayer de suivre un cheminement logique et rationnel qui te mènera à une explication scientifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Mar Août 04, 2009 18:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 04, 2009 14:24
Messages: 4
Salut je suis nouvelle sur ce site et j'avoue que la première chose que j'ai cherché à savoir c'est s'il y avait des organisations ou des trucs dans le genre traitant sérieusement les affaires "mystérieuses" donc j'aimerais entrer en contact avec eux pour savoir se qui leur arrive ; je suis tous simplement curieuse voilà :wink: et j'en ais aussi marre de faire les petites maisons abandonnées en espérant trouver quelque chose ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 17:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 16, 2014 17:23
Messages: 1
Bonjours je sais ça date un peu....même beaucoup mais j'aimerai savoir si tu as pu constituer ton équipe ou pas? Car je serai très intéressé, après je pense que le fais qu'on soit loin ou pas je change rien car avec ton équipe faudra quand même que tu bouges un peu partout voir même voyager si on s'investie vraiment là dedans donc voilà tiens moi au jus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche personnes intéressées pour créer une équipe
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 23:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 21, 2009 17:23
Messages: 48
Localisation: La Rochelle
bonjour,

je n étais pas revenue sur e site depuis, et rien n a évolué depuis. Je suis maintenant en Corse donc encore moins pratique. Je suis tjs en contact avec des gens qui font ça à l étranger mais je ne fais que suivre ce qu ils font de chez moi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO