Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 04:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal ou ?
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 16:25
Messages: 30
Localisation: Montbéliard ( 25 )
Aujourd'hui, ou plus précisément ce matin , en cours d'espagnol , j'ai décidé de faire une séance " d'écriture caché " ( je ne sais plus le vrai nom, désolé ) avec un ami.

Chacun sur une feuille, on se concentre , on " gribouille " et après, on passe la feuille l'autre pour qu'il la décrypte.

Les premiers essai ne sont pas très concluants... on recommence ...

Et là , les choses deviennent plus sérieuses , on voit enfin des mots a peu près lisibles :D


Ma feuille :

Image
(On voit mieux quand on agrandit )

1er essai : Mon copain a décrypté le mot "m**de" :P Sans commentaires :wink:

2eme essai : pas très concluant ... le mot " lime " et le mot "lapin " ... j'ai un lapin , mais ...

3eme essai : le mot " papi " ... je n'ai jamais connu mon grand-père, il est parti lors de la guerre ... je ne m'avance a rien en disant qu'il a essayé de contacter avec moi, mais c'est juste une idée

La feuille de mon copain :

Image

1er essai : rien du tout ... enfin si vous avez des idées , n'hésitez-pas :wink:

2eme essai : On peut facilement lire " marie " ... cela peut etre un prénom ou le début de "mariage" ... je dis cela car il a été a un mariage le week-end dernier ... Je retourne la feuille et je regarde a nouveau son "gribouillis " , et là surprise je peut voir le mot " fammi " ( je pense à " famille ) ... ce fameux mariage où il était, c'était le mariage de son cousin ...

Voila les annalyses , après faites ce que vous voulez :)


Je voudrais demander aussi des renseignements sur cette pratique :

Moi, je l'ai fait fond du salle, pendant une ou deux minutes , sur le verso d'une feuille de cours ... faut-il qu'il-y-est des conditions spéciales ?

La maniere de le faire aussi . Je me concentre au maximum , je met ma main gauche sur la tête, au niveau des yeux , je ferme les yeux je tient le stylo fermement par le haut, et je me commence en faisant des " gribouillis" qui se transforment ensuite en lettre . Pareil, est-ce-que ma technique n'est pas bonne ?


Merci de m'avoir lu , et merci d'avance pour vos réponces :wink:

_________________
"Faudrait pas nous prendre pour des faisans , non plus ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Bonjour Chromimuk,
ce que tu fais, c'est de l'écriture automatique ? Tu appelles les esprits pour qu'ils guident ta main ? Je saisis pas trop le fonctionnement de votre jeu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 03, 2007 17:36
Messages: 71
coucou,

J'ai un peu dû mal à imaginer, qu'on puisse faire de l'écriture automatique en cours et que ça marche, alors qu'il y a du bruit et du monde. Je crois qu'il y a certaines conditions spéciales, pour le faire. Après, est-ce que ça marche? là j'en sers rien, car j'ai jamais essayé.
C'est peut-être inconscient, ce que vous avez écrit?

Ca me rappelle, ce que nous faisait faire notre prof de dessin en 4ième. On devait faire du griboullis sur des feuilles blanches, laissée notre main faire à sa guise. Ensuite, avec le résultat, on trouvait des personnages, des formes.... Après, on prenait une feuille calqué et on reprenait les traits, qui représentaient quelques choses. Moi, j'avais trouvé un homme, avec un chien. Ce n'était pas pour autant paranormal. :wink:

Une fois aussi (enfin même plusieurs fois), alors que je connaissais pas l'écriture automatique, avant de venir ici, je m'étais amusée à écrire des phrases comme ça sans réfléchir, ça venait tout seul. Je sais que ça n'avait rien avoir avec un esprit, vu que l'écriture était super lisible, et qu'en plus; y avait des verbes-sujets-compléments. C'était seulement mon inconsciement qui s'exprimait.

Attention, je ne dis pas que l'écriture automatique, c'est des bétises, je dis juste qui faut voir que tout n'est pas guidé par un esprit.

_________________
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 16:25
Messages: 30
Localisation: Montbéliard ( 25 )
Seyah, c'est à peu près sa ... Je n'espère pas avoir un message qui m'indique la fin du monde, ou des messages des morts , ou je ne sais quoi ... c'est juste pour voir :)

latoutie , pour moi, j'était assez concentré, j'essayait de ne plus rien écouter, de garder mon esprit sur quelques choses de précis ( j'ai essayé de ne penser à rien , pour un autre essai , mais il a été moins concluant ).

Je ne pense pas que c'est du paranormal, qu'un esprit guide ma main ... c'est ... juste " comme sa "

Pour le travail d'art plastiques que tu racontes, j'ai fait le même :D

_________________
"Faudrait pas nous prendre pour des faisans , non plus ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 03, 2007 17:36
Messages: 71
chromimuk a écrit:
Pour le travail d'art plastiques que tu racontes, j'ai fait le même :D


Moi qui croyait que ma prof était inventive ( vu qu'elle était spéciale). je suis déçue :lol:

_________________
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO