Lorsque quelqu'un connait plein de choses sur la galaxie et l'univers il y a forcément une autre personne qui ne sais rien du tout, c'est la loi universelle

.
Moins bêtement, l'anglais est l'une de ces langues universelles, mais là on peut vraiment le dire au sens que la dit Dragon, beaucoup s'en tape.
Ceux qui connaissent l'anglais sont ceux qui en ont besoins pour travailler ou qui pense que ça leur serait util, tout du moins majoritairement et en France, Si on veut attirer une grande population sur un projet on fait en sorte d'être compris par un maximum de monde et non par une classe précise qui sait lire ou parler Anglais, c'est la notion de marketing ou même de logique.
J'ai remarqué aussi sans être agressif dans mes propos, afin de ne pas mal interpréter ce que je vais dire. ça fait 2 fois que lorsque qu'on contredit ou qu'on à un avis différent du tiens sur des choses qui te tiennes à cœur, notamment en ce qui concerne l'univers, tu as tendances à le prendre mal, c'est comme ça que je vois tes écris, peut être que ce n'est pas voulu, mais c'est ce qui est ressenti.