Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 20:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xenos
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 15:56 
C'est l'humanité la grosse arnaque.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 17:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Xenos a écrit:
C'est l'humanité la grosse arnaque.


Merci pour cette affirmation argumentée qui fait avancer le problème...
:roll:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 17:22 
Oui, ma reponse est extremement argumentée, mais pour bien comprendre l'argumentation il faut se renseigner sur l'histoire anthropologique, les cycles evolutifs, l'Histoire, les textes anciens, les legendes et les traditions orales des peuples.

L'origine humaine est un facteur de la chappe de plomb concernant le phenomene ET, meme si concretement cela ne change rien.

Tout expliquer ne me dit pas, donc mon affirmation invitera peut etre a se renseigner.

Tout comme le sujet de ce post incitera les lecteurs a se renseigner sur le phenomene en cessant de croire ce qu'on lui dit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Xenos ou l'art de tourner en rond pour éviter de répondre aux questions. :mrgreen:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 18:39 
EchtEL![o]n a écrit:
Xenos ou l'art de tourner en rond pour éviter de répondre aux questions. :mrgreen:


Oui c'est exact.

Ce que je trouve interessant dans ce thread "ovni grosse arnaque?" est l'attitude attentiste que ce titre comporte, car au lieu de croire en soi et d'aller de l'avant, on se retrouve a faire du surplace.

Il existe tellement de temoignages, photos, filmes etc que continuer a se poser la question pour la personne interessé, me fait sourire et denote selon moi une attitude frileuse, car ces personnes ne sont pas pretes.

Le phenomene ovni change tellement tout, je veux dire radicalement, que cela est impensable et inacceptable voir impossible.

Le caractere d'impossibilité du phenomene est je crois determinant pour illustrer le surplace que beaucoup de gens fond. Combien sont ils pret a dechirer le voile et d'accepter l'univers et son organisation tel qu'il est?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 18:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Xenos a écrit:
Ce que je trouve interessant dans ce thread "ovni grosse arnaque?" est l'attitude attentiste que ce titre comporte, car au lieu de croire en soi et d'aller de l'avant, on se retrouve a faire du surplace.

Peux-tu m'expliquer pourquoi le fait de "croire en soi et aller de l'avant" est synonyme (ou nécessite), pour toi, de "croire à l'origine extraterrestres des OVNI" ?

Citation:
Il existe tellement de temoignages, photos, filmes etc que continuer a se poser la question pour la personne interessé, me fait sourire et denote selon moi une attitude frileuse, car ces personnes ne sont pas pretes.

Je présume donc que, contrairement aux autres membres de ce forum, tu es en possession ou as vu des photos/vidéos authentiques ou autres preuves de l'origine extraterrestre des OVNI. Je ne pense pas être le seul qui serait ravi de les voir, si tu acceptes de les partager avec nous.


Citation:
Le caractere d'impossibilité du phenomene est je crois determinant pour illustrer le surplace que beaucoup de gens fond. Combien sont ils pret a dechirer le voile et d'accepter l'univers et son organisation tel qu'il est?

Je l'ignore, mais vu tes propos nébuleux et vaguement inquiétants, je ne suis pas intimement persuadé que tu fasses partie du nombre. :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 20:14 
Poltergeist binoclard a écrit:
Peux-tu m'expliquer pourquoi le fait de "croire en soi et aller de l'avant" est synonyme (ou nécessite), pour toi, de "croire à l'origine extraterrestres des OVNI" ?


Je n'ai rien a expliquer a personne, chacun etant libre de croire ce qu'il veut. Comprend ma reponse comme tu le souhaites, cela ne me derange aucunement.

Poltergeist binoclard a écrit:
Je présume donc que, contrairement aux autres membres de ce forum, tu es en possession ou as vu des photos/vidéos authentiques ou autres preuves de l'origine extraterrestre des OVNI. Je ne pense pas être le seul qui serait ravi de les voir, si tu acceptes de les partager avec nous.


Voir n'est pas croire ou savoir, car meme si j'avais effectivement des documents, ceux ci seraient indeniablement critiqués puisque la masse des gens est incapable de croire en l'existence d'etre a par eux meme. Les humains doutent deja de leur existence, alors cela est peine perdu tu comprendras.

Poltergeist binoclard a écrit:
Je l'ignore, mais vu tes propos nébuleux et vaguement inquiétants, je ne suis pas intimement persuadé que tu fasses partie du nombre. :?


Car tu ne comprend pas ce que je dis, c'est tout, puisque selon les propos que tu tiens, tu fais partis de la masse. Ce que tu dis n'a rien de surprenant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 20:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Xenos a écrit:
Poltergeist binoclard a écrit:
Peux-tu m'expliquer pourquoi le fait de "croire en soi et aller de l'avant" est synonyme (ou nécessite), pour toi, de "croire à l'origine extraterrestres des OVNI" ?


Je n'ai rien a expliquer a personne, chacun etant libre de croire ce qu'il veut. Comprend ma reponse comme tu le souhaites, cela ne me derange aucunement.

Je n'ai pas l'intention de te bannir personnellement (je suis un modérateur hippie), mais je préfère te prévenir que si tu es venu sur le forum uniquement pour poster des messages sibyllins incompréhensibles pour toute personne n'étant pas dans ta tête, quelqu'un d'autre finira par te bannir.



Citation:
Poltergeist binoclard a écrit:
Je présume donc que, contrairement aux autres membres de ce forum, tu es en possession ou as vu des photos/vidéos authentiques ou autres preuves de l'origine extraterrestre des OVNI. Je ne pense pas être le seul qui serait ravi de les voir, si tu acceptes de les partager avec nous.


Voir n'est pas croire ou savoir, car meme si j'avais effectivement des documents, ceux ci seraient indeniablement critiqués puisque la masse des gens est incapable de croire en l'existence d'etre a par eux meme. Les humains doutent deja de leur existence, alors cela est peine perdu tu comprendras.

Ah, "la masse" des "moutons" "brainwashés". Content de voir que tu ne ressens pas le besoin d'échapper au stéréotype du conspirationniste extraterrestrophile persuadé d'être supérieur à "la masse" et de ne pas avoir à justifier ou à rendre accessibles ses propos incohérents. :?

J'aime beaucoup le "j'ai des preuves mais si je vous les montre vous les critiquerez". :D
Ce sont de sacrés preuves que tu dois avoir là s'il faut déjà croire à la présence d'extraterrestres sur Terre pour qu'elles commencent à devenir crédibles. ;)


Citation:
Poltergeist binoclard a écrit:
Je l'ignore, mais vu tes propos nébuleux et vaguement inquiétants, je ne suis pas intimement persuadé que tu fasses partie du nombre. :?


Car tu ne comprend pas ce que je dis, c'est tout, puisque selon les propos que tu tiens, tu fais partis de la masse. Ce que tu dis n'a rien de surprenant.

JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO ! JE SUIS UN HOMME LIBRE !

Puisque tu n'as visiblement pas l'intention d'expliquer tes propos ou de les justifier de quelque manière que ce soit, pourquoi perds-tu ton temps à poster sur le forum ? Nous faisons tous partie de "la masse", après tout.


PS : on va encore dire que je fais de la pub pour mon blog dans tous mes messages (et c'est techniquement vrai, ma signature est là pour ça), mais peut-être trouveras-tu cet article éclairant. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Citation:
Il existe tellement de temoignages, photos, filmes etc que continuer a se poser la question pour la personne interessé, me fait sourire et denote selon moi une attitude frileuse, car ces personnes ne sont pas pretes.
Je présume donc que, contrairement aux autres membres de ce forum, tu es en possession ou as vu des photos/vidéos authentiques ou autres preuves de l'origine extraterrestre des OVNI. Je ne pense pas être le seul qui serait ravi de les voir, si tu acceptes de les partager avec nous.


Pour le fun :

http://www.ufoinfo.com

:D

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 21:49 
Poltergeist binoclard a écrit:
Je n'ai pas l'intention de te bannir personnellement (je suis un modérateur hippie), mais je préfère te prévenir que si tu es venu sur le forum uniquement pour poster des messages sibyllins incompréhensibles pour toute personne n'étant pas dans ta tête, quelqu'un d'autre finira par te bannir.


Je ne comprend pas ta réaction. Mon post n'a rien de sibyllin. Dire qu'il faut croire en soi n'est pas sibyllin, c'est très clair. Croire en soi se décline bien évidemment a toute les sauces, dont les ovni. Je te donne mon billet que le jour ou les médias en parleront, tout le monde y croira, or le jour ou les médias en parleront ce ne sera pas forcement a bon escient.

Je n'explique pas, d'où l'apparence de messages sibyllin, car en expliquant je trouve que j'insulte l'intelligence humaine, car avec un minimum d'efforts intellectuel c'est tout a faits compréhensible.

Poltergeist binoclard a écrit:
Ah, "la masse" des "moutons" "brainwashés". Content de voir que tu ne ressens pas le besoin d'échapper au stéréotype du conspirationniste extraterrestrophile persuadé d'être supérieur à "la masse" et de ne pas avoir à justifier ou à rendre accessibles ses propos incohérents. :?


Mais non... Voir n'est pas croire ni savoir, si cela te pose un problème, je n'y peux rien.
Je n'ai pas de documents, d'où l'utilisation du conditionnel. Mais sois certain qu'il existe de nombreuses photos dans les chaumières de France et de Navarre, mais les gens les gardes pour ne pas etre dénigré, trainé dans la boue, car les témoins de phénomène ovni sont traités comme ça, faut pas l'oublier. Personne ne désire bien évidemment être traité de la sorte, d'où les contact minime envers les pseudo associations ufologiques, mais plutôt envers les gendarmes, car ils seront traités normalement voir ignorés, mais pas insultés.
Si les capacités humaine t'intéresse, notre existence, je t'invite a te pencher sur les philosophies orientales, car l'humain moderne est un zombie. Que ça ne fasse pas plaisir est compréhensible.

Si tu vois de la superiorité dans cela, c'est bien triste.

Citation:
Poltergeist binoclard a écrit:
JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO ! JE SUIS UN HOMME LIBRE !

Puisque tu n'as visiblement pas l'intention d'expliquer tes propos ou de les justifier de quelque manière que ce soit, pourquoi perds-tu ton temps à poster sur le forum ? Nous faisons tous partie de "la masse", après tout.


M'expliquer ne me dérange pas. Mais désolé d'avoir voulu vous traiter en être pensant, j'ai l'impression de vous avoir insulté.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Je n'explique pas, d'où l'apparence de messages sibyllin, car en expliquant je trouve que j'insulte l'intelligence humaine, car avec un minimum d'efforts intellectuel c'est tout a faits compréhensible.


Donc, tu sers à rien. Sur un forum en tout cas, car ici nous sommes dans un espace de discussion. Le problème vois-tu, c'est que tes propos sont basés sur du vent et ne proposent rien, tu te contentes de tourner autour du pot.

Excuse-nous de ne pas être à ta hauteur, sic.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 22:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Dois-je rappeler que nous sommes sur un forum et que tes messages précédents sont toujours lisibles ? :?

Citation:
Je ne comprend pas ta réaction. Mon post n'a rien de sibyllin. Dire qu'il faut croire en soi n'est pas sibyllin, c'est très clair. Croire en soi se décline bien évidemment a toute les sauces, dont les ovni.

Ne considères-tu pas cela comme sibyllin ? "Croire en soi se décline à toutes les sauces, dont les OVNI" ?

Désolé, mais ce n'est tout simplement pas compréhensible pour un être humain normal. Lorsque je t'ai demandé des explications tout à l'heure, tu m'as répondu :
Citation:
Je n'ai rien a expliquer a personne, chacun etant libre de croire ce qu'il veut. Comprend ma reponse comme tu le souhaites, cela ne me derange aucunement.

Je pense que "sibyllin" est approprié.

Citation:
car en expliquant je trouve que j'insulte l'intelligence humaine, car avec un minimum d'efforts intellectuel c'est tout a faits compréhensible.

Attention ! Je vais porter plainte à un monsieur en vert, si ça continue. :o
D'abord, tu postes un message incompréhensible. Ensuite, tu refuses de l'expliquer. Enfin, tu insinues que je suis stupide ou que je n'ai pas fait d'effort intellectuel parce que je n'ai pas réussi à saisir ce que tu essayais de transmettre.

Vu que je n'ai pas de difficultés à comprendre les messages des centaines d'autres membres du forum, je pense que c'est de ton côté qu'il y a un problème de communication.



Citation:
Mais non... Voir n'est pas croire ni savoir, si cela te pose un problème, je n'y peux rien.
Je n'ai pas de documents, d'où l'utilisation du conditionnel.


Tu te contredis :
Citation:
Il existe tellement de temoignages, photos, filmes etc que continuer a se poser la question pour la personne interessé, me fait sourire et denote selon moi une attitude frileuse, car ces personnes ne sont pas pretes.

Tu laisses tout d'abord entendre qu'il existe des témoignages/photos/films authentiques, puis tu me dis que tu n'en as aucun à disposition.
Tu écris aussi :

Citation:
Mais sois certain qu'il existe de nombreuses photos dans les chaumières de France et de Navarre, mais les gens les gardes pour ne pas etre dénigré, trainé dans la boue, car les témoins de phénomène ovni sont traités comme ça, faut pas l'oublier.

Donc, il je dois "être certain" qu'il existe de nombreuses preuves, mais que celles-ci me sont inaccessibles et que tu ne peux en présenter aucune.

Je suis désolé, mais les raisonnements circulaires du type "il faut croire qu'il y a des preuves qui te permettront de croire" n'ont pas leur place sur un forum sérieux.


Citation:
Si les capacités humaine t'intéresse, notre existence, je t'invite a te pencher sur les philosophies orientales, car l'humain moderne est un zombie. Que ça ne fasse pas plaisir est compréhensible.

Je ne vois pas le rapport ni cette présomption sur ce que j'en pense. Je réalise que tu essayes de prendre le dessus en jouant le grand sage instruit qui essaye de transmettre un message à un idiot, mais je pense que cela ne convaincra que toi.


Citation:
Si tu vois de la superiorité dans cela, c'est bien triste.

Allons, ait au moins l'honnêteté d'admettre que tu te considère comme supérieur. Supérieur à la masse, dont tu parles avec mépris. Supérieur à l'humain moderne moyen, qui est un zombie. Supérieur à moi, puisque je "fais partie de la masse" et que je suis incapable de comprendre tes sages paroles.

Tu ne peux pas dire une chose et son contraire dans un même message. Tu ne peux pas à la fois parler en termes méprisants de la masse et de ton interlocuteur puis lui dire "si tu vois de la supériorité là-dedans, c'est bien triste".


Citation:
M'expliquer ne me dérange pas. Mais désolé d'avoir voulu vous traiter en être pensant, j'ai l'impression de vous avoir insulté.

Si t'expliquer ne te dérange pas, pourquoi refuses-tu de le faire et pourquoi prétendais-tu le contraire il y a quelques heures à peine ?

Ne prétends pas non plus ne pas vouloir insulter l'intelligence de tes lecteurs, parce que c'est précisément ce que tu fais en parlant en terme méprisant de la masse, de tes contradicteurs de manière générale et de tous ceux qui ne comprennent pas tes propos nébuleux.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de te bannir, pas plus que n'importe quel autre membre du forum. Je pense toutefois qu'il vaudrait mieux que tu partes si tu n'as pas l'intention d'apporter quoi que ce soit à ce forum et je te préviens que j'approuverai ton bannissement s'il faut en arriver là.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 22:52 
EchtEL![o]n a écrit:
Donc, tu sers à rien.


Comme le tient tu veux dire? Parce que pire que ca, y a pas, surtout venant d'une personne se disant modérateur.

EchtEL![o]n a écrit:
Sur un forum en tout cas, car ici nous sommes dans un espace de discussion. Le problème vois-tu, c'est que tes propos sont basés sur du vent et ne proposent rien, tu te contentes de tourner autour du pot.


Mais je discute et vous agressez. Vous dénoncez mon attitude, mais la votre? Vous outrepassez bien au delà votre statut de modérateur, mais vous êtes juges et bourreau. Vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit, mais vos réaction montre votre inaptitude au dialogue et votre penchant pour le totalitarisme.
Vous denoncez mon ego, et le votre alors. Ne serais ce que ne pas accepter la difference et juger les propos des autres selon votre propre echelle de valeur ne traduit pas un ego surdimensionné? Pour moi si.

Lorsque je vois vos participation, vous n'apportez rien non plus. Mais bon, vous censurez bien comme vous voulez.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 22:59 
Vous avez transformé ce thread de discussion en pugilat et lynchage de mes postes.

Bel exemple d'impartialité venant de moderateur. Vous me faites bien marrer du haut de votre ego.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 23:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Mais je discute et vous agressez. Vous dénoncez mon attitude, mais la votre? Vous outrepassez bien au delà votre statut de modérateur, mais vous êtes juges et bourreau.

Non, "discuter" implique un minimum de volonté de communiquer, c'est-à-dire d'échanger des informations. Nous n'avons eu droit qu'à des propos soit incompréhensibles, soit visant à nous insulter parce que nous ne les avions pas compris.

Si la communication ne fonctionne pas ici, ce n'est pas de notre faute. Encore une fois, il est facile de nous blâmer : comment expliques-tu que les choses se passent bien avec pratiquement tous les membres de ce forum, sauf toi, le petit nouveau qui vient d'arriver et se permet de nous juger et d'insulter tout le monde ? Plutôt que de blâmer la modération, ne penses-tu pas que c'est toi le problème ? :?

Vu la manière dont tu réagis, je crois comprendre que ce n'est pas la première fois que tu as des problèmes avec l'équipe de modération d'un forum.
Par exemple :

Citation:
Mais bon, vous censurez bien comme vous voulez.

Oui, c'est pour cela que nous t'avons laissé faire complètement dévier ce sujet dans un dialogue de sourd. :roll:
Je ne vois pas d'où vient cette histoire de censure : avons-nous supprimé un seul de tes messages ? T'avons-nous empêché de t'exprimer ? :?

Ceci dit, il devient évident pour moi que nous aurions dû le faire. Nous t'avons laissé polluer un sujet intéressant et, en essayant vainement de communiquer avec toi, nous l'avons fait complètement dévier.

En conséquence, je verrouille ce sujet jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe de modération extérieur au débat (afin qu'il n'y ait pas de biais ;)) décide de ton sort, après quoi le sujet sera réouvert afin que la discussion puisse reprendre normalement.

Je te serais gré de ne pas ouvrir d'autres sujets pendant ce temps-là pour essayer de relancer cette discussion inutile. Nous avons tous perdus suffisamment de temps avec cela, les autres membres se fichent complètement des querelles que tu provoques et je n'ai pas envie d'être forcé de te bannir.


Edit : pendant que j'écrivais ce message, tu as écrit :
Citation:
Vous avez transformé ce thread de discussion en pugilat et lynchage de mes postes.

Encore une fois, penses-tu vraiment que c'est de notre faute ? Pourquoi nous en serions-nous pris à toi si le contenu de tes messages était bon ? Pourquoi cette discussion ne va-t-elle nulle part, sinon parce que tu refuses la communication ?


Citation:
Bel exemple d'impartialité venant de moderateur.

En quoi cela remet-il en cause notre impartialité ? Si un membre vient mettre n'importe quoi sur le forum, n'est-ce pas notre rôle de le remettre dans le droit chemin et, si cela ne fonctionne pas, de l'exclure ?
C'est pour éviter de faire preuve de partialité que je demande aux membres extérieurs au débat de décider s'il faut te bannir ou non.


Citation:
Vous me faites bien marrer du haut de votre ego.

Franchement, après toute la suffisance dont tu as fait preuve ici, cette remarque est obscène.

Sujet verrouillé jusqu'à intervention d'un autre modérateur.
Désolé pour le dérangement, Zazasharks et les autres.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO