Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 19:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Lumières de la Brown Mountain
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
En Caroline du Nord il y a un phénomène appelé les Lumières Brown Mountain
Brown Mountain est localisée dans la Pisgah National Forêt, dans les montagnes Blue Ridge de Caroline du Nord De l'ouest. Les Lumières Brown Mountain sont des lumières mystérieuses qui sont décrites comme des lumières rouges, bleues, vertes ou blanches. Elles ont dans la forme de boules et elles disparaissent quand on approche. Quelques-uns disent qu'ils sont les esprits d'Amérindiens qui ont été tués dans la bataille. Ils paraissent dans des régions où les inondations de terre sont non-existantes donc elles ne peuvent pas être du gaz de marais et ils ont été vus pendant des centaines d'années.

Il y a une autre légende qui dit que les lumières sont causées par un esclave avec une lanterne qui est allé dans la montagne et qui recherche son maître perdu.

les Lumières de la Brown Mountain sont une des plus célèbres légendes de Caroline du Nord. Elles ont été rapportées une douzaine de fois dans les histoires des journaux. Elles ont été investiguées au moins deux fois par les Étude géologiques des Etats-Unis. Elles ont attiré l'attention de nombreux scientifiques et historiens depuis l'ingénieur allemand Gerard Will de Brahm, qui a enregistré les lumières mystérieuses dans les montagnes de Caroline du Nord en 1771.

Les nuits sombres elles crèvent au-dessus si épaisses et si rapides que c'est impossible de les compter. Les Indiens Cherokee étaient familiers avec ces lumières aussi loin en arrière qu’en 1200. D'après les légendes indiennes, une grande bataille a eu lieu entre les Cherokee et les Indiens Catawba proche. Le Cherokees croyaient que les lumières étaient les esprits de jeunes filles indiennes qui ont continué à fouiller les siècles pour leurs maris et chéris qui étaient morts dans la bataille.

Les lumières peuvent être vues d'aussi loin que Blowing Rock ou la vieille Piste Yonahlosse sur Grandfather Mountain à quelques quinze milles de Brown Mountain. Sur quelques points plus proches de Brown Mountain les lumières paraissent grandes, et ressemblent à des balles de feu . Quelquefois elles peuvent se lever à plusieurs hauteurs et se faner lentement. D’autres s’étendent en s’élevant, alors explosant haut dans l'air dans une explosion silencieuse.

Quelques scientifiques ont avancé la théorie que les lumières sont un mirage. À travers quelque condition atmosphérique particulière, ils croient que les brillantes boules sont des réflexions d'Hickory, Lenoir et autres villes dans la région. Le seul inconvénient à cette théorie est que les lumières ont été vues clairement avant la Guerre entre les Etats, longtemps avant que l'électricité ait été utilisée pour produire la lumière.

Un scientifique du United States Weather Bureau, le Dr. Humphries, a fait un papier sur les lumières. Il a conclu qu'elles étaient semblables aux Lumières des Andes américaines du sud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 12:43 
Citation:
Il y a une autre légende qui dit que les lumières sont causées par un esclave avec une lanterne qui est allé dans la montagne et qui recherche son maître perdu.



Moi personnellement... Je serais un esclave je m'enfuierais plutôt que de rechercher désespérément mon maître... Enfin je ne sais pas vous...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Je pense alors "Les esprits des esclaves", on est en 2005 et il parait que les lumières sont toujours là alors que je crois qu'il y a beaucoup moins d'esclaves aujourd'hui aux USA , il me semble. Quoique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Aucun scientifique n'a évoqué la thèse des feux follet?
Y-a-t'il eut des études géologiques sur le terrain incriminé?
Cela pourrai faire avancer les choses, ou réfuter la thèse d'une poche de gaz d'où remonterai quelques bulles en surface à cause d'un sol relativement poreux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Oui les feux follets ont été écartés parce qu'ils viennent en général de marais ou de cimetière et qu'il n'y a ni l'un ni l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lumières de la Brown Mountain
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 16:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 22:23
Messages: 22
Et personne ne va sur place quand les lumieres apparaissent?....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lumières de la Brown Mountain
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 18:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Jolie remontée de sujet ! :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO