Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mais comment ai-je pu faire ce rêve ??
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 20:42 

Bonjour à tous !

Voila j'ai fait un rêve il y a un petit moment mais il m'a toujours dérangé....

J'ai rêver que je fesais l'amour avec ma mère mais que j'etait un homme et que j'aimais ca !!!

C'est assez spécial...

Alors on ma expliqué que c'était mon côté homme qui voulais rencontrer mon côté femme...enfin j'ai pas trés bien compris.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider? merci !

(Sinon sur une radio j'ai fait ma vie antérieure via un "voyant". Et il se trouve qu'il ma dit quelque chose d'assez spécial, j'ai eu une belle vie, mais plutot bohème avec des parents artistes dans le paranormal. Puis il ma dit que lorsque j'aurais terminé mes études et trouvé une certaine stabilité je serais plus sensible a tout ce qui est paranormal. Alors que je vous dit tout de suite, je suis une vrai flipette !! Ca me fait peur mais en meme temps c intriguant... Mais je ne veux pas avoir à faire à ce genre d'histoire.)

Dernière édition par shaly le Mer Mai 30, 2007 22:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 20:50 
Pour le côté faire l'amour avec sa mère : je dirai que ça vient du côté amour maternel qu'on développe quand on est gamin. (d'où souvent amoureux de la maîtresse ^^)

Sinon, vu qu'on est entre grands, tu as sûrement déjà vu un film où un gars et une fille font crac crac ou sinon tout simplement toi et ton copain/ou copine.

Ton cerveau a voulu assembler ces 2 thèmes je pense pour un rêve de folie et complètement zarbi :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 21:44 

:D se serais donc un rêve érotique? Etrange quand même...

Je précise que je suis une fille !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 03:41 

Perso, je ne crois pas que tu puisses savoir pourquoi tu fais tel ou tel rêves... C'est le subconcient. Oui on peut interpréter les rêves, mais celui là, d'après moi, laisse tomber. Ce n'est qu'un rêve...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 11:27 

Quel âge avait-tu lorsque tu a eu ce rêve ?
La fait que tu rêves de faire l'amour à ta mère n'est pas vraiment étrange, comme le disais aztlan, cela vient de l'amour maternel que ta mère t'as donné. Sinon, voyait tu souvent ton père quand tu étais petite ? Est-ce ta mère qui t'a éduqué ?
Mais je ne vois pas de raison pour que les filles n'ai pas ce genre de rêves si elles sont dans la même situation que des garçons alors qu'elle n'en sont pas. (je me comprend)

D'autre filles auraient-elles des témoignages de ce genres?

En tou cas je pense que tu ne doit pas t'inquiéter !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 11:36 

Il est très difficile d'interpréter les rêves d'un inconnu. Il n'y a pas de formules toutes faites, et les livres qui donnent des formules sont en général des affaires de bonimenteurs. Il faut pour cela connaître ton âge, ta vie, tes valeurs, tes expériences, qui ont permis à ton subconscient de se construire des symboles.
Cependant, l'acte sexuel avec un parent est généralement la résurgence de notre phase oedipienne, où nous étions amoureux d'un parent. Mais en général toujours, c'est avec le parent de sexe opposé.
Peut être voues-tu une identification latente avec ton père, ou une aspiration à lui ressembler.
Peut être également es-tu quelqu'un de narcissique, avec un fort ego (ce n'est pas une attaque, je fait des hypothèses), et effectivement ce rêve manifeste ton désir de te faire l'amour, faire l'amour à la femme idéale et mère en devenir qui sommeille en toi. Il y a de nombreuses possibilités.
J'ai une amie qui rêve fréquemment qu'elle fait l'amour avec sa mère. Elle craint un peu son père, recherche des hommes d'aspect viril mais ayant une sensibilité féminine. Cependant, si elle y découvre cette part féminine qu'elle recherche, elle laisse tomber son compagnon. Elle suit systématiquement ce shéma. Notons un contexte familial particulier. Son grand père ayant été incestueux, son père a toujours eu un comportement de rejet de la nudité de ses filles, peut etre par peur de sombrer dans les travers peut etre hérités de son père. Le comportement père fille n'était pas classique. Sans contact. Enfin tout ça, c'est pour illustrer que l'interprétation des rêves n'est pas une démarche simple, et qu'en général, elle doit se faire dans l'intimité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 11:39 

J'avais 18 ans quand j'ai fait ce rêve. Oui c'est ma mère qui m'a élevée, je n'ai jamais eu de père, donc en fait dans mon rêve je voulais tout simplement me raprocher de ma mère, par le biais d'un homme, sans doute. En tout cas jamais je lui raconterais ca fait inceste :?

je doit partir je n'ai pas le temps d'étudier le dernier message, mais oui ca doit être assez complexe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 15:31 

Il n'y a rien de complexe. Comme il a déjà été dit les rêves sont l'expression du subconscient. En te réveillant il faut déjà se rappelé du rêve. Si tu t'en rapelle il peut être un souvenir revisité ou un mélange de plusieurs avec de tes ressentis et émotions.
Au final, ton rêve peut te parler mais si tu ne le comprends pas alors c'est que tu n'a pas a le comprendre .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 02:04 

Cela fait partie du domaine de la psychanalyse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 15:05 
Bonjour Shaly,

Ce rêve à du éveiller de nombreuses choses en toi pour qu’il soit si marquant (outre son côté « curieux »).
Comme il l’a été souligné, nous touchons au domaine de la psychanalyse.

On peut choisir deux angles d’interprétation, qui s’excluent mutuellement.
Pour trancher il faut cerner ta personnalité, chose délicate en trois messages.

Analysons le peu de chose que l’on a.
Tu viens poster un message sur ce forum de paranormal, ce qui tend à montrer que la signification du rêve te semble toucher au domaine de l’étrange et de l’incompris (on est bien dans la sphère inconsciente).
Maintenant ce rêve a éveillé assez de chose en toi pour que tu en ais parlé à d’autres personnes, ce qui prouve que tu y as longtemps réfléchi. Tu as même poussé ton introspection en demandant un éclaircissement et des « explications ». On ne sait pas de qui tu parles lorsque tu dis : « on m’a expliqué », mais si ce « on » t’as éclairé, c’est que tu l'avais questionnée et que tes recherches personnelles étaient caduques.
Tu dis avoir fait : « ta vie antérieure via un voyant », donc tu t’interroges beaucoup sur ce que tu ressens au fond de toi, nous revenons une fois de plus à la disposition à l’introspection.

Ces quelques éléments portent à conclure que tu as une personnalité à tendance introvertie. Même si cette introversion peut être « compensée » par un masque social montrant l’inverse.

Si cette tendance à l’introversion est confirmée, alors le sujet (toi) prime sur l’objet (ta mère). Ce qui peut expliquer ta phrase : « (…) et que j’aimais ça ». Une référence directe à ton propre plaisir. Si ta mère en éprouvant également, tu ne l’as pas écris, ce qui est lourd de sens.

Elément important : c’est ta mère qui t’as élevé et tu n’as a priori pas eu de référence paternelle. Que représente le père ? une autorité. C’est-à-dire une supériorité.
Or la représentation de l’acte sexuel avec identification à l’homme montre un désir de supériorité sur la femme, ici ta mère.
L’identification à l’homme n’est pas, dans ce cas, la manifestation d’une homosexualité latente. On parle plutôt de « protestation virile », ce qui vient corroborer le désir de domination attribuée à la figure masculine.

Dans cette optique, ce rêve est donc une représentation d’un désir inconscient de supériorité sur ta mère.

Pourquoi ? Nous ne pouvons pas trancher sans informations complémentaires ou venant confirmer/infirmer l’analyse. Nous éviterons ainsi la spéculation.

Si – à l’inverse – ton profil était plutôt l’extraversion (l’objet primant sur le sujet), l’interprétation serait à faire dans le sens opposé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 12:38 

merci pour ta réponse.

J'ai tendance à avoir une personnalité plutôt extravertie.Mais je pense aussi que c'est ce que j'aime montrer.
Je n'ai pas vraiment de vrais rapport de vraie complicitée avec ma mère.
Il est vrais que j'aimerais croie au destin et aux vie antèrieure, si cela existe il y a quelque chose de fascinant la dedant.

Je pense qu'une personnalitée c'est complexe et ce n'est pas évident de savoir qui l'on est réellement.

Oui dans ce rêve qui ma troublée, ma mère prennait du plaisir, mais j'ai encore du mal avec celui ci, ca fait insceste je trouve.

Je désirerais donc prendre le dessu sur ma mère...

j'ai pourtant toujours vécu ma vie comme je l'entendais, ou alors je reproche le manque d'autoritée de ma mère et j'avais envie de la dominer , d elui expliquer ce reproche mais sans lui faire de mal, juste qu'elle le comprenne.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure