Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 12:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liens affectifs
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Re...bonsoir, après vous avoir lus et re (re)lus , je me pose une petite question :?: Je vis avec ma mère depuis plus de 10 ans maintenant...On dirait que parfois nous pensons la même chose en même temps...On est toujours sur la même longueur d'ondes , on s'entend comme larrons en foire , et pourtant plus de 30 ans nous séparent... Cela doit sûrement relever du paranormal , mais suis je réellement normal??? Pour mes contemporains , j'ai un petit grain , car c'est quasiment indécent de vivre encore chez môman... J'ai 22 ans , ai terminé mes études et suis demandeur d'emploi... J'ai vécu une "histoire d'amour" qui s'est mal terminée... Alors , je vous demande: suis je normal, ou para-normal? :? Au plaisir de vous lire!

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:40
Messages: 236
Localisation: somme
Je ne pense pas qu'a 22 ans rester encore chez sa mère relève du paranormal!
J'ai 25 ans aujourd'hui et je viens de quitter mes parents au mois de mars...et encore je n'étais pas toute seule mais avec ma fille(je vais pas vous faire le blabla de la separation avec son père qui m'a ramené chez mes parents!).J'étais trés fusionnel avec ma mère.
Mais voila, suite à des emplois de courtes durées,je ne pouvais pas faire autrement que de rester chez eux,et puis on y est telement bien! :wink:
J'ai eu du mal à emenager!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
anchoispommier a écrit:
J'ai 22 ans , ai terminé mes études et suis demandeur d'emploi... J'ai vécu une "histoire d'amour" qui s'est mal terminée... Alors , je vous demande: suis je normal, ou para-normal?

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de paranormal là dedans, c'est juste une affinité très forte.

Tanguy est peu être un extraterrestre lui aussi :lol:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2008 20:41
Messages: 119
Localisation: Dans ma Culotte
Je ne pense pas que dans ton cas il y a quelque chose de paranormal .
Entre ta mére et toi , il y a un lien , ce lien maternel assez fusionnel .
Plus tu vis avec une personne ,plus tu apprend à la connaitre et plus tu vas apprendre et comprendre son mode de raisonnement .
J'ai quitté mes parents à l'age de 18 ans pour mes études , j'ai refais des stages chez eux pendant plusieurs semaines , même si je ne vis plus chez eux , je vais les voir presque tous les jours .Et je n'ai que 25 ans .
Nous avons tous une approche différente de la famille . Donc ne te tracasse et vit le bien

_________________
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 14:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
anchoispommier a écrit:
Re...bonsoir, après vous avoir lus et re (re)lus , je me pose une petite question :?: Je vis avec ma mère depuis plus de 10 ans maintenant...On dirait que parfois nous pensons la même chose en même temps...On est toujours sur la même longueur d'ondes , on s'entend comme larrons en foire , et pourtant plus de 30 ans nous séparent... Cela doit sûrement relever du paranormal , mais suis je réellement normal??? Pour mes contemporains , j'ai un petit grain , car c'est quasiment indécent de vivre encore chez môman... J'ai 22 ans , ai terminé mes études et suis demandeur d'emploi... J'ai vécu une "histoire d'amour" qui s'est mal terminée... Alors , je vous demande: suis je normal, ou para-normal? :? Au plaisir de vous lire!


Je ne suis pas sûre de bien comprendre. Tu vis avec ta mère depuis toujours non ? C'est jamais facile de quitter le nid familial, et encore moins de nos jours. Mais plus on repousse le départ, plus il est difficile à prendre. Je suis partie de chez mes parents à 18 ans, j'en ai 28.
C'est plus ou moins pourquoi j'ai décidé de partir en apprentissage plutôt qu'en études : avoir ma liberté rapidement. J'ai toujours été très indépendante et vivre seule pour moi était une évidence, voir un besoin. Donc, apprentissage de commerce de 15 à 18 ans et tout de suite après je suis partie m'installer à 1h de train de chez mes parents. Maintenant, je suis à 2h de train de chez eux. ;)

Apparemment, les hommes ont plus de mal de quitter le nid familial que les filles, je ne sais pas pourquoi. Et ce n'est pas une remarque péjorative, mais j'ai lu ça dernièrement. Que les femmes sont plus rapidement indépendante que les hommes. Que c'est pour ça qu'à l'heure actuelle, il y a beaucoup de jeunes hommes près de la trentaine qui vivent encore chez papa-maman. Personnellement, il y a tellement d'avantages à vivre seul(e) que je ne pourrais jamais retourner vivre chez eux, à moins d'y être vraiment obligée.

Maintenant il ne tient qu'à toi de partir de là, si tu t'en sens le courage. Et tu verras les liens avec ta mère seront d'autant plus forts, si tu t'en vas de chez elle. Et surtout, tu seras vraiment considéré comme adulte, ce qui est un vrai problème quand on vit toujours sous le toit parental. Bonne chance à toi ! 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2008 20:41
Messages: 119
Localisation: Dans ma Culotte
Il y a de plus en plus de trentenaire chez papa et maman , mais c'est aussi la société qui veux cela je pense .
Les études plus longues , l'envolées des prix concernant les loyers ..
Profite d'être chez ta maman , que le frigo soit remplit , le linge plié et repassé ..Une fois seule , tu vas devoir tout faire 8) ...

_________________
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Un grand merci à tous pour vos gentilles réponses. Je sais bien qu'un jour , je finirai par couper le cordon ombillical... Je vous le promets , j'y parviendrai!
Bonne fin de week end!

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2008 20:41
Messages: 119
Localisation: Dans ma Culotte
Tu quitteras maman quand tu auras rencontré ta future femme. Typiquement masculin :lol:

_________________
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
la.fee.pendule a écrit:
Tu quitteras maman quand tu auras rencontré ta future femme. Typiquement masculin :lol:


Tssss-Tsssss... C'est quoi ce sexisme typiquement féminin, cela fait pas loin de quinze que je n'habite plus chez ma mère et je ne suis pas marié pour autant...
Et 22 ans cela n'est quand même si inhabituel pour être encore chez ses parents.
Et ce pour plein de raisons possibles:
- Les études.
- La crise du logement.
- Le chômage éventuel.
- ETC...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2008 20:41
Messages: 119
Localisation: Dans ma Culotte
Lamart , dans un de posts ,je cite bien le fait que le rallongement de vie " chez papa et maman " est du à de nombreux phénoménes : crise du logement , prix du loyer ...

Les garcons ont plus tendance a partir du nid quand ils ont rencontrés leurs futures épouses...Mais biensur je ne généralise pas

_________________
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 18:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
J'aurais du mettre un smiley, il ne fallait pas prendre au premier degré mon post, il y avait un peu d'humour. :D

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens affectifs
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2008 20:41
Messages: 119
Localisation: Dans ma Culotte
Ah si il y avait d l'humour ...sorry :oops:

_________________
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO