Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Séances de régression
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 21:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 03, 2005 20:28
Messages: 33
Localisation: gravelines, nord
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les séances de régression .

Je crois fermement à la réincarnation et je voudrais faire l'expérience de mes vies antérieures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 20:24 
La technique que j'ai appliquée, mais qui n'a fonctionné que quelques secondes, tellement j'ai été désagréablement surpris de me "retrouver" dans une personne très mauvaise.
C'est la technique de Rhéa Powers.
Assure-toi de ne pas être dérangé (débranche le téléphone, réveil et autres appareils susceptibles de faire du bruit).
Allonge-toi confortablement sur ton lit et assure-toi de ne pas avoir froid (couverture) et d'être très à l'aise, le but étant "d'oublier" son corps.
- Pense très fort que tu veux savoir qui tu étais dans une vie précédente, ou un événement qui te trouble et que tu veux revivre puis oublie cette question (la question a été mémorisée, elle agira bientôt)
- Ferme les yeux et visualise une pièce ou un endroit où tu te sens à l'aise, en sécurité et très détendu.
- "Regarde" autour de toi et assure-toi que tout est comme tu le désires dans la pièce.
- Représente-toi un lit, couche-toi et à chaque inspiration détends-toi de plus en plus.
- A chaque inspiration, tu te détends de plus en plus profondément.
-A chaque inspiration, les tensions et contractions remontent à la surface et s'en vont à chaque expiration.
- Représente-toi tes pieds et visualise un fluide doré qui pénètre lentement dans tes orteils. Ce fluide sera une armure pour protéger ton corps pendant la régression.
- Visualise ce fluide qui se répand très doucement dans tes pieds, dans tes chevilles puis dans tes jambes. Toutes les parties de ton corps qui sont envahies par ce fluide sont détendues.
- Tu sens la douce chaleur de ce fluide envahir tes genoux, puis pénétrer dans tes cuisses.
- Détends consciement toutes les parties de ton corps quand elles sont envahies de ce fluide.
- Laisse le fluide remonter doucement dans tes hanches et dans le bas du ventre.
- Sens-le pénétrer dans tes organes internes et monter dans la partie supérieure de ton corps.
- Permets au fluide de pénétrer dans ta poitrine. Prends une longue respiration et pendant que tu expires, détends toute la musculature de ta poitrine.
- Visualise le fluide pénétrer dans les muscles du coeur et sens comme ton coeur se met à battre doucement, sûrement, régulièrement.
- Le fluide remonte maintenant jusqu'aux épaules et envahit les bras, les coudes, les avants-bras, les mains puis les doigts.
- Maintenant, tu vois le fluide remonter doucement vers ta nuque, dans ta tête. Sens ta tête se remplir de détente.
- Ton corps est maintenant rempli de ce fluide appaisant et relaxant.
- Regarde ton corps et vois s'il reste des endroits de tensions et observe comment ces derniers recoins négatifs se dissolvent en présence du fluide.
- Tu sais que ce fluide protège ton corps et que toi seul retournera en lui.
- Rapelle-toi maintenant le thème que tu as choisi pour cete régression.
- Demande à ton être supérieur de te guider dans ce voyage.
- Demande-lui de te dévoiler qui tu étais.
- Maintenant, dans ta pièce idéale, où tu es serein, où tu es en sécurité, visualise une porte en face de toi.
- Maintenant, regarde mentalement la porte en face de toi et sens comme tu te lèves pour aller à cette porte.
- Tu es devant la porte, tu saisis la poignée que tu tournes doucement.
- Ouvre-la et vois le brouillard épais derrière cette porte.
- Passe le seuil et vois comment tu es enveloppé dans ce brouillard doux et sécurisant.
- Remarque la couleur du brouillard.
- Tu avances doucement dans le brouillard qui se discipe lentement, faisant place à un soleil radieux.
- Au loin, tu aperçois un pont de bois rejoignant une plate-forme.
- Dirige-toi vers le pont, traverse-le et va sur la plate-forme.
- Autour de la plate-forme, il y a la vie que tu veux visiter. Tu ne la vois pas mais tu sais qu'elle se trouve là. Un escalier y descend mais tu ne vois que les premières marches.
- Pendant que tu te tiens sur la plate-forme, tu te souviens du thème que tu as choisi.
- Tu es totalement serein, détendu, sous la protection de ton être supérieur.
- Dans un instant, sous la protection de ta conscience supérieure, tu vas prendre cet escalier.
- Maintenant, tu t'approches de l'escalier, en regardant l'escalier tu descends la première marche, puis la deuxième, la Troisième, puis les cinq autres marches, sans regarder autour de toi.
-Maintenant, regarde tes pieds et observes ce que tu vois.
-Regarde tes vêtements, comment es-tu vêtu ? Regarde tes mains, es-tu un homme ou une femme ?
- Quel est ton nom dans cette vie antérieure ? Quel est ton prénom ?
- Quel est le nom géographique du lieu où tu te trouves ?
- En quelle année es-tu ?
- Quelle est ta profession ? Ta position sociale ?
- Es-tu marié ? As-tu des enfants ?
- Maintenant, lève les yeux et regarde autour de toi
- Es-tu seul ? Ou d'autres gens sont autour de toi ?
- Qui sont-ils ? Les connais-tu ?
- Es-tu à l'intérieur ou à l'extérieur ?
En fonction de ce que tu vois, tu avances un peu et regardes ce qu'il se passe.
- Bien, que ce passe t-il ?
________________________
Ce paragraphe est pour les gens qui ont fait cette régression dans le but de revoir un instant précis.
________________________
-Bien. A présent, dans cette vie passée, retourne au début de l'événement que tu souhaites revivre.
- A présent, regarde autour de toi et vois ce qu'il se passe et où tu te trouves.
- Progresse à travers les événements et vas à l'instant précis où tu as pris la décision en relation avec l'instant que tu souhaites voir.
- Regarde ce que tu avait décidé, ce que tu as fait.
-Etait-ce la bonne décision ?
- Qu'as-tu décidé par rapport à l'événement que tu viens de voir ?
- Je le ferai toujours ? Ou plus jamais ?


___________________________

- Promène-toi dans cette vie, rencontre les gens que tu as envie de rencontrer.
- Dans un instant, tu vas fermer les yeux, où que tu te trouves, afin de retrouver l'escalier qui va te conduire à ta vie actuelle.
- Ferme les yeux.
- Ouvre-les. L'escalier se trouve devant toi et en levant les yeux, tu ne vois pas la plate-forme. Avance vers celui-ci, regarde la première marche, monte l'escalier en regardant chaque marche.
- A chaque marche, la plate-forme apparaît de mieux en mieux.
- Maintenant, tu te trouves sur la plate-forme.
- Elle est devenue la pièce où tu t'es allongé.
- Dirige-toi vers le lit, allonge-toi et ferme les yeux.
- Ouvre les yeux (réellement), tu es calme et détendu, tu te souviens de chaque instant de ta régression.

Si ça ne fonctionne pas la première fois, essaie un autre jour.
Certaines personnes ont du mal à se faire une image mentale d'un lieu où ils souhaiteraient se trouver.
En y allant petit à petit, le parcours sera plus facilement imaginable.
Personnellement, la première fois, j'ai calé à la porte, la deuxième, j'avais du mal à voir le pont à la dissipation du brouillard.


Haut
  
 
 Sujet du message: Merci doc
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 12:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 03, 2005 20:28
Messages: 33
Localisation: gravelines, nord
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Je vais appliquer à la lettre tes conseils.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci doc
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 14:06 
fredo a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer..

Je vais appliquer a la lettre tes conseils.

a bientot

De rien :wink:
Si tu n'y arrives pas, je poste une autre technique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 15:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2005 10:40
Messages: 20
J’aimerais bien essayer cette technique moi aussi, mais comment se rappeler de tout ce qu'il faut faire, il faut apprendre cette technique par coeur ? Il n'y aurait pas une autre technique un peu moins longue, facile à mémoriser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie de service, mais je permets de poser une question : ce n'est pas dangereux de tenter ce genre d'expérience seul ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 18:46 
eranna a écrit:
J’aimerais bien essayer cette technique moi aussi, mais comment ce rappelais de tout ce qu'il faut faire,il faut apprendre cette technique par coeur ?il n'y aurait pas une autre technique un peu moins longue,facile à mémoriser ?

Le but est d'être totalement détendu et de se sentir en sécurité.
Si tu peux te trouver dans cet état sans suivre les instructions, n'hésite pas à tenter le coup.
Pour la porte, le pont, la plate-forme, le but est de faire un lien entre ta vie actuelle et ta vie passée, si tu as une idée autre, fais-le.
Je connais quelqu'un qui s'imagine marcher dans la forêt et derrière un bosquet se trouve sa vie passée.
Perso, je trouve qu'une forêt n'est pas très rassurante.
Pour les questions à se poser, retiens-les, mais s'il y a certaines qui ne t'intéressent pas, oublie-les.
Cette technique n'est pas obligatoire, chacun peut la remanier à sa guise.

Je connais une autre technique, mais je n'ai eu aucun résultat avec.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 18:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2005 10:40
Messages: 20
OK je te remercie pour ta réponse c'est sympa! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 18:59 
Chimère a écrit:
Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie de service, mais je permets de poser une question : ce n'est pas dangereux de tenter ce genre d'expérience seul ?

Comme ça c'est passé pour moi, malgré ma préparation, je me suis senti mal dans la peau de cette personne, peut être que je me suis identifié trop fortement à lui ?
Normalement, on garde notre identité, on ne peut qu'être spectateur de sa vie passée.
Si ça se passe mal, tu te "réveilles" immédiatement.
Le problème est de gérer ce que tu as vu, et te dire que tu n'y es pour rien.
la personne que je connais qui le fait régulièrement a vécu des moments difficiles après certaines régressions, mais des moments fabuleux aussi.
Il retourne régulièrement dans une de ses vies pour retrouver sa femme de l'époque.
C'était au début du siècle et il a vécu dans un château dans les environs de Bordeaux.
Il a visité ce qui reste du château et il a reconnu certains endroits.
Il connaît beaucoup de choses sur cette vie mais il n'a pas envie de savoir que sont devenus ceux qui étaient ses enfants.
Pour lui, une régression dure entre 30 minutes et 1heure 30.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 15:19 
Cette seconde technique est celle du docteur Allemann.
Allongez-vous sur votre lit ou sur le sol.
Choisissez un endroit ou vous sentez bien, ni trop dur ni trop mou.
Une fois votre endroit choisi, restez-lui fidèle.
La meilleur position que vous puissiez adopter est couché sur le dos les paumes de vos mains tournées vers le haut, vos jambes sont légèrement écartées et ne doivent jamais se croiser.
Veillez à avoir chaud et à ne pas être dérangé pendant votre scéance.
-Lorsque vous serez bien installé, fermez les yeux et portez votre attention sur votre respiration. Sentez tout votre coprs qui se détend à chacune de vos respirations.
-Pendant les 10 premières minutes, respirez calmement et de façon régulière par le nez, sans qu'il n'y ait aucun temps de pose entre l'inspiration et l'expiration. Cela afin de créer dans votre corps et dans votre esprit un flux constant d'énergie.
-En même temps que vous respirez de façon consciente, portez maintenant votre attention sur votre corps.
Commencez par vos pieds tout en continuant à respirer sans interruption, laissez les se detendre et imaginez que vous respirez par vos pieds.
-Passez maintenant à vos chevilles, à vos jambes, à votre bassin, à votre ventre, à votre poitrine et à votre gorge, tout en respirant de façon régilière. Laissez-les se détendre.
-A présent respirez dans vos fesses, puis dans le bas de votre dos, avant de remonter le long de votre colonne vertébrale jusqu'à la nuque. Laissez les se détendre.
Maintenant, respirez dans votre nuque, puis dans votre tête toute entière.
-Faites 3 respirations profondes et longues en laissant l'air sortir naturellement, sans forcer sur votre expiration ni pousser dans votre ventre.
-Après ces 3 respirations longues, reprenez une respiration douce et régulière et laissez tout votre corps se détendre davantage, encore.
-Maintenant pensez à la lumière et imaginez tout votre corps se remplir de lumière. Tout votre corps est rempli de lumière. Vous êtes la lumière, continuez à respirer consciemment par le nez.
-Rappellez-vous maintenant le thême que vous avez choisi d'éclairer pendant cette scéance, Rappellez-le vous tout en continuant à respirer.
Laissez-vous aller complètement, laissez venir à vous toutes les sensations ou images qui veulent venir à vous.
-Faites entièrement confiance à l'intelligence créatrice qui est la source de toute vie et de toute chose.
-N'essayez pas de voir, n'essayez pas d'analyser; laissez simplement les événements venir à vous, restez spectateur.
-Continuez ainsi et laissez venir à vous toutes las informations contenues dans la mémoire de votre corps, de votre esprit et de l'univers tout entier.
_______________________________
A ce moment, vous voyez la vie que vous avez souhaité voir ou la vie qui vous à le plus marqué. Posez vous les mêmes question que dans la technique précédente.
_______________________________
Lorsque vous sentirez qu'il est temps pour vous de revenir, laissez aller tout ses souvenirs et portez à nouveau votre attention sur votre respiration. Respirez doucement, calmement et régulièrement.
-Doucement reprenez conscience de votre corps et comptez mentalement de 5 à 0.
-Ouvrez doucement les yeux et reprenez conscience de votre environnement.
_______________________________

Tu peux utiliser cette technique pour te détendre et utiliser l'autre technique pour imaginer ton voyage.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 15:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2005 10:40
Messages: 20
Tu as déjà essayé cette méthode?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce n'est pas dangereux de faire ça seul ? Et si on arrivait pas à revenir ? :? Est ce possible ?

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Si tu lis les posts un peu plus haut, il ressort apparement que ce n'est normalement pas dangereux dans les conditions normales... :roll:

C'est pas que je sois trouillarde, mais c'est comme pour l'auto-hypnose, moi aussi j'aurais peur de rester "coincée".
Il faut avoir de solides motivations pour tenter ce genre de choses, je ne crois pas que se soit une expérience à faire comme ça, juste pour voir...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Chimère a écrit:
Il faut avoir de solides motivations pour tenter ce genre de choses, je ne crois pas que se soit une expérience à faire comme ça, juste pour voir...


On est donc d'accord ! Pour une première expérience, je n'oserais pas le faire seule. :wink:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 23:30 
Salha a écrit:
Chimère a écrit:
Il faut avoir de solides motivations pour tenter ce genre de choses, je ne crois pas que se soit une expérience à faire comme ça, juste pour voir...


On est donc d'accord ! Pour une première expérience, je n'oserais pas le faire seule. :wink:

Si tu as peur, tu vas avoir un bloquage et tu n'y arriveras pas.
Il n'y a aucuns danger de ne pas revenir, vu qu'on ne part pas.
Le seul problème éventuel est de gérer l'après.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 23:33 
eranna a écrit:
Tu as déjà essayé cette méthode?

J'ai essayé, mais pour moi, la transition est trop brusque, il me faut du progressif pour que je m'imprègne.
Pour cette technique de relaxation, j'ai du mal à m'imaginer respirer par mon corps, donc je préfère l'autre technique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 15:54 
J'ai essayé ta première méthode mais j'étais tellement bien que je me suis endormie juste après avoir ouvert la porte.
Il faut que je recommence quand je serai un peu moins fatiguée. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
La fatigue n'est pas une mauvaise chose, elle permet d'avoir moins de stress pendant la régression.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Il me semble que pour la première comme pour la deuxième méthode, le mieux est quand même que quelqu'un soit avec vous:
1) pour vous lire doucement les instructions. Comme errana le faisait remarquer, ce n'est pas évident de se souvenir de tout et je pense que ça nécessite un effort qui empêcherait la relaxation totale.
2) pour s'assurer du retour. Même si "on ne part pas", je pense aussi que se focaliser sur le "réveil" (si le terme est plus approprié) est un frein.

Qu'en pensez-vous?

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
La prise de notes par une personne extérieur est utile pour deux raisons.

1 : la prise de note reste objective et purement textuelle
2 : il ne manque aucun détails qui pourraient être nécéssaires à la compréhension.

Mais il faut être bien entouré pour cette pratique.

Il y a des psychiatres qui pratiquent.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 19:54 
Nane a écrit:
Il me semble que pour la première comme pour la deuxième méthode, le mieux est quand même que quelqu'un soit avec vous:
1) pour vous lire doucement les instructions. Comme errana le faisait remarquer, ce n'est pas évident de se souvenir de tout et je pense que ça nécessite un effort qui empêcherait la relaxation totale.
2) pour s'assurer du retour. Même si "on ne part pas", je pense aussi que se focaliser sur le "réveil" (si le terme est plus approprié) est un frein.

Qu'en pensez-vous?

la moindre hésitation, le moindre doute, la moindre peur est un frein à la réussite.
Il n'y a aucun danger de ne pas revenir, mais un réveil réglé pour sonné une heure plus tard peut faire l'affaire, au risque de rater plein de choses.
Quelqu'un qui rêve revient toujours à la réalité, quelqu'un qui pense revient toujours à la réalité, quelqu'un qui imagine revient toujours à la réalité, c'est exactement la même chose pour la régression.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 19:59 
alaya a écrit:
J'ai essayé ta première méthode mais j'étais tellement bien que je me suis endormie juste après avoir ouvert la porte.
Il faut que je recommence quand je serai un peu moins fatiguée. :wink:

C'est ce qui c'est passé plusieurs fois pour moi, et un dimanche, j'ai fais une sieste l'après-midi pour être sur de ne pas m'endormir.
c'était ma première tentative et pour les autres fois, j'ai fais la même chose.
Tu as peut être mit trop de temps pour arriver jusque là, mais la prochaine fois, ça sera la bonne, j'en suis presuadé :D .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Les émotions faussent notre jugement conscient et inconscient.

Je sais que ça paraît très feng shui mais il faut être "zen" pour faire une régréssion.

De plus quelques minutes de concentration ne sont pas inutiles. Un peu comme la sortie hors du corps.

Mais les émotions, pendant la régréssion, donnent des indices à celui qui prend les notes.
Il faut éviter de se laisser submerger mais l'expérience est troublante.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:16 
strighnave a écrit:
Les émotions faussent notre jugement conscient et inconscient.

Je sais que ça paraît très feng shui mais il faut être "zen" pour faire une régréssion.

De plus quelques minutes de concentration ne sont pas inutiles. Un peu comme la sortie hors du corps.

Mais les émotions, pendant la régréssion, donnent des indices à celui qui prend les notes.
Il faut éviter de se laisser submerger mais l'expérience est troublante.

Entièrement d'accord avec toi, il faut rester neutre et laisser les images venir à soit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:48 
Je pense être assez "zen" , j'ai pratiqué des catharsis avant de faire des expèriences de méditation .
Je n'ai pas peur car je pense savoir ce qui m'attend.
Comme je l'ai dit plus haut , pendant très longtemps je rêvais que j'étais poursuivie par des chiens et des gardes et qu'on finissait par m'attraper pour me tuer . C'était comme au Moyen-Age , il y avait des ruelles pavées partout , des gens qui agonisaient dans les rues ...

Fût un temps j'avais très peur et je me reveillais en suffoquant , mais aujourd'hui ça ne me fait plus peur , je me sens prête .

Je réessayerais ce soir ou demain .
Je vous tiens au courant .
Si ça se trouve je vais me retrouver dans la peau d'une Carmélite . :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
La régression permet parfois d'exorciser certaines de nos peurs.
Le seul danger est de faire revivre des souvenirs pénibles. Mais si ça peut aider, pourquoi pas ?

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 13:48 
Bon et bien ça a marché !
Alors par contre je me suis retrouvée au milieu d'un troupeau de chevaux en train de réparer une vielle Charette. :shock:
J'étais assez vieux et j'étais un homme vêtu d'une espèce de robe en lin beige.
Je ne dormais pas et je regardais cette scène comme une spectatrice.
J'ai demandé mentalement comment je me nommais et le prénom Marcellin m'est tout de suite venu à l'esprit.


Je ne m'attendais pas à ça ! :lol:
Comment fait-on pour en savoir plus ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Super tout ça,

Mais les vêtements en lin sont très répendus, ne serait-ce qu'au moyen âge.

As-tu un détail qui pourrait t'aider à retrouver l'époque?
La forme de la charette, ou un paysage particulier, une maison?

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 15:58 
La Charette était dans un bois très clair et les roues aussi étaient en bois .
La robe était très sale et très simple, pas de ceinture .

J'étais assez bronzé avec les traits fins et les yeux clairs .
Je pense que c'était dans un Pays tès chaud.

Les chevaux n'avaient pas de selle ni de harnais ou quoique ce soit .
Il n'y avait pas beaucoup d'arbres .

Je recommencerais ce soir en espérant en voir un peu plus .

Je ne me sentais pas mauvais, mais très pauvre et je bricolais cette Charette d'une façon assez archaïque .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Le bois très clair est un début d'indice, ainsi que la pays chaud.
Le teint bronzé peut se révéler utile.

Si tu peux, pendant ta régréssion, éssaie de bouger et de faire un "360°"

Connais-tu la race des cheveaux?
Andalou, Arabe, Frison, Percheron, Caucasien?

Car avant une certaine époque, il n'y avait pas encore de croisement entre les races.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO