Nous sommes le Dim Juin 02, 2024 20:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Savoir la présence d'un esprit
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 05, 2007 15:23
Messages: 5
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois le posté, mais je voudrais savoir comment entrer en contact avec un esprit. L'une de mes amies a perdu son père et je voudrais tellement faire quelque chose pour elle. Depuis un moment elle commence a déprimé car elle a plaqué son petit ami mais elle l'aimait mais des rumeurs circulait comme quoi elle le trompait. Je lui ai demandé se qui lui ferait plaisir que je fasse pour elle, et elle m'a dit : "me rendre mon père". Ceci est impossible mais je voudrais lui faire comprendre que son père est toujours a ses côté mais pour cela il faut qu'il se manifeste mais je ne sais pas dans quelle condition il faut être. Je vous demande votre aide, je vous en supplie, je n'aime pas la voir comme ça, sa me fait mal au coeur. :cry: Merci a tous et repondé moi vite. A bientôt.

_________________
Crois en eux, comme tu crois en toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la presence d'un esprit
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 19:41 
Salut, je comprends ton malheur (ou le sien), je te conseille une partie de ouija!

Pour cela achète ce livre : Guide du spiritisme COMMENT DIALOGUER AVEC L'AU-DELA? de Giovanni Sciuto.

Je l'ai acheté à la Fnac hier, il est parfait pour se préparer à une scéance de spiritisme.

:mrgreen:

Personnellement je n'ai pas encore tenté de rentrer en contact avec un défun.... Mais fais nous part de ton expérience si tu décide de le faire!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la presence d'un esprit
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 05, 2007 15:23
Messages: 5
Hum... pourquoi pas. C'est vrai que je suis passioné par le paranormal et se livre m'a l'air pas mal. Et toi tu devrais essayer d'entrer en contact avec l'un des membres de ta famille, je pense que sa te feras très plaisir et tu sauras que tu ne seras jamais seul. Mais je ne suis pas un expert :mrgreen: mais franchement essaie et fait nous part de se que tu as ressentis. A bientot :)

_________________
Crois en eux, comme tu crois en toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la presence d'un esprit
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 19:59 
LOL! J'ai aucun membre de ma famille mort!! Aussi paranormal que cela paraisse! :wink: Mais une fois le livre terminé et le ouija constuit manuellement et les personnes réunis (1 fille + 1 mec + moi = Nombre idéal pour faire une partie) Je ferai la parite (il faut trouver un lieu aussi!)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la présence d'un esprit
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Bonjour,

Je voulais juste te dire que faire du spiritisme n'est pas anodin. J'ai pratiqué quelques fois et je peux te dire que l'on ne reste pas indifférent à ce genre d'expérience. Je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir avant de le faire. Ton amie souffre et c'est normal car la perte d'un être cher est vraiment douloureux. A mon avis (ce n'est que le mien biensûr) le mieux que tu puisses faire c'est de l'aider à faire le deuil de son père, en la soutenant, l'écoutant etc. Ceci l'aidera mieux que de faire une partie de ouija. Elle doit être très émotive donc cela peut vraiment la perturber : c'est un conseil :wink:

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la présence d'un esprit
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Lune a totalement raison (selon moi :wink: ). Elle ne pourra pas faire le deuil de son père dans l'immédiat mais c'est avec le temps et ton soutien.

Surtout que comme l'a dit Lune, faire du spiritisme n'est pas un acte à la légère et il faut prendre conscience que d'une part, si le pèr ede ton amie se manisfeste, cela va la replonger dans la perte d'un être cher, lui faire re-réaliser de façon brutal que son père ne fait plus parti de son monde. D'autre part, si ce n'est pas son père qui répond à la séance, elle pourra également être déçue et par conséquant, peut-être pas suffisemment concentrée pour faire partir l'esprit répondant à votre appel.

De plus, les phrases jetées par la douleur sont assez fréquent, malgré qu'elle t'ai demandé de lui ramener son père, ce n'est sans doute que la tristesse qui lui est sorti de la bouche.

Bref, je ne suis pas là pour te donner une leçon de vie (loin de là) Il s'agissait juste d'une vision personnelle.

Bon courage.

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la présence d'un esprit
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 05, 2007 15:23
Messages: 5
Hum... en fait j'ai assez mal formuler, je suis désolé. Elle a perdu son père certe, mais pas recemment. Elle m'a juste dit qu'elle voulait qu'on le lui rende, mais elle n'a pas précisée le jour de son décès, je peux juste dire que ce n'est pas recent.

Mais quand elle m'a dit ça, elle etait en pleine deprime. Je me suis peut etre un peu trop precipité sur ce forum. Je suis désolé, mais dés qu'elle me la dit, j'ai voulu faire quelque chose pour elle. Par contre, je ne sais pas comment lui demander de faire une séance avec moi, ça peut lui faire peur. Enfin, je vous demande encore de m'excuser d'avoir mal formuler la demande. Merci beaucoup pour vos réponses.

_________________
Crois en eux, comme tu crois en toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la présence d'un esprit
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Mais pourquoi vouloir à tout prix tenter quelque chose comme le spiritisme?
Une photo, une bougie et du recueillement, qu'elle dise à la photo de son père ce qu'elle aurait aimé lui dire (la bougie, c'est pas pour appeler l'esprit, c'est pour la lumière douce), les conseils qu'elle aurait voulu qu'il lui donne et hop! Au dodo!
Le subconscient faisant le reste, il est tout-à-fait possible qu'elle se sente bien mieux (au niveau de son père en tout cas) au réveil...Après, elle l'interprête comme elle veut, une "présence" ou de la psychologie. :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savoir la présence d'un esprit
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 14:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je rejoins les avis précédents, le spiritisme n'aidera sans doute pas ton amie à faire son deuil. La seule chose que tu puisses faire pour elle c'est être là quand elle en a besoin, l'écouter, la soutenir. Elle t'en sera beaucoup plus reconnaissante.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO