Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 14:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Question ?
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 19:36 

Bonjour!!

J'ai visité plusieurs fois ce site pour des raisons assez étranges étant donné que je suis vraiment peurreuse en ce qui concerne les apparitions, esprit, fantôme, etc.... mais en même temps cela me captive.

Aujourd'hui je suis tombé le sujet des chats, c'est donc pour cette raison que j'écris.

Moi, depuis quelques années, si j'entend ou si je vois quelque chose d'étrange dans ma maison je regarde mon chat. S'il ne réagit pas je me dit que tout va bien et que j'ai l'imagination fertile mais s'il réagit, ben la j'ai peur....

Est-ce que j'ai raison d'y croire? [/b] :?:
Si j'ai cette croyance c'est parceque plus jeune j'ai peut-être dormie dans une maison hanté mais je ne peut pas le confirmer mais le chat de cette maison "virait fou" lorsque je voulais le faire entrer dans la chambre ou je dormais. A cette époque je ne savais pas que les esprit existait alors moi je trouvais ça drôle et je l'enfermais avec moi dans la chambre mais plus j'y pense plus je crois qu'il y avait quelque chose dans cette chambre.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 20:33 

Je pense que tu as raison d'y croire, j'ai déjà vécu une expérience du genre (on jouait au oui-ja...) et le chat dans l'appartement avait un comportement bizarre à toutes les fois, et même après, quand on a eu des problèmes...

Je pense que les animaux, et particulièrement les chats, sont sensibles à ces phénomènes... enfin, c'est mon opinion et aussi la tienne apparemment...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 20:41 
Et aussi la mienne... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 21:15 

Tu as raison d'y croire, mon chat à eut peur une fois, et j'avais en première ressentit quelque chose de trés mauvais, depuis ce jour, je ne doute plus des capacités de perception des ondes négatives de mon chat. Aprés il faut savoir faire la différence entre un chat qui "regarde" juste un coin d'une pièce et un chat vraiment terrorisé par quelque chose (autre que l'aspirateur et les feux d'artifices :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 10:17 

:lol: je fais exactement comme toi! Quand il y a un bruit ou qque chose d'anormal je regarde si mon chat bouge ou si ça ne lui plait pas!
(je vis dans une grande maison et qques fois il y a des bruits bizarres :shock: )
Sinon tu as raison d'y croire car les chats sont trés utilisés en magie , aprés pour la chambre ou le chat n'aimait pas aller, on ne peut pas être catégorique parce que certains chats ont tous simplement un caractère de cochon et n'aime pas qu'on les obligent à aller qque part!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 10:37 

Moi c'est le chat d'un oncle qui me faisait flipper. Une fois il a suivi du regard quelqu'un qui descendait un escalier (il était posté au bas, assis la queue agitée). Quand la personne est arrivée en bas, il a détalé. Le hic, c'est que cet escalier était vide...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 13:24 

St éloi, moi ce n'est pas le chat qui me ferait flipper mais plutôt la maison!!!! Si un jour quelque chose du genre arrive chez moi je vend la maison sur le champ!!!!!!! Pis avant d'acheter la prochaine j'apporte mon chat pour la visiter, au cas ou!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 14:30 

Moi je regarde souvent le comportement de mon chat quand j'ai peur, mais pas pour une "manifestation d'esprit" ça je ny' crois pas, mais plutôt à cause de mon esprit paranoïaque :lol:
Des fois, quand j'entend un gros bruit,un cri etc... je regarde mon chat .

Exemple, une fois en pleine nuit, j'entendais des gros cris très bizarre, ce n'était pas un humain, c'était comme un chien qui aboyait mais en criant .
Alors là j'ai regardé mon chat qui regardais par ma fenêtre assez crispé .

C'ets depuis là que je regarde le comportement de mon chat lorsque j'ai peur .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 16:06 

Pas facile à suivre les chats parfois...j'en ai eu quelques uns....leur perception des choses est toute différente de la nôtre...le mien passe son temps à focaliser sur....rien du tout...et ce partout dans la maison, et je n'y vois, pour ma part, rien de surnaturel....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 17:07 

Allez, pour la forme je reposte ce strip de maliki qui est fort à propos :

http://www.maliki.com/strips/strip_ghoststory.jpg

at : http://www.maliki.com

Vive les chats flippants !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 17:21 
Modérateur

H.S.

J'adore cette BD, merci Saint Eloi, de me l'avoir fait découverte, je viens de commander le tome 1, je suis impatient de la recevoir. :D

Voilà petite parenthèse finie, retour au sujet.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 18:23 

(rha je ne peux que la réouvrir pour recommander aux gens de l'acheter, c'est excellentissime. Je suis allé à la japan expo expres pour avoir cette BD (et le artbook3 dofus du même éditeur) c'est du très bon mais commencez pas à lire les strip à 21h sinon vous en avez pour la nuit et n'oubliez pas d'écouter la radio du site en faisant ça, elle est bien sympa)

Donc les chats euh, oui des fois ils sont flippants (bord** j'ai honte de mettre juste cette phrase histoire de rester dans le sujet, promis ce soir je me fouette)

Il serait intéressant de connaître leur spectre visible. Voient-ils plus loin dans l'infra rouge que nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 20:46 

Dans l' infrarouge peut-être pas, mais dans l' ultraviolet surement, vu qu' ils voient la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 14:52 

DASyhef a écrit:
Dans l' infrarouge peut-être pas, mais dans l' ultraviolet surement, vu qu' ils voient la nuit.

Ils voient dans la pénombre, mais pas dans le noir total hein ;)

Citation:
Contrairement à une idée répandue, il est incapable de voir dans le noir complet. Il est toutefois beaucoup plus performant que nous dans la pénombre. La nuit, l’aspect brillant des yeux est dû à une couche de cellules de la rétine, appelée tapetum lucidum, qui agit comme un miroir et renvoie la lumière perçue, ce qui la fait passer une seconde fois dans la rétine et multiplie ainsi par deux son acuité visuelle dans l’obscurité.

Source : Wikipedia

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 20:19 

Oui, en fait pour être plus exacte, ils se servent des rayons du soleils que renvoie la lune ou le peu de lumière dans ce genre qu' un réverbaire lointain pourrait donner. :wink:
Mais bon je résumais.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 23:34 

Moi mon chat me fais vraiment peur parfois. Elle est assise sur le lit et d'un coup elle envoie la patte avec les griffes qui sortent, mais dans le vide. Et fait son sifflement comme les chats qui ont peur (dans le film ghost pareil) le poil hérissé...bizarre

Sujet du message: Re: Question ?
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 11:01 
Administrateur

jen99 a écrit:
A cette époque je ne savais pas que les esprit existait
De nos jours, on ne sait toujours pas s'ils existent. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 15:02 
Membre honoraire

Non seulement, on ne sait si les esprits existent, mais on sait maintenant que l'on ne pense pas " dans la tête ".

En fait, lorsque l'on pense, on parle dans la gorge, oui, on parle pour nous même. Actuellement des appareils apposés sur le larynx, permettent de transmettre des " pensées " à un ordinateur et toutes machines commandées par un ordinateur. http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ght=larynx

Donc, l'homme l'être pensant, ne pense plus, mais se parle à lui-même, bref c'est un radoteur. La science est trop dure avec nous.

Tellement imbus de sa personne, cet homo sapiens, il lui arrive de s'imaginer qu'il n'est pas un animal et qu'il " survit " à la mort, du moins " spirituellement ". Vous verrez ou ne verrez pas cela à votre mort ( que j'espère le plus tard possible, à un âge avancé ).

Je pense connaître les chats, ce sont des ... j'allais dire animaux, mais je les aime et les respecte tellement, que je les considère comme mes égaux, mes frères. Ils ne voient pas ceci ou cela, mais sont dotés d'une empathie puissante, envers l'être humain qu'ils aiment. Un chat choisit son " maître " et l'accompagne toute sa vie de chat, il se dévoue à sa façon.

Il sait quand vous êtes malheureux, malade ou heureux, d'ailleurs, il vous exprime ses sentiments par des contacts et feulements expressifs.

Ici, je m'adresse aux amoureux des chats, ils savent que nos félins, sont des êtres exceptionnels, quand on prend la peine de les comprendre, de les aimer, on se rend compte qu'ils sont des êtres à part. L'amitié vraie d'un chat et un réel cadeau, sans prix.

Dommage pour ceux qui ne l'ont pas compris. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 17:06 
Grand Dieu, moi qui vis avec 5 matous, je te remercie vivement de ton vibrant hommage à nos amis... :D :D :D

Et je pense que ce sont eux qui nous élèvent, et non le contraire... (n'en déplaise à la vanité humaine... :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 18:43 

Arkayn, tu as raison donc je reformule:" À cette époque je n'avais aucune idée que peut-être il pourrait y avoir des esprit dans une maison"!!!!!!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 20:54 

Navré mes gens, mais moi je suis un ami des chiens... :lol: Et j' ai pour eux l' estime que vous avez pour les chats. :wink:
Ils sont d' ailleurs capables de prouesses paranormales intéressantes, au même titre que les chats. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 18:56 

Ca me rappelle quand j'étais pitite et que j'allais chercher le chien pour dormir avec moi quand j'avais peur la nuit...
Maintenant on a un chat, et moi aussi je l'observe dés que l'atmosphère deviens bizarre...mais bon, en ce moment, il fait son "chat chieur" comme on dit chez nous... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 19:45 

Comme DRAGON l'a dit, l'Homme (on va plutot dire Homo Sapiens pour éviter toute confusion) donc l'Homo Sapiens se croit supérieur et croit qu'un dieu les priviligit en leur donnant une âme qui vie après la mort. (reprenez moi si je me trompe, mais la bible ne parle pas d'âme pour animaux ?).
Et même sil ne croit pas en dieu, il croit malgré tout qu'il possède une âme (je ne fait pas une généralité). Et pourquoi serions nous supérieur ? L'âme serait apparu dans chez l'homme durant sont évolution ?
Je ne croit pas en l'âme, donc pas en les fantome (je sent que le "donc" va faire parler).
Et donc je ne croit pas que les chats puissent voir des fantômes

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 19:59 

Paranormal ne veut pas forcément dire fantômes, attention. Il peut y avoir des choses inexplicables non-prouvables scientifiquement pour l' instant. Peut-être que d' ici quelques années, les "fantômes" auront un sens scientifique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure