Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma théorie sur la fin du Monde et les E.T
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Selon un très grand prophète des années 1503, qui a prédit de très grandes catastrophes qui se sont réalisées comme l'ère atomique, Hiroshima, Nagasaki, l'assassinat des frères Kennedy, etc.
Notre futur sera mouvementé !
Vers l'an 2000, une série d'événements majeurs bouleverseront les habitudes du prochain siècle. Il y aura des changements climatiques et peut-être un déplacement de l'axe de la terre. Ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social.
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les États-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.
Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources.
Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds.
Ses prophéties continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge. Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s'écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d'une hauteur de trois mille mètres qui balaieront tout sur leur passage.
Heureusement pour nos descendants, l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes. L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proche, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant.

La description de l'extinction de notre planète correspond exactement a ce que prévoient les scientifiques modernes sauf en ce qui concerne la date. D'après ces derniers, la fin de notre planète a été calculée à environ quatre milliards d'années plus tard.

Voilà après avoir lu ce sujet, ma théorie est que les E.T sont peut-être nous, mais dans le futur ! Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de vous dire, car si dans le futur l'homme est amené à vivre sur d'autres planètes, c'est que premièrement il a été capable de créer un vaisseau (ovni de nos jours ), en sachant que scientifiquement dans de nombreuses années la distinction entre l'homme et la femme ne sera plus évidente (comme les et) et que le temps n'existe pas (les minutes, heures...) que pour moi le passé, le présent et le futur se passent en même temps.

Pourquoi pas ?

Je ne sais pas si mon explication est assez claire, ce n'est pas très facile à expliquer...

En tout cas, j'attends vos avis sur le sujet ! :wink:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Les bouleversements climatiques se produisent maintenant apparemment , et ça à l'air plutôt positif tous ça. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Ses prophéties continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797.

C'est fort, très fort...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Hahaha ouais quelque chose ne colle pas.

ELECTRICIA... tu ne te serais pas trompé quelque part ? :wink:

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Citation:
Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds.
Ses prophéties continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge.


Euh compte quelques milliards d'années avant que ca ne puisse arriver..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA THEORIE SUR LA FIN DU MONDE ET LES E.T
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 22:26 
ELECTRICIA a écrit:
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.


Eh ben ! Quand on verra les Russes s'allier avec les Etats-Unis, là on pourra se dire qu'on est déjà mort ou que l'on dort, puisque tout ceci ne peut-être qu'un rêve. Russie et USA, les deux ennemis de toujours ! La guerre froide a laissé des séquelles, de grosses séquelles. Le vent glacial de cette Guerre froide souffle encore ! Les USA soutiennent les pays Chrétiens et Juifs ! Pourquoi les Juifs ? Parce que ce sont eux qui dirigent l'économie et les finances etc... aux USA. Quant aux Russes, ils soutiennent les pays Musulmans (qui ne le savait pas ?!). Crois-tu rééllement que si les pays du "Moyen-Orient" s'attaque à la puissante Amérique les Russes se rangeront du côté Américain alors que ce serait l'occasion rêvée pour eux de reprendre leur place de pays le plus puissant du Monde ? Cette théorie me semble fausse (je suis désolé, mais tu voulais nos avis) rien que par rapport à ce premier exemple !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Je ne vois pas où est le problème ?!
Si c'est uen question de date (qui ne collent pas) la fin de monde (de la terre) se fini selon ses prédictions vers l'an 3797, mais pas la vie puisque l'homme va habiter sur d'autres planètes, d'où ses prédictions jusqu'en l'an 6000.
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas de quoi il s'agit, merci de m'éclairer.

D'ailleurs, je tiens à préciser que je ne suis pas prophète et que ce ne sont pas mes prédictions, qu'il ait raison ou tort n'est pas vraiment ma question.
Je veux simplement savoir ce que vous pensez sur le fait qu'il prédise que les hommes vont aller vivre sur d'autres planètes...
Et pour ce qui est des dates, elles ont été modifiées combien de fois donc la précision n'est pas vraiment juste, c'est sûr...
Cependant, cela me semble vraiment possible !

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Que les hommes aillent vivres sur d'autres planètes, c'est certain, c'est d'ailleurs prévu de longue date.
Maintenant, à savoir s’il ne reste que 3994 ans à l'espèce humaine, là ce n’est pas certain. :)

_________________
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Citation:
Selon un très grand prophète des années 1503


Il a un nom ?

M'enfin !

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Je ne crois pas trop à la théorie qui dit que l'homme ira vivre sur d'autres planètes. Okay, je ne peux pas imaginer les technologies du futur, mais la planète habitable la plus proche est pas vraiment à côté, et pour s'y rendre, c'est un peu plus long que le métro à Paris les jours de grève. Même en admettant que l'on arrive à circuler aussi vite, ou même plus que la lumière (Einstein disait que ce n'était pas possible, si mes souvenirs sont bon; En tous cas, à cette vitesse, y'a interêt à slalommer entre les grains de poussière :s), il nous faudrait des siècles pour rejoindre une autre planète.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Mais ce n’est pas un choix, tu sais, c'est une obligation, parce qu'il arrivera bien un moment où nos ressources ici seront épuisées, et je doute que nos descendants restent là à crever de faim sans tenter d'aller ailleurs.
Et puis même notre Soleil n'est pas éternel, il faudra bien quitter ce système si on veut survivre.

_________________
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 03:04 
Nebius a écrit:
Citation:
Selon un très grand prophète des années 1503


Il a un nom ?

M'enfin !
:lol:
Comme Nebius, je n'ai pu dépasser la première virgule. Mais à ma décharge, je tiens à préciser que je n'ai que deux neurones dont l'un est en grève et l'autre fortement enrhumé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: MA THEORIE SUR LA FIN DU MONDE ET LES E.T
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Le Solitaire a écrit:
ELECTRICIA a écrit:
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.


Eh ben ! Quand on verra les Russes s'allier avec les Etats-Unis, là on pourra se dire qu'on est déjà mort ou que l'on dort, puisque tout ceci ne peut-être qu'un rêve. Russie et USA, les deux ennemis de toujours ! La guerre froide a laissé des séquelles, de grosses séquelles. Le vent glacial de cette Guerre froide souffle encore ! Les USA soutiennent les pays Chrétiens et Juifs ! Pourquoi les Juifs ? Parce que ce sont eux qui dirigent l'économie et les finances etc... aux USA. Quant aux Russes, ils soutiennent les pays Musulmans (qui ne le savait pas ?!). Crois-tu rééllement que si les pays du "Moyen-Orient" s'attaque à la puissante Amérique les Russes se rangeront du côté Américain alors que ce serait l'occasion rêvée pour eux de reprendre leur place de pays le plus puissant du Monde ? Cette théorie me semble fausse (je suis désolé, mais tu voulais nos avis) rien que par rapport à ce premier exemple !



Ne sommes-nous pas alliés à nos anciens ennemis les Allemands ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 08:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Et quand les allemands sont devenus nos ennemis, nous nous sommes alliés à nos ennemis héréditaires : les anglais. Mais si on refait l'histoire on n'a pas fini, par contre.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 09:51 
Tu t'aventures sur un terrain plus que glissant ma chère ELECTRICIA :D

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5110.php&highlight=nostradamus

Mais moi je pense que ça tient debout même si j'ai du mal à y croire...

En ce qui concerne Nostradamus, car c'est lui ce fameux prophéte, tout est dans ce topic en lien...

Maintenant il est vrai que Nostradamus n'étant pas contemporain il est difficile de vérifier l'exactitude de ses paroles surtout que tellement de co***ries ont été proférées à son encontre. (Désolé les modérateurs mais le mot bêtise n'était pas assez fort).

Un petit florilège des plus grosses absurdités concernant Nostradamus ? Aller soyons fou:

Nostradamus a prévu 3 guerres mondiales au 20ème siècle (C'EST FAUX)
Nostradamus a prévu que les ET allaient nous envahir en 1999 ( PURE HERESIE)
Nostradamus a dit que la fin du monde allait survenir le lendemain du jour de la mort du pape Jean Paul 2 (C'EST ENTIEREMENT FAUX)
Nostradamus a prévu que la france allait gagner deux coupes du monde de football d'affilée (C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI)
Nostradamus a prévu un retour à la monarchie au cours du 20ème siècle (AH LA LA).
Nostradamus a dit que JFK allait être tué par des extraterrestres (STOP :!: )

Coupez on la garde...

Kassius fan de Nostradamus depuis qu'il pense que c'est la seule preuve concrète de l'existence du paranormal...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Oui, je connais aussi ce quatrain de Michel De Nostredame (son vrai nom)
Je le trouve effrayant et en même temps tout à fait exacte car malgrès ce que l'on peut dire, il n'y pas autant d'explication (de sens different) que ça à donner sur sa prédiction ! ! !
Le jour, le mois et l'année correspondent, ainsi que la description de la catastrophe.
Sans oublier qu'à cette époque les buldings et avions n'éxistaient pas...
Et sans oublier toutes ses autres prédictions qui se sont révélées toutes vraies.

Et comme Guan le dit, ce n'est pas un choix ! Si la terre est condamnée il faudra bien que l'homme aille vivre ailleurs !
Evidemment de nos jours c'est plutôt dur à concevoir mais les choses ne se font pas du jour au lendemain et l'homme sera très conscient dans le futur que les ressources naturelles de la terre seront bientôt inexistantes et sans parler du soleil qui n'est lui non plus pas éternel...
C'est pour ça que l'homme sera contraint et trouvera une solution de partir vivre ailleurs.
Les choses évolues vraiment vite ! Dans le passé les avions étaient un rêve pour l'homme, quelque chose d'impensable et aujourd'hui regarder ce que l'homme est capable de faire !
Il est même capable d'aller sur la lune, alors pourquoi pas dans le futur avec une motivation vitale de créer un espèce de vaisseau et d'explorer d'autre planète qui si sa se trouve n'existe pas aujourd'hui ou se trouve ailleurs...
Enfin, d'içi là les choses auront déjà bien changé et je suis vraiment sûre que l'espèce humaine va elle aussi évoluer et changer sur beaucoup de point pour s'adapter à une nouvelle planète.
Ca me fait penser à un film avec Stallon, je ne me souviens plus le nom ! ! !

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Heu.. Je veux bien, mais à supposer que l'homme survive à lui-même, ça nous laisse une marge de quelques milliard d'années avant que le soleil ne s'éteigne :arrow: [Lien]

Ca n'est pas en 2000 ans que le Soleil va absorber la Terre, ni dans 10000 ans..
La terre, elle, existe depuis quelques milliard d'années, je pense qu'elle a encore de beaux millénaires devant elle...

Et pour ce qui est des ressources, on utilisera bientôt une énergie quasi-illimité, donc pour ça, il n'y aura plus de problème.
A partir de là, quel intérêt de s'installer sur une autre planète ?
Comment faire le voyage ?
Comment s'adapter à ce nouvel environnement?
Bref, je trouve que c'est quand même très spéculatif et utopique comme point de vue.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 11:12 
L'oeuvre de Nostradamus est très crédible...

Les quatrains de Nostradamus que je préfères ?

Hiroshima et Nagazaki sans hésiter !

"Soleil levant un grand feu on verra
Bruit et clarté vers aquilon tendans
Dedans le rond mort et cris l'on orra
Par glaive, feu, faim, mort les attendans

Au japon (l'empire du soleil levant) on verra un grand feu du bruit et de la lumière (le vacarme et l'immense clarté crées par l'explosion atomique), vers la russie (l'empire du nord qui occupe encore les iles kouriles, ancien territoire japonais). Dans le cercle de mort on entendra des cris. Par la guerre, le feu et la faim les hommes attendront la mort.

"Auprès des portes et dedans deux cités
Seront deux fléaux et onc n'aperceu un tel
Faim, dedans peste, de fer hors gens boutés
Crier au secours au grand dieu immortel"

Près des portes (le Japon, porte de l'orient) et dans deux villes (hiroshima et nagasaki), il y aura deux fléaux que personne n'avait encore vus (première utilisation de la bombe atomique); ces fléaux provoqueront la famine et la maladie, les gens seront frappés par autre chose que le fer (symbole de la guerre chez Nostradamus) (l'uranium???). Et ils invoqueront l'empereur, représentant de dieu.

Voila ! Je trouve ceux ci particulièrement explicites !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Pour te répondre Nebius :
Trop de catastrophe naturelles !
Raz de marées, tempête, tremblement de terre etc...
Sans parler d'astéroïdes qui viendrons percuter la terre...(bon ça c'est selon ses prédictions mais bon...)

Et puis je pense que la couche d'ozone est déjà bien attaquée !
Peut-être qu'il ne sera plus posible pour l'homme de vivre sur terre à cause du soleil ? Trop chaud, plus aucune espèce ne poussera etc...

Et sincèrement, je pense qu'il est trop tard pour essayer de parler d'économie ! Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire bien au contraire, mais je crois que le mal est déjà fait...
Et que tout est déjà en route malheureusement !

Juste pour dire que donc nous aussi un jour nous serons des E.T qui si sa se trouve existe déjà sur une autre planète.

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA THEORIE SUR LA FIN DU MONDE ET LES E.T
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 12:23 
LightMaul a écrit:
Ne sommes-nous pas alliés à nos anciens ennemis les Allemands ?


Bien sûr que si, nous sommes alliés avec les Allemands ! Mais l'Histoire entre la France et l'Allemagne n'a rien à voir avec celle des USA et de la Russie ! Jamais un Russe ne s'alliera avec un Americain.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Il ne faut jamais dire fontaine je ne boierai jamais de ton eau...

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Pour répondre à votre sujet, la couche d'ozone s'est refaite par endroits, mais en ce qui concerne les changements climatiques, d'ici 15 ans il devrait y avoir une ère glacière en Europe à cause du golf stream bien que les avis divergent, mais c'est une des possibilités, n'oublions pas que dans le passé la Terre a eu plusieurs périodes "fraiches" :lol:
Et la terre doit aussi changer d'axe, enfin je crois, c'est une histoire d'inversions des pôles ou je ne sais quoi, j'ai lu ça dans un magasine de sciences...
Juste une question il a vécu a quelle époque Nostradamus ? Parce que pour qu'il sache qu'il y aurait des "Coupes du Monde de Football" et tout, il faut vraiment avoir de l'imagination...

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
La Terre ne risque rien d'un éventuel raz de marée, tremblement de terre ou autre.
Un astéroïde ne ferait rien non plus, a part détruire une bonne partie de la vie sur terre.
La Terre en elle-même, ne risque pas d'être détruite. C'est l'espèce humaine qui risque son évolution.
Les catastrophes naturelles seraient une raison de quitter la Terre ?
Sachant que le monde biologique que nous connaissons à besoin d'une planète vivante (noyau en fusion : chaleur interne), on ne serai pas à l'abri de raz de marée et autres tremblement de terre sur une autre planète.

Un astéroïde ? De même, les risques sont les mêmes ailleurs.

Et puis, pour aller sur une autre planète, il faudra déjà savoir voyager dans l'espace sur de grandes distances, ce qui n'est pas le cas actuellement. On n'a juste réussi à poser le pied sur la Lune, qui n'est qu'à un cheveu près de nous, contrairement à une planète vivable qui serai à quelques milliers d'années lumière d'ici.

Et puis de toute façon, on ne saura jamais à l'avance quelle planète est viable ou non.
La lumière du système solaire le plus proche mets environs mille ans à venir ici. Donc nous avons un décalage de mille ans par rapport à l'observation. Comment savoir alors si telle ou telle planète est prête à nous accueillir, avec une marge d'erreur de 1000 ans ?

Je crains, pour ma part, que l'homme ne puisse jamais voyager au delà du système solaire, surtout si on continue sur la dangereuse pente que nous prenons.
A l'échelle de la planête, nous sommes des parasites qui consommons nos ressources vitales. Lorsqu'il n'y en aura plus, je ne suis pas sûr que l'homme trouve un moyen de subsister..

Bref, Nostradamus, on en parle beaucoup, mais l'extraordinaire interprétation de ses écrits me paraît plus que douteuse.
C'est l'interprétation donnée qui évoque les grandes catastrophes, pas le texte original, écrit en français mais mâché de Grec et de Latin.
Le texte est très confus, sa rédaction est entrecoupée d'aphérèse, de prosthèse et bien d'autres césures de mots.
En fait, pour en tirer quoi que se soit, il faut tout d'abord traduire les différents mots Grecs ou Latin utilisés en Français (donc déjà les repérer), puis corriger les mots coupés et tronqués, de manière à restituer un récit correct du point de vue orthographique.
Il n'en reste pas moins, après cette manipulation, que le texte demeure incompréhensible et qu'une abstraction énorme ainsi qu'une imagination débordante sont nécessaire à l'élaboration des théories prophétiques de Nostradamus.

Je pense que Nostradamus est équivalent à un Paco Rabanne, car certaines "prophéties" se réalisent de temps en temps.. Oui, à force d'en faire tout les jours, on finit par tomber juste, mais par le plus grand des hasards.

Amicalement,

Nebius

_________________
© Ceci est ma signature


Dernière édition par Nebius le Mer Octobre 19, 2005 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 12:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Est-ce que tu ne mélangerais pas un peu tout, par hasard ?
L'ozone étant un gaz, il n'y a pas réellement de trou "fixe", il fluctue et évolue, les avis sont d'ailleurs partagés sur le fait qu'elle se soit formée au 20° siècle ou pas.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Il y a toujours eu un trou dans la couche d'ozone, ça n'est pas nouveau.
Mais au lieu de s'imaginer un trou, il vaut mieux, comme le dit fred'x, s'imaginer un temps brumeux qui se dissipe par endroits, ce qui est plus judicieux.

Maintenant pour l'ère glaciaire en Europe, il est vrai que le Gulf Stream nous permet d'avoir un climat méditerranéen en France. Mais de là à parler d'une ère glaciaire, c'est non. Le Gulf Stream risque d'être modifié en raison de la fonte des glaces, modifiant la nature des courants océaniques de profondeur. La salinité de l'eau baissant ainsi que sa température, cela entraine une modification de la trajectoire des courants, et si le Gulf Stream est touché, tout ce que risque l'Europe, c'est un climat proche du Canada, qui se trouve à la même latitude, et non pas une "ère glaciaire".

L'inversion des pôles est une autre histoire, qui n'a pratiquement rien à voir avec le climat. Une inversion des pôles ne provoquerai pas grand changement, si ce n'est un défaut des instruments de navigations et une perturbation pour les oiseaux migrateurs, et peut-être quelques cancers, dûent à une moindre protection du champs magnétique terrestre modifié au vent solaire.

En vérité je vous le dis, on a largement le temps de voir venir.

Amicalement,

Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Tout le monde ne dit pas la même chose pour le Gulf Stream !
En effet il risque de s'arrêter et pas de ralentir du jour au lendemain, c'est une histoire de salenité de l'eau, en effet c'est grâce au sel qu'il ya des courants chaux et froids, et à cause de la fonte des glacier qui apporte de l'eau douce.
Le Gulf Stream, si la fonte des glaciers continue ainsi, risque donc de s'arrêter dans 10 ou 15 ans... après soit on a de la chance et le climat se révèle être juste frais comme tu le dis, soit pas du tout et on se fait congeler... c'est une belle mort moi je trouve, tout le monde n'a pas la chance de mourir comme ça :lol: après on nous sortira de la glace et on nous clonera, qui sait... :roll: bref voici un lien où l'on en parle : http://www.futura-sciences.com/news-arr ... n_4950.php

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Comme je disais au dessus, ça ne sera pas le début d'une ère glaciaire, il y aura un changement de climat en Europe, climat qui tendra à se rapprocher du climat Canadien.
Or les canadiens ne sont pas congelés à ce que je sache, donc on ne risque pas grand chose, si ce n'est de voir des chalets arriver dans le sud de la France.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Remarque t'as peut être raison, moi je trouve que ce serait une bonne idée, ça nous ferait pas de mal de nous refroidir un peu les idées...... Qui pourrait penser que Marseilles pourrait se transformer en station de ski ?? :lol: Je vais rechercher des informations complémentaires sur ce refroidissement... Après tout on verra bien, peut être qu'on finira quand même congelés... Je commençais à me faire à l'idée de devoir chasser le phoque mais bon ... 8) Je vais ressortir les lunettes de soleil pour un petit moment ...

PS: Je tiens à m'excuser pour les nombreuses fautes que j'ai fait précedement, et pour ne pas avoir respecté le réglement ... Je vais faire attention :oops:

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA THEORIE SUR LA FIN DU MONDE ET LES E.T
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 05:33
Messages: 9
Localisation: Suisse
Le Solitaire a écrit:
ELECTRICIA a écrit:
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.


Eh ben ! Quand on verra les Russes s'allier avec les Etats-Unis, là on pourra se dire qu'on est déjà mort ou que l'on dort, puisque tout ceci ne peut-être qu'un rêve. Russie et USA, les deux ennemis de toujours ! La guerre froide a laissé des séquelles, de grosses séquelles. Le vent glacial de cette Guerre froide souffle encore ! Les USA soutiennent les pays Chrétiens et Juifs ! Pourquoi les Juifs ? Parce que ce sont eux qui dirigent l'économie et les finances etc... aux USA. Quant aux Russes, ils soutiennent les pays Musulmans (qui ne le savait pas ?!). Crois-tu rééllement que si les pays du "Moyen-Orient" s'attaque à la puissante Amérique les Russes se rangeront du côté Américain alors que ce serait l'occasion rêvée pour eux de reprendre leur place de pays le plus puissant du Monde ? Cette théorie me semble fausse (je suis désolé, mais tu voulais nos avis) rien que par rapport à ce premier exemple !


Les Russes soutiennent les musulmans?? J'ai dû louper un épisode alors. :shock:

_________________
On candystripe legs spiderman comes
Softly through the shadow of the evening sun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 03:57
Messages: 8
Localisation: tours
Moi j'ai une théorie qui fait penser a une serie culte qui passe sur M6.
Certains scientifiques ont reussi a teleporter de l'energie d'un point a un autre ( je crois quelques metres) ,donc pour la colonisation d'autres planetes, pourquoi les hommes n'enploieraient ils pas ce moyen de "transport" pour aller sur une autre planete. bien sur c'est pas pour demain.
Que penser vous de cette theorie? :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO