Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 08:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une maison hantée ?
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 20:45 

Les faits qui suivent me sont arrivé, à moi et à ma famille. Pr les remettrent ds le contexte, cela ce passe de 2001 à 2006, mes parents devaient déménager pr des raisons professionnelles, et notre nouvelle maison se trouvait ds un village en Mayenne, une maison ancienne qui fut jadis un hôtel.

Depuis le début, je ne me sentais pas à l'aise ds cette maison, mais je me disais "ce n'est rien, tu n'es pas habituer à la maison, ça passera". C'est vrai que c'est passé, plus ou moins, il restait quelques pièces où je n'aimais pas me rendre. Une de ces pièces était celle qui nous servait de bureau. A plusieurs reprises, als que je jouais sur le PC, j'ai sentit la température baisser nettement. Au début, j'avais peur et je quittais la pièce ensuite je me suis habitué, jusqu'au jr où j'écoutais de la musique avc un casque sur les oreilles, je ne me souviens plus ce que je faissait sur l'ordi, mais j'ai entendu comme une voix, un murmure, j'ai enlevé le casque pr savoir si ça venait de l'extérieur, rien. Je remet le casque et ça recommence, rien de compréhensible et assez succin. Je ne suis vraiment pas certain ce que j'ai entendu. Peu apres, j'ai eut la sensation qu'une main se posait sur la mienne, la j'ai eut peur et j'ai quitter la pièce. Une autre fois, je cherchais ma mère, je suis monté à l'étage et j'ai vut une ombre passé rapidement au bout du couloir, d'une pièce à une autre, croyant que c'était ma mère, j'y vais et je ne trouve personne. J'appelle ma mère, elle me répond, mais elle se trouvait à l'étage inférieur. Je me suis tjr demander si j'avais rêver, si cela venait de l'exterieur ou autre ...

Nous avons déménager et une fois après avoir quitter cette maison, j'ai oser en parler à mes parents, ils m'ont reveler eux aussi qu'ils on retrouver plusieurs fois des lumières allumées le matin als qu'elles étaient éteintes le soir, la même chose avec divers appareils électriques dt l'ordinateur se trouvant ds le bureau.

Depuis 2006, nous vivons ds une nouvelle maison et personne ne recent les sensations de la précédente. Je reste assez perplexe sur tt ces évenements je ne sais pas trop en quoi en penser, mais dès que je me remémore tt ça j'en ai la chair de poule.

Sujet du message: Re: Une maison hantée ???
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 20:51 

Tu as des infos sur le passé de cette maison Maxime ? ( oh là là je suis un devin je connais ton prénom... quoi je sors ? ok. )

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Sujet du message: Re: Une maison hantée ???
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 21:11 

Pour le son, c'est peut-être un problème de masse ; je bosse dans l'informatique et je peux dire que lorsque l'installation est très "connectée", il y a souvent des interférences de ce genre...

(C'est un problème électrique, m'a expliqué un ami qui a réglé le soucis depuis -même si c'était sûr).

Note que selon moi, tout ce qui ressemble à un esprit n'aime pas les courants électriques.

Sujet du message: Re: Une maison hantée ?
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 11:11 
Modératrice

Effectivement il est possible qu'un problème électrique en soit à l'origine. Pour le reste, sachant que tu ne t'étais pas senti à l'aise dès le départ dans cette maison, ton mental a sans doute fait le reste avec cette impression de main qui te touche, ou cette forme que tu as vu.

Sujet du message: Re: Une maison hantée ?
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 16:58 

Il est certain que mn mental a certainement eut une part de responsabilité sur ma sensation de mal être.

Qt à l'histoire de la maison, je ne sais pas grd chose de plus que j'ai déjà dis, hormis le fait qu'elle a subit des combats de rues pdt la libération, elle a d'ailleurs été détruite en partie.

Je suis d'accord pr des explications rationnelles au sujet des "sensations" mais cela n'en explique pas pr autant cette ombre. Le principale sujet de mn questionnement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure