DRAGON a écrit:
Tu penses que nous sommes des machines biologiques supra évoluées, des robots biologiques ayant échappés au contrôle de leurs concepteurs ?
Wouah ! Qui peut prouver le contraire ? Hallucinant. Le résultat du travail extraordinaire d'entités d'une intelligence tellement supérieure, que nous sommes relégués au rang de primates à peine doués de la pensée.
Oui c'est effectivement ce que je pense, et oui, qui peut prouver le contraire ? Bein personne justement mais après chacun est libre de penser de ce qu'il veut non ? Comme je dis souvent, il y a très longtemps on t'aurait dit qu'un jour tout les humains pourront communiquer entre eux par le biais d'une nouvelle technologie, tu aurais pris cette personne pour un fou, alors pourquoi n'existerait il pas une intelligence très supérieur a la notre ? et qui nous placerait effectivement au rang de primates a peines doués de la pensée, si le cerveau est encore un grand mystère comme tu le dis, c'est qu'il reste des parties de celui-ci que l'on ne connait pas non ? qu'il y a des choses qu'on ne peut expliquer. Et toi tu pense que l'être humain est le plus intelligent dans cet univers ? encore une fois rien ne permets de le prouver, tout ne sera qu'hypothèses et croyances.
sirre a écrit:
Celà m'à toujours interpellé, existons nous en tant que conscience, ou ne sommes nous qu'une "technique élaborée"?
Personne n'a de réponse a cette question, mais libre a toi de penser ce que tu veux et de nous faire partager tes arguments ^^
Quand je regarde les machines que nous créeont et l'être humains je me demande de plus en plus si nous ne sommes pas l'oeuvre d'une entité supérieur.
Minia a écrit:
Disons un formidable assemblage de cellules qui acquière, au cours de son développement intra-utérin, une conscience. Sa propre conscience.
Là je suis d'accord, si on enlève la pensée, la mémoire, les émotions et sentiments, que reste t-il ? un corps physique vide de conscience, et tout ce que j'ai cité plus haut c'est le cerveau qui gère tout ça non ?