Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 21:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou les plus marrantes?
Lâchez-vous!
Je me lance donc... C'est une phobie très courante chez les enfants et qui est censée se dissipée avant l'adolescence. Mais pas chez moi! Ne riez pas trop, j'ai la phobie de la chasse d'eau. J'ai une sainte horreur du tirage de chasse la nuit ou quand je suis toute seule ce qui, en passant arrive plutôt souvent car je n'ai pas l'habitude d'emmener des gens avec moi aux toilettes.
Par ailleurs, si quelqu'un pouvait me trouver le nom de cette phobie, je lui vouerais un culte jusqu'à la fin des temps. J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé.
Voila, je viens de perdre le peu de sens de l'honneur qui me restait.
A vous...

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rions un peu...
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Pour ma part, j'ai une belle phobie des routes en pentes (uniquement quand je suis dans une voiture), particulièrement celles qui sont en montées (pas toutes, seulement celles qui sont « raides »). :oops:

Cà a commencé le jour où lors d'un démarrage en côte, l’avant de ma voiture s’est soulevé brutalement.

Depuis, je fais d’énormes détours pour éviter les « belles montées » (pas facile quand on vit en montagne).

Il m’est même arrivé tout simplement de descendre de la voiture (quand je ne conduit pas), et de faire la montée à pied.

Quand je n’ai vraiment pas le choix, et que je ne conduis pas évidemment, je reste crispée sur mon siège, les 2 mains accrochées à la poignée de portière, les yeux rivés sur mes pieds. Je ne change de position qu’une fois la côte loin derrière.

Le pire avec ce genre de peur, c’est que ça fait sourire voir rire beaucoup de personnes : c’est « irrationnel ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Moi j'ai une phobie (j'ai appris il y a pas très longtemps que c'était considéré comme un genre de dérivé de phobie sociale mais en version light quand même :P ) : je ne supporte pas les bruits de mastication.
Quand je suis à table face à quelqu'un qui fait des bruits avec sa bouche et qui mange la bouche ouverte, une sorte de rage m'envahit en un quart de seconde, je sens que je deviens rouge, ca me picotte, si ca dure trop longtemps il m'arrive d'avoir presque la larme à l'oeil tellement ca m'énerve. C'est vraiment violent comme réaction. J'ai beau essayer de rationaliser et de me dire que c'est pas si grave, je suis obligée de serrer ma fourchette de toute mes forces pour ne pas insulter la personne voire la gifler (ceçi dit je n'en suis jamais arrivée là mais l'envie est insoutenable). Quand je suis vraiment à bout, je suis obligée de dire à la personne d'arrêter son boucan, ce qui forcement jette un froid.
Ce qui me rassure, c'est que j'ai découvert il n'y pas longtemps en surfant sur internet que cette "phobie"est assez répandue et finalement c'est plutôt drôle après coup (parce que sur le coup c'est loin d'être drôle). Ce qui est marrant, c'est d'en parler avec des gens qui sont concernés par ce problême (dans ma famille presque toutes les femmes ont cette phobie), chacune à sa petite anecdote sur le sujet, on peut aussi classer les bruits selon leur penibilité (1/gémissement, 2/grincement de dent, 3/déglutition, 4/ aspiration de la soupe ou du café...). C'est assez drôle tout compte fait...

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Citation:
C'est assez drôle tout compte fait...


Drôle...je ne savais pas que c'était une phobie, mais je ressens le même genre de choses. Et lorsque l'on a des parents assez vieux, et extremement bruyants niveau mastication, déglutition, etc..chaque repas de famille devient un véritable calvaire.
Seule solution, prier pour qu'il n'y ait ni soupe, ni viandes à ronger, ni fruits trop juteux. Sinon, fixer son assiette et essayer de garder son calme. Jamais de reflexions...les remarques dans ma famille, ça peut être pris comme un casus belli.

'Fin bref, je suis content de savoir que cette fixette est une phobie assez répandue.

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Moi j'ai simplement la phobie des insectes...classique !

Mais regardez plutôt cela : une femme qui à la phobie des cornichons...

http://youtube.com/watch?v=GjxOt2u2BGM

plutôt surprenant non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Je ne supporte pas vraiment les bruits de mastication non plus, tiens! :D que ce soit de la nourriture ou un chewing-gum...

Sinon je suis émétophobe (peur de vomir...) et ça peut être assez embêtant parfois... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il me semble qu'il y a un topic sur les phobies dans les archives lointaines du forum... Enfin, je peux confondre...

Pour ma part, je ne supporte pas de voir ou de toucher ( encore pire ) des animaux morts... C'est indescriptible de dire comme ça me révulse.
Et pourtant, il n'est pas peu dire que j'adore les animaux, que plus j'en ai mieux je me porte... mais vivants.

Chaque fois par exemple que je vois une bête écrasée sur le bord de la route, c'est plus fort que moi, je ferme les yeux ( autant dire que ça peut être embêtant si c'est moi qui conduit... :mrgreen: ).

Et ça peut être gênant : j'aimerais bien avoir un petit compagnon dans mon appart' ( quand je ne serais plus à droite à gauche pour cause de formation ), mais je me dis que le jour où il meurt, je serais plus que triste... je serais totalement paniquée... et je n'aurais pas d'autres choix que d'appeler à l'aide mes parents, mes voisins, voire les pompiers ou la police... :oops:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Pour ma part, je ne sais pas si on peut qualifier ça de phobie, mais je ne supporte pas les gens qui sentent mauvais, et je sais d'ou ça me vient : j'ai été agressée dans mon enfance par une personne qui sentait la sueur à plein nez, c'est resté dans mon psychisme et à chaque fois que je sens quelqu'un autour de moi, qui excusez-moi, "pue", c'est comme une nouvelle agression...faut voir ma tete !
Je les sens meme à cinq ou six metres de moi !
Sinon, comme willi, j'ai du mal avec les gens qui piaffent en mangeant...
Je crois que le truc qui me ferait vraiment peur et que je pourrais qualifier de phobie c'est les requins, mais bon, je ne crois pas que j'en renconterais un jour....donc je suis à l'abri de ma phobie !
:mrgreen:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 21:42
Messages: 122
Localisation: Le Lot
moi la mienne est une phobie liée aux aiguilles et piqures médicale....
C'est assez fort également comme opression.

J'ai vu les pire film d'horreur du monde avec du sang a flot, des membres humains arrachés des têtes coupées cela ne m'a jamais impressionné et il suffit que je regarde un simple documentaire scientifique montrant une infirmière piquant un patient, pour que mon corp ce glace !

Enfant je me rappelle que l'on faisait le vaccin tout simple que l'on appellé "la bague". tite piqure, pas de sang moins douloureux qu'un moustique .. ben moi j'ai saigné !

cela me mine car j'aimerais dépasser cela afin de pouvoir donner mon sang, mais pour l'instant je n'ai jamais réussi.

je ne sait pas d'ou cela viens, tout ce que je sais c'est qu'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu peur que l'on casse l'aiguille dans mon bras ou que tout mon sang se vide.. bref pas embetant dans la vie quotidienne, masi quand on y penses c'est assez facheux..

Cela étant dit, je penses qu'il n'existe personne dans ce monde qui n'a aucune phobie.. nous en avons tous à differents niveaux certes, mais nous en avons tous.

_________________
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 20:42 
Je ne supporte pas de toucher un lavabo. Je dois être munie de gants sous peine de ressentir physiquement un vrai malaise.
Idem avec une baignoire. Bref, tout ce qui est dans la salle de bain.
J'ai toujours l'impression, profondément enfouie, qu'il pourrait m'arriver un truc terrible avec ça. (Souvenir d'une vie antérieure où un petit malin m'a dégommée, façon "Psychose" ?? :lol: ) Rassurez-vous, je me lave chaque jour, mais je n'y passe pas ma vie !

:?:

Les bruits de bouche me rendent dingue aussi, comme beaucoup d'entre vous. Surtout les pépés et mémés.

Le cliquetis des couverts sur les assiettes m'attaque directement le système nerveux. Je ne peux pas.

Idem avec les baisers bruyants et baveux dans le métro, quand on est les uns sur les autres. Cela m'horripile. Car on se retrouve en position voyeuriste sans le vouloir. Odieux ! Je leur collerais une claque ! (Mais ils reçoivent un regard torve qui les calme souvent. Franchement, si on faisait tous ça, vous imaginez le boxon ?)

Enfin, TORTURE SUPREME : L'AVION. :x Je ressens profondément et physiquement le "vide" vertigineux que j'ai sous mon siège. Sous mon tremblant fessier, l'abîme... Affreux ! Pour moi, l'avion n'est qu'un corbillard flottant maladroitement dans l'air. Et l'air n'est pas notre élément naturel.

Bref, autant de phobies, ça doit bien faire de moi une névrosée ???


Mais une névrosée de plus, dans l'histoire de cette humanité déglinguée et infirme, qu'importe ?


:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 21:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je n'ai pas de vraies phobies, et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse avoir peur de choses complètement insignifiantes.
Je connais quelqu'un (un gars pourtant bien bâti, plutôt costaud qui n'a pas peur d'y aller si il faut se battre et je n'aimerai pas me retrouver sous ses poings), qui à fuit jusqu'à sortir du bâtiment dans lequel il se trouvait, tout ça parce que un de ses potes avait (mal) dessiné une araignée sur sa main et la lui avait mise devant le visage. :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Moi aussi ce n'est pas "phobiamatique" :P mais à chaque fois que j'entend quelqu'un marcher en se trainant les pieds avec le bruit <shhhhhht shhhhhhht shhhhhhht> je le regarde de la tête aux pieds pour savoir qu'est ce qui cloche dans son déhanchement. Je ne supporte pas les amorphes qui semble tellement avoir la vie dur au point de supporter 3 fois leur poids pour marcher de cette facon. Une malformation ou accident c'est pas pareil ,évidemment.
Pour la mastication prononcé aussi je plussoie les intolérents: ca ne se fait pas! J'ai connu une superbe belle fille qui mastiquais à s'en déchirer le palais pour montrer qu'elle appréciais ce qu'elle mangeais, belle ou pas j'avais presque peur de voir comment elle embrassait lolll
Par contre j'ai remarqué que les vieux (mon grand-père en occurence) gloussais et fesais des petits sons sec, soit leurs dentier était trop grand ou que leur langue perd de la force en vieillissant, même si je reste moin offusquer car peut-être ca va m'arriver, ca reste que c'est dérageant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 21:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est vrai que je n'aime pas non plus ceux qui font du bruit en mangeant, mais de là à dire que c'est une phobie...

A l'époque où je bossait sur les chantiers (jardins), il y avait deux ouvriers qui faisaient un bruit d'enfer en mangeant, un jour énervé je leur ai dit qu'ils faisaient autant de bruit que le cochon domestique d'un de nos clients qui passait sa journée à manger des glands; ils n'ont pas du tout apprécié :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Moi personnellement, j'ai toujours eu la phobie des araignées.

Je me souviens y a deja de nombreuses années, en prenant mon bain, je vois des pattes sortir du trop plein de la baignoire.
J'ai fait un de ses bons, je suis sorti en quatrième vitesse...

( en tenue d'Adam, sans la feuille de vigne)

Je suis sorti comme un fou de la salle de bain, y avait mes parents ma soeur, son mari, ... et les voisins qui etaient là...

C'etait vive la honte mais je suis arachnophobe à tel point que ça prends le dessus sur n'importe quelle autre chose...

p.s.: Si quelqu'un avait un truc pour contrer cette phobie, ce serait le bienvenue ...

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 07, 2007 21:29
Messages: 98
Localisation: Vielsalm (Belgique)
Salut,

hihihi, Amusante vos phobies, ma phobie à moi, ce sont les chevaux :oops: , ce qui rend perplexe mes proches car dans l'intimité j'élève des mygales et des scorpions.(plus encleins à déclencher des phobies que les chevaux)
Je dois fonctionner à l'envers :roll:

Citation:
C'etait vive la honte mais je suis arachnophobe à tel point que ça prends le dessus sur n'importe quelle autre chose...

Aie.. tu ne vas pas apprécier mon avatar alors :D

_________________
Sceptiquement vôtre
http://www.flickr.com/photos/macropixels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
j'ai, depuis toute petite, une peur viscérale du noir :oops: en général ce sont les enfants qui ont cette peur mais je n'ai jamais pu m'en débarrasser!!

et aprés une agression l'année dernière j'ai été agoraphobe et j'avoue que j'ai encore quelques restes!!!! j'ai du mal avec les endroits plein de monde, les files d'attente et si vous rajoutez un tit coup de chaud vous avez droit à un beau malaise vagal!!!!

Si il y en a qui ont vécu ça je veut bien leurs conseils
:wink:

_________________
"Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 23:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Pour ma part, j'ai une peur maladive des chenilles :shock:

Pourquoi ? Et bien parce que lorsque j'étais petite, il y a eu une année où les chenilles étaient là en masse... et j'ai attrapé des boutons de chenilles...

Depuis ce temps, en voire une à un mètre me terrorise et je me sauve en courant alors si par malheur j'en ai une sur moi... là c'est la cata :cry: On m'entend hurler à cent mètres à la ronde :roll:

Leur façon de ramper, quelle horreur !! j'en ai des frissons rien que d'y penser :| et les milles pattes c'est pareil, tout ce qui rampe et qui à de petites pattes :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
T'inquiète Pandore... la peur du noir, je connais aussi...

Il faut que je "perçoive" d'une façon ou d'une autre la pièce où je suis pour dormir, surtout si je ne suis pas chez moi. En général, la petite lumière ( la verte, hein, parce que la rouge n'éclaire pas assez ) d'un radio-réveil, ou des volets entr'ouverts me suffisent. Mais il faut ça... Le noir complet, je pique une crise.
Depuis toute petite c'est comme ça aussi... Je vous raconte pas l'angoisse des classes vertes et autres colos... :|

Comme le disait Flore, nous sommes tous plus ou moins atteind quelques part :mrgreen: ... Chacun son p'tit truc quoi...
Il est parfois difficile pour un non-phobique de seulement comprendre la phobie d'un autre... mais bien souvent, même le phobique ne comprend pas sa phobie. Elle dépasse tout, pas la peine d'essayer de raisonner, vous n'y arrivez plus... vous n'êtes même plus vous-même...
C'est comme un barrage qui lâche, il n'y a plus rien sous contrôle, le cerveau court-circuite... Vous criez, vous courez, vous pleurez, vous vous sauvez ou vous serrez les dents... Mais en fait, ce n'est pas vous qui faites tout ça. C'est juste la peur.

Mettez-moi dans une pièce noire avec un chat mort... je peux vous jurer que je traverse le mur, béton ou pas béton... :shock:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 01:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Voilà un sujet des plus intéressant car il nous rappelle que ne nous sommes, avant tout, rien de plus que des animaux doués de raison et que, malgré notre part de rationalité nous ne pouvons ignorer cette part d'animalité :wink:

Les phobies sont bien souvent l'expression de peurs et d'angoisses "primales" que la "socialisation" n'a pu effacer car trop encrées et liées à notre propre nature animale.

Comment un un "animal normalement constitué" réagirait-il face à l'enfermement ou l'incapacité" de se mouvoir librement (avion, métro..), face à un danger immédiat émanant d'une autre espèce (serpent, scorpion, araignée..) ? Probablement en se battant car se sentant menacé ou en fuyant pour éviter le danger.

Malheureusement nous ne sommes plus totalement des animaux et pas franchement toujours rationnels :roll:

Qui oserait dire qu'il ne veut pas prendre le métro car il sent mal à l'aise à l'idée d'être transporté 20 mètres sous terre et d'être comprimé par des centaines de congénères sur les quelques dizaines de mètres carrés d'un wagon de métro tous les jours vers 08H00 du matin :?:

La réaction la plus naturelle consisterait à prendre ses jambes à son cou et à fuir cet enfer....... mais nous ne le faisons pas car nous sommes des animaux "sociaux" capables de lutter contre nos "tendances animales" et nous continuons à nous entasser par centaines dans les transports en communs dans des conditions qui feraient hurler n'importe quelle association de défense des " droits des animaux".

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 10:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, mais il existe des domaines et souvent les plus sournois, les plus profondément ancrés, ceux dont on n'aime pas parler.

Quelques grands exemples, le sexe, une chose qui est toujours très présente et latente chez les êtres humains, induisant parfois des pulsions où la raison, même la plus forte perd parfois sa retenue.

La violence, évitons ici la gratuité bestiale de certains actes commis par des dérangés, mais par exemple, le fait de devoir tuer impitoyablement, pour sauver un proche, ou sa propre vie. Nous sommes capables de devenir des véritables bêtes fauves.

La guerre, cette faculté des humains de se réunir en clans ou bandes, que cela porte n'importe quel nom, pour attaquer ou s'opposer à d'autres. Réminiscence des luttes tribales millénaires.

Il y en a bien d'autres encore.

Pour un humain qui veut être civilisé, voilà bien des phobies contre lesquelles il doit lutter tous les jours, s'il veut garder sa place d'homme honnête dans la société humaine, régie par des lois mises en place, justement, pour contrecarrer et museler ces instincts bestiaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Je déteste les papillons, surtout les papillons de nuit, j'en ai une horreur absolue et une crainte effrénée :shock:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Moi, j'ai la phobie des squelettes, ossements. Que ce soit en photo, peinture, dessin, film...en plastique, carton, ou bien entendu réels...Je ne peux pas ne serait-ce que toucher une couverture de livre sur laquelle se trouve un crâne, un os.

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 19:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Zardoz a écrit:
Moi, j'ai la phobie des squelettes, ossements. Que ce soit en photo, peinture, dessin, film...en plastique, carton, ou bien entendu réels...Je ne peux pas ne serait-ce que toucher une couverture de livre sur laquelle se trouve un crâne, un os.


Bin tu te sentirais pas très bien chez moi, j'ai deux crânes sur mon bureau. 8) Un en résine (médical) l'autre une sculpture en acier.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Lamart a écrit:
Bin tu te sentirais pas très bien chez moi, j'ai deux crânes sur mon bureau. 8) Un en résine (médical) l'autre une sculpture en acier.


Aaaargh !!! :?

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 22:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 08, 2007 21:37
Messages: 76
Pour mon inscription je vais répondre à ce sujet. J'ai une phobie qui n'est une phobie au point de courir et d'être hystérique mais j'ai la phobie de la société, tout du moins celle dans laquelle je vie, j'en ai pas essayé d'autres.

Parmis les phobie qui me font le plus sourire c'est la Bibliophobie (la peur de livres) ou encore la Carminophobie qui est la peur de pèter :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Quant à moi, j'ai peur lorsque je suis en mer, que ce soit sur un bateau ou dans l'eau. le fait de ne pas voir ce qui se passe en dessous de moi m'horrifie et je m'imagine toujours le pire (requins etc...).
Et c'est le même lorsque que je suis près de la plage, du moment que je n'aperçois pas le fond, je peux prendre sur moi mais je peut également vite paniquer. Surtout lorsque le fond est recouvert d'algues sombres, il y a alors une atmosphère sinistre qui me fait atrocement peur.

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 07, 2007 23:25
Messages: 80
Localisation: Quartier d'anges heureux
Idem pour moi, être en plein milieu de l'océan en bateau ça m'impressionne toujours autant.
Je sais pas si c'est une phobie mais en tout cas je suis toujours pressé d'arriver à bon port. :)

_________________
Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 14:49
Messages: 5
Localisation: strasbourg
Moi perso se sont les araignées,
J'en avais une peur atroce au point de rester pétrifier voir de faire un malaise

Mais j'ai réussis a passer outre grâce a mon fils, qui en étant petit voulais toujours me montrer les "belle araignée" dans le jardin.

Donc pour ne pas lui transmettre ma peur j'ai pris sur moi et au fur et a mesure du temps de pouvoir les observer de plus en plus prés.

Mais je hurle toujours si j'en vois une au plafond ou dans la maison lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Et bien personnellement, je n'ai qu'une seule phobie, qui n'est pas très ordinaire. Peut-être est elle emprunte de fétichisme... Mais j'ai peur des mèches de cheveux coupées. J'en ai presque les jambes molles de voir une tresse brandie devant moi. Les tas de cheveux balayés chez le coiffeur me mettent mal à l'aise, mais ce sont vraiment les mèches "organisées" qui me foutent les boules. Je détourne la tête et les yeux, et si on m'opresse avec, je peux devenir agressif pour fuir.

Sinon il y a des choses qui me répugnent (voir les gens manger leurs crottes de nez, un animal vivant mais irrémédiablement meurtri, genre grenouille rampante éventrée ou mouche sans tête qui marche...), qui m'agacent (la mastication bruyante, en effet), ou qui provoquent une douleur dans les dents (ce n'est pas la craie au tableau pour moi, mais le son d'un tissu qu'on déchire ou un ongle passé sur un collant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
ce n'est pas la craie au tableau pour moi, mais le son d'un tissu qu'on déchire ou un ongle passé sur un collant


Moi non plus, je n'aime pas ça... ça m'horripile tellement que j'en ai des frissons...

Je ne sais pas pourquoi ça le fait à certaines personnes, alors que d'autres ne ressentent rien ? :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO