Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Intuition
MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 17:55 

bonjours à tous!

en fait ce dernier temps, je me sens les choses indépendamment de moi....
quelque chose me vient en tête spontanément et maximum dans 3 ou 5 minutes ça se réalise... :mrgreen:
par exemple une fois j'étais chez dentiste, il préparait son truc et moi j'ai commencé à chanter dans ma tête et de coup y a son portable qui sonne la même sonnerie que je chantais dans ma tête.. :shock:

aujourd'hui je suis à l'arrêt de tram, de coup je pense à une fille et je me dis: "imagine si elle a prit ce tram... bla bla bla...." le tram arrive, je rentre et la dans y a cette fille :shock:
c'est pas le hasard parce que ça ne m'est pas arrivé 1 ou 2 fois... ça m'arrive souvent que je pense à quelqu'un et puis je le croise, mais ça se passe vite.. dans 3-5 min.... :?
ça vous est arrivé vous aussi?

Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 20:38 

euh... on appelle ça des coïncidences, ça arrive à tout le monde.
:| :|

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:04 

Pas de quoi fouetter un chat........ je suis d accord avec Redrum :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 21:10 

Ca arrive à tout le monde, un peu de chance et souvent un soupçon de jugeotte.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 23:21 

Roooh je viens de me faire rouspéter sur un autre topic parce que j'affirmais trop vite des trucs sans laisser la place au débat alors SVP laissez lui une chance de défendre son bifteck les enfants :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 09:20 

shikamaru a écrit:
Roooh je viens de me faire rouspéter sur un autre topic parce que j'affirmais trop vite des trucs sans laisser la place au débat alors SVP laissez lui une chance de défendre son bifteck les enfants :mrgreen:

hmm... ok c'est vrai. :wink:

Ce qui me semble le plus important c'est de savoir à quelle fréquence arrive ces coïncidences. Si c'est tout le temps, à rendre la vie impossible, ou si c'est souvent, c'est-à-dire plus souvent que la moyenne...

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 10:03 

Redrum a écrit:
euh... on appelle ça des coïncidences, ça arrive à tout le monde. :| :|
Ou de la préscience.... COmment faire la différence ? :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 10:12 
Modérateur

Le fait de pouvoir connaître l'avenir impliquerait que tout est déjà écrit et prédéfini à l'avance, non?

Il me semble qu'en effectuant des choix à tout moments, l'être humain modifie ainsi son avenir... Donc, comment quelqu'un pourrait-il deviner un futur qui change en permanence?

(je n'affirme rien, je m'interroge... A cause de ce que j'ai évoqué plus haut, le don de prescience me semble logiquement impossible.)

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 10:43 

William Lee a écrit:
Le fait de pouvoir connaître l'avenir impliquerait que tout est déjà écrit et prédéfini à l'avance, non?

Il me semble qu'en effectuant des choix à tout moments, l'être humain modifie ainsi son avenir... Donc, comment quelqu'un pourrait-il deviner un futur qui change en permanence?

(je n'affirme rien, je m'interroge... A cause de ce que j'ai évoqué plus haut, le don de prescience me semble logiquement impossible.)

Parce que le choix lui même est inclu dans l'avenir et le choix de ne pas choisir aussi :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 11:20 

Rien ne t'empêche d'y croire, mais je pense aussi à des coïncidences.

Peut-être ton dentiste et toi avez les mêmes goûts musicaux ?
Peut-être as-tu déjà remarqué cette fille auparavant dans ce tram ?
Quand tu penses à quelqu'un et que tu le croises, peut-être est-ce parce que tu te trouves dans un lieu où tu l'as déjà croisé ?

La fréquence de ces événements n'est pas la seule à prendre en compte. Il faut aussi vérifier le taux de réussite et d'échec.

Combien de fois penses-tu à quelque chose qui se réalise sur un mois ?
Et combien de fois sur ce même mois penses-tu à quelque chose qui ne se réalise pas ?

Si tu fais ce test et que ton pourcentage de réussite est très élevé, tu auras un début de preuve qu'il est possible de voir l'avenir, à court terme et dans une certaine mesure.

Bon, rien ne t'oblige à prouver tes dires, mais dans ce cas rien ne nous oblige à y croire non plus. Non pas que je mette ta parole en doute, mais sans preuve, je préfère croire que ce que tu vis est parfaitement normal, et libre à toi de penser le contraire. Après tout, je crois bien en l'existence d'extraterrestres sans la moindre preuve...

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 11:25 
Modératrice

Idem, il s'agit surtout de coïncidences. Il m'est arrivé la même chose ce matin avec un album CD que j'étais en train d'écouter. Alors que je voulais entendre le morceau suivant, je me suis aperçue qu'il était précisemment en train d'être diffusé à la radio. Une chance sur mille ! Comme quoi ça peut arriver à tout le monde.

Concernant ton témoignage je ne vois rien d'anormal. Si ton dentiste utilise régulièrement la même sonnerie, il est facile de la retenir. Il suffit qu'un patient téléphone pour prendre un rendez-vous et le tour est joué !

Concernant ton amie c'est la même chose, si c'est un trajet qu'elle effectue régulièrement il y a de fortes chances qu'elle se trouvait alors dans le tram que tu as emprunté...

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 11:41 

Citation:
Pas forcément, si tu part du principe que l'avenir est "tracé", alors peu importe les choix que tu à l'impression de faire à l'instant T; en réalité ce ne sont pas des choix; c'était inéluctable :)

Par exemple j'ai choisit de te répondre maintenant plutôt que d'aller dormir. Si on part du principe que l'avenir est tracé, en réalité jamais je n'aurais pu choisir la variable _dormir :)

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 16:03 

Coucou !

D'abord, juste une info pour William Lee : avoir des intuitions par moments ne veut pas dire connaître l' avenir.

Ensuite je voudrais te dire Jajvi qu' il est effectivement possible de pressentir les choses ou les événements avant qu' ils n'arrivent.

Je dois t' avouer que ça m' arrive assez souvent, mais en ce qui me concerne c'est surtout par périodes.

Je me suis déjà demandé, (au risque de faire bien rire les sceptiques !) si ça n'aurait pas un rapport avec la configuration des planètes, car tu sais qu'elles changent tout le temps et selon leur chemin cela affecte notre comportement et nos perceptions ;

Et ce serait donc grâce à ça que nous avons, par moments, ces petits plus par rapport aux autres personnes.
Et avoir des intuitions, c'est très utile, soi-dit en passant !

J'espère t'avoir apporté les explications que tu attendais,
Biz à toi et à bientôt sur les autres topics... :)

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 16:15 
Modérateur

Sabou l'avisée a écrit:
Coucou !

D'abord, juste une info pour William Lee : avoir des intuitions par moments ne veut pas dire connaître l' avenir.

Ensuite je voudrais te dire Jijti qu' il est effectivement possible de pressentir les choses ou les événements avant qu' ils n'arrivent.

Que ce soit 3 minutes ou 3 mois à l'avance, le fait de pouvoir connaître un événement qui ne s'est pas encore produit implique de pouvoir "connaître l'avenir"...

On peut jouer sur les mots, mais pour moi tu affirmes avoir un don de préscience... (ce qui est ton droit évidemment...). Cela dit, je dois être vénal, mais si c'était mon cas, je tenterais ma chance au "défi sceptique" pour essayer d'empocher le pactole promis à celui qui arrivera à prouver qu'il possède des capacités "surnaturelles"... :wink:

(tu es très affirmative. Tu devrais peut-être préciser qu'il s'agit de tes croyances personelles, et pas d'un fait établi...)

Sabou l'avisée a écrit:
Et ce serait donc grâce à ça que nous avons, par moments, ces petits plus par rapport aux autres personnes.

ça doit être très valorisant...

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:10 

Oui mais bon si la sonnerie c'était "ne me quitte pas" de brel, là, faut être fortiche 8) ...! :arrow:

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:26 
Modérateur

jajvi a écrit:
bonjours à tous!

en fait ce dernier temps, je me sens les choses indépendamment de moi....
quelque chose me vient en tête spontanément et maximum dans 3 ou 5 minutes ça se réalise... :mrgreen:
par exemple une fois j'étais chez dentiste, il préparait son truc et moi j'ai commencé à chanter dans ma tête et de coup y a son portable qui sonne la même sonnerie que je chantais dans ma tête.. :shock:

aujourd'hui je suis à l'arrêt de tram, de coup je pense à une fille et je me dis: "imagine si elle a prit ce tram... bla bla bla...." le tram arrive, je rentre et la dans y a cette fille :shock:
c'est pas le hasard parce que ça ne m'est pas arrivé 1 ou 2 fois... ça m'arrive souvent que je pense à quelqu'un et puis je le croise, mais ça se passe vite.. dans 3-5 min.... :?
ça vous est arrivé vous aussi?

J'aimerais voir quelques majuscules dans cette intervention... :|

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 09:37 

Salut tout le monde ,

William Lee, j'insiste, nous ne sommes pas en mesure de connaître l'avenir. Nous ne sommes ni voyants, ni médiums, etc...

Il s'agit seulement d'une faculté que nous avons en nous, mais qui n'est hélas pas assez développée.

Je pense que ce sont des sortes de micro-signaux, qui nous font préssentir certaines choses; et souvent on n'y repense plus, jusqu'à ce que l'événement en question arrive, et là on se dit : "Tiens, je le savais ça !", ou encore : "Mais j'y avais pensé à ça !".

Il ne s'agit plus de coïncidences quand ça se reproduit assez régulièrement, et avec des sujets précis que nous ne pouvons pas deviner en temps normal...

Mais le gros "Hic" c'est que nous ne savons pas quand ça nous arrivera, ni ce à quoi on pensera ( par exemple je n'ai jamais eu de pensée visant à me donner tous les numéros du Loto dans l'ordre ! Hélas...).

Je lance d'ailleurs un appel à témoins car je crois que nous sommes assez nombreux à avoir ce genre d'intuitions...

Et même si pour moi il n'y a rien de surnaturel là-dedans, il s'agit seulement de mon témoignage personnel, et tu n'es donc pas obligé de le croire.

Bien amicalement,
Biz à toi,
Sabrina. :D

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 09:46 

Et donc en conclusion, avoir des dons de voyance et avoir des intuitions sont deux choses bien distinctes et très différentes !

Mais pour que Jajvi ai deviné la chanson sur des millions de titres, c'est fort quand même... :lol:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 09:51 
Il faudrait que je retrouve la trace de l'émission qui passe en belgique et dont un sujet concernait le voyage dans le temps. Ils avaient, d'un exemple simple, émis l'hypothèse qu'un voyage dans le temps impliquerait trop d'incohérences et parlé du "paradoxe temporel". Dans l'exemple, ils avaient utilisé une boule de billard qui serait déviée de sa trajectoire par sa propre projection dans le temps. J'avais trouvé cette mise en image très ingénieuse.

Sinon, pour ma part, j'estime envisageable un univers sur plusieurs plans. Imaginons une arborescence, ou le tronc serait la création de l'univers. Chaque interraction dans l'univers crée une branche, un nouveau plan. Si vous allez à gauche, vous créez un plan, si vous allez à droite, un autre. Je ne sais pas si cette théorie (ou fumisterie) a déjà été imaginée par d'autres, mais ça limiterait les possiblités de voyance.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 10:04 

Eh bien, pour ma part à vrai dire, j'ignore si notre chemin de vie est déjà tracé ou s'il nous est possible de modifier notre avenir selon nos choix.

Je sais seulement que là, nous parlons d'intuition, ( et non de voyance! ), et que mes "pressentiments" se manifestent toujours peu de temps avant que l'événement arrive, 2 jours pour le maximum, et donc je me dis que l'avenir est peut-être modifiable selon certains de nos choix...

Ca reste une possibilité.
Bye 8)

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 12:43 

Est-ce que dans ce cas l'intuition ne pourrait pas se rattacher à de la logique, certaines causes produisant certains effets?

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 16:42 

C'est possible dans certains cas, mais dans d'autres il est impossible de penser à des événements "précis" qui vont se produire.

Comment se fait-il, par exemple, que mon ami ait eu un accident de voiture l'année dernière, et que je le savais déjà quand il est rentré pour me l'annoncer?
Je l'avais pressenti, tout en "pensant" que la voiture était fichue mais qu'il n'avait pas eu de blessure, que mon compagnon était indemne.
Comment expliquer ça, alors?

Et j'ai une multitude d'autres anecdotes de ce genre, moins importantes mais qu'on ne peut pas deviner comme ça !

Et pour la chanson de Jajvi, moi ça m'arrive très souvent de penser à une chanson juste avant qu'elle passe à la radio, ou dans une voiture passant dans la rue.
Pour deviner à chaque fois des titres de chanson sur plusieurs millions, faut le faire, quand même.

Alors, coïncidences, à chaque fois? Oui, évidemment...C'est l'explication que tout le monde donne toujours pour tout...

Moi je pense qu'il faut parfois ouvrir notre esprit sur d'autres éventualités, pour essayer de mieux comprendre.

Donc selon moi, l'intuition s'agit bien d'une faculté de l'esprit venant de notre cerveau, mais qui n'est hélas pas développée et donc limitée...et il n'y a rien de surnaturel là-dedans!

Voilà, en gros...Ben j'espère que tu auras compris ce que j'essaye de t'expliquer; et cela est mon opinion perso, alors tu n'es pas forcée d'y adhérer, et je peux toujours me tromper...

Très amicalement,
Biz à toi! :D

Opium ; Cocteau.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure