Bonjour,
c'est une question que je me suis posée suite à un événement qui s'est passé il y quelques heures..
"les chiens ressentent-ils des entités ou des esprits de défunts ?"
Je ne crois pas spécialement aux fantômes et voir mon chien de temps en temps fixer le vide ne me perturbe pas plus que cela.. Néanmoins, il m'est arrivé quelque chose de totalement déstabilisant:
Pour accéder à ma cave il y a une porte et des escaliers qui y mènent. Durant la matinée, cette porte s'ouvrait constamment et je la refermais sans plus faire attention. Un moment je me suis demandée si il y avait un courant d'air: effectivement il y en avait un. J'ai alors ouverte grand la porte et j'ai reçu au visage une bonne bouffée d'air, j'ai eu
peur sur le coup et mon chien qui, paisiblement dormait dans le fauteuil, s'est réveillé, a couru jusque moi et a aboyé d'une façon exagérée sur la porte ouverte..
Je ne l'avais jamais entendu aboyer comme ça...

Après avoir refermé la porte. Il m'a fixé et n'a pas bougé d'un poil. Il ne s'est éloigné de la porte que quand je l'ai fait. J'ai jeté du sel devant la porte de la cave (ça m'a donné une certaine sensation de protection) et je me suis assise dans le salon avec mon chien à mes côtés. J'entends alors des grincements et des grondements aux sous-sol de la cave..... Mon chien est en train de dormir tranquillement alors que j'ai peur et que je suis stressée à bloc juste à côté de lui.
S'il a aboyé devant la porte, était-ce parce que j'avais eu peur en sentant ce souffle ou bien parce qu'il y avait réellement quelque chose... ? Pourquoi n'aboie-t-il pas maintenant alors que je suis complètement terrifiée à ses côtés ?
Quant aux bruits que j'entends dans la cave, ils sont vraiment inhabituels.. Une fois, j'y étais allée chercher un instrument et j'en avais joué dans la cuisine (instrument à percussion bien bruyant). J'ai alors entendu après des grondements, des objets que l'on déplaçait dans la cave...
Est-ce que c'est de la simple paranoïa parce que cela n'arrive que lorsque je suis seule à la maison ?
Je vous serai reconnaissante de pouvoir me rassurer à ce sujet.