Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 07:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mar Août 21, 2012 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Surtout que nous sommes dans une société pour qui les phobies sont la honte ultime, un défaut qu'il absolument corriger sous peine de ne pas être normal. Certains peuvent s'y confronter, d'autres non, et il faut l'accepter.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Chantal a écrit:
Lorsque nous avons une phobie et sommes confronté à celle-ci, nous devenons irrationnel et c'est pour cette raison que c'est dangereux d'y confronter les gens juste par amusement. Surtout que ce n'est pas drôle du tout pour la personne concernée.

J'ai la chance d'être entourée de personnes taquines mais respectueuses. Jamais l'un d'entre-eux ne s'est amusé à mes dépends. Je peux pleurer de peur devant un papillon ou rester deux heures hors de chez moi à attendre que la bestiole s'en aille...ils ont rapidement compris que ce n'était pas une bête peur ou une simple répulsion. Depuis, quand ils remarquent un papillon ou une mite dans leur intérieur et que je suis là, ils la remettent dehors mais sans me le dire (sinon je psychote sur ma chaise) ^^
Autant je peux me confronter sans soucis à ma peur de l'eau autant ma phobie des papillons, c'est inenvisageable.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 16:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Bon courage à toutes et tous ! Petite-Fée, c'est pas très commun d'avoir la phobie des papillons ! Excuse-moi si j'ai raté l'explication sur une page passée mais sais-tu d'où vient cette peur ? Papillons de nuit aussi ? Mes chats les mangent quand ils ont l'imprudence de rentrer dans la maison les nuits d'été ... Alors si tu n'as pas la phobie (ou l'allergie !) des chats, ils pourront être de bons alliés :)

Pour ma part ce sont les guêpes. Je me suis fait piquer à maintes reprises étant enfant, je vivais à la campagne, et je pense que tout vient de là. J'ai l'impression qu'elles n'en veulent qu'à moi, où que j'aille : au boulot quand je sors elles sont là, quand je vais à ma voiture elles sont là (à tourner autour du moteur), quand je mange dehors elles sont encore là. J'en viens à me persuader que je les attire (odeur ou autre) plus que quiconque autour de moi, et quand j'y suis confronté, je dois fuir (ou faire de grands gestes mais ça a forcément des conséquences un peu gênantes en public ...)

Par exemple, sur mon lieu de travail il y a quelques jours, je devais m'acquitter d'une tâche en extérieur, au soleil, près d'un tas de bois et il y avait 2-3 de mes ennemies qui traînaient là. J'ai dû prétexter l'oubli de quelque chose à l'intérieur de l'entreprise pour être sûr de me retrouver seul ensuite et de ne pas avoir l'air trop ridicule si je me faisais "attaquer" et que je devais prendre la fuite. Au moins, dans ces conditions, je bosse vite et bien 8) :roll:
Mes proches sont au courant et m'aident si jamais ils me voient en difficulté ; ils essaient de me rassurer, pour les plus intrépides ils essayent d'emprisonner la bête sous un verre au cours d'un repas, par exemple. C'est important de ne pas être moqué mais épaulé quand on a une peur excessive de quelque chose.

Les frelons me font peur également mais dans une autre mesure. Déjà parce que j'en vois beaucoup moins et que j'ai l'impression que, comme ils sont plus gros, je peux réussir plus facilement à leur filer un coup fatal (je deviens ninja en présence de ces bestioles).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 16:54 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Y a trop de gens qui n'aiment pas les insectes et petites bêtes, sur cette terre. Monde de m**de. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 17:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je pense que s'ils avaient le choix, les gens qui ont peur des insectes préféreraient vraiment les aimer.
C'est mon cas avec les araignées. C'est une obsession: comment vais-je faire si une grosse bestiole s'introduit dans mon studio? Je vis seule. Personne pour m'aider à la mettre dehors. Et c'est vraiment source de questions et d'angoisses. Il y a quelques mois, un truc énorme s'était introduit chez moi: j'étais tétanisée et horrifiée. J'ai eu de la chance cette fois-ci car mon ami de l'époque est arrivé au bout de quelques minutes pour me "sauver"... Mais maintenant? Crois moi, je préférerais vraiment sympathiser avec nos amis les insectes. Ca me ferait un souci en moins. Pourtant, même si c'est irrationnel, c'est au dessus de mes forces. :oops:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 18:06 
Entièrement d'accord avec Metronomia. L'autre jour lorsque je suis venu pour aller prendre ma douche, il y avait une araignée dans le coin du plafond et j'ai dû aller réveiller mon neveu afin qu'il s'en occupe. Tout avait l'air tellement facile pour lui. Il a prit un mouchoir et a enlevé l'araignée tout simplement. 5 secondes et tout était fini. Wow ! Moi si je suis seule, cela peut me prendre 30 minutes minimum pour tuer une araignée. Je tremble, j'ai des sueurs etc. J'aimerais vraiment mieux ne pas avoir cette peur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ar Soner a écrit:
Y a trop de gens qui n'aiment pas les insectes et petites bêtes, sur cette terre. Monde de m**de. :(


Tiens ! Moi j'ai photographié un drôle d'insecte que je voulais identifier grâce à toi... Faut vraiment que je retrouve cette photo car j'avais jamais vu un insecte aussi bizzare et intéressant. :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
109.JPG


Eurêka ! Ne serait-ce pas un papillon avec les ailes fermées ? (Je sais je suis un mauvais photographe....)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
CielMonET a écrit:
Bon courage à toutes et tous ! Petite-Fée, c'est pas très commun d'avoir la phobie des papillons ! Excuse-moi si j'ai raté l'explication sur une page passée mais sais-tu d'où vient cette peur ? Papillons de nuit aussi ? Mes chats les mangent quand ils ont l'imprudence de rentrer dans la maison les nuits d'été ... Alors si tu n'as pas la phobie (ou l'allergie !) des chats, ils pourront être de bons alliés :)


Le félin de la maison est une paillasse finie...elle ne réagit même pas quand une mouche se pose sur son oreille alors elle se bougera pas pour un papillon x)
Je n'ai aucune idée de où ça peut venir et aussi loin que remontent mes souvenirs, je n'ai pas une seule image où je tiens un papillon dans la main. Et oui, ça concerne aussi les mites :/ Je suis joie en été...les fenêtres ouvertes + la lampe de chevet = invasion. Je m'éclaire à la bougie le soir, au moins elles crament (je suis désolée Ar So :| ) Peut-être que ça provient des grosses encyclos sur les animaux que je feuilletais en étant petite. L'image d'un papillon en gros plan m'aurait donc marquée à ce point (?) Mais pourquoi cet insecte en particulier? Y en a des bien plus vilains.

Sinon, je distingue bien ma "peur de l'eau" (je ne sais pas nager, à 11 ans on m'a jeté dans une piscine en pensant que je le savais >.<) que je peux surmonter avec quelqu'un de confiance (j'ai fait du kayak avec mon chéri, j'ai géré comme une boss :D) et ma "phobie des papillons" (j'en vois un, je cours si je peux pas fuir, je me planque en dessous de quelque chose en pleurant, et en abandonnant tout derrière moi : sac, PC, téléphone, homme >.<)

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 21:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Une de mes amies est comme toi: elle devient folle dès qu'elle voit un papillon :| Son mari en rigole mais en parfait gentleman, il chasse les intrus et peut donc passer pour un super héros à ses yeux :P

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Ar Soner a écrit:
Y a trop de gens qui n'aiment pas les insectes et petites bêtes, sur cette terre. Monde de m**de. :(



On peut en avoir peur et les aimer (comme moi)... :P
Oui c'est bizarre à dire, mais bien que j'ai une peur affreuse de certains (les perce-oreilles en particulier, même en photo j'ai affreusement peur (phobie même je dirais) :cry: ), je n'aime pas qu'on leur fasse du mal.
Après tout ils n'en peuvent rien d'effrayer les pauvres humains que nous sommes me dis-je chaque fois, et ne méritent pas la mort pour ça :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Heureusement que vous n'habitez pas chez moi, en ce moment il y a des monstres d'une bonne dizaine de centimètres de longueur qui se baladent. Des mygales !

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Août 22, 2012 23:25 
Voir un mygale pour vrai, je fais une crise cardiaque assuré :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 14:38 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Metronomia a écrit:
Je pense que s'ils avaient le choix, les gens qui ont peur des insectes préféreraient vraiment les aimer.

Je réalise très bien qu'une phobie est irrationnelle et qu'elle ne se contrôle pas. C'est pour cette raison que je ne crie pas haro sur les arachnophobe ou les lépidopterophobes... mais qu'au contraire j'essaye plutôt de les sensibiliser et de leur faire comprendre que même si on n'aime pas ça, il n'y a pas de raisons d'écraser un insecte qui ne vous a rien fait.

Mais bon. Malgré tout, ça me dépasse.

nico_virtua a écrit:
Eurêka ! Ne serait-ce pas un papillon avec les ailes fermées ? (Je sais je suis un mauvais photographe....)

Nope, vu la morphologie, je pencherais plutôt pour une cicadelle. Peut-être une cicadelle verte (Cicadella viridis), mais les couleurs le correspondent pas exactement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 14:45 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Je réalise très bien qu'une phobie est irrationnelle et qu'elle ne se contrôle pas.

Je m'en doute. Il y a longtemps que mon opinion est faite sur tes capacités intellectuelles et je n'avais pas la prétention d'éclairer d'un jour nouveau ta réflexion sur la question. :wink:
C'était surtout histoire de parler (je m'ennuie beaucoup en ce moment :lol: )

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 10, 2011 14:26
Messages: 22
Localisation: Pas-de-Calais
C'est clair que mes collègues peuvent être très c... (ceci dit je commence à m'y faire :| ). Pour eux, il est ridicule que j'ai peur de ça car "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse !"

Mais même si je n'aime pas ça, c'est vrai que j'ai toujours un peu de scrupules à les écraser (ou les aspirer :roll: ) car à part me faire peur, elles ne m'ont rien fait ! Il y a donc des fois où je les laisse ou bien, quand j'étais chez mes parents, je demandais à mon père de la remettre dehors. Chose que je fais aussi avec les abeilles.

_________________
"I've only got one life, Rose Tyler. I could spend it with you, if you want." Doctor Who 4x13 Journey's end


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 15:29 
Moi pour l'instant les seuls insectes que je sauve, ce sont les coccinelles. C'est déjà un début :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Moi je les mangent, ça croustille sous la dent. :arrow:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 23:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 21, 2012 14:00
Messages: 53
Bonjour!

Le papillon du dessus se nomme Eilema Caniola ou Eilema Complana (la différence est maigre) Elles sont très envahissantes depuis ces dernières années, j'en ai depuis une dizaine d'année dans ma chambre, mais cette année, j'en ai vu chez tous les gens chez qui j'ai été!
Je le sais en cherchant justement à vaincre les phobies des gens (en fait plutôt à savoir si elles sont fondées); les chenilles de ce papillon sont urticantes (Il y a eu pas mal d'articles de journaux dans ma région sur le sujet), du coup, j'ai voulu tester, j'en ai frotté une sur mon bras et le résultat n'est pas vraiment affolant, ça gratte un peu, les marques disparaissent au bout d'une heure, par la même occasion j'ai voulu savoir le nom de cette bête qui me "hante" depuis longtemps! Je compte m'attaquer aux éventuelles piqures d’araignées mais là c'est ma peur à moi qu'il va falloir vaincre.

Pour ma part j'ai très peur des gens qui vomissent, si bien que je me mets à trembler comme une folle quand je vois quelqu'un d'un peu trop ivre. J'évite aussi toutes les fêtes où les gens ont tendance à trop boire.

J'ai peur de tout ce qui est susceptible de me faire sursauter: film, mais surtout animaux dont les insectes, et pourtant j'adore les petites bêtes!

J'ai peur des gens qui m'abordent dans la rue

J'ai peur d'être séparé par un poteau/arbre/etc... quand je marche dans la rue avec quelqu'un, et CA c'est vraiment pénible, mon conjoint fait des tours de poteau parce qu'il sait pertinemment que je vais le suivre. C’est quelque chose d'assez rare je crois, alors j'évite d'expliquer ça à mes amis, mais au bout du troisième poteau pour lequel je dois faire demi tour pour repasser du bon coté, je craque. Mais le pire c'est quand on marche à trois ou plus et que chacun passe d'un coté, je dois alors faire un choix.

J'ai des crises de panique face à un animal en souffrance, mes jambes se raidissent et je hurle. J'ai longtemps eu aussi très peur des cadavres d'animaux.

Comme je n'aime pas me laisser envahir par des phobies, je suis aussi fascinée par celles ci, je collectionne les insectes, j'empaille les cadavres d'animaux que je croise quand ils sont encore pas trop détériorés (j'aime profondément les animaux et les étudier est le meilleur médicament contre une phobie, en plus l’aspect cabinet de curiosité m'attire mais ça c’est une autre histoire)

J'ai encore plein de petite névroses du type... Mais je me soigne, hein... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
OK je parle de ma phobie la plus insupportable. Hormis la peur de la foule et des lieux de transit (gares, aéroports etc), je développe une véritable phobie sur le fromage.

Ça peut paraître débile, ça l'est sûrement, mais je ne supporte pas la vue de quelqu'un qui mange du fromage en face de moi, je ne peux pas toucher un aliment en contact avec du fromage etc...

Vous pouvez facilement imaginer la légèreté des blagues auxquelles j'ai eu droit pendant mon enfance puisque ça remonte à très loin.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 11:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Tu ne vas pas nous en faire tout un fromage, quand même ?

Heu, oui, je :arrow: :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
C'est curieux comme phobie et surtout ça doit être difficile à gérer parce qu'ici le fromage c'est presque une religion! :lol:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 11:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
C'est une peur ou un dégout? Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de phobie. C'est le côté moisissure qui te dégoute?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Une phobie dans la mesure où c'est un handicap social : je me sens obligé de sortir de la pièce etc.

Le dégoût entre en jeu aussi évidemment, mais à ce stade c'est des haut-le-coeur direct.

Je ne sais pas si c'est l'aspect moisissure mais je ne pense pas puisque ça le fait aussi avec le fromage blanc (rien que le nom me donne la nausée).

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 06:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Je suppose que tu dois avoir un circuit particulier quand tu fais tes courses dans un magasin ou au marché pour éviter les rayons crèmerie ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Oui effectivement ! Mais en général, pour les courses, j'expédie ça très rapidement, je ne suis pas trop flâneur :mrgreen:

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 08:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 04, 2008 13:04
Messages: 186
Nili a écrit:
Arg oui c'est exactement ça ^^
J'en ai trouvé une autre... http://krys3000.wordpress.com/2010/06/2 ... rypophobe/
Je ne suis pas maso hein. Mais je voulais voir si je l'étais. Et bien plus de doute!
Ca va faire classe dans les soirées de dire je suis trypophobe! :mrgreen:

edit: http://infographies.over-blog.com/artic ... 69090.html
Cette vidéo, à la 40ème seconde ... :? J'ai cru que j'allais tourner de l'oeil :P
D'autres images de la vidéo ne me font rien du tout. Les petits trous formés à la surface d'un biscuit par exemple, je n'y vois que des petites bulles d'air. Mais imaginer que dans chaque trou de cette bestiole, il y a d'autres bestioles qui gigottent... :shock: :|


Désolé de réagir après tout ce temps, mais j'ai trouvé complètement fou de trouver sur ce forum, sur lequel je suis inscrit depuis de nombreuses années, un lien vers mon blog :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2011 11:12
Messages: 23
Atjuu a écrit:
Quant à moi, j'ai peur lorsque je suis en mer, que ce soit sur un bateau ou dans l'eau. le fait de ne pas voir ce qui se passe en dessous de moi m'horrifie et je m'imagine toujours le pire (requins etc...).
Et c'est le même lorsque que je suis près de la plage, du moment que je n'aperçois pas le fond, je peux prendre sur moi mais je peut également vite paniquer. Surtout lorsque le fond est recouvert d'algues sombres, il y a alors une atmosphère sinistre qui me fait atrocement peur.


Eh bien j'ai exactement la même phobie que toi...quand je suis en mer je n'aime pas le fait que je ne puisse pas voir ce qu'il y a en dessous et ce qui me fait encore plus peur est qu'un animal gigantesque genre une baleine, un orque ou autre surgisse subitement hors de l'eau sans que je m'y attende...:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 13:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Comme Metro, je suis arachnophobe, mais vraiment ! Comment ne pas l'être quand on voit cette créature horriblement moche et vicieuse, avec ses pattes innombrables et courbées pour les plus grosses ? Comment ne pas l'être quand, comme souvent, on se demande où se trouve la tête et dans quelle direction elle va partir ? Comment ne pas l'être quand cette chose sortie des enfers (quoi j'exagère ?) et parfaitement silencieuse passe en un clin d'œil de l'immobilité à la vitesse de la lumière ?

Brrr.

Ma méthode pour les tuer (étant donné que je suis souvent incapable de m'approcher) : prendre n'importe quel produit ménager et l'asperger entièrement jusqu'à ce qu'elle CRÈVE ! A la fin, elle est toute blanche ou orange (si c'est le truc pour les meubles là). :lol:

A contrario, je trouve les serpents très beaux et gracieux ! :)

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 13:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Pauvre bête...

Et là tu vas asperger ton écran ?

Image


:mrgreen: :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 13:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Une représentation 2D n'a aucun effet sur moi, je ne suis pas un enfant de 5 ans cher Lamart. 8)

Try again ! :mrgreen:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO